Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Richard Hoagland  (Lu 20214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5735
Richard Hoagland
« le: 04 février 2008 à 07:37:51 »

Source:  http://projectcamelot.org/richard_hoagland.html

Dark Mission: Richard Hoagland
Alburquerque,New Mexico
Décembre 2007

Le nom de Richard Hoagland – guerrier viking barbu,toujours debout après tant d'années – est inévitablement gravé dans les esprits de tout ceux qui ont contemplé la possibilité que tout ne soit pas comme nous sommes amenés à le penser, sur la Lune et sur Mars.Un homme d'opinion,informé, fier d'avoir été le caillou dans la chaussure de la NASA durant plus de 20 ans.
Richard est invité régulièrement en qualité de conseiller scientifique dans l'émission Coast to Coast, il a écrit 2 livres. Le dernier, ''Dark Mission'', se trouve en haut de la liste des best-sellers du New-York Times.


Nous avons rendu visite à Richard par 2 fois dans sa maison d'Albuquerque. La première fois , en décembre 2006, nous avons eu une conversation générale qui aurait vraiment dû être filmée. La 2ème fois, un an plus tard,nous avons tout filmé -3 heures -et avons conclu d'une bonne conversation au restaurant.Nous étions tous les 3 enchantés de ce que nous avions sur les vidéos.

Cette interview contient 3 parties.La 1ére, c'est la chronique du voyage personnel de Richard, puis une analyse détaillée des photos de la NASA , en démontrant la déception du public depuis 20 ans, et enfin, ses vues personnelles et conclusions pour 2012.

Richard, le verbe facile et fort, controversé comme toujours, apporte un nombre incalculable d'informations au cours des 3heures d'interview.Quelque soit votre avis sur la NASA, les missions APOLLO, ou bien l'histoire plausible de notre système solaire et son exploitation passée et présente, nous avons là de quoi nous instruire, nous informer,et nous stimuler.
« Modifié: 05 février 2018 à 14:37:48 par Diouf »
IP archivée
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5735
Interview Richard Hoagland Part3
« Réponse #1 le: 06 février 2008 à 01:59:13 »

Dark mission: Richard Hoagland -Part3
Alburquerque, New Mexico, décembre 2007
1/2

Source

Début de l'interview

Kerry:   La dernière fois que nous vous avons rendu visite, nous n'avons pas fait d'interview, mais vous faisiez une vidéo nommée Kokopelli, et vous reveniez juste d'une conférence à Palm Springs dans le sud.

Richard: Joshua Tree

Kerry:    Oui.vous aviez  donné une lecture sur vos conclusions au sujet de ce qui se passe en ce moment.

Richard: C'était une conférence de 4 jours avec beaucoup d'autres chercheurs.

Kerry:    David Wilcock était là.

Richard: David y était, son ami aussi, Jean David Morton était là, l'un de mes chercheurs sur la Lune, Steve Troy y était, et Ken Johnston aussi.

Kerry:   Je voulais vraiment y aller, mais n'ai pas pu.Nous avons été enchantés de découvrir que Richard Hoagland se penche maintenant sur ce qui arrive à la planète, alors que nous entrons dans les incertitudes du futur à partir de maintenant, 2008. Nous sommes à l'aube de 2012 et au delà.
Nous avons compris qu'il y a une évidence sur laquelle vous travaillez, je pense que David Wilcock a collaboré avec vous pour l'un des articles sur votre site.Le titre est: Interplanetary Day After Tomorrow
Cela commence par documenter les changements qui se produisent sur d'autres planètes, pas seulement notre Terre, en termes de réchauffement ainsi que les changements associés.
Ce que nous voulions vous demander est: Qu'avez-vous trouvé?

Richard: La façon dont je m'y suis intéressé, et ce qui relie ces deux sujets apparamment dissemblables ont été ce que la NASA a fait toutes ces années, sans vouloir nous le dire,et ce qui arrivera en 2012 y est lié de façon importante.
Souvenez vous, au départ j'étudiais un ensemble de ruines,... même si la NASA  disait que ce n'était pas des ruines; simplement un jeu d'ombre et de lumière. Des éléments de cette étude ont été publiés dans '' Les Monuments de Mars'' et sont repris en détail dans le chapitre 2 de '' Dark Mission'', nous sommes tombé sur ces données de physique, données que nous sommes supposé ignorer.

L'autre soir au téléphone, une personne ''bien informée'' m'a dit et c'est une citation exacte – c'est si frappant et si important que je comprenne bien, parce que ça illustre ce qui se passe dans les coulisses depuis toutes ces années au sujet du fait qu'ils ne nous disent pas la vérité: On m'a dit qu'ils laisseraient plutot une ville américaine au terrorisme nucléaire plutot que d'abandonner cette physique là.

C'est la physique de l'antigravité et de la soi-disant énergie libre, et même la physique de la conscience et de la vie elle même.Tout est lié au fait qu'il y a environ une centaine d'années, quand Maxwell écrivait ses équations et les nouveaux fondements pour la théorie électromagnétique ; en Angleterre, la physique a pris un mauvais tournant de façon radicale.
En rétrospect, et j'ai retourné ceci dans les deux sens -et nous en parlons dans le chapitre 2-ce n'était pas un mauvais tournant pris par des personnes qui auraient été trompées, auraient fait des erreurs, ou ne savaient pas ce qu'elles faisaient.Cela a été un détournement conscient de la vérité, fait par des personnes qui ont manipulé la science et les scientifiques, en controlant la presse spécialisée, en créant l'analyse par ses pairs, en supprimant systématiquement les études publiées non désirées, en attaquant la réputation des scientifiques qui ne suivraient pas la voie étroite  et droite.

Un rassemblement conscient de la communauté scientifique, en vue de l'écarter des technologies et d'une compréhension fondamentale de la physique qui aurait libéré l'humanité entière; en d'autres termes: le contrôle.
Souvenez vous, j'en suis arrivé là en étudiant un tas de ruines sur une autre planète. Au moyen de la géométrie et d'étapes très intéressantes dont je vous fais grâce maintenant car elles se trouvent dans les deux livres. J'ai réalisé que nous avions , sur la surface d'une autre planète, une physique complète,un point de vue d'une toute autre manière de regarder le monde, la réalité; de ce qui réellement contrôle absolument tout, y compris notre technologie que nous considérons comme allant de soi et dont nous pensons qu'elle fonctionne d'une façon , quand en fait, elle marche sur des principes différents, parfois un peu et parfois drastiquement différents.

Donc, avec ceci comme contexte, je commence à observer les ruines de Mars, et j'élargis mes recherches sur les ruines sur la Lune, avec ses petits tessons de verre,et j'ai la confirmation que tout cela est vrai. Tout ce que je dis depuis tant d'années que la NASA nous cache.
Alors la question se pose: Si nous nous penchons sur des civilisations anciennes sur d'autres planètes,et qui ne sont plus là,... qu'est-il arrivé? Je veux dire, s'ils avaient  ce pouvoir magique presque divin, pourquoi ne sont-ils plus là? En tant que leurs derniers descendants vivants, avec le schéma qu'ils sont nous et nous sommes eux, pourquoi sommes nous dans cet état si désastreux?
Se battant les uns les autres pour quelques barils, alors que l'univers qui nous entoure pourrait nous fournir de l'énergie en quantité illimitée pour construire des choses d'une échelle ahurissante comme celles que l'on peut trouver juste à coté sur la Lune.

Il a dû se passer quelque chose.

Cela me fait penser: Nous savons, d'après l'histoire terrestre, que la vie ne se poursuit pas indéfiniment, en fait il se produit des évènements graves.Aux gens, aux villes, aux nations et aux civilisations.Les évènements arrivent, s'amenuisent, et disparaissent. Comme dans Shakespeare, les 7 ages de l'homme. Début, milieu et fin.
Donc, peu importe à quel point les types qui ont créé ça étaient incroyables, si ça pouvait conduire à la fin, et on dirait bien que ce fut le cas de nombreuses fois pour une fin catastrophique...Si vous regardez ce qu'il y a sur Mars, il est évident qu'il y a eu une catastrophe planétaire gigantesque qui a  balayé tout ça et l'a enterré sous des kilomètres de boue et de sédiments, qui depuis, s'érodent.
Nous voyons des traces de batiments sortir du sol. Dans leurs écrits , les Russes eux même parlent de villes englouties sous les sables de Mars, ils en parlent dans leurs médias scientifiques principaux.

Alors, vous voyez tout ça , et je me dis: Est-ce que ça pourrait arriver ici de nouveau?

Tout ce que nous voyons autour de nous, New-York, les gratte-ciels, la technologie extraordinaire d'Apollo,tout ce que nous prenons pour argent comptant, alors que nous croyons que nous sommes sur cette voie éternelle qu'est le futur; tout cela pourrait-il se terminer? Est-ce qu'aujourd'hui nous pourrions traverser des cataclysmes comme ce que ces gens sur Mars ont connu? .. vu qu'ils ne sont plus là.
C'est ce qui m'a entrainé à analyser des registres anciens. Il y a des choses étonnantes en Egypte et je peux les montrer.Je les ai dans ma base de données. Elles prouvent vraiment que nous ne sommes pas les premiers.
Il y a un parallèle inquiétant entre le visage de Mars et ceux des masques des pharaons d'Egypte, y compris leur coiffe à rayures, appelée Manes.


Si nous regardons les premières versions des images du visage de Mars,par Viking, on y voit des rayures latérales des 2 cotés de l'endroit sur lequel se trouve le visage.Ce qui m'a mis sur la piste d'une connection égyptienne.

Faites une avance rapide du film, vous voyez des gens comme Vladimir Avinski qui est un chercheur russe. De son coté,en 1984, il a publié dans ''Soviet Life Magazine'' une chronologie de son enquête sur Cydonia.IL termine en nommant le visage de Mars '' le Sphynx Martien''
Avance rapide sur le film.Quand Errol Torun a rejoint mes recherches nous avons réalisé qu'il y avait un lien mathématique exquis entre l'emplacement des ruines sur Mars et l'emplacement des ruines en Egypte.En fait, je m'en souviens très bien, le cosinus de l'un équivalait le sinus de l'autre.

Les chances que cela se produise sont de 7000 à 1.Autrement dit: Chaque partie importante du sphynx ou des pyramides sur deux planètes différentes connaissant l'emplacement exact de l'autre et ceci avec une chance de 7000 contre 1? Ce n'est pas un hazard.Comme George Noory le dit, '' je ne crois pas aux coincidences.'' George a raison, ce n'est pas une coincidence.
Plus vous fouillez dans l'histoire de l' Egypte, les hiéroglyphes, l'architecture, tout ce qui est égyptien, en fait, ce sur quoi se basent les francs-maçons pour leur savoir; vous trouvez cette incroyable connection subliminale avec Mars.
Quand je regarde une civilisation disparue sur une autre planète,où il n'y a aucune vérité matérielle venant du lieu même, si je peux y trouver des connections où il y a une possibilité de vérité, sur le sol même, j'y consacre toute mon attention.

Le résultat: il y a dans la mythologie et dans l'architecture, les mathématiques et la géométrie, ceci à tous les niveaux,  une connection profonde entre les monuments de Mars et les monuments de la Terre, particulièrement en Egypte. Ce que j'appelle dans ''Les Monuments de Mars'' : la connection terrienne.
Vous pouvez aller lire dans les livres, c'est documenté avec des photos, des équations, tout y est. Cependant, cela m'a conduit à réellement m'intéresser à quelques petites choses en Egypte.Il se peut qu'il y ait des archives actuelles, un indice d'une civilisation de pointe qui serait allée sur Mars, et aurait construit ce que nous voyons.
Bien que, maintenant, je ne pense pas que ce soit le cas.Il y a trop de choses là bas qui n'ont pas été rétro-conçues mais viennent de la civilisation de Mars, dont on voit les ruines, et qui pourrait avoir envoyé des réfugiés, des colons sur Terre. Alors, on aurait un développement indépendant d'une civilisation evoluée, nous verrions alors sur Terre les traces de cette ascendance dans les monuments.

Abydos, actuellement sur l'écran, est un cas particulier. D'ailleurs, dans la mythologie Stargate, de la série télévisée, c'est une planète cruciale, on peut se poser la question: Que savent ces gens et depuis quand le savent-ils?
Voici Abydos, ce qui frappe, c'est le temple de Seti I qui était l'un des pharaons de la renaissance. Il se situe dans le milieu de l'histoire égyptienne, environ 1500 ans BC. Il a apporté un vrai renouveau. Il a regardé aux origines de sa culture, sa civilisation, il avait le pouvoir, l'argent et la capacité d'ordonner à ses gens de trouver ce qu'il y avait de mieux , et de construire des monuments qui affirmeraient la grandeur des pères fondateurs anciens de la culture égyptienne.



Il a construit ce temple à Abydos, ce qui me frappe, c'est que quand on rgarde la façade,quest-ce que ça vous rappelle? Pour moi, c'est moderne, ça n'a pas l'air ancien. En fait, c'est très moderne. Ça a l'air d'un grand immeuble, de 5 cotés, de l'autre coté du Potomac, appelé le Pentagone.
Quand vous regardez le Pentagone au niveau du sol, ça ressemble à ceci y compris les colonnes qui sont faites de béton , celles ci sont faites en pierre.Quand vous entrez, là, se trouve la surprise.
.....
oit, et l'un d'eux en particulier,vous voyez cette frise étonnante de ce qui rappelle des hiéroglyphes au début mais en fait, sont des appareils de haute technologie, comme un hélicoptère, un tank, l'évidence d'un vaisseau spatial antigravité avec une queue, et un propulseur tout terrain, je veux dire, on dirait exactement  ce qu'utilisait Luke dans Star Wars, d'accord?
Il y a aussi des choses qui se rapportent à l'iconographie. Des lettres,peut être une sorte de hiéroglyphe qui n'a pas l'air égyptien, et ce que j'ai fait: c'est comparer.


Maintenant, quiconque regarde ceci dit: ''oh mon Dieu, vous voulez dire que les égyptiens ont eu des chars de combat, des hélicoptères Cobra? Non, ce n'est pas ce que nous disons. Ce que je dis , c'est: voilà le tank Abrams comparé à ce tank là. Ce que je veux dire:  La culture ancienne, menée par Seti Iqui s'est tournée vers ses propres archives secrètes, ses propres textes sacrés, sa documentation de ce qu'on appelle en égyptien '' la première fois ''. C'est la  chronique d'une ère extraordinaire qui s'est déroulée avant la civilisation égyptienne, alors contemporaine.SetiI a érigé un mémorial aux gens étonnants qui ont construit et préservé tout cela.


 Donc, je pense qu'il construisait un musée , un mémorial à la technologie du temps d'avant -la première fois – Le Shemsuhor, les disciples d' Horus, qui représentaient la lignée de prêtres qui gardaient les traces. Si l'on observe la chronologie de Manatho, son calendrier, l'on voit ces énormes laps de temps que les égyptologues conventionnels trouvent anodins, ou bien  des erreurs de calcul  de cycles lunaires durant des années , et autres nonsens. Mais, l'on parle de périodes dans le temps équivalentes à 10,20,30 mille ans d'un coup.
En reculant de toutes ces périodes, ce moment peut très bien avoir été contemporain avec ceux qui ont construit ce que l'on voit sur Mars.

Le point d'ancrage de la science véritable, c'est quand vous regardez le plateau de Giza et que vous voyez les pyramides du dessus, il faut voir la reconstruction de Bauval et Hancock, des étoiles et de la ceinture d'Orion, imiter l'emplacement de la pyramide sur le plateau.Voyez comment ces pyramides sont alignées, presque, mais pas exactement, sur le vrai nord.
Si vous prenez une simple pendule, les plaques tectoniques de géologie standard, et vous remontez la pendule de la plaque tournante en Afrique, à cause de la physique de la planète sous le plateau de Giza, et la période dans le temps à laquelle Cydonia a été construite est la même: un quart de million d'années. Ce qui veut dire que nous avons là une civilisation incroyable , qui est venue et a disparu.

Kerry: Parle-t-on de l'Atlantide?

Richard:  Métaphoriquement, oui. En d'autres termes, si vous lisez Platon, l'histoire actuelle de l'Atlantide, je pense que les spécialistes – et c'est mon opinion personnelle- ont ciblé leur recherches de façon trop étroite sur un lieu, une île, une nuit et une catastrophe. Platon écoutait les Prêtres Egyptiens, il a obtenu tout ce
qu'il savait de l'Atlantide des types même qui ont fait cela. Il parlait d'une ère, d'une civilisation et d'une culture, pas d'un petit morceau de terre où un groupe d'hommes ont vraiment foiré et ont été punis par les dieux.
L'Atlantide est un concept, pas un lieu. Pour moi, l'Atlantide c'est le temps d'avant, qui a peut-être inclu des hommes qui pouvaient aller et revenir de la Lune, et de Mars. Etalons tout ce que nous avons trouvé des lunes des autres planètes au prix de gros efforts avec la base de données de la NASA et qui attend d'être confirmé par un programme spatial honnête qui donnera la vérité un jour.

Ce qui nous amène à la question inévitable: Si tout cela a existé et maintenant a entièrement disparu, qu'est-il arrivé à tout cela? La réponse, pour la physique, est que la physique peut se tromper. Peut se tromper de beaucoup. Peut se tromper à l'échelle du système solaire.C'est pourquoi nous voyons Mars en ruine, des ruines terribles.
C'est pour ça que nous voyons des ruines et pas des gratte ciels , que l'on peut reconnaître instantanément sur la Lune. Ce qui soulève une autre question: Cela peut-il arriver ici?

Cette question dirige notre regard de coté, vers le calendrier Maya parce que les Mayas, l'une de ces anciennes cultures contemporaine des types qui construisaient ce mémorial , ont dans leur propres textes: Il y aura une date et un temps quand tout ceci disparaîtra , et quelque chose de totalement neuf renaitra.
Est-ce juste une métaphore? Cela s'applique t-il à la conscience? Un nouveau regard sur le monde?
Un new age insouciant et planant? Nous allons tous nous aimer un de ces jours? Ou bien y a t-il une possibilité que dans cette physique , il se trouve un ensemble de bombes à retardement?
Si on ne prend pas ce savoir, cette science, cette technologie, toutes les opérations secrètes des blacks ops sur lesquelles ils sont assis depuis 50 ans et plus, nous allons être dans la panade quand le jour du Jugement Dernier, le 21 décembre 2012, arrivera, nous ne sommes absolument pas préparés à ce qui pourrait arriver.

La politique, là, est de 99% dans la perception.Dans mon esprit, il y a deux questions ici. L'une: que va t-il vraiment arriver? Je travaille avec Enterprise et des chercheurs comme Joseph Farrell et d'autres, pour comprendre et saisir la physique.
L'autre voie est politique, ceux qui ont le contrôle et nous ont empêché de connaître notre vraie Histoire , à quoi s'attendent- ils? Et que font -ils pour se préparer, sans rien nous dire d'ailleurs?

Il y a la physique. Nous avons des indications très intéressantes de vortex hyperdimensionnels qui sont en alignement dans la galaxie. Ils se forment tous les 26000 ans  et ont un effet réel physique. La question est: A quel point?   Nous avons aussi une preuve que les ''initiés'', les Rockefellers, les Bilderbergers, les milliardaires, tous ces groupes, ils savent quelque chose , ou plus exactement,ils pensent qu'ils savent quelque chose et ils ont pris les devants depuis ces 100 dernières années pour être prêts.

C'est ce qui m'intéresse vraiment -et c'était si cool quand je l'ai compris, et j'étais capable de l'exposer à la conférence de Joshua Tree qui n'est pas le 1er endroit oû j'ai exposé ça- j'ai fait plusieurs conférences maintenant , pour le même style de public, afin de voir comment les gens vont se lever et applaudir quand ils verront ces données

http://projectcamelot.org/richard_hoagland_interview_transcript_3.html
video
La 2ème partie dans quelques jours.
« Modifié: 05 février 2018 à 14:39:52 par Diouf »
IP archivée
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2447
Richard Hoagland
« Réponse #2 le: 06 février 2008 à 11:02:24 »

Merci Diouf.
Trad. en bon français.
Texte relu.
Pas de faute, pas de coquille.
Juste une ambigüité probable dans le texte sur la date 1500 ans (sans doute BC?).
Chapeau.

Et merci aussi à Didier pour toutes les trads de qualité qu'il nous propose et que nous acceptons.
Vrai aussi pour l'accueuil de LMH hier soir.
Excellent.
 :idea:  :!:
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5735
Richard Hoagland
« Réponse #3 le: 06 février 2008 à 13:13:51 »

Citation de: "TARTAR"

Juste une ambigüité probable dans le texte sur la date 1500 ans (sans doute BC?).

Merci Tartar,
J'ai fait la rectif. Vivement que la Part1 sorte en transcript, elle est aussi passionnante!
IP archivée
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

-Vod-

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1169
Richard Hoagland
« Réponse #4 le: 06 février 2008 à 18:58:18 »

Merci pour ton travail Diouf :)

J'aimerais juste revenir sur le fameux "helicoptère d'Abydos". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'explication par palimpseste (re-écriture sur une ecriture existante) tient bien la route.

admn : les images ne sont plus disponibles
« Modifié: 20 avril 2015 à 01:08:54 par katchina »
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 374
Richard Hoagland
« Réponse #5 le: 06 février 2008 à 22:19:20 »

Quelle serait la cause/objectif du palimpseste sur gravure ?

D'après wikipedia cette technique sert pour les manuscrits
Citer
par des copistes qui, le parchemin coûtant cher, réutilisaient d'anciens manuscrits pour y copier de nouveaux textes. Pour cela, les vieux manuscrits étaient préalablement désencrés ou effacés grâce à de la pierre ponce.
IP archivée

-Vod-

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1169
Richard Hoagland
« Réponse #6 le: 06 février 2008 à 22:55:33 »

La cause serait la mort du pharaon Sethi I, remplacé par son fils Ramses II.

Une explication plus détaillée ici :
http://www.encyclomancie.com/?page=115&cat=17
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 374
Richard Hoagland
« Réponse #7 le: 07 février 2008 à 00:01:35 »

Exact c'est plus clair avec le lien sur encyclomancie. Effectivement en ayant vu une part plus large du relief il est difficile d'y voir autre chose que les noms de Ramses II et Seti I puisque l'on identifie clairement les noms de Nesout-Bity introduisant les autres noms.

Il faudrait que quelqu'un prévienne Hoagland pour qu'il ne propage plus cette «fatal error»   :lol:

P.S: aucun respect pour ses ancêtres le Ramses II  :)
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5735
Richard Hoagland
« Réponse #8 le: 07 février 2008 à 02:57:15 »

Citation de: "-Vod-"

Une explication plus détaillée ici :
http://www.encyclomancie.com/?page=115&cat=17

Merci Vod pour ce lien, un contre-poids intéressant.
Perso, je pense que rien n'empêche les 2 hypothèses de co-exister.
IP archivée
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

-Vod-

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1169
Richard Hoagland
« Réponse #9 le: 07 février 2008 à 13:15:16 »

Citation de: "Diouf"
Perso, je pense que rien n'empêche les 2 hypothèses de co-exister.


Je suis d'accord, mais Hoagland devrait tout de même préciser qu'il existe une hypothèse plus "rationnelle". Les deboulonneurs n'hesiteront pas à utiliser ce petit détails pour tenter de complétement le décredibiliser.

Sinon j'ai 3 de ses conférences en video (environ 5h) et à première vue je ne les ai pas trouvée sur Youtube. Je tacherai de les upload si je trouve le temps, et si ca interesse du monde.
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 374
Richard Hoagland
« Réponse #10 le: 07 février 2008 à 23:22:20 »

Il est clair que même si la fresque d'Abydos ne peut plus être considérée comment un élément dans l'argumentaire d'Hoagland, son hypothèse centrale reste intéressante. Cette hypothèse est qu'il existait des civilisations terrestres et du système solaire très avancées technologiquement qui disparurent sans doute à cause d'un grand bouleversement cosmique (repris sur Terre sous le label «Déluge»).

@Vod : je veux bien des présentations d'Hoagland.
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5735
Richard Hoagland
« Réponse #11 le: 07 février 2008 à 23:52:16 »

Citation de: "-Vod-"

Sinon j'ai 3 de ses conférences en video (environ 5h) et à première vue je ne les ai pas trouvée sur Youtube. Je tacherai de les upload si je trouve le temps, et si ca interesse du monde.

Oui , ça m'intéresse Vod. Quand tu as le temps bien sûr.

Je pense qu'il s'en fout d'être décrédibilisé par du déboulonnage.Il l'est depuis longtemps déja, il vend ses bouquins et ses conférences quand même.
IP archivée
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2447
Richard Hoagland
« Réponse #12 le: 08 février 2008 à 14:34:43 »

Une grande partie du questionnement piblic sur les ET vient du fait que le sujet est pollué par des écrivains qui gagnent leur vie en inventant des thèses crédibles.
Leur carrière consiste parfois à rewriter leurs premiers bouquins assortis d' "ajouts"...ad lib.
Ces écrivains (dont certains plus honnêtes ont tout de même su exposer une césure franche entre leurs productions de chercheurs et/ou de poètes) sont repris et copiés en littérature depuis 60 ans.
Le phénomène est aggravé par les milliers de copier-collers récents de leurs productions imaginatives sur le net.
D'autres cherchent le sensationnel à tout prix quitte à transformer de banales photos où il n'y a rien à voir en "preuves" flagrantes...
Les sites qui sortent presque quotidiennement des histoires d'Illuminatis amis de la Reine Elizabeth (qui aurait une queue de lézard sous sa robe) sont carrément des agences de désinformation.
Au profit de qui?
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

-Vod-

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1169
Richard Hoagland
« Réponse #13 le: 08 février 2008 à 21:54:04 »

En voila deja une. Désolé pour les non anglophones, c'est en VO et je n'ai pour l'instant pas le courage de faire le sous-titrage.

Ces 6 vidéos affichent: ''contenu supprimé''. Lorsque le lien est collé dans la barre d'adresse de Daylimotion, ''page non trouvée'' s'affiche.
« Modifié: 23 décembre 2009 à 14:01:48 par Diouf »
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 374
Richard Hoagland
« Réponse #14 le: 08 février 2008 à 23:03:26 »

Merci Vod pour les vidéos.
Quelqu'un saurait Il s'il existe un moyen simple de les sauvegarder ?
IP archivée