Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La liste de vos envies  (Lu 271 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
La liste de vos envies
« le: 26 avril 2020 à 18:26:09 »

Ce n'est pas original (c'que'f'rai-quand-tout-ça-s'ra-fini) et pour l'instant cela relève plus du rêve ou de la nostalgie du monde d'avant que d'autre chose. Faut pas rêver ? Ben si, justement, on ne confinera jamais nos rêves  8)

Donc quand-tout-ça-sera-fini, ou au moins quand les bars, cafés seront à nouveau ouverts je referai tout Paris à pied.
Enfin, pas tout,  au moins mes circuits préférés.

Ce ne sera pas la liste de mes envies, mais la liste  de mes errances piétonnières.

Cela peut être un travail de mémoire et d'écriture si on se remémore un maximum de détails.

Et vous, des envies de comme avant ou des envies nouvelles pour après ?

J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : La liste de vos envies
« Réponse #1 le: 01 juin 2020 à 20:34:27 »

Je me faisais une joie de retourner me salir les mains avec délectation dans les bacs à livres, et dvd chez Boulinier bd St-Michel,  ma ballade préférée et quasi rituelle du dimanche après-midi.

Hélas, c'est fini ! Je suis ulcérée.

https://www.lefigaro.fr/sortir-paris/la-fermeture-de-la-librairie-boulinier-declenche-une-vague-d-emotion-et-d-indignation-a-paris-20200524

Puisque c'est comme ça, mais pas dimanche, je tournerai à droite Bd St-Germain me consoler avec un gâteau nantais de chez Larnicol, et peut-être remonter  rue de Buci pour regarder les livres géants de chez Taschen.

Parce qu'il faudra bien vivre sans notre Boulinier (celui des habitués du dimanche après-midi).

Vous avez dit déconfinement ? Bof !  :'(

Mais la réouverture du parvis de Notre-Dame, ça console   :-[

« Modifié: 01 juin 2020 à 23:19:57 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : La liste de vos envies
« Réponse #2 le: 21 juin 2020 à 08:59:25 »

Après la liste de mes envies, la liste de mes premières fois après le déconfinement. Mon premier vrai café en terrasse par exemple. Un délice. Chaque soir je note "ma première fois au, à," suivie de l'endroit où je suis retournée : cafés, jardins, librairies, etc.

Le bonheur est dans les choses simples.

« Modifié: 21 juin 2020 à 09:22:30 par katchina »