Port Royal a dit :
Je crains que ce soit thème de réunion très onusien, bref de la parlote, sans toute fois nier la réalité du problème et la préoccupation de certains, la porté de ces réunions n'en est que très relative, les grands de ce monde on d'autres chats à fouetter.
A moins d'échafauder une manipulation de masse je ne voit pas l'intérêt que pourrait avoir nos dirigeants en la matière s'ils n'y sont pas forcés.
Je ne crois pas non plus à un retour des vieilles recette du fascisme, le consumérisme avec notre complicité ce suffit à lui seul, le bling-bling et tout le tralala, on fait tous la même chose au même moment, comme disait Coluche "les pauvres sont les gentils, les riches les méchants, et tout le monde veut devenir méchant".
Le contrôle des populations est beaucoup plus ciblé, comme de classifier les groupes ufologiques chez les extrémistes juste un niveau en dessous des terroristes par USAF.
Le véritable signal fort serait que la question soit débattue au congrès américain.
Par contre, la bonne nouvelle, par rapport à l'ONU serait que les principeaux ufologues actifs et sèrieux dans le monde, aient la bonne idée de se constituer officiellement en tant que ONG.
Il suffirait pour cela de lancer mondialement une campagne d'adhésion (gratuite) sur le net, réunir suffisamment de membres (il en faut pas des masses, on a le potentiel pour tout pulvériser), on aura plus par la suite que de demander notre représentation à l'ONU.
C'est plus que faisable, et pas du tout utopique.