D'autre part, je crois que les " lois " ou principes bouddhiques -donc les transformations qui résultent de leur pratique - n'obéissent pas au même " timing " que le nôtre, ne sont pas soumis à notre continuum espace-temps.
C'est vrai, dans l'absolu !
Cependant, paradoxalement, je rejette cette notion, un peut trop facilement utilisée fallacieusement par des pseudo gourous, très fréquent dans le Bouddhisme, qui permet de justifier toutes les limitations de certains maitres et le manque de résultats de leur disciples. Les gens qui se servent de ce concept trop fréquemment sont des imposteurs, le Bouddhisme est une philosophie de l'instant présent, c'est la seule unité de temps qui existe vraiment et la seule qui est importante.
Ça me tend la perche pour en revenir aux Ummo, puisque c'est de ça qu'il est question.
Je n'ai jamais exprimé ça sur ce forum, mais je l'ai fais ailleurs, pour ceux qui me connaissent comme TARTAR ou Anakin, ainsi je rejette catégoriquement toute les théories de voyage dans le temps, telles que voyage vers le futur, ou retour vers le passé, voyage temporel etc... pour moi c'est clair et net, c'est NIET !!!
Ensuite chacun pense ce qu'il veut mon opinion en vaut une autre.
Or à ma grande (demie) surprise, j'ai trouvé dans les textes Ummo, qu'ils trouvaient cette hypothèse absurde et totalement erronée. Je suis toujours épaté par le pragmatisme qui ce dégage de ces lettres ainsi que les fortes certitudes affirmées et assumées qui s'en dégage.
Malheureusement je ne peut à cet instant vous retrouver le texte (j'ai autre chose de plus urgent à faire), mais dès mon retour je le posterais.
Je crois que c'est assez important pour tordre le cou à certaines notions qui à mon sens ne sont que pure phantasme.