Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Continuez à sourire derrière votre masque  (Lu 212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 15958
Continuez à sourire derrière votre masque
« le: 01 novembre 2020 à 16:27:49 »

Renforcez vos défenses immunitaires en arrêtant de faire la g... D'autres le disent de manière plus élégante.  :)


Continuez à sourire derrière votre masque

En souriant, nous établissons un contact social qui améliore notre santé mentale et physique, notre immunité et réduit notre stress.

Est-ce bien utile de sourire à des inconnu·es lorsque l'on porte un masque qui cache la moitié de notre visage? La réponse est oui. Selon plusieurs spécialistes, sourire, même si l'on est masqué·e, aurait un effet positif sur notre bien-être et celui des autres.

Bea de Gelder, professeure en neurosciences cognitives à l'Université de Maastricht, explique qu'il n'est pas naturel pour les êtres humains de dissimuler leur expressions faciales avec un masque. «Le contact social est aussi essentiel pour survivre que manger et boire», dit-elle. Il améliore notre santé mentale et physique, notre immunité et réduit notre stress.

Pour Michelle «Lani» Shiota, professeure en psychologie à l'Université d'État de l'Arizona, «lorsque l'on sourit et que l'on entre en contact avec d'autres personnes, c'est la mise en relation avec l'autre qui nous fait nous sentir mieux». En s'appuyant sur les travaux de recherche du psychologue Luke Smillie, elle rappelle que même les individus les plus introvertis sont généralement de meilleure humeur en faisant un simple sourire à un·e inconnu·e.

Pour établir un contact social, les expressions faciales sont essentielles. D'après Michelle «Lani» Shiota, un sourire permet par exemple de signaler que l'on est en sécurité. De plus, une étude conduite par Alex Sel, maîtresse de conférences à l'Université de l'Essex, démontre qu'un individu qui sourit tend à appréhender les expressions du visage des personnes qui l'entourent de façon plus positive. Par conséquent, en arrêtant de sourire derrière son masque, on risquerait de percevoir les autres comme étant moins joyeux.

source et suite

IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire