Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: UMMO  (Lu 32613 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #30 le: 10 Février 2008 à 16:08:02 »

Merci pour tous ces conseils ainsi que vos liens.

Après avoir tout lu, ou presque, il apparait que ma femme pourrait avoir un dérèglement de la diméthyltryptamine.

Lorsque j'ai fait des recherches il y a plus de 4 ans déjà sur les PHC (psychoses hallucinatoires chroniques), ce qui m'a fait douter du caractère pathologique, est que les sujets qui sont victimes racontent tous la même histoire et ont les mêmes symptômes.

Plus précisément, les voix qu'ils entendent disent strictement les mêmes choses, les même centres d'intérêts sans aucun rapport avec avec les particularités individuelles de chaque individu, leur conscient, inconscient, bagage psycho socio-culturel.

Ma femme a effectivement vu une boule, avec une forme à l'intérieur.

Ils nous ont dit qu'ils étaient très petits, 8 cm.

Leur pouvoir est immense.

Ils soumettent les personnes à un programme psychologique intense, répétitif et mécanique.

L'hypothèse de la DMT est très intéressante, mais je met quand même un gros signal + sur l'interprétation Ummo.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #31 le: 10 Février 2008 à 22:10:04 »

Je te propose de ne pas te focaliser sur cette idée de taille : elle n'a pas de sens pour des entités non-matérielles.
Donc, tu as pu te documenter..
La solution serait alors à rechercher plutôt chez un endocrinologue qu'un psychiatre..
Il reste que des associations comme celle de Stéphane Allix sont aussi des lieux de confrontation avec d'autres "patients", et peuvent faire gagner du temps en indiquant des portes où aller frapper ensuite.
Ca peut aussi, au passage, aider les chercheurs à mieux comprendre le phénomène, dans l'intérêt général.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #32 le: 11 Février 2008 à 03:49:24 »

Je pense rédiger un post sur le forum de l'inrees ou je me suis inscris.

Tu as raison, ca peut être important, car il y a beaucoup de personnes qui soufrent de ça, et les pistes des psychiatres me semblent erronées.

Aux US et au Québec ils parlent de schizophrénie tardive, mais ça colle pas, les sujets ont toute leurs facultés mentales et font vraiment la différence entre les hallucinations et le monde réel, ce qui est interprété dans les analyses psy comme une difficulté à admettre leur maladie.

Ma femme a stoppé les psychotropes, car dès quelle en prend les voies le savent, alors elles se déchainent encore plus.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

PORT-ROYAL

• Invité
Ce que vous vivez et ichinen sanzen
« Réponse #33 le: 11 Février 2008 à 12:11:34 »

Bonjour Paulo,
J'étais en train de me promener " tranquillement " dans le site et je lis tes posts. Il est vrai que ce que ta femme et toi vivez est très étrange mais, comme tu le dis clairement, étant donné l'enjeu, tu n'as rien à faire de ce que les gens pensent. Donc, je respecte cela à fond. Au fait, comment réagissent tes amis bouddhistes? T'ont-ils aidé non seulement amicalement mais à l'aide d'une démarche structurée?

Je connais bien -enfin, en admettant que l'on puisse bien le connaître!!!- le magnifique et intelligent principe d'ichinen sanzen de Tien T'aï. Alors, voici ma triple question :
- As-tu esayer de considérer ce que vous vivez en fonction de ce principe?
- Si oui, peux-tu nous dire où tu en es par rapport à cela?
- Et, quand tu auras trouvé le moyen vous sortir, ta femme et toi, de cette histoire très dure -car on dirait bien que tu vas y arriver- pourras-tu nous donner les résultat de ta réflexion dans la perspective d'ichinen sanzen. C'est beaucoup demandé car cela te prendra du temps mais ce serait passionnant, pour moi en tout cas!, car cela permettrait de d'essayer de mettre en résonnance ce principe avec la physique quantique.

Cela permettra aussi de voir s'il y a, oui ou non, " quelque chose " de compassionnel (d'humain?) dans ichinen sanzen ou s'il s'agit d'un principe hyper brillant mais glacial.

Merci et bonne chance.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #34 le: 11 Février 2008 à 17:50:43 »

Conséquences de la prise de DMT.

- Pure hallucination archétypale , car équivalente chez tous les sujets ?
Ou bien
- Accès au surréel favorisé momentanément (le réel des initiés ou des libérés,non perceptible pour les humains d'après la "chute")?

Le fait que certains exercices (physiques ou mentaux) traditionnels (au sens guénonien) provoquent l'émission naturelle de certaines substances endocrines , et ce sans recours à des composés absorbés,n'est pas exclu.
Mantras, balancements rythmiques, etc...

Que certains lieux "sacrés" , éventuellement équipés de temples, favorisent la chose ...non plus.

Enfin que la pratique en commun de ces exercices par de nombreux êtres humains en ces mêmes lieux amplifierait  le résultat ...aussi.

Autrement dit :la situation de ceux qui expérimentent au hasard, ou de ceux qui sont atteints de certains dérèglements est presque la même...dangereuse...ou au moins déstabilisante comme c'est le cas pour la compagne de Paulo.
Tout envisager, ne rien croire.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #35 le: 11 Février 2008 à 18:37:29 »

En ce qui concerne les syndromes de dialogues avec ET, les supposées abductions et les présences d'êtres maléfiques, puisez dans cette page.
Paralysie du sommeil.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=paralysie+du+sommeil&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Les sujets sont toujours de bonne foi quand ils traduisent  leur expérience d'enlèvement, parfois à partir d'une situation de la vie ordinaire diurne,à peu près dans le même scénario et avec une connotation sexuelle inquiètante...
C'est un aspect assez "débunkant" de la question mais je n'y peux rien.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #36 le: 11 Février 2008 à 23:00:20 »

PORT-ROYAL,

Très bonne question.

De fait le principe d'IchinenSansen doit ce mettre en activation avec la méditation.

C'est un principe qui détermine en un instant de vie près de 3000 mondes qu'il faut optimiser afin de changer sa réalité karmique et d'accéder à un état de vie supérieur, beaucoup lus épanoui et surtout avec beaucoup moins de souffrance.

Ce qui permet cela, c'est d'avoir le moyen et la capacité d'aller puiser jusque dans l'essence de sa propre energie vitale.

Pour y arriver cela demande beaucoup de force d'abnégation, de renoncement, de lâcher prise, foi et confiance, bref pas mal d'efforts, car rien n'est gratuit.

Est-ce que ma femme y arrive ?

Pas du tout !

Face à un problème comme celui-ci, il faut prendre ses responsabilités et se donner les moyens, c'est à dire 20 à 15 heures de méditations par jour afin d'éradiquer le problème définitivement, chose que j'ai expérimenté et qui m'a apporté de fabuleux résultats, mais c'est déclic et un travail intérieur que l'on ne peut pas faire à la place des autres.

Quant a mes amis bouddhistes c'est aussi ma fonction de leur faire comprendre cela, avec un taux de réussite d'environ 1% ainsi qu'un gros pourcentage de turn over au sein de la communauté qui doit être entre 40 et 40%, c'est en ce qui concerne mon école rien à voir avec les tibétains.

PORT-ROYAL

• Invité
UMMO
« Réponse #37 le: 12 Février 2008 à 09:38:32 »

Merci pour ta réponse, Paulo. Il a un calme réaliste dans ton mrssage qui donne à penser que tu vas aider ta femme à s'en sortir. Ceci est un peu plus qu'un vague encouragement, c'est ce que j'ai ressenti en le lisant.Tu as eu le courage d'affronter les jugement, même si les visiteurs du forum sont généralement ouverts et bienveillants. Tu sembles donc prêt à continuer à aller de l'avant.
D'autre part, je crois que les " lois " ou principes bouddhiques -donc les transformations qui résultent de leur pratique - n'obéissent pas au même " timing " que le nôtre, ne sont pas soumis à notre continuum espace-temps. Ce que tu as fait -toi et ta femme- en te plaçant dans la perspective d' Ichinen Sanzen n'est pas perdu. C'est là, quelque part et cela agit.
Tiens-nous au courant et bonne chance.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #38 le: 12 Février 2008 à 12:37:30 »

D'autre part, je crois que les " lois " ou principes bouddhiques -donc les transformations qui résultent de leur pratique - n'obéissent pas au même " timing " que le nôtre, ne sont pas soumis à notre continuum espace-temps.

C'est vrai, dans l'absolu !

Cependant, paradoxalement, je rejette cette notion, un peut trop facilement utilisée fallacieusement par des pseudo gourous, très fréquent dans le Bouddhisme, qui permet de justifier toutes les limitations de certains maitres et le manque de résultats de leur disciples. Les gens qui se servent de ce concept trop fréquemment sont des imposteurs, le Bouddhisme est une philosophie de l'instant présent, c'est la seule unité de temps qui existe vraiment et la seule qui est importante.

Ça me tend la perche pour en revenir aux Ummo, puisque c'est de ça qu'il  est question.

Je n'ai jamais exprimé ça sur ce forum, mais je l'ai fais ailleurs, pour ceux qui me connaissent comme TARTAR ou Anakin, ainsi je rejette catégoriquement toute les théories de voyage dans le temps, telles que voyage vers le futur, ou retour vers le passé, voyage temporel etc... pour moi c'est clair et net, c'est NIET !!!

Ensuite chacun pense ce qu'il veut mon opinion en vaut une autre.

Or à ma grande (demie) surprise, j'ai trouvé dans les textes Ummo, qu'ils trouvaient cette hypothèse absurde et totalement erronée. Je suis toujours épaté par le pragmatisme qui ce dégage de ces lettres ainsi que les fortes certitudes affirmées et assumées  qui s'en dégage.

Malheureusement je ne peut à cet instant vous retrouver le texte (j'ai autre chose de plus urgent à faire), mais dès mon retour je le posterais.

Je crois que c'est assez important pour tordre le cou à certaines notions qui à mon sens ne sont que pure phantasme.

PORT-ROYAL

• Invité
Expérience personnelle
« Réponse #39 le: 12 Février 2008 à 14:13:54 »

J'ignorais que les gourous de tous poils se servaient de cette notion afin de cautionner flemme et amateurisme. C'est toujours bon à savoir.

Perso, je pense qu'on peut, en ne se référant pas nécessairement à une obédience, faire l'expérience...de l'expérience, sans Espoir ni Désespoir, les deux géniteurs des regrets. Laisser advenir, comme dirait C.G. Jung. Et appuyer de temps à autre sur le bouton autodérision pour parer à toute tentation inflationniste. La théorie ex cathedra en tant que telle ne m'intéresse vraiment que si elle est expérimentable. Pour l'instant, ça fonctionne comme ça pour moi. Les expériences seraient-elles de l'ordre du cas par cas? A voir et à suivre.

Bien de poursuivre cet échange sur Ichinen sanzen et le reste.

jo

• Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #40 le: 12 Février 2008 à 15:13:10 »

Salut tout le monde je viens de m'intéresser à ce fil de discussion.
Le sujet principal sont les lettre des ummites avec un HS sur la DMT. Je suis plus intéressé par la DMT :wink: .

Je pense en effet que les états modifiés de conscience sont centraux dans l'évolution de l'espèce humaine et qu'en général les informations véhiculées lors des expériences sous enthéogènes décrivent véritablement «d'autres mondes» connectés à notre réalité physique conventionnelle; ne serait-ce que parce qu'il existe un réseau de preuves de la consistence de ces autres mondes (prenez par exemple les NDE vérifiables, "veridical" NDE en anglais) .

A titre introductif vous pouvez consulter sur le Net en anglais :
Le documentaire de Jan Kounen (membre INREES) «Other Worlds», évidemment disponible aussi en DVD français :

admn : la vidéo n'est plus disponible

Et le livre «DMT, La molécule de l'esprit» de Rick Strassman qui décrit des études cliniques sur les effets de la DMT.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances historiques des milieux "académiques" ufologiques et ceux des états modifiés de conscience (psychatrie, shamanisme, NDE...) mais il semble qu'ils ne se comprenaient pas trop jusqu'à récemment - par exemple Terence McKenna (~ botaniste) qui défendait une vision darwinienne de l'évolution de l'espèce humaine à la "sauce champignon" se moquait un peu des théories d'intervention E.T. dans l'évolution.
Stan Grof parlait même en 2001, lors d'une conférence, du "nouveau" phénomène "d'abduction" alors que ce dernier est largement médiatisé en ufologie depuis les années 1960.
Et c'est pourquoi des personnes comme Stéphane Allix (cf. documentaire «Enlevés») et l'INREES sont intéressantes car il y a des liens qui se forment pour donner une vision plus profonde du réel.

La véritable structure de la réalité est un sujet récurrent et je crois, central à notre avenir à tous. Rappelez vous les paroles d'Hoagland sur l'importance de la "nouvelle" physique que les pouvoirs occultes veulent à tout prix couvrir.
Or qu'est-ce qu'une physique si ce n'est une description de la réalité ?

Les états modifiés de conscience (qui ont à l'évidence leur propres dangers et illusions) sont un pont d'informations vers une réalité plus élargie.
« Modifié: 03 Avril 2015 à 20:07:39 par katchina »

PORT-ROYAL

• Invité
DMt, Iboga, suite : ce lien devrait mieux fonctionner
« Réponse #41 le: 12 Février 2008 à 17:06:09 »

J'ai tapé DMT et Iboga (interdite en France deppuis peu, paraît-il) et j'ai trouvé ça.

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/pointsur/iboga.htmlvisio

--------------------------------------------------------------------

Ce lien devrait mieux fonctionner :

http://www.ofdt.fr

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #42 le: 12 Février 2008 à 17:21:37 »

@ Paulo
Dont il faut apprécier le pragmatisme associé à l'ouverture d'esprit, ainsi que la solidité mentale vu les circonstances familiales qu'il décrit.

Le voyage dans le temps c'est effectivement NIET.
Je l'ai déjà écrit ailleurs tout simplement parce que le temps n'existe pas.
Il ne fait justement pas partie du réel.
Par contre il est pratique de lui donner un nom dans le REEL PERCU par les sens limités de l'homme (l'être) dans l'état que nous vivons ici et maintenant.

Seul "existe" l'instant, le présent de maintenant.
Et "existe" aussi l'espace (appelé espace-temps afin de justifier l'invention du paramètre "t").
L'espace (non vide) qui "contient" le monde matériel et ses objets constitués d'une forme particulière de l'énergie lorsqu'elle est "gelée" devant nos sens.

De ce point de vue le voyage dans le temps est exclu aussi bien vers l'avant sur la soi-disant flèche du temps que vers l'arrière.
Les Ovnis ne sont donc pas pilotés par nous dans le futur etc...

De même il n'est pas nécessaire de recourir à des espaces parallèles ou à d'autres "dimensions" pour expliquer certaines disparitions d'objets.
L'univers REEL en grande partie insaisissable en mode "veille normale" par l'humain est bien assez complexe pour ne pas être décrit, même et surtout par la physique contemporaine. :roll:

Qu'il soit perçu plus CLAIREMENT  en état modifié de conscience (chimique ou religieux) est plus qu'envisageable.

Qu'il soit perçu dans son ensemble pour qui se trouve dans un autre état de l'ETRE est probable.

C'est l'état libre par excellence de l'être sauvé (l'espoir dans le salut,shalom ou salam de bienvenue).

Et il est possible que des êtres non-humains (extra terrestres ou pas ?)bénéficient de cet état plus avancé que le notre en cette fin de cycle.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #43 le: 12 Février 2008 à 17:47:48 »

EX-ISTE

Ce qui "est" à l'exterieur du microcosme mental humain.

C'est à dire non limité ni déformé par le mental ou la "raison"...qui ne décrivent que le réel perçu.

C'est à dire:Presque rien par rapport au réel qui est l'ensemble des possibles et en ce sens potentiellement assimilable à Dieu.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
UMMO
« Réponse #44 le: 13 Février 2008 à 14:43:39 »

Je me suis un peu trop avancé sur l'interprétation des Ummos en ce qui concerne les voyages dans le temps, mais de toute façon ça n'enlève rien à ce que je pense.

Le texte en question est celui-ci, il sagit en fait de la transcription d'une conversation téléphonique.

JB. - Pourquoi n’existe-t-il pas d’êtres vivants de masse imaginaire ?    

U - Le temps s’écoulerait en sens inverse. S’il y avait des êtres de masse imaginaire, la mémoire serait le futur. Ce serait aberrant, le temps s’écoulerait à l’envers, de sorte que le présent fabriquerait le passé.

Etres vivants de masse imaginaire ???