Une collègue ministre de Darmanin, Elisabeth Moreno, ne semple pas entièrement convaincue, elle dire pouvoir douter de sa sincérité, du coup elle peut sembler l'enfoncer un peu plus :
Dans une interview au "Parisien", la nouvelle ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes revient sur l'accusation de viol à l'encontre de son collègue de l'Intérieur
"Je lui ai dit : '
Il faut qu'on se parle là parce qu'on est dans la même équipe. Ton sujet va être un boulet à porter pour moi, il faut que tu m'expliques ce qui s'est passé.'" Elle explique avoir eu avec son collègue de l'Intérieur, Gérald Darmanin, "
une conversation de femme à homme", à propos de la plainte pour viol dont il fait l'objet.
Elle assure que ce qu'il lui "a dit [la] porte à le croire". Mais, ajoute-t-elle, "
je me mets aussi du côté des personnes dont j'ai la responsabilité, en l'occurrence les femmes, et si jamais il m'a menti j'en tirerai toutes les conséquences". Elisabeth Moreno estime aussi que "
la France est un Etat de droit et que nous pouvons lui laisser le bénéfice du doute. S'il est reconnu coupable, là, on en reparlera".
Suite & SourceBref, Elisabeth Moreno ne lui servira pas de caution de moralité. Il y a du Fillon et du Cahuzac, du DSK et même du Sarko dans ce feuileton, avec un peu du candidat LREM à la Mairie de Paris, le trop fameux Benjamin Griveaux, champion de la brosse à reluire. !
Darmanin ne lui a pas apporté des preuves, mais juste un discours. Et c'est ça qui la fait douter encore.
Mais bon, évidemment, la femme qui insiste depuis si longtemps pour se plaindre aura forcément des choses à dire !
Elle ne peut ignorer les pénalités pour un éventuel faux témoignage. Et pourtant elle poursuit sereinement contre ce Darmanin...