Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Coronavirus  (Lu 6401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6967
Re : Bienvenue au Belgistan
« Réponse #60 le: 05 avril 2020 à 13:04:09 »

Alors, comme j'en discutais en privé, je trouve qu'au niveau gestion médecins, scientifiques, cette crise n'est pas trop mal tenue.
Par contre, au niveau politique, il y a de quoi dire.
Vu notre confinement à tous, et je suppose qu'il en est de même pour vous en Fr., on cause beaucoup, on discute entre-nous.

Perso, et malgré un accord global avec ma famille proche, il y a toujours un truc sur lequel ils s'emballent un peu, c'est la fameuse date de déconfinement, qu'on nous annonce pour le 19 avril, ce qui est à mon sens, complètement débile étant donné qu'on ne sait pas encore où on en est dans cette crise, quand un éventuel vaccin sera au point s'il l'est un jour, et donc pour moi, il est totalement con, de parler d'une date !
Ca, c'est le point principal qui fait monter en flèche ma tension..., ça et le manque de matériel dont nous disposons pour le médical, faisant moi-même partie d'une famille proche, totalement , intégralement concernée !! >:( :o
Ouais, j'ai de la chance...
Trrrrrr..., clic, trrrrrr..., clic...

Un de nos acteurs, bien typé et qui ne mâche pas ses mots (en plus il s'est choppé le virus), a dit sa façon de penser à une frange de nos politiciens, qui ne pensent qu'à remettre les gens au boulot, éludant aussi les problèmes de matériel médical etc...

Donc, un grand merci à Bouli Lanners, pour dire exactement comme je voudrais le faire, en le gueulant et en soufflant dans les bronches des concernés, ce que moi, je pense et dis plus calmement, histoire de ne pas effrayer mes proches.



Merci, merci, merci, Bouli m'bia !
« Modifié: 06 avril 2020 à 09:43:45 par DecemberTen »
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13723
Re : Re : Coronavirus - Bienvenue au Belgistan
« Réponse #61 le: 05 avril 2020 à 13:36:22 »

Citer
Il y a toujours un truc sur lequel ils s'emballent un peu, c'est la fameuse date de déconfinement

T'énerve pas pour ça DT, ça te fait du mal et ça sert à rien.
Je refuse de me projeter dans l'avenir, je me suis installée dans le confinement comme dans un cocon protecteur. (déconnectée de la cacophonie assourdissante des réseaux sociaux)

La fameuse date de fin c'est pas dans ma réalité pour l'instant. Et puis même déconfinés ce ne sera pas la fin de la pandémie, alors chaque chose en son temps.

Quand une discussion t'énerve va faire un tour dans ton jardin et laisse glisser.  :)
« Modifié: 05 avril 2020 à 16:11:13 par katchina »
IP archivée
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5336
Re : Coronavirus
« Réponse #62 le: 05 avril 2020 à 18:41:37 »

Ce médecin de soins intensifs à New-York informe de ce qu'il a traité ces 9 derniers jours.  Il ne sait pas ce qu'est cette maladie mais il affirme, en tant que réanimateur,  que ce n'est pas une pneumonie.

Tous les malades qu'il traite sont en manque d'oxygène sans que lui et son équipe puissent en trouver la cause.
Il compare ces symptômes à ceux qu'auraient des gens se trouvant en très très haute altitude et qui seraient arrivés là en quelques secondes sans temps de réadaptation respiratoire.

il lance cette alerte à tous les médecins, chercheurs  et à tous car il pense que la mise sous ventilateur va endommager les poumons des malades, alors qu'ils ont besoin d'oxygène...

Actionner les sous-titres en français, son discours ne dure que 6 minutes, la Youtubeuse Dana ajoute quelques mots à la fin et conseille de télécharger ce message de l'urgentiste car ses vidéos sont souvent supprimées.

IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

le laonnois

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 910
Re : Coronavirus
« Réponse #63 le: 05 avril 2020 à 20:44:55 »

Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe (industrie pharmaceutique)


IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5336
Re : Coronavirus
« Réponse #64 le: 06 avril 2020 à 16:41:34 »

Traduction du message du Dr. Cameron Kyle-Sidell (post juste avant celui de Le laonnois)


« J’ai ouvert un centre de soins intensifs pour les malades les plus atteints du covid19 il y a 9 jours. Lors de ces 9 jours j’ai vu des choses que je n’avais jamais vues auparavant.
En soignant ces patients j’ai observé des phénomènes qui n’ont pas de sens dans un contexte de traitement pour une pneumonie virale.

Il y a 9 jours je pensais ouvrir une clinique de soins intensifs pour traiter des malades porteurs d’un virus causant une pneumonie qui fait rage dans le monde entier, qui commence avec une toux sèche et un mal de gorge s’intensifiant jusqu’au Syndrome Respiratoire Aigu Sévère. (SRAS)

C’est avec ce paradigme que tous les hôpitaux du pays travaillent, et dans les semaines qui viennent des centaines de milliers d’américains seront mis sous assistance respiratoire.

Cependant, tout ce que j’ai observé ces 9 derniers jours, toutes ces choses qui n’ont pas d’explications chez les malades que je vois et les poumons que j’essaie d’améliorer m’amènent à croire que le covid19 n’est pas cette maladie et que nous travaillons sur un paradigme médical qui n’est pas exact.

Je crois que nous ne traitons pas la bonne maladie et je crains que ce traitement nous conduise à causer des dommages considérables à un grand nombre de personnes en très peu de temps. Puisque New-York semble être en avance de 10 jours sur le reste du pays, je me sens obligé de lancer ce message.

Le covid19, d’après ce que je vois, n’est pas une maladie pulmonaire et ne devrait pas être traitée comme telle. Cela semble être une maladie virale qui produit la maladie de haute altitude.
Imaginez des dizaines de milliers de New-Yorkais  dans un avion, à 30.000 pieds, la pression de la cabine disparaît lentement et les passagers sont maintenant des malades privés d’oxygène.

J’ai vu des malades sous oxygène qui retirent leur masque (à oxygène) et passent vite dans un état d’anxiété diffuse, leur visage devient tout bleu et pendant qu’ils ressemblent à des malades approchant la mort ils ne ressemblent pas à des patients mourant de pneumonie.

Je n’ai jamais fait de haute montagne mais je devine que les malades que je vois ont l’air comme s’ils avaient été balancés du Mont Everest sans avoir eu le temps d’acclimatation nécessaire.

Je n’ai pas la réponse finale à cette maladie mais je suis certain qu’une assistance respiratoire n’est pas la solution, cette assistance est nécessaire dans l’immédiat car c’est la seule façon de donner aux patients l’oxygène dont ils ont besoin.

Mais quand on traite un SRAS on utilise le respirateur pour pallier à une insuffisance respiratoire, la machine fait le travail que les muscles respiratoires du malade ne font plus, celui-ci est trop fatigué pour faire l’effort d’inspirer.
Les muscles respiratoires des malades que je vois fonctionnent correctement. Je crains que nous utilisions un paradigme qui n’est pas le bon pour traiter une nouvelle maladie.

Avec la méthode utilisée pour programmer le respirateur, qui est la méthode basée sur la notion d’insuffisance respiratoire et non d’insuffisance d’oxygène, cette méthode, adoptée partout dans chaque hôpital en ce moment, qui signifie une augmentation de pression dans les poumons afin de les ouvrir, fait plus de mal que de bien.

Cette pression que nous donnons aux poumons, il se peut que nous la donnions à des poumons qui ne peuvent la supporter.
Les décès que nous voyons pourraient être causés par des dégâts occasionnés par les respirateurs.
Je sais que nous devons utiliser l’assistance respiratoire mais je pense que nous devons l’utiliser avec plus d’attention.

Une méthode plus précautionneuse est un défi à des croyances entretenues dans le milieu médical et parmi les spécialistes, mais j’ai l’espoir que ceux d’entre nous qui sommes au chevet des malades, ceux qui observent des choses jamais vues avant malgré le nombre d’années travaillées et les milliers de patients et de maladies qu’on a vus, si on peut communiquer ça aux chercheurs, aux administrateurs qui font les protocoles, aux politiciens, si nous pouvons les convaincre que c’est une maladie que nous n’avons jamais vue : on pourra trouver un traitement. »
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Morgane.RIM

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
Re : Coronavirus
« Réponse #65 le: 08 avril 2020 à 15:08:57 »




une analyse intéressante de la situation!
Le coronavirus s'adresse à nous dans cette vidéo.

« Modifié: 08 avril 2020 à 15:53:59 par Morgane.RIM »
IP archivée
"All we have is now"

freddy

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10415
Re : Coronavirus
« Réponse #66 le: 10 avril 2020 à 14:41:31 »


"Philanthropie" : La prêtresse MADONNA s'associe à BILL GATES pour vacciner un max de Gueux

Source : https://www.instagram.com/tv/B-heO4oh...
(la vidéo est légèrement ralentie pour une meilleure lecture des sous-titres)
Sur Instagram Madonna a annoncé son partenariat avec Bill Gates, avec un don de 1 million de dollars au programme Therapeutics Accelerator de la Fondation Gates, qui cherche à trouver un vaccin pour traiter le COVID-19....
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5336
Re : Coronavirus
« Réponse #67 le: 11 avril 2020 à 14:08:12 »

Quelle folle celle-là !
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
Re : Coronavirus
« Réponse #68 le: 15 avril 2020 à 02:52:45 »

 Alors que Macron nous parle d'un début progressif de la baisse du confinement , à partir du 11 Mai, beaucoup sont ceux qui s'interrogent sur cette date, jugée, malheureusement, trop hâtive...
 Après une décrue du nombre de morts quotidiens , en France , les décès sont repartis à la hausse :
-561 décès déclarés le 12 Avril
-574 décès déclarés le 13 Avril
-762 décès déclarés le 14 Avril
 Ces chiffres correspondant aux morts des suites du coronavirus dans les hôpitaux et EPHAD...
Pour le 14 Avril, les chiffres sont légèrement repartis à la hausse , en Espagne et en Italie.
De même pour le Royaume -uni, 717 décès le 13 Avril , et 778 le 14 Avril , alors que les décès pour cause de coronavirus,
 ne sont pas comptabilisés dans les maisons de retraite du Royaume-uni , au grand dam de leurs directeurs !
 On nous dit , ce 14 Avril ,en France, que le nombre de  patients en réanimation baisse légèrement chaque jour, et
 que c'est là un chiffre encourageant... Il baisse en effet, depuis 6 jours, mais vraiment légèrement.
 Par contre, le nombre de personnes atteintes par le virus, et admises en hôpital par jour, ne cesse d'augmenter :
 Plus de 200 admissions le 14 Avril, que le 13 Avril, comparées aux chiffre total d'admissions quotidiennes.
 Alors tous les médias mainstream , parlent de signes encourageants ou de Lueurs d'espoirs...
 En effet , il ne s'agit bien que d'une lueur d'espoir, bien blafarde !
 Je ne suis pas pessimiste de nature , mais en regardant l'évolution de la Pandémie, RIEN n'est encore gagné !
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13723
Re : Coronavirus
« Réponse #69 le: 15 avril 2020 à 10:02:13 »

Tu as la source de tes chiffres ?  Parce que ici (carte pour la France)  :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5e09dff7cb434fb194e22261689e2887

Si tu compares entre le 13 et le 14 avril, les cas de contamination augmentent mais les hospitalisations et les décès diminuent :

Hospitalisation le 13 +287 le 14 +179
Réanimation le 13 -91 le 14 -24

Je ne vais pas tout retaper mais si tu compares entre le 13 et le 14 à part le nombre de contamination sans hospitalisation tous les chiffres sont en baisse et les retour à domicile augmentent.

Je ne regarde pas les chiffres tous les jours, et puis si ça se trouve on a été contaminé et guéri sans le savoir.

Allez, positive !  :)
IP archivée
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6967
Re : Coronavirus
« Réponse #70 le: 15 avril 2020 à 20:04:34 »

Petit incident lors de la conférence du Conseil national de sécurité de ce jour sur le coronavirus, en .be, lors des questions posées par les journalistes à la première ministre.
Oups...

Voir ici à partir de 30 min 20"




Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5336
Re : Coronavirus
« Réponse #71 le: 15 avril 2020 à 22:11:56 »

C'est trop compliqué de payer/commander des masques pour les français, par contre pour équiper sa police de bombes lacrymogènes, on s'y prend dés début mars...

https://www.boamp.fr/avis/detail/20-42620
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5336
Re : Coronavirus
« Réponse #72 le: 15 avril 2020 à 22:27:58 »

Les nombres de morts du Covid donnés par différents pays seraient  gonflés pour que la peur se propage et qu'ainsi les populations restent à la maison.



COVID-19 La manipulation des statistiques de décès
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
Re : Coronavirus
« Réponse #73 le: 16 avril 2020 à 03:50:48 »

Réponse à katchina ( et aux autres),
 Pour la source de mes chiffres , il s'agit plutôt, de plein de sources , alors excuse-moi, je ne vais pas les mettre ici ,
 car c'est laborieux pour moi !
 De fait, les chiffres que je fournis dans ma dernière contribution, je les ai trouvés sur un tas de liens concordants , et ce sont les chiffres les plus repris ! Même si j'ai constaté, en effet, que certains autres sites sérieux donnaient d'autres chiffres
 pour les décès , hospitalisations, et réanimations...
 Pour les 13 et 14 Avril , les chiffres de décès augmentent bien , contrairement à ce que tu as pu lire, katchina !
MAIS, nouvelle surprise pour les chiffres concernant le 15 Avril !
Après plusieurs vérifications , on nous annonce 514 décès en hôpital, et ....924 décès en EPHAD !
Ce qui ferait 1438 décès pour le seul 15 Avril...Mais il est précisé que le nombre de décès élevé en EPHAD,
est la conséquences de décès non comptabilisés les jours précédents !
 On nous avait déjà fait "le coup" le 07 Avril , avec 1417 décès annoncés pour ce jour là...
 Moi, je finis par croire qu'ils sont perdus dans leurs chiffrages, OU comme dit "Diouf", à propos de la vidéo
 qu'il vient d'envoyer le 15 Avril à 22:27:58 que les statistiques et chiffres sont manipulés !, et pas
 qu'en France...
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13723
Re : Coronavirus
« Réponse #74 le: 16 avril 2020 à 07:15:34 »

Je regarde (pas 50 sources sinon cela devient psychotique) le nombre de nouvelles hospitalisations et de réanimations (en baisse) et là il semblerait que tout le monde soit d'accord, ce qui signifierait que, mécaniquement, le nombre de décès va diminuer.

Reste à connaître le chiffre des décès à domicile.
Sans compter que dans les Ehpad (et ailleurs si le confinement dure trop longtemps) le confinement va finir par tuer autant de monde que le virus.

Ceci dit, si comme le dit Diouf, les chiffres seraient  gonflés pour que la peur se propage et bien il semblerait que ça marche !

Je refuse de psychoter. Pour l'instant une nouvelle journée commence dont je compte bien profiter dans le calme sans me laisser polluer l'esprit par un excès d'infos contradictoires et démoralisantes.

Prends soin de toi, prend du recul et passe une bonne journée.
 :)

« Modifié: 16 avril 2020 à 07:40:10 par katchina »
IP archivée
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut