Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Réunions secrètes à l'ONU - février 2008 & autres  (Lu 84714 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #105 le: 05 mars 2008 à 01:24:03 »

Gilles Lorant

Srgjan Kerim       -       Sir John Sawers   -  Nonce apostolique Celestino Migliore
président de séance

détails du jour sur http://ovnis-usa.com
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #106 le: 06 mars 2008 à 00:02:06 »

Ici aussi nous avons une pétition:
http://www.worldufodisclosure.org/index2.php?dil=fr
C'est la "Campagne Mondiale pour la Divulgation des OVNIS". J'ai signé l'année dernière, maintenant nous sommes 387 Français.

de Ed Komarek, récit de l'organisation de manifestations à Washington :
ORTK UFO Demonstration On Utube
By Ed Komarek
3/2//08
Copy and Distribute Freely

My blog: http://exopolitics.blogspot.com/

Grace à Don Ratsch, la deuxième manifestation importante  de l' '' Opération Droit de Savoir'' (ORTK) tenue devant la maison blanche , est maintenant sur Youtube. La manifestation a capté l'attention des médias mondiaux en juillet 1993. Pour autant que je sache, c'était la première manifestation ufologique aux Etats-Unis et au monde, et depuis d'autres nous ont rejoint et ont manifesté ailleurs dans le monde, en Angleterre et en Argentine.

http://www.youtube.com/watch?v=MI6BSLUV9UU&eurl=http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2342.105

En 1992, Mike Jamieson et moi- même avons fondé l'opération '' Droit de Savoir''. Mike avait publié un article sur l'action politique dans le magazine de Bill Moore '' Focus ''. Je suis entré en contact avec lui, pour lui dire que j'allais à Washington pour manifester, j'ajoutais que j'irais '' même si je suis le seul ''. Mike avait répondu: '' Je viens aussi ''.

L'idée de la première manifestation devant la Maison Blanche était d'affirmer à la communauté ufologique qu'une couverture sur les OVNIS était un problème pôlitique avant tout qui se devait d'avoir une solution politique. Je croyais cela car les données étant manipulées pour des raisons politiques, une recherche scientifique de qualité ne pouvait se faire. Je croyais que la communauté ufogique avait été redirigée des solutions politiques à des solutions scientifiques inéfficaces, ceci depuis le temps du regretté Donald Keyhoe.

Dans la seconde manifestation, celle sur Youtube, l'idée était d'inciter les grands journaux à s'impliquer, même si leurs propagandistes essayaient de nous ridiculiser, ce qu'ils faisaient au mieux. Des déboulonneurs de renom comme le docteur Frank Drake, devaient venir à trois heures  le matin suivant pour nous déboulonner. J'espèrais qu'en faisant assez de bruit, au prix du ridicule ajouté au déboulonnage, certains journalistes penseraient qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Peu de temps après, des programmes comme  '' Sightings '' sont apparus à la télévision.

Pour la première manifestation, j'ai fait des grands panneaux de bois sur lesquels j'ai collé des photos  de documents déclassifiés venant de fuites. J'ai commencé par la grande bannière, je l'ai terminée dans la chambre d'hotel de Mike, je l'ai toujours. Il plaisantait et m'appelait Bessie ross.

Arrivé à Washington, je suis allé voir Larry Bryant avec qui j'avais partagé beaucoup d'infos  par courrier et il s'est impliqué. Elaine Douglas est venue à l'hotel pour nous aider. Don Ratsch et Dan Pinchas se sont impliqués également à la même période.

J'avais installé des tables avec des livres,  la grande bannière et les panneaux installés sur le poutour de la Maison Blanche, par une journée froide, le vent soufflait des flocons de neige. Les gens venaient et regardaient les livres et les panneaux du monde entier. Deux agents des services secrets se sont approché et nous ont parlé de leurs propres observations à Mike et à moi même.
Le dernier jour, Mike, Elaine, Larry et d'autres ont fait le tour avec la bannière jusqu'au perron de la Maison Blanche. Je ne sais plus si j'y suis allé, j'avais mes affaires à surveiller. Une photo a été publiée dans le journal du Mufon, c'est Elaine qui a écrit l'article.

Pour la deuxième manifestation de Washington devant la Maison Blanche, nous avons tiré des articles de presse et des tracts et les avons envoyé partout. Environ deux semaines avant, l'agence de presse nous a relayé mais en déformant notre message délibérément. Par exemple,en indiquant que nous cherchions 20,000 pages de documents gouvernementaux, alors que nous disions très clairement dans notre article que 20,000 pages de documents déclassifiés du gouvernement même prouvaient que le sujet était occulté. Beaucoup d'autres journaux nous ont repris à partir de là et le jour de la manifestation, de nombreux médias étaient à nos cotés.

Après le premier article de AP, je les ai appelé et la secrétaire de Harry Rosenthal m'a dit qu'elle lui indiquerait qu'il y avait une erreur, mais il en a remis une couche en ajoutant un passage moqueur  à son article le jour de la manifestation. Malgré tout, la couverture médiatique de notre événement était importante, nous avions des gens comme Jon Holmann de CNN à nos cotés, nous étions amis à Tallahassee.

Nous avons continué à tenir des manifestations devant le Pentagone, ce qui a attiré Larry king - et l'a impliqué – devant le GAO, et tout le pays et le monde. Je pense que nous avons réussi cette action, malgré que nous n'ayons pu qu'ébrècher le secret de 60 années de couverture et d'opérations de manipulation du public par le gouvernement.
Nous avons du dissoudre l'ORTK quelques années plus tard, nous n'arrivions pas à lancer un vaste mouvement dans le public à l'époque, ce n'était pas possible. Malgré tout, nous sommes dans les annales pour avoir essayé et je sais que le gouvernement et le public en ont pris note.

« Modifié: 06 mars 2008 à 23:12:28 par Diouf »
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 06 mars 2008 à 20:17:53 »

Bonsoir
Une petite blagounette en passant
le lien suivant me fait penser à ....

Un graphique évolutif a été créé qui peut servir de base aux recherches.

admn : l'image n'est plus disponible

Pt'in pire que le langage CARET ce graphique

Avec ça on doit  faire décoller l'ONU :-)

« Modifié: 08 mars 2015 à 23:31:00 par katchina »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #108 le: 07 mars 2008 à 13:05:02 »

Il ya eu une petite modif sur le site AIRPLANE......
Voila ce qui a été rajouté :
"Attention : la parole de Monsieur Gilles Lorant qui est à l’origine de la divulgation des informations sur l’ONU, a été mise en cause suite à des vérifications sur son parcours professionnel. En conséquence, la plus grande prudence s’impose concernant les déclarations qui ont été faites sur les réunions à l’ONU, auxquelles il aurait participé.

Cet article demeure en ligne uniquement à titre documentaire et doit être à présent considéré, comme l'élément d'un scénario fictif dans lequel l'O.N.U envisagerait l'ouverture officielle d'une information grand public sur le sujet des OVNI."
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/institutions_internationales/suite.php?newsid=71

Soit ils ont subit des pressions, soit...c'est pas tres serieux, ils auraient pu verifier la fiabilité de Gilles Lorant avant d'en faire leur tresorier.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 07 mars 2008 à 13:19:27 »

:-\ C'est une blague,c'est pas possible....

Si c'est juste un problème de parcours,y a pas mort d'homme!!!
Qui n'a jamais tricher sur son CV ? ..........personne !!!

« Modifié: 07 mars 2008 à 13:22:16 par Headek »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 07 mars 2008 à 13:22:34 »

Michel Ribardière me confirmait hier soir que c'est une question de parcours personnel.
C'est pourquoi j'ai rapporté à la date d'aujourd'hui sur Ovnis-USA :

"Des pressions s’exercent actuellement sur la Fédération A.I.R.P.L.A.N.E. pour qu’elle remplace Gilles Lorant au poste de Trésorier : l’IHEDN apprécie peu que des auditeurs n’ayant pas terminé le cursus laissent entendre qu’ils auraient suivi une formation complète."

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 07 mars 2008 à 19:23:39 »

Proposition de réflexion.

A la lecture des bribes d’informations qui nous parviennent, je pense pouvoir dire que les réunions de l’ONU qui nous intéressent n’étaient pas si secrètes qu’il n’y paraissait au départ. Bien sûr, il n’y a pas eu de publicité dans la presse, mais toutes des centaines de réunions de travail de l’ONU sont dans le même cas.

Bien sûr, il y avait un garde de sécurité, et quelques mesures de discrétion, de filtrage des participants. Mais était-ce un contrôle si draconien ?

Bref, ces trois journées de réflexion ne me paraissent pas devoir être qualifiées de secrètes. Tout au plus discrètes, ou confidentielles, et, évidemment, sécurisées.

Si je pense juste, cela voudrait dire aussi que le sujet des OVNI n’est pas débattu à l’ONU comme une matière extraordinaire, mais bien comme un élément contextuel, parmi d’autres. Je ne dirais pas que les délégués à l’ONU parlent des ET comme d’un sujet banal, comme la pluie ou le beau temps, mais néanmoins d’un sujet qui ne représente pas une révélation extraordinaire en soi. Ils en débattent en fait comme d’un sujet connu.

J’y vois là une forme de banalisation du sujet ; un thème qui semble faire partie de l’univers de ces gens-là depuis un bon bout de temps.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: 07 mars 2008 à 19:25:38 »

Gilles Lorant vient de publier ce "démenti" :
"Compte tenu des proportions médiatiques prises par l’affaire de "la visite à l’ONU" je me dois de vous demander de rectifier au plus tôt les informations concernant l’IHEDN.
En effet, je n’ai jamais déclaré avoir été un auditeur de cet institut, ce qui doit relever d’un statut formel et déclaré dont je ne peux me prévaloir :
Je n’ai pas de lien avec l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.
"

Augur

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 08 mars 2008 à 03:39:10 »

Salut à tous!

Après avoir lu l'article du samedi 8 mars sur Ovnis USA, à la question: Est-ce que la réunion à l'ONU a bien eu lieu? Je pense que ce n'est pas à Mr Gilles lorant d'y répondre étant donné qu'il n'a fait que confirmer. A moins d'être, ce qui m'étonnerais, la source de Clay et Shawn Pickering, collègues de Michael E. Salla, par qui cette affaire a débuté. Maintenant à savoir vraiment est-ce qu'il y était, oui je veux bien qu'on le lui demande. Mais lui poser une telle question sous entend qu'on lui fait pas confiance quelque part.

Moi je dis qu'il comprendra d'où vient se manque de confiance.
Je cite de nouveau son "démenti": "Compte tenu des proportions médiatiques prises par l’affaire de "la visite à l’ONU" je me dois de vous demander de rectifier au plus tôt les informations concernant l’IHEDN.
En effet, je n’ai jamais déclaré avoir été un auditeur de cet institut, ce qui doit relever d’un statut formel et déclaré dont je ne peux me prévaloir :
Je n’ai pas de lien avec l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale."

PS: Mr Gilles Lorant, nous nous connaissons pas, mais au nom de tout les membres de ce forum, s'ils puissent me permettre, nous avons entre autre chose un regard fixe vers la lumière, vers la vérité et notre but, avec tout le mal que cela véhicule, est de faire savoir. Nous montrons du doigt un mensonge et un secret vieux de soixante ans. Nous ne savons pas avec certitude de quoi sera fait demain, ni comment il se déroulera. Mais rien ne nous empêche de nous informer ou d'enquêter. Nous avons des pièces du puzzle, mais le dessin final nous est inconnu. Comment mettre tout cela dans l'ordre? S'il faut encore qu'on nous fasse trébucher, nous n'irons pas bien loin. Alors si votre regard tire vers la lumière, la confiance ne peut que demeurer.
« Modifié: 08 mars 2008 à 11:29:42 par Augur »
L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. [Benjamin Franklin]

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 08 mars 2008 à 09:32:50 »

comme la pluie ou le beau temps, mais néanmoins d’un sujet qui ne représente pas une révélation extraordinaire en soi.
De la parlotte onusienne comme je l'avais déjà dit, cela permet de boucher les trous, de générer de l'activité, faire semblant de faire quelque chose alors que l'on ne fait rien, indispensable pour justifier le traitement des fonctionnaires et autres avantages.

On voit que ça part un peu en sucette, que certains comme Salla ont monté tout çà en épingle par opportunisme, nous faisant croire à un sujet de la plus haute importance, quand bien ce n'était qu'une activité marginale au sein de l'ONU.

Je répète ce que j'ai dis, j'y croirais lorsque cela sera débattu au congres américain par les sénateurs, mieux encore si c'était discuté au niveau du conseil de sécurité par les principaux chefs d'état.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 08 mars 2008 à 10:32:06 »

Désaccord total avec Paulo.

1) Pas de parlotte, pas de bouche-trou : pour les onusiens, c'est juste un sujet parmi d'autres, qui, comme les autres, ne fait plus la Une, puisqu'intégré depuis longtemps par eux comme un paramètre de gestion de la situation planétaire. Un paramètre parmi d'autres, dans une situation extêmement complexe où tout est imbriqué.

2) Rien ne part en sucette quant au fond. Seuls ceux qui se sont montés la tête ont à ramener leur enthousiasme exagéré à la mesure de la réalité des faits; mais cela ne signifie nullement qu'il faille nier les faits. Les Pickering ou Michael E. Salla ont probablement vécu une exaltation en soulevant ce lièvre, ce n'est pas anormal, puisque, comme je l'ai dit plus haut, nous vivons probablement là un des plus grands moments de l'ufologie. Quand au fond, si le soufflé retombe, ce qui en sort, c'est du vent; ce qui reste, c'est de la crême. L'heure est à l'analyse froide et raisonnée.

3) Il n'y a pas à croire ou à ne pas croire. L'ufologie n'est pas une religion. Seuls comptent les faits. Et ceux-ci sont indépendants des opinions qui pourraient être exprimées par les sénateurs américains au Congrès, par les "principaux" (*) chefs d'états, par le Conseil d'Administration de Rhône-Poulenc, par le Conseil Paroissial de Châtillon-sur-Cluses, ou par les distingués participants à la Réunion Mensuelle des Concierges de la Rue du Président. En effet : chaque cénacle a ses propres éclairages en fonction de son domaine de gestion; les chefs d'états et sénateurs au Congrès ne sont probablement pas les personnages les plus compétents pour aborder ces sujets de manière appropriée.

« Modifié: 08 mars 2008 à 12:43:34 par Vent du Nord »

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 08 mars 2008 à 12:04:45 »

Il y a assez d'éléments dans l'affaire pour ne pas se faire emporter par la première bourrasque.

jerome

• Invité
« Réponse #117 le: 08 mars 2008 à 16:34:56 »

@ Vent du Nord : je vous trouve bien condescendant avec le machin paroissial de truc

les Cluses ! Il y a longtemps que celui-ci étudie les Ovnis avec bcp de sérieux !!!

Venez , je vous invite ; d ' autant qu ' à la fin , il y a le pot paroissial de bienvenue

avec un petit vin vin de messe , je ne vous dis que ça ...

Blague dans le coin , complètement d ' accord avec vos trois alinéas , merci .

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 08 mars 2008 à 18:22:58 »

Ah ! Misère ! J'ai encore échoué à maîtriser ma traditionnelle condescendance !
Me revoici encore une fois tout penaud, comme un con descendu...

Bon, je n'aurais peut-être pas dû mêler cette bourgade de Haute-Savoie à mes cogitations(*), mais l'idée était bien de montrer que
1) chacun voit midi à sa porte;
2) l'ONU et les dirigeants des Etats n'ont pas le monopole du choix de comportement à adopter face au phénomène OVNI.

Puis, tout à l'heure, en jardinant, je cogitais sur ce que j'avais posté ce matin, et je me suis encore dit ceci : au fond, l'ONU a-t-elle à se prévaloir d'une quelconque autorité face au problème posé par une présence ET ?

Normalement pas. L'ONU n'est pas une autorité supra-nationale, même si certains manoeuvrent dans l'ombre pour en faire un embryon de pouvoir mondial unifié : c'est une assemblée destinée à favoriser l'échange, le dialogue, la coordination, dans le but déviter les conflits. Donc, en ce sens, l'ONU se trouve effectivement justifiée dans une démarche de contact vis-à-vis de nos "voisins" extra-planétaires, puisque la diplomatie est son activité principale, mais n'a pas à dicter une conduite à tenir aux autres Etats (même si son rôle est de donner des conseils et des avis), sauf, bien entendu, s'il y avait eu vote d'une Résolution contraignante, adoptée avec le quorum requis. Mais dans ce cas, je suppose qu'on en aurait entendu parler.

Puis, deuxième cogitation ( TILT ! ), j'ai pris conscience que si, à l'ONU, on avait depuis belle lurette intégré la problématique OVNI dans le contexte culturel ambiant local (= le microcosme diplomatique) au point que ce sujet ne soit plus aujourd'hui considéré comme LE défi du XXIème siècle, comme LA PLUS GRANDE REVELATION DE TOUS LES TEMPS, mais tout au plus comme un des sujets de débat importants, au même titre que la crise financière, la faim dans le Sahel, les enfants-soldats, le conflit israélo-palestinien ou la propagation du SIDA, nous tenons là effectivement, à défaut de preuve formelle, un indice important laissant supposer "qu'ils" sont au courant depuis bien bien bien longtemps !

Et donc qu'on a caché cette réalité aux populations depuis tout aussi longtemps.

Et donc que bien des thèses conspirationnistes sont FONDEES.

Merci, donc, à tous ceux qui ont contribué à faire sortir au jour l'existence de ces trois réunions et les conditions dans lesquelles elles eurent lieu.

(*) Pour le cas où ce texte était lu par un représentant de la municipalité de Châtillon-sur-Cluses, je tiens à présenter mes excuses au Conseil Paroissial, mais j'en profite pour manifester ouvertement mon plus grand mécontentement à l'encontre des deux @#*%¿! de casse-essieux installés récemment sur la départementale entre Cluses et Taninges ! @#*%¿!

« Modifié: 08 mars 2008 à 18:30:05 par Vent du Nord »

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 08 mars 2008 à 18:36:25 »

Ah oui ! J'oubliais !
Lorsque j'écrivais être en total désaccord avec Paulo, je ne me référais qu'au seul texte juste au dessus, bien entendu.
Je ne suis nullement en désaccord avec tout ce que Paulo a pu dire sur ce forum, bien au contraire.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   En haut