Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouvel Obs : vrai ou faux SMS ?  (Lu 2245 fois)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouvel Obs : vrai ou faux SMS ?
« le: 06 février 2008 à 22:00:37 »

Point besoin d'image normalement pour dire ce qui suit dans ce lien. Je conseille de lire attentivement  et d'écouter ce qui suit sur ce lien a-telle point que cette info explosive a été reprise immédiatement dans l'édition spécial de Canal + et dépêchez vous car ce lien risque d'être supprimé sur Dailymotion c'est déjà fait !

http://www.programme-tv.net/actus-tv/896/nicolas-sarkozy-cecilia-texto.html

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 06 février 2008 à 23:30:58 »

en tapant dans google la phrase c'est partout ..
Sinon, hormis le caractere intrusif (bon c'est ptetre un hoax) et punissable par la loi (j'aime pas ce type mais .. y as des lois), voila encore un bon moyen pour casser du journaliste ou que sais je ... Liberté d'expression ou est tu ? youhou ?? ca disparait a vue d'oeil et on accentue avec ce genre de montage (a mon sens)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Ma réponse !
« Réponse #2 le: 07 février 2008 à 11:08:54 »

Bonjour à toi ! Peux-tu m’expliquer ce qu'est un HOAX ? Je souhaite ajouter que la journaliste qui annonce cet petite Info, est tout de même une journaliste connue pour son  sérieux. C'est pour cela que j'aie mis l'info sur radio Ici et Maintenant.  Et je ne souhaite pas être désagréable, mais je me fiche que ceci relève de sa vie privé, car lui même utilise des technique de com, et manipule l'opinons avec des techniques immondes ! J'ai pas d'état d'âme désolée, si l'on pouvait le destituer ce serai vraiment bien ! Et de plus je te trouve bien gentil avec ce « Président » Pourquoi ? Et bien tu vois il n’hésite pas à venir voir les métalos et refaire une petite campagne de COM ! Et pour terminer, à la fin de son  petit discours, il dit aux  ouvriers y’a pas mieux comme voyage de noce et ces pauvres bougres ont applaudi à tout rompre ! Il en lui des états d'âme ! Avec ses 140 pour cent d'augmentation ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 février 2008 à 15:25:53 »

(Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy nie, dans la plainte pénale déposée contre Le Nouvel Observateur, avoir envoyé un SMS à son ex-épouse Cécilia lui proposant de revenir en échange de l'abandon du mariage avec Carla Bruni, a-t-on appris de source judiciaire.

Le SMS en question qu'aurait reçu Cécilia Sarkozy est un "faux", dit Me Thierry Herzog dans la plainte déposée au parquet de Paris jeudi, et l'hebdomadaire est juridiquement "receleur" de ce faux.

Le bureau du procureur Jean-Claude Marin a dit vendredi à Reuters avoir mis à l'étude "pour en examiner les implications juridiques" cette plainte pour "faux, usage de faux et recel", inédite sous la Ve République.

C'est en effet la première fois qu'un président de la République dépose plainte au pénal contre un organe de presse. Une enquête de police supposerait, pour établir le "faux", un examen des téléphones impliqués dans l'échange.

"On ne peut pas considérer que le président de la République doit être mieux traité qu'un autre citoyen, mis il ne doit pas non plus être moins bien traité", a déclaré Me Herzog sur RTL

"Celui qui écrit des faux aussi grossiers, qui propage des informations aussi mensongères, qui au fond ne sert qu'un objectif, celui de la calomnie pour vendre et pour obtenir des connexions, n'est pas à l'abri de poursuites pénales", a-t-il ajouté.

Dans un article publié sur son site internet mercredi 6 février, Le Nouvel observateur affirme que pendant les préparatifs de son mariage avec Carla Bruni, le chef de l'Etat a écrit à Cécilia dans un SMS : "si tu reviens, j'annule tout". L'article ne figurait plus sur le site nouvelobs.com vendredi.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 février 2008 à 15:30:37 »

Reporters sans frontières s’inquiète après le dépôt d’une plainte de Nicolas Sarkozy contre le site du Nouvel observateur

"Nous regrettons que Nicolas Sarkozy ait choisi la voie la plus dure pour attaquer en justice le site du Nouvel observateur, a déclaré Reporters sans frontières. Le chef de l’Etat poursuit sur la base du code pénal, alors qu’il aurait très bien pu engager des poursuites civiles pour atteinte à la vie privée."

"Le chef d’accusation de ’faux et usage de faux’ retenu par son avocat prévoit une peine d’emprisonnement. Même si nous faisons confiance à la justice pour faire preuve d’équité, cette manière de procéder suscite notre inquiétude. En plus, engager une poursuite au pénal permet de faire convoquer le journaliste incriminé devant la justice et éventuellement de lui demander de révéler ses sources. Ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une affaire civile", a ajouté l’organisation.

"Par ailleurs, il n’était plus dans les usages des chefs d’Etat en exercice, depuis une trentaine d’années au moins, de porter plainte contre des médias. Là encore, cette affaire n’augure rien de bon pour les relations entre le pouvoir et la presse", a indiqué Reporters sans frontières.

"Enfin, s’il nous semble inopportun que le chef de l’Etat porte plainte contre un média, il nous paraît tout aussi malvenu que la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade, interrogée sur RTL, traite les journalistes de ’charognards’. Nous espérons que ses propos ont dépassé sa pensée", a affirmé l’organisation.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a porté plainte, par l’intermédiaire de son avocat, Thierry Herzog, contre le site Internet du Nouvel observateur, le 7 février 2008, pour "faux et usage de faux et recel". Cette disposition du code pénal (article 441) prévoit une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Cette plainte fait suite à la parution, sur le site nouvelobs.com d’un article intitulé "L’obsession de Cécilia". Dans cet article, le site affirme que huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy aurait envoyé un SMS à Cécilia indiquant : "Si tu reviens, j’annule tout".

Cette plainte pénale est une première pour le chef de l’Etat. En revanche, Nicolas Sarkozy a déjà porté plainte au civil et gagné contre la compagnie aérienne Ryanair, dont une publicité avait utilisé illégalement son image.

http://www.rsf.org/imprimer.php3?id_article=25569
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 février 2008 à 19:49:21 »

pour la question sur l'hoax, c'est ironique ?
Sinon je pense que tu as mal interprete mes propos je pense
Je me contrefout de la vie de Naboleon, il est au meme titre que Bush
Peu importe le serieux d'un journaliste, on as deja vu pire comme information erronée ...
Tu me trouve gentil, si tu le dit ... mais bon y as des lois, il serais con de ne pas s'en servir ..
Mais tout ca pour en venir a mon idée premiere, a mon sens c'est un hoax (faux) visant un but, lequel ? diffamation, fausse diffamation pour se retourner contre le journal ... va savoir
Tout ce que je sais c'est que ca va finir comme d'hab on va encore museler un peu plus la presse et les journalistes, petit a petit on influence par petites pincées et on finit comme les US avec des medias qui fabriqueront ce qu'on leur dit
Parfois je suis un peu difficile a comprendre, je devrais me relire et etre un peu moins sur une autre planete, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois lol

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 09 février 2008 à 12:18:39 »

mmm si Rama traite les journaliste de charognards, c'est qu'il y a une carcasse puante non loin, n'est-ce pas ?
 :wink:

Non mais le président du show biz emprunte la même voie que ses amis pipoles, celle des scandales pour arrondir ses fins de mois sans travailler plus... :wink:

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Réponse
« Réponse #7 le: 10 février 2008 à 10:26:13 »

Bonjour, bon voilà. Ce matin en écoutant la radio à huit heures et malheureusement je ne pourrai pas vous dire de quelle radio il s’agit, car je n’ai tout simplement pas pensé à noter le nom cette radio, voire de ces radios, puisque je ne savais que ce matin je trouverai des réactions à mon post ;
Le journaliste révélateur du SMS a confirmé et a compris pourquoi le chef de l’état a porté plainte pour faux et usage de faux et recel au pénal. Il a expliqué que le mot  recel est en fait une astuce pour faire qu’en sorte plus aucuns journalistes ne reprennent l’info de ce fameux SMS, pour une nouvelle fois la diffuser (l’info) dans d’autres journaux. Ce qui va refroidir plus d’un journaliste, car il risquerait une peine d’emprisonnement et en regardant dans le code pénal des éditions DALLOZ, je vois que le recel est puni de 10 ans d’emprisonnement et de 750 000 euros d’amande etc.etc. Bref
Toujours selon les dires du journaliste le SMS n’est pas un faux, et que ses sources sont je le cite : du béton. Ensuite, sur une autre radio, toujours ce matin, j’ai entendu que le journaliste révélateur de ce SMS, va déposer une plainte contre l’avocat, du chef de l’état, pour propos diffamatoire (C’est à voir) bref. Autre chose cette fois-ci de la part de l’avis d’un autre journaliste concernant le pourquoi  Sarkozy n’a pas porté plainte pour atteinte à la vie privé, comme il l’a d’ailleurs fait  pour La compagnie aérienne Rayan  Air, et bien s'eut été bien malvenu car c’est lui-même, qui mélange vie privé et vie publique !

PierreRobin

• Invité
« Réponse #8 le: 10 février 2008 à 17:41:08 »

Vrai ou faux ? Peu importe. Une nouvelle fois on s'intéresse à un point de détail de la vie privée du chef de l'état. À quand la une sur le coup d'état  à propos de la Constitution, de l'incapacité de Sarkozy à tenir ses promesses sur le pouvoir d'achat, de la modification de notre politique étrangère ... ?

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 10 février 2008 à 18:54:58 »

Qu'elle plainte contre Royan air??

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Réponse !
« Réponse #10 le: 10 février 2008 à 22:29:21 »

En réponse à Ressac, oui Sarkozy a déposé  plainte contre la compagnie aérienne Rayan Air, pour atteinte à sa vie privée, car la compagnie avait utilisé la photo de Sarkozy et de Bruni pour en faire leur pub! En réponse à Pierre Robin, moi ce qui m'inquiète le plus et sérieusement c'est le futur rééquilibrage des institutions que Balladur lui a préparé sur un beau Plateau en Or !