Alors oui, ici, en période de crise et de confinement, alors que même des enfants meurent de cette saloperie de virus, l'état, sans aucune concertation avec les villes, leurs maires (bourgmestres), oui, vous lisez bien, aucune; nous balancent pour la grande joie du plus grand opérateur télécoms du pays, devinez quoi ?? LA 5G !!
Boum, comme ça, hier on nous annonçait la gueule enfarinée, que c'était fait, et qu'au moins 30 communes du pays dès mercredi (aujourd'hui), auraient la grande chance de bénéficier de la 5G. Youpi !
Et que, autre bonne nouvelle, l'opérateur allait bien vite mettre sur son shop, les premiers smartphones compatible, oh joie, que toute ceci est excitant et surtout, de bon aloi, tout à fait approprié quoi !!
Je poste un lien vers un article émanant du médiat public (RTBF) de ce
début d'année, qui affirmait qu'il n'y aurait pas de 5G en 2020...
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_aura-t-on-la-5g-en-belgique-avant-la-fin-de-l-annee?id=10416310Que cette technologie ne fasse pas l'unanimité en Belgique, c'est un doux euphémisme, ce y compris auprès des maires:
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_proximus-lance-la-5g-dans-plus-de-30-communes-et-accelere-le-deploiement-de-la-fibre?id=10471145https://www.lesoir.be/291428/article/2020-03-31/ottignieslln-et-wavre-ne-veulent-pas-du-deploiement-de-la-5g-annonce-parEt comme on a autre chose en tête, ils se sont dit "ça va passer comme une lettre à la poste..."
C'est fait !
Que vont répondre les assoc. et bourgmestres anti 5G ?
Je ne sais pas, mais encore une fois, eux comme la population, ont d'autres chats à fouetter en ce moment.
Bref c'est un vrai coup de Trafalgar.
Comme chez vous, cette crise aura mis un bon nombre de dysfonctionnements (au mieux) à jour, et pas qu'en terme de communication ou de non gestion efficace de la pandémie.
Oui, il y aura un après coronavirus, très certainement, et pas nécessairement celui auquel nos politiques s'attendent, minimisant la portée de la crise, de ses corollaires, autres mises en exergue de problèmes d'approvisionnement, délocalisations, dépendances, j'en passe et de pires...
Ce message peut, si besoin, être déplacé, par ex. dans le fil sur la 5g, que je n'ai pas retrouvé (pas bien cherché

).