Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les récits des témoins - testimony of the witnesses - Ty B.  (Lu 2058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3397
  • APPONO ASTOS
Les récits des témoins - testimony of the witnesses - Ty B.
« le: 08 Février 2008 à 00:11:28 »

<center>Big Basin , Californie. 5 juin 2007</center>
<center></center>

1 – LMH Earthfiles, le 5 juin 2007,
Linda,
Voici les photogaphies mentionnées dans l'e-mail, prises le 5 juin, en début d'après-midi.Ce sont tous les clichés que l'on a pu prendre du ''vaisseau mère'' , comme kje l'appelais  pendant que je l'observais, ce qui m'a semblé être une minute environ.Maintenant, mon récit!

Tout d'abord, je suis un fan de longue date de ''Coast to Coast'' et j'écoute l'émission depuis bien avant que Noory en soit l'animateur. Bien sur, je connais bien votre travail également et je suis honoré de pouvoir vous soumettre quelque chose de valeur (à mon avis) pour l'une de vos enquêtes!
J'étais en randonnée pour une semaine (dans la région de Big Basin!) sans radio, et j'ai donc appris pour le ''Drone de Chad'' à mon retour. Depuis, je suis passionné par tout cela et je suis encore très étonné de m'y trouver impliqué, et au premier rang!

Le 5 de ce mois,j'ai fait une randonnée à vélo dans les montagnes avec 7 autres cyclistes, nous allons souvent ensemble, dans le coin de Big Basin, près de Saratoga, (Californie).Nous étions partis depuis environ 20 minutes, quand un vaisseau, des plus spectaculaires est apparu , comme par enchantement! Il pivotait lentement, en changeant souvent de direction, parfois dans le sens des aiguilles d'une montre, parfois l'inverse. Peut-être qu'il avançait aussi un peu mais c'était diffile à dire de là où nous étions. La plupart du temps, il était stationnaire. Après quelques secondes, il a disparu de nouveau. C'était comme un interrupteur que l'on allume et éteint. Il n'y avait pas de transition entre les deux comme dans Star Trek, ça ne scintillait pas, ni ne s'effaçait avant , ça n'était plus là, en un clin d'oeil.

Je n'essaie même pas de décrire cet objet en détail, les photos s'en chargeront mieux qu'une description. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était vraiment très très grand et avait l'air de venir du même endroit que celui de Chad. Il a la même apparence bizarre d'une ''méduse à l'envers'' sur le dessus, ainsi que des structures cerclées semblables. Ce qui était différent, quand même, c'était tout ce qu'il y avait en plus sur celui- ci. Il avait une tonne de cercles, différents, tous reliés  à une grande colonne centrale, et une grande pointe, longue, qui venait du centre, entourée de grands tubes arrondis. Si le Drone était un jet, alors celui-là, c'est un avion de ligne. Je n'ai pas à vous dire que voir cet objet est renversant!!!

Nous nous sommes tous arrêtés brusquement, pratiquement éjéctés par dessus nos guidons! On était tous incapable de bouger, j'ai essayé de prendre mon appareil photo, mais je n'étais pas assez rapide.Il avait disparu juste avant que je sois prêt pour une prise. Habituellement, je garde l'appareil dans un petit sac à dos, avec mes affaires pour les sorties à l'extérieur, mais, à partir de cet instant, je le gardais à mon poignet au cas ou je l'aperçoive de nouveau. Franchement, je ne pensais pas avoir une autre chance. C'était la chose la plus étonnante que j'ai jamais vue et je n'avais pas réussi  à prendre une seule photo! Tout ce à quoi je pensais, c'était comment j'allais raconter ça à toutes mes connaissances! Heureusement qu'on l'a tous vu ensemble, j'avais au moins ça. Nous sommes restés immobiles pour quelques minutes de plus et finalement, reprenant nos esprits, nous avons décidé de nous regrouper pour faire une pause.

Nous avons bien passé une demi heure à essayer de comprendre ce qui avait eu lieu.Nous étions tous d'accord qu'il fallait tout faire pour prendre une photo au cas ou nous aurions une chance de le revoir. J'ai commencé à leur raconter au sujet du drone de Chad. Habituellement, je ne partage pas mes intérêts ''Coast to Coast'' avec des amis, juste parce que la plupart des gens pensent que ce sont des idioties, mais , alors croyez moi , après cette expérience, ils étaient toute ouïe!

Puis, nous repartons, et environ un kilomètre et demi plus loin, il est apparu une deuxième fois.Cette fois, nous étions 1600 mètres plus proche, ce qui nous montre qu'il était stationnaire. Ceci nous a donné l'idée d'approcher le plus possible. Mais il était là pour un tout petit instant car en moins de trois secondes, il avait disparu.Au fait, je devrais dire qu'il n'y avait aucun son lors des apparitions et des disparitions. Cependant le vaisseau lui même émettait un bruit quand il était visible . Si je me souviens bien, Chad a décrit un murmure bas, avec des chuintements et des grésillements. Celui-ci n'était pas comme ça. C'était plus comme une vibration subsonique vraiment basse, avec ce qui ressemblait à des bruits de ''cliquetis'' très aigus à intervalles réguliers, peut-être toutes les cinq secondes environ. C'était vraiment atténué, il fallait presque retenir sa respiration pour l'entendre (ce que j'étais capable de faire environ 10-20 secondes avant qu'il ne disparaisse de nouveau)

Encore trois kilomètres à peu près, et la troisième apparition se produit. Cette fois ci,nous sommes très proches.On montait sur la piste et nous étions juste sur le bord quand c'est arrivé et il se tenait là, au moins le temps d'une bonne minute pendant laquelle j'ai pris toutes les photos que je voulais.!
Il ne faisait que pivoter, il bougeait très lentement. Il est apparu une quatrième fois, environ une heure plus tard, mais cette fois seulement pour un quart de seconde. On ne l'a plus vu après ça. J'avais mes photos en fin de compte, même si j'avais  failli basculer par dessus la rambarde et de l'autre coté de la montagne pour les avoir.

Maintenant, voilà le coté vraiment étrange de l'histoire. L'un des camarades avec qui je fais ces randonnées, travaille pour un journal de la région, et il avait des choses intéressantes à dire. Bien qu'il ait été époustouflé comme nous, il avait de bonnes raisons de n'être pas si étonné que nous autres. En effet, il y a un an environ, deux dépêches sont arrivées de Saratoga, relatant le même genre d'observation. Cette chose gigantesque est apparue dans la région, s'allume et s'éteint comme une lumière. Il a aussi reçu au moins une photo au ..[incompréhensible], mais c'est assez clair que nous avons affaire à ce qu'on a vu. Bien sur, nous lui demanderons pourquoi nous n'avons jamais entendu parler de ça! C'est alors qu'il nous a dit qu'il leur avait été recommandé de façon claire d'ignorer tout le sujet! Il m'a dit que je pouvais toujours envoyer mes photos à n'importe quel média, elles seraient toujours ignorées. C'est pourquoi je vous les envoie, en sachant qu'elles ne le seront pas. J'essaie de savoir s'il serait d'accord pour venir sur le plateau de l'émission pour parler de ça en détail. J'ai l'impression qu'il veut en parler.Il n'est pas du genre qui aime à se faire supplier, mais je vous assure que ça ne lui plait pas d'avoir à éliminer des sujets entiers d'information.!

2- E-mail de LMH à ufoupdate, 8juillet 2007
De: Linda Moulton Howe<earthfiles@earthfiles.com>
To: ufoupdates@virtuallystrange.net
Date: Dimanche 8juillet 2007 14.52/11 -0600
Sujet:Les Photos Des Drones Sont Un Canular d'Après l'Enquête du MUFON
D'autres Photos de Big Basin, California,5 juin 2007:

Un autre témoin qui faisait une randonnée de groupe en vélo, Ty.B, m'a envoyéun e-mail le 11 juin, relatant cette rencontre, par trois fois avec le même Drone, en forme de libélulle, comme sur les photos de Stephen.Ty.B m'a envoyé par courrier postal les douze clichés tirés sur papier de l'objet, indiquant qu'il pivotait en l'air, assez proche de l'endroit où lui et ses amis se sont arrêtés pour observer et prendre des photos. Il a accepté un entretien et essaie de persuader ses collègues de le joindre.
-------------------------------------------------------------------------------------
1 - LMH Earthfiles  2007
Linda,
Enclosed you'll find the photographs i mentionned in the email, which were taken some time early afternoon on the 5th. These were all the shots we were able to get of the "mothership", as I've taken to calling it during a sighting that lasted probably around a minute or so. Now for the story!!

Fist of all, I've been a long time fan of C2C and have been listening since before even Noory hosted. Of course, i'm very familiar with your work as well and am quite honored to be able to submit something that i feel is so value to an ongoing investigation of yours! I caught up with the "Chad drone" story about a week after everyone else due to a backpacking trip that kept me away from the radio (also in Big Basin interestingly enough), but i've been hoocked ever since and am still besides myself with amazement that i suddenly find myself involved in it first hand!

On the 5th of this month, i was on a mountain biking trip with 7 others riders that i often ride with in the Big Basin aera near Saratoga, CA. We were about 20 minutes into it when the most specular "craft" appeared, i mean exactly that. It just came out of nowhere! It was rotating, slowly, but often changing direction from clockwise to counter-clockwise randomly. It might have been moving a little too, but it was hard to tell from our location. For the most part it was stationary. After a few seconds it vanished again. It was like a light switch being turned on and off! There was no special FX transition like on Star Trek. It didn't shimmer and fade and stuff, it just stopped being there in the blind of an eye.

I won't even bother trying to describe this thing in details because the photos will do a much better job than i ever could. All i know is that it was really, really big and looked like it came from the same place as Chad's drone. It has the same weird "upside down jellyfish" thing on the top, and similar looking ring structures. What was different here, though, was how much more stuff was on it. It had a ton of differents rings, all connected to a big column in the center, and a big long needle/poker thing coming down from the center surrounded by big curving tubes. If the drone was like a jet, this was like an aircraft carrier. I don't have to tell you that this thing is intense to behold!!!

We all stopped short and practically went over the damn handlebars! All 8 of us were frozen. I tried reaching for my camera but wasn't fast enough. It was gone just before i was ready to take a shot. Normally i keep the camera in a small backpack along with my usual outdoor stuff, but from that point on i kept it hanging from my wrist just in case i saw it again. Honestly, i didn't think i would get another chance, though. Here was the most amazing thing i had ever seen, and i had missed my chance to capture it! All i could think about was how i was going to explain this to everyone else i knew. Luckily we all saw it together, so at least i had that. We stayed frozen for another few minutes but finally "snapped out of it" and decided to take a break and regroup.

We spent a good half hour trying to figure out what had just happened. We all agreed thought that whatever it was, on the off chance that it happens again, we should do our damnedest to photograph it. I started filling everyone in at that point on the Chad drone too. Normally i don't share much C2C stuff with friends simply because most people i think it's nutso, but believe you me, after an experience like this, they were willing to listen!


So we go moving again and about a mile further into our trip it appeared a second time. This time it was about a mile closer too, which told us that it was stationnary. So that of course gave us the idea to get as close as we could to it! But it was just there for a moment that time. Within like 3 seconds it was gone. By the way i should mention that it made no sound when it appeared and disappeared. However, the mothership itself was making a noise when it was visible. if i remember, Chad describes a kind of low rumbling with hisses and crackles. This craft wasn't so much like that. It was more like a really low, kind of subsonic vibration with what sounded like really, really high pitched "clicking" noises on a regular interval. Like maybe every 5 seconds or so. It was super faint though, you almost had to hold your breath to hear it (which i was able to do for about 10-20 seconds before it vanished again)

Another two miles or so and the third appearance hit. this time we were right near it! We were working our way up the mountain and were right on the edge when it happened. And it hung there for at least a good minute or so, during which time i got all the pictures i could! All it really did was rotate. It was moving very slowly as well, but not much activity. It appeared a fourth time, about an hour later, but this time for literally like a split second. We didn't see it again after that. So i finally had my pictures, even if i nearly fell off the side of the damn mountain to get them!

Now here's the really strange part. One of the guys i ride with works for a bay aera newspaper and had some very interesting things to say about this. Although he was just as blown away by this as we were, it turns out that this was not the first time he had been made aware of it. Apparently about a year ago, a couple reports came in from somewhere in Saratoga about basically the same thing. This gigantic thing just appears in the aera and then switches off like a light again. Also, he received at least one photograph at the [illegible], but it was clear enough to be undoubtedly the same thing we had just seen. So of course we all ask him why we've never heard of this thing! He then goes on to inform us that in no uncertain terms, they were told to ignore the story entirely!! So he said i could send it to any madia outlet i want but that in all likelyhood it would just be ignored. So that's why i'm sending it to the one place i know will always cover stuff like this! I'm trying to find out now if he'd be willing to appear on the show to discuss this in details. I really do get the feeling that he's willing to talk about this. He isn't the kind of guy who likes to be pushed around, so i assure you he's not happy about having stories silenced!

2 - LMH mail to ufoupdates July 8th
From: Linda Moulton Howe <earthfiles@earthfiles.com>
To: ufoupdates@virtuallystrange.net
Date: Sun, 8 Jul 2007 14:52:11 -0600
Subject: MUFON Investigation Shows Drone Photos Hoaxed
More Big Basin, California, Bizarre "Drone" Images
Big Basin Redwoods State Park, California, June 5, 2007:
Another eyewitness bicycling in a group, Ty B., emailed me on
June 11, about his June 5th encounter three times with the same
dragonfly-shaped "drone" as in the "Stephen" images. Ty B. hard
mailed to me 12 photograph prints of the object he said kept
turning slowly in the air not too far above where he and his
cycling buddies stopped to watch and he photographed. He is
willing to be interviewed and is currently trying to get some of
his colleagues to join him in an interview.
« Modifié: 28 Mars 2008 à 18:05:47 par rim952 »
IP archivée
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr