Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Réunions secrètes à l'ONU - février 2008 & autres  (Lu 86809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome

  • Invité
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #120 le: 09 mars 2008 à 07:02:54 »

Ouais bon ; tout ce qu ' il manque à l ' Onu , c ' est un cubi de vin de messe pour égayer les réunions secrètes

hein ?  ;D
IP archivée

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 647
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #121 le: 09 mars 2008 à 09:55:35 »

Sur le blog d'Ic&Maintenant!, en date de ce dimanche 9 mars 2008, nous trouvons la dépêche suivante.
Citer
Robert Morningstar explique à son ami Richard Hoagland, fondateur du groupe de recherches ‘The Enterprise Mission’, quel est le profil de sa Source :
“J’ai rencontré ce contact à trois reprises. Il s’agit d’un diplomate américain. C’est un officier de l’armée US, maintes fois décoré, qui travaille au Pentagone au Département du JCS (Joint Chief’s of Staff). Il est maintenant rattaché au Département d’Etat comme diplomate de Liaison Militaire. Il transmet ses rapports au Commandement Unifié ET au Département d’Etat. J’ai pu voir ses lettres de créance et tous les documents nécessaires qui prouvent son accréditation. Je l’ai trouvé crédible et j’ai du respect pour son courage, parce qu’il a accepté cette mission que lui ont confiée des hauts responsables du Pentagone.“

Constatons donc que "LaSource" est certes un diplomate, mais est d'abord un représentant du Pentagone (rattaché ensuite au corps diplomatique).
Il serait donc maintenant intéressant de rechercher quelle relation existe entre le Pentagone (via "LaSource") et les 3 Réunions :
¿¿¿ - le Pentagone (LaSource) participe aux 3 Réunions parmi d'autres participants, sans statut particulier;
¿¿¿ - le Pentagone est à l'origine de l'organisation des 3 Réunions;
¿¿¿ - l'organisateur des 3 Réunions a invité le Pentagone à apporter des compétences particulières par rapport aux sujets traités.

On peut se dire que tout débat relatif à l'avenir de la stabilité sociale ne peut pas faire l'impasse sur le point de vue de l'autorité militaire états-unienne, vu qu'il s'agit d'une des plus grandes puissances, parmi les plus militarisées (y compris sa population), vu son appareil répressif surdéveloppé et sa mise en place de systèmes de contrôle de populations sophistiqués inédits. Raisons pour lesquelles LaSource pourait n'avoir été qu'un participant au débat comme tous les autres, à savoir : un expert professionnel des sujets débattus.

Mais que penser si, au contraire, LaSource a été spécialement invitée pour apporter un éclairage sur le ossier OVNI ? Les implications sont différentes !

Et elles seraient encore tout autres si on devait découvrir que l'autorité militaire US était derrière l'initiative de ces 3 Réunions.
Sans préjuger du reste des débats, mais en focalisant sur le seul volet consacré à la divulgation OVNI, plusieurs hypothèses concurrentes (voire opposées) resteraient d'actualité:
a) l'intelligence derrière les OVNI est en train de (ou va bientôt) déborder la capacité des autorités à garder le secret;
b) le secret n'a plus d'importance (parce que désuet, ou désormais éventé; populations jugées prêtes; prochaine instabilité sociale inéluctable pour d'autres raisons; etc.);
c) le contrôle social envisagé va prendre la forme d'une menace extérieure (*), et la communauté ufologique est manipulée pour instiller la rumeur.

Conclusion : trouver le type de relation existant entre le Pentagone et les organisateurs des 3 Réunions me semble un axe de recherche particulièrement important.
_________________
(*) Menace simulée à l'aide d'artifices technologiques, et/ou créée par détournement de l'interprétation à donner aux authentiques mais pacifiques manifestations E.T. (propagande).
IP archivée

Stilgard

  • Invité
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #122 le: 09 mars 2008 à 10:00:06 »

Courriel reçu de Gérard LEBAT
.. c'est bête, j'y "croyais" à cette histoire de l'ONU >:(

Citer
OVNI - UN FRANÇAIS A L'ONU : UN CANULAR ?......

A la lecture de nombreux mails, issus de tous les contacts pris pour réaliser le point publié en début de semaine sur le dossier relatif à la présence d'un Français à deux réunions, et de quelques autres personnes, il en ressort que rien de ce qu'a déclarer ce personnage  ne serait à retenir ! En effet, parfaitement informé du contenu du point que nous avions réalisé, il l'a entériné lors de notre entretien téléphonique, se disant, entre autre,  même prêt à communiquer la copie de son billet d'avion et à justifier tout ce qui serait demandé.

Or nous apprenons qu'il a déclaré ne pas pouvoir présenter ce billet d'avion. En tant que responsable de société, il a obligation de justifier fiscalement ses dépenses dans sa comptabilité ! ( facture, frais d'hôtel, taxi, billet d'avion etc.....) . Il semble être dans l'incapacité de le faire et en conséquence nous pouvons penser que ce déplacement et toutes les déclarations l'entourant, ne sont que pure fiction ! Nous avons demandé pour notre part communication de documents justificatifs ainsi qu'il nous l'avait proposé lors de notre conversation téléphonique. Pas de réponse ! Il nous a parlé de sa brève carrière en tant que Pilote de Chasse ! Il vient de déclarer que c'était faux .....

A ce personnage d'apporter un début de preuve, chose qu'il n'a pas été en mesure de faire, malgré nos demandes et bien au contraire, il commence à apporter des démentis et à se rétracter sur tous les points avancés.

Dans l'état des choses, cette affaire est un canular, malheureusement, dans les décennies à  venir on l'évoquera encore comme une réalité, ainsi que je le constate parfois dans le cas de  l'affaire Franck Fontaine, alors que, plongé au coeur de ces dossiers, nous avons suivi au fils des jours le dossier, participé à ses conclusions et donné clairement les conclusions a retenir.

Nous espérons ne plus avoir à revenir sur cette malheureuse affaire .

Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5748
Re : Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #123 le: 09 mars 2008 à 10:13:02 »


Dans l'état des choses, cette affaire est un canular...
 
Il veut dire toutes les réunions ONU ou juste la présence de Lorant?
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #124 le: 09 mars 2008 à 13:09:41 »

Personnellement j'ai toujours pensé, depuis le début de l'affaire, que tout le contenu n'était que des élucubrations, des propos tenant plus d'attentes personnelles, voire une tentative de déstabilisation. Je pense qu'il y a eu une fuite sur le déroulement d'une réunion spéciale et que l'on a très vite tenté de la décrédibiliser. Seul le fond est important, le fait qu'il y a eu une/des réunion(s) sur le sujet.
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Voyageur

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 247
Re : Re : Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #125 le: 09 mars 2008 à 18:45:00 »


Dans l'état des choses, cette affaire est un canular...
 
Il veut dire toutes les réunions ONU ou juste la présence de Lorant?

Si j'ai bien compris, la situation serait telle que M. Lorant ne serait même pas en mesure de prouver qu'il s'est rendu à New York?
N'a-t-il conservé aucun document de sa visite (tel qu'invitation à la réunion, badge, billet d'avion, copie de courrier électronique, document de douane, passeport, etc.)
Cela défie l'entendement, d'autant plus que nous pouvons lire aujourd'hui sur le site Ovnis-Usa : "Joint hier par téléphone, Gilles Lorant affirmait de nouveau : “Mon récit des réunions aux Nations-Unies est rigoureusement exact. Je réalise que j’ai placé mes amis et mes prôches dans une situation très délicate. Aussi je vais laisser les choses se calmer. Ces évènements tels que je les ai décrits vont survenir de toutes façons. Ceux qui doutent aujourd’hui se souviendront à ce moment-là que j’avais dit vrai.”

S'il estime avoir suffisamment d'arguments pour démontrer que la vérité est de son côté (pour l'essentiel de la réunion et non pas sur des aspects relativement secondaires liés à son CV) comment peut-il envisager de "laisser les choses se calmer"?
A mon avis, il aurait tout intérêt à réaliser le plus rapidement possible cette interview avec Rim pour dissiper tout malentendu.
Non pas dans 10 ans, mais maintenant.
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #126 le: 09 mars 2008 à 19:39:26 »

Je ne connais pas Lorant mais il me semble qu'il était apprécié dans le milieu ufologique.
S'il dit qu'il a un besoin pressant de calmer le jeu cela peut se comprendre.
Outre Atlantique les recherches pour une clarification de la situation se poursuiventt.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14873
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #127 le: 10 mars 2008 à 01:08:55 »

Le point de vue de Jacques Vallée :

"Je ne m'emballerai pas trop pour l'instant sur cette information : nous ne sommes pas parvenus à vérifier en France que Gilles Lorant a effectivement travaillé aux endroits qu'il a indiqués (le CNRS n'a aucune trace de lui), et nous ne parvenons pas à obtenir des réponses claires aux questions élémentaires concernant cette rencontre.

A ce stade, cette affaire me paraît très suspecte : c'est encore ce genre d'allégations sans assise, qui augmentent la difficulté d'amener les scientifiques à s'impliquer sérieusement dans ce domaine.

Il me semble que cette histoire part en morceaux, mais la structure est très intéressante – en suivant les lignes directrices d'un processus de guerre pyschologique par le jeu de la rumeur :

1. Vous inventez une histoire très accrocheuse qui aura l'air plus vraie si vous y associez des noms prestigieux : l'ONU, l'Ambassadeur de France, DSK etc. et quelques dates précises.

2. Vous laissez quelques blancs, afin que les gens se posent des questions, ce qui vous montrera qui va s'y intéresser, et pourquoi.

3. Vous laissez entendre que l'affaire est en partie secrète, et laissez le mystère s'épaissir.

4. Vous rétractez progressivement des éléments de l'histoire (une bonne partie n'était que le fruit de votre  imagination), mais vous indiquez qu'une personne bien réelle (Lorant) se trouvait là.

5. Cette personne (dont les éléments de CV sont improbables) “révèle” d'autres détails mais ne confirme pas l'histoire d'origine, ce qui lui confère une crédibilité supplémentaire et lui permet de diffuser une information nouvelle.

6. Des enquêteurs de bonne foi renforcent l'histoire originale en essayant de suivre la nouvelle piste.

7. Vous ajoutez de nouveaux noms qui sonnent bien, tels que Ted Kennedy et John McCain, par le biais de nouvelles sources anonymes “qui courent un grand risque si leurs noms étaient divulgués…” et vous amenez ainsi d'autres chercheurs plus facilement identifiables à révéler leur intérêt…

8. Vous utilisez Internet pour faire circuler votre montage en direction d'un grand nombre de gens, dans l'espoir de créer un effet de masse.

9. A ce stade, tout démenti officiel de cette histoire (ou d'une partie seulement) aura l'air d'une couverture ou d'une réaction sceptique, ce qui vous permettra de prétendre que vous êtes la victime d'une manoeuvre de désinformation, etc. etc.

Tout ça est très habilement conçu… Il est beaucoup plus facile de programmer des êtres humains que des ordinateurs !"

http://www.strangeattractor.co.uk/further/?p=778

Traduction : Ovnis-USA
« Modifié: 10 mars 2008 à 02:52:33 par rim952 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14873
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #128 le: 10 mars 2008 à 04:14:12 »

C’est intéressant, cependant, une opération aussi complexe visant à identifier une poignée d’ufologues, et décourager les scientifiques de s’intéresser au phénomène… ne se justifie que si on a quelque chose de très important à cacher.

Pourquoi ne pas envisager qu’il s’agisse d’une opération d’acclimatation, consistant à tester les réactions de l’opinion ?

Les politiques utilisent couramment le procédé, en diffusant la rumeur d’une réforme, avant de l’annoncer officiellement.

En cas de surchauffe, le pouvoir se ménage une possibilité de rétractation ("plausible deniability") grâce à des incohérences dans le CV de Lorant..
« Modifié: 10 mars 2008 à 04:32:05 par rim952 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #129 le: 10 mars 2008 à 11:18:18 »

Test ou pas test les réactions sur les forums ne me semblent pas anormales dans le sens où on tente tous de trouver la vérité tout en restant objectif (évidemment les commentateurs de l'affaire ont tous une sorte d'agenda quand il décrivent la situation cf. Salla).

Le résultat est que des liens se sont tissés et peut être que le traffic sur les forums comme OMF ou RIM, a légèrement augmenté.
J'ai lu sur OMF qu'une personne a lancé une requête FAOI sur l'éventuel rapport de la Garde Nationale.

Une question pour finir est-ce que quelqu'un connait Lorant et pourrait nous dire depuis combien de temps et comment il est "connu" dans le milieu ufologique ?
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5748
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #130 le: 10 mars 2008 à 11:55:48 »

Ce serait encore un test?  mais il va en falloir encore combien? de toutes façons, c'est toujours les mêmes qui servent de cobayes (nous), donc nos réactions sont connues déja,avec nos identifications;les ufologues sont connus, on n'est plus au stade d'être acclimatés.Tant que ça reste dans le monde UFO /internet, que peuvent-ils apprendre de nouveau?
Si ça vient des ptb, c'est pas pour nous que cette manipulation a été montée (si c'en est une), l'ufologie et ses forums en seraient juste le conduit, ça pourrait être pour les services des pays qui veulent divulguer différemment des US.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2444
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #131 le: 10 mars 2008 à 15:30:45 »

Exopolitics, en l'ocurrence M.Salla, est apparemment sprécialiste en rapports bizarres avec des gens à la personnalité douteuse.
Eric Julien avait été fugitivement lié à exopo dans l'affaire du "voulez-vous que nous apparaisssions" émis par champ télépathique mondial, sous entendu pour "sauver le monde"....et dans l'affaire du faux tsunami stoppé par les mêmes ET bienveillants.
Voici que Salla partcipe à ce coup douteux de soi-disant réunion informelle de l'ONU  dans laquelle des ET philantropes feraient part de leur "outing" en 2012 puis 2013 puis 2017...si on leur demande gentiment (par télépathie ou bien?)..?
Eric Julien via exopolitics était aussi un spécialiste du délai révélationniste repoussé de mois en mois.

La question est : qu'est-ce que les épandeurs de rumeurs gagnent à répandre...et accessoirement: quel est leur business plan?
Car comme Diouf je ne crois pas vraiment a une n-ième version de test psyop fomenté par CIA DIA ou FEMA ou FSB ou Dany Boone ...pour tester le mental des pauvres humains.
« Modifié: 10 mars 2008 à 15:42:21 par TARTAR »
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4571
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #132 le: 10 mars 2008 à 15:57:35 »

Il y a aussi l'hypothèse que j'avais énoncé au début, une opération visant à détourner l'attention du publique averti de la vague ovni que nous voyons actuellement, en nous proposant quelque chose d' encore plus gros.

Tout ces ufologues de près ou de loin liés aux officines officielles d'état on toujours deux casquettes, faire de la recherche ufologique, surtout faire de la classification, puis de jouer les débunkers sur ordre lorsque les cas sont trop flagrants, le cas échéant ce sont eux que les médiats appellent pour donner des explications, tout les ufologues indépendants sont discrédités aux yeux de la population.

C'est les leçons que l'on retiendra à propos du CNES lors du 05/11/1990.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

djeidoane

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #133 le: 10 mars 2008 à 17:28:08 »

Il y a aussi l'hypothese que le mec est tout simplement atteint de mythomanie ;D
Ca va rire certaines personnes de balançer des betisses sur le net et voir la réaction des gens.
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2444
Re : Réunions secrètes à l'ONU 12-13-14 février
« Réponse #134 le: 10 mars 2008 à 22:36:47 »

Une part de mytho et d'enflure personnelle ou un mix des deux.
Mais je pense que ces mythos comptent sur un impact médiatique dû à la notoriété acquise en tant que premier parti indépendant ou première ONG vouée aux relations exopolitiques..
Premier ambassadeur terre-alien c'est la gloire historique!

IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   En haut