Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le confinement et vous : racontez-nous !  (Lu 784 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le confinement et vous : racontez-nous !
« Réponse #15 le: 02 mai 2020 à 10:18:14 »

Bon retour ici Torqué.  :)
Si tu avais posté des images de dessins de ta fille quii ne sont plus là c'est que tu avais dû les héberger sur des sites qui n'existent plus ou qui n'ont pas conservé les images suffisamment longtemps (tinipyc, hostingpic, photobucket, casimages, imageshack...)

Ce qui te trouble concernant la différence entre l'Afrique et l'Europe est qu'il semblerait que les traitements contre le paludisme ait immunisé en partie les africains contrairement au européens. Cela a dû être évoqué sur le forum mais je ne sais plus où.

Je ne suis pas une scientifique, je n'ai pas de cas parmi mes proches, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet.
Mes deux mantras en ce moment sont ce que l'on dit ici depuis des années "Cessez de croire et cessez d'avoir peur".  :)
« Modifié: 02 mai 2020 à 12:06:32 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #16 le: 02 mai 2020 à 13:02:11 »

Bonjour katchina  :D

Merci pour ton accueil..Oui je pense avoir utilisé un des sites cités mais il y avait aussi des petites vidéos d'animation qu'un membre avait développé autour de ce témoignage. bref pas grave, il y a pire que cette perte.

Fort possible que les traitements pris pour le paludisme puissent avoir un impact, mais pas certain. Beaucoup de ces traitements sont à base d'Artemisinine que l'on trouve dans la plante tant décriée par l'OMS et interdite à la vente en France, l'artemisia annua. Mais dans ce cas pourquoi ne pas traiter en Europe les patients atteints sur ces bases de traitement du paludisme ? La chloroquine en fait partie.

J'utilise l'Artemisia Annua en préventif (une tasse par semaine de tisane) et depuis 20 ans je n'ai jamais développé un palu.

Je suis également réserviste citoyen et de fait rattaché au FFCI (Forces Françaises en Côte d'Ivoire) et actuellement tous les militaires sont traités en préventif à la chloroquine. Pourquoi est elle quasi interdite et déclarée poison par une ex ministre de la santé ? A quel jeu joue l'Etat français ?

Tu dis que tu n'as pas de cas parmi tes proches...troublant aussi car de toutes les relations que j'ai en France, aucunes n'a un proche ou une connaissance atteinte par ce fameux virus "dévastateur". Pure coïncidence ? je n'y crois pas trop.

Ma mère est dans une résidence pour personnes âgées et aucun cas dans cette résidence..tant mieux me diras-tu mais troublant aussi quand même.

Je ne suis pas le seul français installé ici et pratiquement tous nous avons fait ce constat. Notre communauté est dynamique et nous communiquons beaucoup entre nous, nous suivons les informations sur les chaines françaises et tous nous avons les mêmes réflexions.

Avec le recul du à la distance et ne subissant pas directement cette "manipulation" psychologique exercée par l'Etat et les médias inféodés, et sans rentrer dans une quelconque "théorie du complot" ce que nous voyons en Europe et en France en particulier nous semble plus que suspect.

Si d'autres membres veulent intervenir, qu'ils n'hésitent pas  :D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 02 mai 2020 à 13:08:25 »

Ben non c'est pas bizarre que je n'ai pas de cas parmi mes proches. D'abord ils sont peu nombreux et ils ne sont pas sujets à risque. Et les rares qui le sont ne sortent pas ou si peu.

Par contre pour mes proches urgentiste et aides-soignant c'est pas la même chanson.

Même en banlieue parisienne il y a des villes très peu touchées le sud des Yvelines et le 93 ce ne sont pas les mêmes conditions de vie, ni la même densité de population, ni le même comportement face au confinement.

Quand je sors faire mes courses je ne vois quasiment personne (une dizaine au max qui s'évitent en passant d'un trottoir à l'autre).

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 02 mai 2020 à 13:35:36 »

Je comprends bien, katchina et preuves que les mesures barrières fonctionnent bien (on devrait faire la même chose en cas d'épidémie grippale alors) mais sans le confinement.

Ce qui me trouble en fait c'est le différentiel entre ici et en France. Ici quartiers immenses où personne ne respecte rien, où les gens vivent normalement dans une promiscuité que tu dois imaginer et c'est dans ses quartiers où il y a très très peu de cas déclarés. En fait c'est un peu le deux poids , deux mesures qui est troublant.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 mai 2020 à 14:11:33 »

Mais c'est pareil en France entre le 93 ou Paris intra-muros et les départements pas où si peu touchés. Il y en a qui passent au travers.

Et puis, sans vouloir tomber dans la pensée magique, ce virus est un petit malin qui nous trimbale.
« Modifié: 02 mai 2020 à 16:45:09 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le confinement et vous : racontez-nous !
« Réponse #20 le: 02 mai 2020 à 17:03:19 »

(on devrait faire la même chose en cas d'épidémie grippale alors) mais sans le confinement.

L'épidémie grippale c'est différent il existe un vaccin. Donc, à priori les sujets à risque sont les non vaccinés.

Or, à l'heure actuelle, le port du masque ne peut pas être obligatoire, et le vaccin ne l'est pas.

Alors on devrait faire quelle même chose sans confinement ? Juste éditer des cartes vertes et rouges pour dire "faîtes gaffes les non vaccinés vous vivez dans un département à risque ?"

C'est hors-sujet, mais j'ai relevé parce que cela me paraît incohérent.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 02 mai 2020 à 20:12:27 »

katchina , quand je dis faire la même chose, c'est par exemple porter un masque lorsqu'on est susceptible d'être porteur d'un virus grippal, ça serait un moindre mal.

Pour le vaccin contre la grippe, il n'est pas toujours efficace et sachant que la grippe hivernale tue plus ou moins 15 000 personnes par an pourquoi pas de mesures barrières ? 

tu as dit "il y en a qui passent au travers" ... Dis moi comment ?  ;D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 02 mai 2020 à 23:15:38 »

Déjà que pour le covid c'est pas gagné ! Deux catégories de personnes portent un masque, ceux qui ont peur pour eux, et ceux qui, conscients qu'ils peuvent être porteurs sains le porte par principe de précaution pour protéger ceux qu'ils risqueraient de contaminer en méconnaissance de cause.

Le port du masque contre la grippe ? Faut pas rêver.
Ceux qui on peur de l'attraper sont vaccinés. Ceux qui n'ont pas peur, soit renforcent leurs défenses immunitaires avec des médecines douces (par exemple), soit ne font rien du tout. Ca m'étonnerait qu'ils acceptent de porter un masque pour ça (sauf si c'est obligatoire, et encore...).
Dans l'état actuel des choses, je ne pense pas que les mesures barrières seraient suivies si elles n'étaient pas imposées, obligatoires et menacées de sanction.

tu as dit "il y en a qui passent au travers" ... Dis moi comment ?
Mais je n'en sais rien. Parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. Il y a ceux qui chopent tout ce qui traîne et d'autres qui ne sont jamais malades. Il y a ceux qui ont des pratiques énergétiques, une hygiène de vie, favorisant le renforcement des défenses immunitaires, et sûrement des tas de facteurs dont je n'ai aucune idée.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 02 mai 2020 à 23:39:47 »

La pensée positive d'invulnérabilité ne serait elle pas efficace ?
Puisque le mental est ultimement l'agent directeur de la production des anticorps.
A condition de savoir comment orienter son action. Par la prière notamment.

Prière = capacité de visualisation des effets souhaités et demande d'assistance.
Assistance à qui ? >> A des entités bien plus évoluées qui veillent encore sur nous.
Libérées de l'espace et du temps. Mais toutefois astreintes à devoir veiller
sur leur passé matérialiste parce que - sinon - leur propre évolution serait altérée.

Puisque ces entités évoluées c'est juste nous en devenir, enfin assumés..
« Modifié: 03 mai 2020 à 02:22:34 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 03 mai 2020 à 12:15:01 »

Pas loin de ta pensée, Némo , ou la loi d'attraction peut-être à moins que les deux ne soient intimement liées ...

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • En ligne En ligne
  • merci
« Réponse #25 le: 03 mai 2020 à 14:21:00 »

Que réserve l'après confinement?
Alors , 1 Frexit Asselineau à la ramasse Trop d'égos
2 Gilets jaunes constituants non constitués
3 Conseil national de transition mondial : en cours de développement.
Voilà mon confinement.
En finalité l'Esprit donne Corps à l'Action.

Admin : préambule inutile concernant des ex-animateurs de RIM.
« Modifié: 03 mai 2020 à 19:57:10 par Nemo492 »
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le confinement et vous : racontez-nous !
« Réponse #26 le: 05 mai 2020 à 13:09:10 »

....
Pour le vaccin contre la grippe, il n'est pas toujours efficace et sachant que la grippe hivernale tue plus ou moins 15 000 personnes par an pourquoi pas de mesures barrières ? 
.....

Bonjour Torqué !

Un plaisir de te lire à nouveau, et de lire que tu vas bien.

Pour les mesures barrière contre la grippe je pense qu'elles seront à l'ordre du jour pour l'hiver prochain car elles entretiennent le climat de peur.

Nous sommes nombreux en France à soupçonner qu'un grand nombre de cas covid sont des grippes saisonnières ordinaires, (des soignants ont parlé à demi-mot et leurs vidéos ont été supprimées.).
D'ailleurs chaque année dès janvier il y a une nouvelle pub pour annoncer aux vieux qu'il n'est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe, cette année: Rien (covid oblige, la grippe cette année on s'en fout, elle est pas venue !)

1-Le Professeur Montagnier, à la retraite et sans aucun conflit d'intérêt avec le milieu médical a ouvertement annoncé que ce virus était de fabrication humaine, possiblement militaire, vu sa configuration de différents résidus d'ADN et de RNA.( humain, animaux, autres virus comme HIV etc.)

2- Le Professeur Raoult, reconnu par ses pairs dans le monde entier sauf par la hiérarchie de son propre pays a sauvé des centaines de malades en France (ajoutons les milliers de vies sauvées dans le monde entier grâce au bon sens des pays qui ont suivi son traitement)

Des statistiques ont montré ces résultats pour mars 2020:
Pour 1000 malades à Marseille(traitement Raoult): 4 morts
Pour 1000 malades ailleurs en France hospitalisés dans les CHU, traitement préconisé imposé par le Ministère de la Santé (qui suit les directives OMS et Labos) : 106 morts.

3- Coût du traitement Raoult: 30 €.
    Coût du nouveau médicament 822 €.

Alors entre le Professeur Montagnier, prix Nobel partagé de physiologie-médecine et Monsieur macron, prix Nobel à lui tout seul de perlimpinpin et prix d'excellence de pipeau chacun choisira ce qui lui semble être la vérité.

ps: cette dernière petite phrase sur les prix Nobel n'est pas de moi mais j'ai adoré la recaser , merci à l'auteur!

ps2: Torqué: je me suis permise d'aérer ton premier texte, pour le relire plus facilement;
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 09 mai 2020 à 12:11:20 »

Bonjour Diouf et à tous les membres du forum

Petit point de la situation dans mon pays d'accueil, la Côte d'Ivoire (24 millions d'habitants dont la moitié se situe sur la zone urbaine d'Abidjan).  depuis le 11 mars date à laquelle le 1er cas confirmé du covid19 a été décelé sur le territoire donc pratiquement deux mois au cours desquels certes des mesures ont été prises par le gouvernement mais au final quasiment pas respectées par la population, la situation à ce jour est la suivante : 1602 cas confirmés, 754 guéris, 20 décès....Selon les chiffres officiels publiés jeudi, Abidjan et sa région, concentrent 98% des 1602 cas de coronavirus.

Les mesures prises au début sont levées depuis hier 8 mai, pour l'intérieur du pays (hors district d'Abidjan) et assouplies pour le district.

No comment sur ces chiffres, je vous laisse les apprécier ...

PS: j'aime bien ce proverbe chinois "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

PS2: Merci Diouf pour l'aération du texte et de l'esprit que tu apportes

Bon weekend à tous

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 21 mai 2020 à 22:29:00 »

Je mets cette video ici car elle concerne surtout le confinement et tout ce qui s'ensuivra (peut-être et peut-être pas,restons positifs) je recommande de l'écouter, traduction orale bien faite, c'est pas une voix virtuelle qui parle et merci à l'oratrice ! Ces informations ne sont pas à négliger AMA, et de toutes façons sont éclairantes sur notre situation actuelle, vue par celui qui vient de se faire censurer de partout et que je ne cite pas, exprès.
Il faut patienter un moment, c'est long à démarrer mais ça vient. Les 2 autres vidéos de cette longue interview sont moins intéressantes (parties 1 et 3)
(Celle-ci a eu 40 millions de vues)

« Modifié: 22 mai 2020 à 23:03:06 par Diouf »
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 21 mai 2020 à 23:37:34 »

l'ordi SECRETARIAT de la radio est bloqué en lecture des videos, je ne sais pourquoi.
Une restriction parentale sur les contenus trop politiques ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com