Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Bataille de Leningrad  (Lu 288 fois)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
La Bataille de Leningrad
« le: 15 août 2020 à 10:40:05 »

De Alexey Kozlov (2020)
Avec Maria Melnikova, Andrey Mironov, Gela Meskhi

Synopsis :
 Été 1941. Les troupes allemandes de l’opération Barbarossa pénètrent en URSS. Parmi les premiers objectifs : Leningrad, et son important centre de fabrication d’armement. Avec 3 millions de bouches à nourrir, les soviétiques savent que les habitants ne survivront pas à un siège. Malgré le feu ennemi, l’évacuation des civils doit impérativement se poursuivre. Pendant que sur le front les combats font rage, le Sergent Banin et ses hommes sont envoyés sur les rives du lac Ladoga pour libérer un passage par voie maritime. Mal équipés et en sous-nombre, ils s’apprêtent à livrer l’une des batailles les plus héroïques de l’Histoire.

En septembre 1941 pendant le siège de Léningrad par les Allemands , les habitants sont évacués par bateaux .Un couple d'amoureux dont le fils d'un officier sont à bord d'un vieux rafiot .

Je ne vais pas être trop dur sur ce film qui relate plus ou moins un fait réel. Mais la romance rajouté dans l'histoire n'apporte pas grand chose .Juste quelques bonnes scènes de combats et l'image est belle ,  sinon les acteurs ne sont pas très attachants .
 Il se regarde quand même , mais pas inoubliable .
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

kundl

• Hors ligne Hors ligne
Re : La Bataille de Leningrad
« Réponse #1 le: 15 août 2020 à 13:09:51 »

T'as pensé à la drogue? Ca pourrait t'aider

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 août 2020 à 16:10:18 »

Si tu peux expliquer , je n'ai pas compris .... ;D
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 août 2020 à 18:58:40 »

T'as vraiment perdu 1h30 de ta vie à regarder ce film? Rien que le synopsis aurait du te faire fuir, thème historique (avec ou un grand H) + questionnement épuisé sur et avec des reperes societaux périmés etc ... Je veux dire c'est épuisé et tu devrais être épuisé de toutes ces reflexions sur la gueguerre tout ça non? .... T'es encore dans ce délire? Pour de vrai?
Tu me diras il y en a encore pour deposer leur bulletin de vote quand on leur demande, tu dois certainement en être.

Avec Nemo je dois etre le 2nd à attirer ton attention à ce sujet, n'est ce pas ;)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 août 2020 à 20:39:38 »

Je ne suis dans aucun délire .... Il y a plein de gens qui perdent leur temps de différentes manières ...le soir je perds mon temps sur les films ... sinon sur les bouquins ou à rêvasser...c'est pas bien ?  ::)

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 août 2020 à 20:49:49 »

Tu fais ce que tu veux, moi je dis juste la guerre ça plombe

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 août 2020 à 11:27:06 »

Bizarre cette réaction pour un film ...

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 18 août 2020 à 16:28:46 »

Je suis subjugué de tant de vieilles lanternes, je m'alarme moins de ceux qui les allument de ceux qui s'en éclairent (encore). Je réitere, t'as pas encore fais le tour du genre? Y a plus rien à voir ou a découvrir par "là" normalement, tout a été dis sur le sujet ...et quel sujet! Non?