Ici aussi nous avons une pétition:
http://www.worldufodisclosure.org/index2.php?dil=fr
C'est la "Campagne Mondiale pour la Divulgation des OVNIS". J'ai signé l'année dernière, maintenant nous sommes 387 Français.
 | | de Ed Komarek, récit de l'organisation de manifestations à Washington : ORTK UFO Demonstration On Utube By Ed Komarek 3/2//08 Copy and Distribute Freely
My blog: http://exopolitics.blogspot.com/ |
Grace à Don Ratsch, la deuxième manifestation importante de l' '' Opération Droit de Savoir'' (ORTK) tenue devant la maison blanche , est maintenant sur Youtube. La manifestation a capté l'attention des médias mondiaux en juillet 1993. Pour autant que je sache, c'était la première manifestation ufologique aux Etats-Unis et au monde, et depuis d'autres nous ont rejoint et ont manifesté ailleurs dans le monde, en Angleterre et en Argentine.
http://www.youtube.com/watch?v=MI6BSLUV9UU&eurl=http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2342.105En 1992, Mike Jamieson et moi- même avons fondé l'opération '' Droit de Savoir''. Mike avait publié un article sur l'action politique dans le magazine de Bill Moore '' Focus ''. Je suis entré en contact avec lui, pour lui dire que j'allais à Washington pour manifester, j'ajoutais que j'irais '' même si je suis le seul ''. Mike avait répondu: '' Je viens aussi ''.
L'idée de la première manifestation devant la Maison Blanche était d'affirmer à la communauté ufologique qu'une couverture sur les OVNIS était un problème pôlitique avant tout qui se devait d'avoir une solution politique. Je croyais cela car les données étant manipulées pour des raisons politiques, une recherche scientifique de qualité ne pouvait se faire. Je croyais que la communauté ufogique avait été redirigée des solutions politiques à des solutions scientifiques inéfficaces, ceci depuis le temps du regretté Donald Keyhoe.
Dans la seconde manifestation, celle sur Youtube, l'idée était d'inciter les grands journaux à s'impliquer, même si leurs propagandistes essayaient de nous ridiculiser, ce qu'ils faisaient au mieux. Des déboulonneurs de renom comme le docteur Frank Drake, devaient venir à trois heures le matin suivant pour nous déboulonner. J'espèrais qu'en faisant assez de bruit, au prix du ridicule ajouté au déboulonnage, certains journalistes penseraient qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Peu de temps après, des programmes comme '' Sightings '' sont apparus à la télévision.
Pour la première manifestation, j'ai fait des grands panneaux de bois sur lesquels j'ai collé des photos de documents déclassifiés venant de fuites. J'ai commencé par la grande bannière, je l'ai terminée dans la chambre d'hotel de Mike, je l'ai toujours. Il plaisantait et m'appelait Bessie ross.
Arrivé à Washington, je suis allé voir Larry Bryant avec qui j'avais partagé beaucoup d'infos par courrier et il s'est impliqué. Elaine Douglas est venue à l'hotel pour nous aider. Don Ratsch et Dan Pinchas se sont impliqués également à la même période.
J'avais installé des tables avec des livres, la grande bannière et les panneaux installés sur le poutour de la Maison Blanche, par une journée froide, le vent soufflait des flocons de neige. Les gens venaient et regardaient les livres et les panneaux du monde entier. Deux agents des services secrets se sont approché et nous ont parlé de leurs propres observations à Mike et à moi même.
Le dernier jour, Mike, Elaine, Larry et d'autres ont fait le tour avec la bannière jusqu'au perron de la Maison Blanche. Je ne sais plus si j'y suis allé, j'avais mes affaires à surveiller. Une photo a été publiée dans le journal du Mufon, c'est Elaine qui a écrit l'article.
Pour la deuxième manifestation de Washington devant la Maison Blanche, nous avons tiré des articles de presse et des tracts et les avons envoyé partout. Environ deux semaines avant, l'agence de presse nous a relayé mais en déformant notre message délibérément. Par exemple,en indiquant que nous cherchions 20,000 pages de documents gouvernementaux, alors que nous disions très clairement dans notre article que 20,000 pages de documents déclassifiés du gouvernement même prouvaient que le sujet était occulté. Beaucoup d'autres journaux nous ont repris à partir de là et le jour de la manifestation, de nombreux médias étaient à nos cotés.
Après le premier article de AP, je les ai appelé et la secrétaire de Harry Rosenthal m'a dit qu'elle lui indiquerait qu'il y avait une erreur, mais il en a remis une couche en ajoutant un passage moqueur à son article le jour de la manifestation. Malgré tout, la couverture médiatique de notre événement était importante, nous avions des gens comme Jon Holmann de CNN à nos cotés, nous étions amis à Tallahassee.
Nous avons continué à tenir des manifestations devant le Pentagone, ce qui a attiré Larry king - et l'a impliqué – devant le GAO, et tout le pays et le monde. Je pense que nous avons réussi cette action, malgré que nous n'ayons pu qu'ébrècher le secret de 60 années de couverture et d'opérations de manipulation du public par le gouvernement.
Nous avons du dissoudre l'ORTK quelques années plus tard, nous n'arrivions pas à lancer un vaste mouvement dans le public à l'époque, ce n'était pas possible. Malgré tout, nous sommes dans les annales pour avoir essayé et je sais que le gouvernement et le public en ont pris note.