Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Parasite  (Lu 131 fois)

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Parasite
« le: 13 février 2020 à 11:20:21 »

De Bong Joon Ho(2019)
Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam

Synopsis :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

La famille Ki-Taek vit pauvrement et est au chômage ; un jour un copain qui donne des cours d'Anglais à la fille d'une famille aisée, les Park , propose au fils de le remplacer pendant son absence .
C'est l'occasion rêvé de ramener un peu d'argent au foyer et aussi d'avoir l'idée de remplacer petit à petit tous les domestiques des Park , par les membres de sa famille , en employant des stratagèmes parfois douteux .
La belle vie commence et ils profitent tous , quand un jour pendant l'absence des Park l'ancienne servante réapparait et dévoile un secret ...

Voilà un très bon film qui commence un peu comme une comédie avec quelques situations amusantes , puis devient presque un thriller, pour se terminer comme un film d'horreur .
De l'émotion , de bons acteurs , bien filmé , plein de rebondissements et une musique bien choisi .
J'ai pourtant un peu hésité , mais avec après les avis de mon entourage , je me suis décidé , je ne regrette vraiment pas , ce film est une pépite ...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron