Sur le blog d'Ic&Maintenant!, en date de ce dimanche 9 mars 2008, nous trouvons la dépêche suivante.
Robert Morningstar explique à son ami Richard Hoagland, fondateur du groupe de recherches ‘The Enterprise Mission’, quel est le profil de sa Source :
“J’ai rencontré ce contact à trois reprises. Il s’agit d’un diplomate américain. C’est un officier de l’armée US, maintes fois décoré, qui travaille au Pentagone au Département du JCS (Joint Chief’s of Staff). Il est maintenant rattaché au Département d’Etat comme diplomate de Liaison Militaire. Il transmet ses rapports au Commandement Unifié ET au Département d’Etat. J’ai pu voir ses lettres de créance et tous les documents nécessaires qui prouvent son accréditation. Je l’ai trouvé crédible et j’ai du respect pour son courage, parce qu’il a accepté cette mission que lui ont confiée des hauts responsables du Pentagone.“
Constatons donc que "LaSource" est certes un diplomate, mais est
d'abord un représentant du Pentagone (rattaché ensuite au corps diplomatique).
Il serait donc maintenant intéressant de rechercher quelle relation existe entre le Pentagone (via "LaSource") et les 3 Réunions :
¿¿¿ - le Pentagone (LaSource) participe aux 3 Réunions parmi d'autres participants, sans statut particulier;
¿¿¿ - le Pentagone est à l'origine de l'organisation des 3 Réunions;
¿¿¿ - l'organisateur des 3 Réunions a invité le Pentagone à apporter des compétences particulières par rapport aux sujets traités.
On peut se dire que tout débat relatif à l'avenir de la stabilité sociale ne peut pas faire l'impasse sur le point de vue de l'autorité militaire états-unienne, vu qu'il s'agit d'une des plus grandes puissances, parmi les plus militarisées (y compris sa population), vu son appareil répressif surdéveloppé et sa mise en place de systèmes de contrôle de populations sophistiqués inédits. Raisons pour lesquelles LaSource pourait n'avoir été qu'un participant au débat comme tous les autres, à savoir : un expert professionnel des sujets débattus.
Mais que penser si, au contraire, LaSource a été
spécialement invitée pour apporter un éclairage sur le ossier OVNI ? Les implications sont différentes !
Et elles seraient encore tout autres si on devait découvrir que l'autorité militaire US
était derrière l'initiative de ces 3 Réunions.
Sans préjuger du reste des débats, mais en focalisant sur le seul volet consacré à la divulgation OVNI, plusieurs hypothèses concurrentes (voire opposées) resteraient d'actualité:
a) l'intelligence derrière les OVNI est en train de (ou va bientôt) déborder la capacité des autorités à garder le secret;
b) le secret n'a plus d'importance (parce que désuet, ou désormais éventé; populations jugées prêtes; prochaine instabilité sociale inéluctable pour d'autres raisons; etc.);
c) le contrôle social envisagé va prendre la forme d'une menace extérieure (*), et la communauté ufologique est manipulée pour instiller la rumeur.
Conclusion : trouver le type de relation existant entre le Pentagone et les organisateurs des 3 Réunions me semble un axe de recherche particulièrement important.
_________________
(*) Menace simulée à l'aide d'artifices technologiques, et/ou créée par détournement de l'interprétation à donner aux authentiques mais pacifiques manifestations E.T. (propagande).