Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Docteur Sleep  (Lu 46 fois)

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Docteur Sleep
« le: 24 mars 2020 à 11:01:04 »

De Mike Flanagan (2019)
Avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran

Synopsis :
Un nouveau chapitre de Shining de Stanley Kubrick.

Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

Dan Torrence devenu adulte a toujours ses démons et ses visions qui le traumatisent .
Il va rencontrer Abra une jeune fille avec laquelle il va communiquer et combattre un dangereux groupe de créatures qui se nourrissent du fluide des humains .

Même si cette suite de Shining est au final assez bien faite , je ne pense pas qu'elle soit indispensable ... les acteurs sont bons , certaines scènes sont bien faite au niveau esthétique , mais il y a quand même pas mal de longueur et j'ai eu du mal au début avec une mise en place brouillonne et j'ai eu l'impression de voir plusieurs films déjà vu du même auteur ...
Mais l'ensemble est bien fait dans la lignée de Shining ...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron