Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pour se détendre : un peu de pop japonaise des 80’s 90’s : YAMASHITA TATSURO  (Lu 298 fois)

William M.

• Hors ligne Hors ligne

Salut.

Rien de tel pour se consoler de nos misères que de la musique agréable, fraiche car inconnue.

Joyeuse et sympa, exotique, dansante et optimiste : de la pop japonaise des 80’s 90’s, qui sera adorée par tous les nostalgiques de cette époque, et même par tous les autres car ça n’a pas pris une ride. 

J’ai découvert ça récemment, en farfouillant dans YOUTUBE : YAMASHITA TATSURO.
En France presque personne ne le connait…

Il a une page WIKIPEDIA (extrait):

« Tatsurō Yamashita est un chanteur-compositeur et producteur de disques japonais né le 4 février 1953 à Ikebukuro (Tokyo) au Japon. Il est particulièrement connu pour la chanson Christmas Eve, vendue à plus de 1,8 million d'exemplaires1, considérée comme un standard des chansons de Noël au Japon, qui apparaît sur son album Melodies en 1983. Cette chanson, qui a été notamment reprise par le groupe américain Pentatonix2, remporte le Prix spécial du 45ème Japan Record Award vingt ans après sa sortie.  Etc., etc. … »

Tous ses albums complets sont en écoute et se trouvent en 3 clics sur YOUTUBE. Il suffit, comme d’habitude de taper YAMASHITA TATSURO + le nom de l’album + full album, et vous tombez dessus directement…

Le premier que j’ai découvert s’appelle « SPACY ». Mais il y a au moins une dizaine d’albums qui sont tous super :

Circus Town (1976)
Spacy (1977)
Go Ahead! (1978)
Moonglow (1979)
Ride on Time (1980)
For You (1982)
Melodies (1983)
Big Wave (1984)
Boku no Naka no Shounen (1988)
Sonorite (2005)

Pour moi il n’y a pas de déchets, tous les morceaux sont excellents.

Il a aussi participé à des albums collectifs, par exemple :

« PACIFIC », qui est vraiment fameux dans le genre exotica-disco-funk.

Egalement en JAPANESE POP, on se régalera aussi de :

« SEASIDE LOVERS MELODIES IN BEACH HOUSE »

Ou encore des albums de soundtrack dans le meilleur style “AMBIENT” de TOSHIFUMI HINATA :

Toshifumi Hinata - Story (1987) FULL ALBUM
Toshifumi Hinata - Sarah's Crime (1985) FULL ALBUM
Toshifumi Hinata ‎– Chat D'Ete (1986) FULL ALBUM

Et encore :

Ken Muramatsu - Green Thoughts (1985) FULL ALBUM

Et en recherchant ces noms-là, vous en verrez des tas d’autres à explorer qui viendront en propositions dans la fille à droite de YOUTUBE.

Merci de votre attention et bonne écoute à ceux qui suivront mon conseil.