Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Emission du 13 juin 2020 - Le pays de Gorre  (Lu 749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

storyteller

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Emission du 13 juin 2020 - Le pays de Gorre
« le: 12 juin 2020 à 00:57:10 »

 Retour en direct pour cette émission du 13 juin où nous parlerons du pays de Gorre, de l'histoire et de la géographie de la Bretagne arthurienne, un pays entre mythe et réalité. Et ce sera l'occasion de célébrer la sortie de mon premier roman, sur ce sujet, évidemment!   
IP archivée

Vernaculaire

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
Emission du 13 juin 2020 - Le pays de Gorre
« Réponse #1 le: 14 juin 2020 à 20:09:22 »

Le premier opus du roman (aussi qualifié de " Light Novel ") « Les Enfants de Gorre » de Sylvain Ferrieu (avec la participation de Navigavi, graphiste sud-coréen vivant au Japon, pour les illustrations) à paraître le vendredi 26 juin 2020 chez Mahô Editions fait l'objet d'une bande-annonce officielle de présentation :



De plus, un mini-site Internet lui est consacré ici.

Il est aussi possible de retrouver des contributions de Sylvain Ferrieu au sein de l'ouvrage collectif intitulé « Rêves d'Ulthar » en 2002 et des numéros 14 et 16 de la revue de fantasy « Faeries » datés respectivement des printemps et automne 2004.

Sylvain Ferrieu est également l'auteur de la thèse de doctorat en droit intitulée « Le modèle juridique de la chevalerie dans les romans courtois arthuriens des douzième et treizième siècles » en 2005.

Enfin, seul tout petit reproche de détail, l'animateur et auteur a cité Amazon, la FNAC et Leclerc pour se procurer son livre alors qu'il aurait peut-être pu insister sur l'importance de se procurer celui-ci chez son libraire préféré avant tout plutôt qu'à la FNAC, en Espace Culturel Leclerc, chez Cultura ou, encore pire, sur Amazon pour éviter que cette profession de libraire indépendant ne disparaisse totalement.
IP archivée