Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ovnis Orange UK et d'ailleurs (depuis 2008 et antérieurs) - recensement  (Lu 29145 fois)

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Je propose de faire un petit point sur ce qu’il s’est passé ces dernières semaines en Grande Bretagne. Je pense qu’il serait intéressant de réunir quelques documents importants. L’on s’est beaucoup concentrés sur ce qu’il se passe au Texas et en Californie ainsi qu’au Mexique.

Commençons par un petit constat à partir de ce site que j’apprécie particulièrement : http://www.ufoinfo.com/
Sur la page des reports, vous verrez que depuis la nouvelle année, 51 observations ont été recensées, dont 15 en 13 jours pour le mois de février.

La tendance se faisait déjà sentir en 2007, et elle se confirme. Ce n’est donc pas pour rien que le telegraph publiait cet article le 9 février dernier, qui permet entre autre un petit flash-back sur l’année 2007 :

Hausse très importante d’observations britanniques d’OVNI

Groupes de jusqu’à 100 mystérieux objets, lumières blanches brillantes et étranges, objets de formes triangulaires, sont juste une partie de l’incroyable augmentation d’observations Ovni signalés au Ministère de la Défense l’année dernière.

Vous avez dit avoir vu un Ovni ?

Le ministère a ouvert ses propres « X files » pour 2007, révélant 135 observations Ovni à travers le Royaume-Uni.

Si les aliens ont choisi le Royaume-Uni comme destination de vacances, il apparaît que cette destination devient plus populaire, comme nous le montre le nombre d’observations qui a explosé depuis les 97 cas de 2006.

L’année dernière, le Ministère de la défense a pour la première fois rendu disponible des détails sur les observations d’Ovni, dont une archive revenant sur l’année 1998. Auparavant, les détails concernant les affaires classées étaient conservés comme secrets pendant 30 ans. Objets en forme de disques, formations, lumières blanches ou de couleur orange, engins de forme triangulaire ou tubulaire, ont tous été aperçus en activité dans le ciel pendant l’année 2007.

A Duxford, comté de Cambridgeshire, le 12 Avril, un témoin a rapporté avoir vu 50 objets, chacun d’une lumière orange, s’assemblant dans le ciel avant de se lancer dans une trajectoire ascendante.

Deux pilotes, dans des avions différents, au-dessus d’Alderney dans les Channel Islands, ont témoigné de mêmes Ovnis le 23 Avril. Ils ont vu un engin orange et brillant, puis un espace, suivi par un objet identique.

A Portsmouth, dans l’Hampshire, en Octobre, un témoin a vu comme « un objet de forme ovale ou sphérique qui approchait un avion et a semblé accélérer à vive allure et ensuite balancer d’un côté à l’autre. Un autre objet est apparu à peu près dans les mêmes environs puis est ensuite resté en stationnement ».

Dans les Midlands de l’ouest, en Décembre, un témoin a eu un choc lorsque un UFO dégageait une lumière vers sa fenêtre. Le Ministère de la Défense a couvert l’évènement : « un engin géant brillait dans la fenêtre arrière du témoin. Au début il s’est enfuit vers le Nord-est puis a commencé a se déplacer à faible vitesse ».

Un autre témoignage notait « une lumière extrêmement intense, qui était stationnaire, mais de temps en temps s’envolait » au dessus du ciel de Wiltshire.

Hilary Porter, du British Earth and Aerial Mysteries Society (BEAMS) signalait que les observations devenaient de plus en plus communes. Elle a déclaré : « Il y a un incroyable afflux d’Ovnis. D’une importance considérable. Il y a eu ces formations immenses qui sont arrivées. Nous avons eu tellement d’appels de personnes ayant observé ces immenses formations. Nous avons eu appel sur appel, de personnes d’affaire comme de gens ordinaires dans leurs voitures. Il y a eu des observations vraiment proches et franchement perturbantes pour les personnes impliquées. Nous avons d’autres personnes ayant signalés des orbes ».

D’autres maintiennent que la grande majorité de ces observations peut être expliquée. Plusieurs sont des hélicoptères, ou d’autres engins réalisés par les hommes comme des ballons météorologiques et satellites, tandis que d’autres sont des illusions d’optiques ou des formations nuageuses peu ordinaires. Le Ministère de la Défense a pris la décision de rendre ces informations disponibles après une demande en liberté d’information.

Un porte-parole a déclaré que le ministère ne lance pas d’investigation pour chaque rapport. « Nous enquêtons seulement s’il y a eu des objets dans l’espace aérien britannique qui peuvent être militaires. A moins qu’il y ait une menace potentielle, nous n’enquêtons pas pour essayer de les identifier ».

C’est un constat qui semble en ce moment se vérifier dans le district de Fenland (Cambridgeshire) comme on peut le voir ci-dessous avec un article local du 01 février 2008, un cas très intéressant avec de multiples témoins : http://www.fenlandcitizen.co.uk/news/Did-you-see-UFO.3736416.jp

Avez-vous vu un Ovni ?

D’étranges lumières en formes de soucoupes ont été aperçues dans le ciel de Wisbech, Mercredi.

Alison Hunt, de Cherry Road, a remarqué une lueur de couleur orange au dessus d’elle alors qu’elle se trouvait dans son jardin arrière à 9h20 du soir.

Elle a dit : «Au début, je pensais que c’était juste un reflet des lumières de la rue, puis j’ai levé les yeux. C’était vraiment énorme, à peu près la taille d’une lune pleine, et extrêmement brillant ».

Madame Hunt, qui a essayé de filmer l’observation mais qui n’a pu trouver son caméscope, est ensuite rentrée pour alerter son partenaire.
En dehors de la fenêtre de la chambre d’amis, les observations étaient encore plus étranges, des lumières blanches semblaient partir du côté de la lueur orange.

Elle a ajouté : « Ceci ne ressemblait pas à un hélicoptère ou autre chose dans le genre, puisque c’était en forme de soucoupe, puis l’observation toute entière a simplement disparu. Ca ne s’est pas simplement éloigné, tout a simplement disparu. »

L’observation, qui n’a créé aucun bruit, est parti laissant Madame Hunt se demander ce qu’elle avait bien pu voir.

Elle a déclaré : « Si une personne dans la région a vu quelque chose comme ça, j’aimerais vraiment le savoir. C’était vraiment si étrange. »

Le site laisse alors un numéro pour les contacter au cas où des observations similaires auraient eu lieu.

Le 08 février 2008, toujours sur le même site, on titrait : http://www.fenlandcitizen.co.uk/news/Flood-of-calls-over-UFO.3759999.jp

Avalanche d’appels au sujet des Ovnis

D’étranges lumières et des formes de soucoupes aperçues dans le ciel de Fenland ont entraîné cette semaine des dizaines d’appels au bureau d’informations.

La semaine dernière, nous rapportons comment Alison Hunt de Cherry Road à Wilsbech, avaient observé une lueur orange au dessus d’elle alors qu’elle se trouvait dans son jardin arrière à 9h20 du soir, le 30 Janvier.

Madame Hunt est restée mystifiée par cette lumière brillante, qui selon sa description, faisait la taille d’une lune pleine.

Après la publication de son histoire, plusieurs lecteurs ont contacté Citizen pour dire qu’ils avaient eux aussi observé d’étranges lumières.

Une lectrice dit avoir vu ce jour là quelque chose tomber du ciel à 8h15 du matin.
La lectrice, qui vit à Leverington, a précisé que l’objet était dans la direction de Sutton Road, mais était trop éloigné pour être observé avec précision.
« J’avais la porte ouverte dans ma maison et j’ai levé la tête vers le ciel, c’était comme quelque chose tombant du ciel. C’était vraiment rapide, trop rapide pour un avion » a-t-elle dit.

Parmi les premiers à téléphoner, il y avait Colin Coulson, qui croit que la réponse au mystère n’est pas liée à une galaxie lointaine mais est beaucoup plus près de la maison.
Il pense que ce que tout le monde a vu était une montgolfière. Il a aperçu l’étrange lumière alors qu’il rentrait chez lui de Peterborough le long de l’A47.
Mr Coulson dit avoir suivi la lumière et réalisé que c’était probablement une montgolfière. Il a expliqué que l’étrange lueur aurait été créée par le brûleur utilisé pour chauffer l’air.
« le brûleur aurait été actionné et éclairé pour réchauffer l’air et aurait ensuite été éteint, ce qui expliquerait pourquoi la lumière a soudainement disparu », a-t-il dit.

Martin Brown, de Walpole St Andrew, a observe les lumières et a dit qu’elles étaient « sans aucun doute un spectacle impressionnant – vraiment inhabituel ».
Mais il pense que les lumières pourraient provenir d’un avion de chasse puis qu’elles semblaient être au dessus de la région de Wash.
Il a décrit avoir vu des flashs lumineux brillants et se demande s’ils ont pu être causés par l’éjection d’un pilote de son avion.

Un conducteur de taxi de Wisbech, Glenn Rowett, a dit qu’il rentrait de Wisbech St Mary quand il a vu les étranges lumières partir « comme elles étaient arrivées ».
Plus tard, il parlait à un collègue qui a indiqué qu’il s’était garé sur le côté de la route pour essayer d’entendre quelque chose. Mais il ne pouvait rien entendre, ils écartent donc l’avion ou l’hélicoptère.

Une autre femme, de March, qui ne veut pas être nommée, a aperçu les lumières un peu plus tôt dans la soirée, aux alentours de 7h30 alors qu’elle rentrait chez elle depuis Whittlesey par la Turves Road.
Au début, elle pensait qu’elles pouvaient être les lumières du stade de football du March GER, mais elle a réalisé qu’elles étaient trop éloignées pour ça.
Elle a déclaré qu’il y avait à la base une seule lumière, puis une seconde qui est apparue et elle pensait alors que cela pouvait être le virage d’un avion. Puis une troisième lumière blanche est apparue et elle a réalisé que c’était autre chose, mais elle ne saît pas quoi.

Richard Young, un homme de Wisbech St Mary, était aussi perplexe à propos de ce qu’il a vu et sa fille pensait qu’il était entrain de voir des choses aussi.
« Je pensais que c’était un hélicoptère mais ensuite je pensais que non ce n’était pas ça car les lumières se sont séparées en trois. Puis s’est parti comme une étoile filante. », a-t-il dit.

Amy Parish et son partenaire Andrew Hill pensaient qu’ils étaient entrain de voir des choses quand ils ont aperçu une lumière orangée alors qu’ils rentraient en voiture chez eux depuis Peterborough à environ 9h15 du soir.
Mademoiselle Parish signale « Je regardais à l’extérieur de la fenêtre de la voiture et j’ai repéré trois lumières très proches l’une de l’autre. Elles étaient trop proches pour être un avion. Puis, il y avait une lumière orangée puis elle a simplement disparu – j’ai regardé mon partenaire et lui ai demandé s’il voyais ça. Nous savions tous les deux que ce n’était pas un avion et que nous n’avions pas vu quelque chose dans ce genre. Nous en avons donc conclus que ce devait être un Ovni. Ce n’était pas de notre monde. »

Mais à Fenland, on n’en reste pas là. Soit le Fenland Citizen a trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or en parlant d’observations Ovnis, soit il se passe réellement quelque chose. Le 14 février 2008 : http://www.fenlandcitizen.co.uk/news/UFO-reports-spreading.3779621.jp

Le nombre de rapports ufologiques enfle

Les témoignages d’étranges lumières dans le ciel de Wishbech a suscité l’intérêt à travers Fenland et bien au-delà.

En fait, une femme de Barnstaple, dans le Devon du Nord, a contacté le Citizen après avoir trouvé les histoires des observations Ovni sur notre site Internet www.fenlandcitizen.co.uk.

Elle était intéressée par l’histoire où Alison Hunt, de Cherry Road, rapportait avoir vu une lumière orange très brillante de la taille d’une lune pleine au dessus de son jardin le 30 Janvier.

La femme, qui n’a pas voulu être identifiée, a dit que sa fille et son mari ont en réalité observé deux de ces objets, qu’elle décrit comme « immenses, massifs, des orbes de couleur orange très lumineuses. Toutes deux de la taille d’une lune pleine ».

Elle les a aperçus alors qu’elle conduisait dans sa voiture à Barnstaple avec son mari assis sur le siège passager. C’était entre 5 et 6 heures de l’après-midi, dans un ciel de crépuscule dégagé.

« Ma fille m’a dit que ça l’a vraiment effrayée » dit-elle. « Ils semblaient être comme apparus de l’atmosphère et semblaient juste flotter lentement. Puis ils ont disparu dans un point. », a écrit la femme qui a contacté Brian Vike, qui dirige un site de recherche ufologique basé au Canada. Son site est www.hbccufo.org.
Brian a des centaines de témoignages sur son site Internet. Les orbes de couleur orange ont été observés par plusieurs personnes aux Etats-Unis.

La femme a elle-même soutenu avoir observé deux orbes bleus/argent en Août 2007 juste au dessus de sa maison à Barnstaple et était parvenue à en prendre un en photo.
Elle prétend aussi qu’ils ont connu des perturbations électriques ici a quelques reprises ces derniers temps, où les lumières clignotaient. Et elle dit avoir réellement vu un objet au dessus de sa maison après que les lumières de la maison aient commencé à clignoter et que son ordinateur se soit éteint.

Elle écrit : « je me sentais plutôt apeurée par cette expérience pour vous dire la vérité ».

Le cas est vraiment intéressant de par le nombre de témoins qui semble de plus en plus important au fil des jours. Et voici qu’aux dernières nouvelles, publié le 15 février 2008, un nouvel objet orange fait surface lors d’une rencontre très rapprochée : http://iccoventry.icnetwork.co.uk/

Un couple raconte qu’un Ovni à Bubbenhall aurait pu accidenter leur voiture

D’étranges observations d’un objet orange tournoyant fonçant depuis le ciel ont été rapportées par un couple de Warwickshire en état de choc.

Terrifiés, Cliff et Carol Sheldon disent que la masse orange flamboyante n’était pas loin de percuter leur voiture à Bubbenhall lundi soir.

Ils disent qu’elle était en forme de cylindre et d’environ la moitié de la taille de leur voiture, modèle Vauxhall Corsa.

Le couple terre-à-terre originaire de Stretton-on-Dunsmore dit avoir toujours été sceptique vis-à-vis du phénomène Ovni.

Mais ces cinq fois grands parents n’ont pas de doute concernant ce qu’ils ont vu. Leurs dires ont préoccupé un professeur de l’université de Warwick intéressé par les Ovnis. Il a dit qu’ils peuvent avoir vu une météorite, aussi connu comme étoile filante.

Cliff, agé de 63 ans, récemment retraité de son entreprise de garage, Manhattan Motors à Earlsdon, Coventry, a déclaré : « J’ai simplement vu une grande chose exceptionnelle et lumineuse. Carol était entrain de paniquer et disait : ça peut exploser, allons-y, aller, aller. C’était une nuit claire et je pensais : c’est quoi ça ? Ce pouvait être quelque chose en flammes. Il n’y a aucun doute que c’était réel, et nous sommes sincères. »

Carol, agée de 58 ans a décrit une structure ronde et plate « comme une assiette géante » qui était d’un orange flamboyant.
Elle a rajouté : « J’ai mis mes doigts dans mes oreilles et pensais que ça allait exploser. Nous sommes tous deux choqués et terrifiés. Ca bougeait très vite et on pensait que ça allait percuter la voiture. C’était comme si ça descendait des terrains à proximité. Nous l’avons signalé à la police bien que je pense qu’ils ne nous aient pas cru. Mais il n’est pas question d’avoir inventé quelque chose comme ça. »

Leur observation Ovni était à 9h du soir sur Stoneleigh Road à Bubbenhall, bien que l’aéroport de Coventry à proximité n’ait rien signalé « de gênant » dans la nuit en question.

Mais Dr Jack Cohen, professeur et scientifique à l’université de Warwick, qui fait des recherches sur les Ovnis, a noté : « c’est plus probable que ce soit une météorite plutôt qu’une soucoupe volante. Mon estimation est qu’il y a deux ou trois par jours qui tombent en Angleterre. Ce n’est pas irraisonnable que l’une d’entre elles soit tombée près de quelqu’un ».

Un porte-parole du Ministère de la Défense signale : « Nous nous occupons de temps en temps de ces personnes qui nous signalent ce genre de choses, particulièrement s’ils veulent contrôler les mouvements d’engins militaires. Mais nous ne sommes au courant de rien qui confirmerait les observations rapportées de ce Lundi soir. »

D'autres cas à venir...
« Modifié: 31 janvier 2009 à 18:10:34 par zek »
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Angleterre début 2008 (+1cas en Argentine)
« Réponse #1 le: 18 février 2008 à 01:24:55 »

Je viens de faire un tour sur Google actualité Argentine, il y a des cas en pagaille, et je parle même pas de pays comme le brésil et les autres nations Sud américaines.

Une seule traduction me demande beaucoup de travail, mais ça aurait plus été significatif de les traduire tous afin de bien signaler le phénomène.

Je remarque un point commun dans la majorité des cas ce sont toujour des ovni très lumineux et souvent émettent des rayons.

Il y a également quelques vidéos.

Tous rien que dans la presse, on parle également de Stephenville, j'ai pu voir les cas Anglais.

Par contre en langue française c'est circulez y arien à voir, NADA !
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 février 2008 à 09:12:02 »

Citation de: "Paulo"
Par contre en langue française c'est circulez y arien à voir, NADA !

D'où l'intérêt de les traduire quand cela est possible. Il y a des cas vraiment intéressants puisque les descriptions ont de nombreux points communs et certains cas ont de nombreux témoins.

Sur un autre topic on parlait de diffuser l'information, le plus gros travail n'est pas de la diffuser d'un forum à un autre, mais plutôt d'une langue à une autre. Car ici, on manque vraiment d'informations comme tu le soulignes...

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 février 2008 à 14:23:10 »

Je reste sur cette affaire d’Ovni orange avec d’autres articles. J’ai fait une petite erreur de traduction dans les articles précédents. « flashing light » ne signifie pas que la lumière était flamboyante (ce qui peut se traduire de cette façon) mais dans le contexte, qu’elle clignotait. Je l’ai compris avec l’article qui suit.

Le premier article est ici : http://www.granthamjournal.co.uk/news/UFO-spotted-in-skies-above.3768006.jp

Mise à jour : un Ovni repéré dans le ciel de Grantham ?

Lundi 10h45 du matin, un lecteur du journal nous a fait parvenir des photos de l’activité astronomique anormale dans le ciel de Grantham le week-end dernier.

Sue Watson est la première lectrice a avoir pris en photo les lumières clignotantes de couleur orange, évoluant avec d’autres le Dimanche 10 février.

Alors qu’elle arrivait chez elle avec son mari John et leurs enfants Andrew et Daniel à 9h30 du soir, ils ont vu trois lumières de couleur orange se dirigeant dans la direction Nord-Ouest.

Elle raconte : « les lumières clignotaient lentement mais au moment où l’une d’entre elles était directement au-dessus de nos têtes, la lumière s’est complètement éteinte. Les deux autres ont continué à clignoter. Les trois observations se sont déplacées à travers le ciel, très lentement, disons vingt secondes pour aller au-dessus de notre maison, quel que soit leur arrivée. Andrew à enquêté pour savoir si c’étaient des Ovnis ou pas et je lui ai dis qu’il n’y avait pas de telle chose et qu’il regardait trop Docteur Who ! »

Est-ce que c’étaient des Ovnis, des navettes spatiales ou simplement une activité météoritique importante, rien n’est sûr.

La même nuit, entre 9h et 9h30, Shelley Jones rentrait chez elle à pied quand elle aperçu quatre grandes météorites évoluant dans le ciel.
Elle précise : « nous avons vu la première à 9h. Elle est venue du Sud et se dirigeait vers le Nord, chacune avec la même trajectoire et 4 à 5 minutes d’intervalle. Toutes devenaient légèrement plus grosses et plus lumineuses que la première. La dernière était immense comme une grande boule de feu dans le ciel, et allait vers le Nord. »

Malheureusement, Shelley n’a pas pu prendre l’une de ces activités en photos.

L’article continu en lançant un appel à témoin et semble avoir recueilli diverses réponses qui offrent quelques détails surprenants. Je mets l’observation la plus intéressante.

Une lectrice d’un journal en ligne, ne souhaitant pas être identifiée, nous a contacté pour dire qu’elle a vu quelque chose de similaire il y a 15 jours quand elle sortait son chien à Sleaford.
« J’ai vu la même boule volante de couleur orange. », dit-elle. « Je pensais que c’était une comète ou une étoile filante au début et j’ai pensé que c’était trop lent et que ça duré trop longtemps. C’est venu au dessus de moi puis a filé vers le centre de la ville depuis la direction de Grantham. J’ai continué à marcher et environ 5 minutes plus tard, c’était de retour, en haut au dessus de moi, et c’est resté un moment puis a changé de direction, vers Lincoln. Vu de dessous, ça semblait être en feu mais les flammes étaient comme s’il y avait une sorte de liquide, puis ça ne faisait pas de bruit. Je pensais que je devenais folle et j’aurais aimé avoir mon appareil photo. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à l’avoir vu. »

Un autre lecteur pense que les observations pourraient avoir un rapport avec la célébration du Nouvel An chinois. On ne sait pas si lui-même a vu le phénomène, il se contente juste d’énoncer cette possibilité…

Voici la photo de Sue Watson :

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 février 2008 à 10:21:19 »

Ces observations d'objets de couleur orange sont particulièrement intrigantes puisqu'elles semblent généralisées avec des cas en Argentine et aux Etats-Unis. En effet, il y a eu un cas au Texas, d’un objet orange, pendant la vague actuelle que l'on connaît.

Ce cas en Argentine est de toute autre nature puisqu’il mêle incendie et crash d’Ovni. Il est intéressant car il y a plusieurs témoins. J’aurais pu ouvrir un autre topic mais la description que les témoins donnent se rapproche beaucoup trop des objets aperçus en Angleterre. Je cite « Une boule de feu de la taille d’une lune pleine ».

http://www.ufocasebook.com/2008/argentinabolide.html

Argentine : Un bolide cause un départ d’incendie ?

(Inexplicata – Le journal de l’ufologie hispanique)

Présence d’un étrange objet dans le ciel – la théorie gagne en puissance.

Le 6 février 2008, des témoins disent qu’un étrange objet a engendré un impressionnant feu dans les montagnes.
Un autre feu a été enregistré la nuit dernière près de Rancho de Popy, qui a fini par être contrôlé par les pompiers locaux, qui ont expliqué que c’était anormal que ces feux repartent. Pour cette raison, ils ont continué de surveiller la zone. Cependant, les témoins disent avoir vu un objet étrange dans cette zone ravagée par les flammes.

Alors que les pompiers luttaient pour éteindre les flammes, la rumeur enflait le long de la Tandil sierras comme quoi « un Ovni était responsable ». D’autres disent « c’était une boule de feu » alors que d’autres insistent encore « Non non, c’était une boule de plusieurs couleurs qui est tombée à droite au milieu de la colline. »

Donc, plusieurs heures ont passé et les récits des témoins se sont ajoutés les après les autres, augmentant en sensations et s’ajoutant à d’autres possibilités issues du système populaire de croyances, considérant ce qui a bien pu être responsable pour lancer un tel feu, si tôt le matin.

El Eco de Tandil a eu la chance de discuter avec un résident qui préfère rester anonyme : « En revanche, je ne vais pas pouvoir sortir à cause des moqueries dont je vais faire l’objet », s’est-il excusé, alors qu’il raconte son récit qui nous conduit sur la route 30, sur la route pour Buenos Aires.

« J’étais avec un ami dans un voyage d’affaire pour Buenos Aires. Le ciel était étoilé et calme tôt ce matin, c’était presque l’aurore. Nous nous sentions privilégiés pour être capable de voir le phénomène qui était entrain de se dérouler –- en ligne, nous pouvions voir la Lune, Venus et Jupiter. C’était remarquable à voir et nous nous sentions privilégiés ». Mais tout a subitement changé quand une lumière rouge –- laquelle n’est pas tombée selon les plans de tout le monde, et n’a pas été décrite par les journaux locaux, qui ont annoncé l’alignement du phénomène –-- a traversé le ciel avec une vitesse élevée.

« Ca a duré entre 5 et 10 secondes. La lumière rouge s’est déplacée vers Tandil à une épatante vitesse et est descendue vers le sol, jusqu’à qu’elle disparaisse de notre champ de vue. Tout s’est déroulé si rapidement que nous n’avons pas eu le temps de réagir. Dès que nous avons vu la lumière, nous avons freiné et ralenti pour essayer de prendre des photos ou un film avec nos téléphones portables, mais je n’ai même pas eu le temps de sortir mon portable de ma poche ».

A ce point, le voyageur a suggéré que « Ce pouvait être un débris spatial, parce que ce n’était pas une étoile ou un avion. Et je ne crois pas aux Ovnis. », as t-il dit en conclusion. Mais nous devons avouer que la même chose a été dîtes pour les sorcières – elles n’existent pas, mais elles sont là.

Pendant ce temps, les médias nationaux ont aussi récupéré l’histoire à propos des évènements qui auraient pu déclencher l’incendie qui a brûlé 1000 hectares du paysage de Tandil. Sur Internet, l’un des médias d’informations les plus importants, nous trouvons la page du journaliste et présentateur renommé, Chiche Gelblung, qui a mis un article sur son site intitulé : « Est-ce vrai qu’un Ovni a déclanché les incendies de Tandil ? »

L’article continue et dit que « Il y a seulement deux semaines, un enquêteur interviewé par Minutouno.com l’a envisagé. Un pan d’Ovni était une piste chaude. Et c’est ce qui semble avoir tout déclenché à Tandil. Plusieurs témoins ont alerté les médias du fait qu’ils avaient vu une énorme boule de feu peu de temps avant l’incendie qui a ravagé plusieurs centaines d’hectares dans les dernières heures.
Les témoins disent que dans les airs un objet volant non identifié s’est écrasé à Cerro de las Animas vers 4h du matin, lundi. C’était la colline qui a eu l’incendie ce matin. Pour ceux-ci, la chute aérienne était l’origine du feu qui a causé de sévères dégâts et l’évacuation de maisons et hôtels.
»

Un autre résident déclare « C’était comme une énorme boule de feu et c’est tombé derrière la colline ». Immédiatement, d’autres viennent confirmer l’observation, parmi eux, un travailleur d’une firme de métallurgie locale, qui dit que l’Ovni émettait une lueur intense dont la taille était celle d’une pleine lune.

Avec les coïncidences du départ du feu le plus important, plusieurs ont ressenti la tentation de lier ces deux bouts.
Cependant, les pompiers disent que le départ du feu le plus intense a commencé avant que ce curieux évènement ne soit rapporté. Pendant ce temps, l’évènement est devenu l’unique sujet de conversation de la ville, dit ce rapport surnaturel.

Pour plus d’informations : El Eco Digital - http://www.eleco.com.ar

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 19 février 2008 à 11:50:05 »

je rappelle mon site
je fais cet exercice" que certains viennent de decouvrir depuis des annees
http://anakinovni.ovh.org

certes je ne traduis pas correctement et ce volontairement pour des questions d'efficcacite de collecte mais le texte original est conserve pour traduction ulterieure

pour ce qui est de la vague anglaise, il faut distinguer
1- le rapport "classique" annuel du mod qui parle d'un accroissement des cas en 2007 par rapport aux cas precedents
2- la vague anglaise depuis mi 2007 et qui ne s'est pas interrompue
par ailleurs les cas mod ne sont toujours pas fournis au sens strict , c'est juste une liste de resumes
le mod a promis dans les mois a venir l'ouverture de ses cas

le suivi regulier des cas permet de se rendre compte que l'angleterre a deja vu non pas un mais deux ovnis de 1,6 km l'annee passee...
http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23401615-details/'Mile-wide+UFO'+spotted+by+British+airline+pilot/article.do

un suivi plus pointu fera remarquer que l'ecosse n'est pas en reste et que cette "bulle" comme je l'ai deja evoque s'etend aux pays plus nordiques
on ne s'etonnera donc qu'a moitie de la publication de fotocat norvegien ni de l'action au danemark d 'exo politics

"Jan 9/08 - Frederick Uldall of Exopolitics Denmark delivers "Out of the Blue" DVD to all 180 members of Danish Parliament "

quant a l'argentine c'est en effet aussi un lieu ou il se passe quelque chose toute les semaines
et un cas recent que j'ai egalement cite ici parlait de l'interet de l'armee et de la nasa...mais debunke en iss. ce que peu croient
http://www.analuisacid.com/vhrig.htm
le site d'ana luisa cid
http://www.analuisacid.com/
est une bonne source de base pour attaquer ce pan
mais il en existe d'autre comme inexplicata
http://inexplicata.blogspot.com

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 19 février 2008 à 15:04:26 »

Merci à tous.
Le cas "boules de feu" évoque l'obusier Tesla décrit par le sulfureux Bearden.En tous cas si ces boules constituent bien une arme scalaire les mouvements rapides, voire impossibles à un objet matériel sont expliqués.
Les interféromètres scalaires "Tesla"  "créent" la fireball au point de convergence de deux faisceaux (laser UV) polarisés , et ainsi, malgré son énergie folle elle est en quelque sorte immatérielle donc sans inertie...
Stop & go instantané et départs fulgurants un peu comme une tache laser sur un nuage...en 3D.
http://www.cheniere.org/books/part1/teslaweapons.htm
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #7 le: 19 février 2008 à 17:17:29 »

merci tartar :-)

si cette hypothese est la bonne alors cela signifie que nous sommes deja en guerre...

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Angleterre début 2008 (+1cas en Argentine)
« Réponse #8 le: 07 mars 2008 à 21:29:03 »

http://www.ufocasebook.com/2008/bonnybridge.html

Bonnybridge est devenu réputé pour être un foyer de l'activité Ovni. Dans les semaines qui viennent, des centaines de documents d'observations Ovni des quatre coins du Royaume Uni vont être rendus disponibles par le Ministère de la défense aux archives nationales.

Des comptes rendus détaillés des observations de la zone de Bonnybridge sont attendus comme faisant parti de ces documents.

Le village de Stirlingshire est devenu célèbre dans les années 1990 après que des dizaines d'habitants aient rapporté la présence d'objets dans le ciel.

Un porte-parole du ministère a déclaré que les documents datent de plus de 10 ans en arrière.

Le conseiller municipal de Bonnybridge a lui signalé : "les documents contiennent des informations à propos des observations Ovni venant de membres du secteur public et inclus des photos que les gens ont prises ou des dessins qu'ils ont réalisés. Il n'y a pas de données scientifiques dans les documents mais seulement les rapports publics qui peuvent aussi comprendre des commentaires des bases de la Royal Air Force, situées à proximité, signalant s'il y avait des activités aériennes lors des observations."

Les premières archives publiées par le Ministère de la défense ont conclu que les observations Ovni pourraient être attribuées aux phénomènes naturels se déroulant dans l'atmosphère.

Le conseiller municipal de Bonnybridge, Billy Buchanan, ayant dit avoir vu des Ovnis à plusieurs reprises, a annoncé que ces publications sont une bonne nouvelle.

Il a ajouté : "Au plus des informations paraissent, au plus cela donne de la crédibilité à tous ceux qui, comme moi, ont été ridiculisés à cause de leurs déclarations. A plusieurs occasions, j'ai vu quelque chose qui ne pouvait être rationnellement identifié. C'est une question qui reste ouverte pour Bonnybridge avec plusieurs anciens de la région qui se sentent concernés quand ils ne peuvent expliquer une chose qu'ils ont vu dans le ciel."

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/tayside_and_central/7275649.stm

Complément : Bonnybridge est un petit village dans le Falkirk en Ecosse. Il y a une moyenne de 300 observations par an dans cette région que l'on nomme le "triangle de Falkirk". C'est une des régions, voire la région, du monde les plus "visitées" du globe.
« Modifié: 07 mars 2008 à 21:34:47 par zek »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Actualité Ovni Angleterre 2008
« Réponse #9 le: 11 mars 2008 à 22:07:22 »

Je sais que Ovni-usa a publié une information à ce propos mais j'ai traduit l'article disponible sur Ufocasebook pour plus de détails :

Source : http://www.heraldtribune.com/article/20080310/BLOG32/748583566
Lien Ufocasebook : http://www.ufocasebook.com/2008/badtiming.html

Mauvais timing pour le Ministère de la Défense britannique

Par Billy Cox

Le Ministère de la Défense vient tout juste de donner au documentaire « chasseurs d’Ovni » (de son vrai nom « UFO Hunters ») de la chaîne History Channel le genre de publicité en or.

Le 25 février, seulement deux jours avant que la chaîne ne diffuse une émission sur l’incident de la forêt de Rendlesham, le ministère a annoncé que les documents en rapport avaient été brutalement retirés du site Internet.

Le bureau de presse ministériel a cité une violation des lois relatives aux droits d’auteur sur des correspondances publiques rassemblées dans les données militaires, en soutenant qu’il n’y avait pas vraiment de sens de supprimer ces lettres tout en gardant leur contexte. Le Ministère de la Défense a rassuré les esprits curieux en affirmant que lesdits documents (lettres etc.) pourraient être encore obtenus pas des demandes en liberté d’information (« Freedom of Information Act »).

L’annonce a été principalement diffusée dans le reste du monde par Nick Pope, un ancien fonctionnaire du ministère qui a travaillé à la section Ovni entre 1991 et 1994. Etant donné combien ces documents militaires avaient été attendus par le domaine public – et sans parler de la banalité des lettres accompagnées qui si récemment ont fait hausser les sourcils des rapaces juridiques britanniques – Pope a trouvé ce soudain revirement déroutant.

Pope a déclaré dans un email : « Parfois, le Ministère de la Défense est son propre pire ennemi. Il est parvenu à retourner ce qui était vraisemblablement une bonne histoire, avec un gouvernement ouvert et une liberté d’information, en une mauvaise histoire faite de dissimulations et de conspirations. »

En effet, contrairement aux Etats-Unis, qui insistent sur le fait qu’ils ne collectent pas d’informations sur les Ovnis, les britanniques ont au moins fait semblant de donner cette idée comme quoi ils s’étaient ouverts aux questions des citoyens désirant rapporter des observations. Evidemment, le maintien de cette ouverture officielle efface les craintes des pilotes britanniques, comme Ray Bowyer, qui, sans avoir peur des répercussions néfastes sur leurs professions, se sentent libres de discuter d’Ovnis larges de plusieurs miles, que lui et d’autres ont aperçu en avril dernier dans le réseau aérien anglais. Aucune ouverture de ce type n’existe pour les pilotes américains en activité.

L’incident de la forêt de Rendlesham date de fin décembre 1980 lorsque la sécurité militaire des Etats-Unis, qui travaillait alors dans une base de l’OTAN située à Woodbridge en Grande Bretagne, enquêtait en extérieur sur des observations nocturnes s’étant déroulées dans la forêt voisine. Plusieurs américains ont rapporté avoir vu un Ovni posé au sol. Ils ont également pu mesurer dans le sol les bords de son train d’atterrissage ainsi que des traces résiduelles de radiations.

C’est une affaire ancienne, revisitée plusieurs fois, de l’émission des « enquêtes impossibles » (version us : Unsolved Mysteries) au show de Larry King. Mais l’émission de « chasseurs d’Ovni » (de son vrai nom « UFO Hunters ») aurait été délaissée s’ils n’avaient pas exploité la récente manœuvre du Ministère de la Défense, même si c’était plus une question de timing que d’acte volontaire.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, Pope annonce aux lecteurs qui n’auraient pas eu la possibilité d’étudier les documents en ligne, qu’ils sont libres de le faire grâce à un réel et excellent contrôle qualité.

Il écrit : « Le Ministère de la Défense n’a même pas bloqué l’accès de manière correcte. ». « Il y a encore des moyens d’y accéder, c’est-à-dire avec Wayback Machine (note : Archives Internet sous forme de bibliothèque online qui permet de retrouver des URL) qui m’a donné ceci : http://www.mod.uk/NR/rdonlyres/F0B0EDE5-BCBF-43DA-BCD9-2B96C3A002AF/0/ufofilepart1.pdf.”

En tout cas vu que le lien est maintenant invalide, ils ont surement pris en compte les réflexion de Nick Pope sur l'accessibilité des documents.
« Modifié: 11 mars 2008 à 22:15:11 par zek »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Actualité Ovni Angleterre 2008
« Réponse #10 le: 12 mars 2008 à 08:15:43 »

Oui et çà prouve que l'info ouverte tue l'info.
C'est paradoxal mais inéluctable.
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 12 mars 2008 à 10:33:39 »

tartar dit  "Oui et çà prouve que l'info ouverte tue l'info."

disons plutot que la mauvaise utilisation des infos tue l'infos, comme pour les cas geipan et leur traitement scandaleux par les sceptiques et fr3 n'aller chercher que le resume ou les cas les plus mediatiques forcement nuit a la logique d'ensemble

faut il pour autant ne pas donner acces aux informations ?
je pense que non a la condition qu'un travail de retraitement serieux soit fait de ces cas ouverts
et ce travail peut etre realise bien entendu, le travail reste a faire pour le geipan, et il ya de nombreux cas tres documentes et fort interessants au geipan
quelques exemples en vrac
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/als/etude_1983-04-00973.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_1983-05-00976.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/rho/etude_1983-10-00999.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/out/etude_1984-03-01022.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_1984-09-01032.html

ce dernier cas est particulierement etonnant en delta de formes
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/mid/etude_1985-10-01082.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_1985-08-01074.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/cha/etude_1985-07-01072.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/lan/etude_1987-12-01120.html
le dernier cas du rr3 cite ci-dessus est interessant en ce qu'il amene des signes dont un "infini ouvert"

images dans le fichier pdf du temoignage
http://www.cnes-geipan.fr/documents/87307042-1926-87-R.pdf
modération : page non trouvée
ou

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/rho/etude_1999-06-01531.html
ces cas sont sous exploites a ce stade je n'arrive pas a comprendre pourquoi
le mod cela risque d'etre le meme principe, j'attend la source, pas les echos dans la presse
vivement ces archives
« Modifié: 04 avril 2011 à 00:33:57 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #12 le: 12 mars 2008 à 10:45:32 »

ah oui .. mefiez vous des classements a et b et des explications parfois rapides
certes les lumieres de discotheques, venus ou autres pheno naturels ok.. mais certaines autres descriptions sont parfois un peut trop vite classees expliquees a mon sens

ainsi pour la vague anglaise certains se sont rappeles qu'en hollande ou ailleurs on utilisait des lanternes thai et donc chaque fois qu'on voit un groupe de lumieres rouges ou jaunes c'est forcement des lanternes thais pour certains

sauf que les lanternes thais finissent par bruler et restent plutot rarement stationnaires et stables les unes par rapport aux autres...

mais ce detail ne pose pas question a de nombreux "classeurs faciles en a" on pourrait les nommes en generique les a-type sceptics
lol
enfin bref
les hot spots anglais sont une realite tres ancienne, avec les usa ce sont un des pays les plus visites
et norvege, on pourrait meme tracer un couloir

admn : l'image n'est plus disponible
« Modifié: 06 juin 2015 à 00:41:46 par katchina »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 12 mars 2008 à 11:17:08 »

Il ne faut pas oublier le brésil.

il représente aussi la patrie des OVNIs, au même titre que les Etats-Unis ?

http://www.extraterrestres.org/ufobrasil.html
modération : page non trouvée
« Modifié: 04 avril 2011 à 00:34:37 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #14 le: 12 mars 2008 à 23:20:00 »

le bresil et l'argentine font partie d'un autre couloir
mais bon
ce serait long a expliquer
je suis un peu fatigue ces temps ci, qui peut savoir ou tout cela nous mene
a ce stade le ciel est vide et il va falloir plus d'un miracle pour que ces choses evoluent
mais je ne crois plus aux miracles

« Modifié: 07 avril 2008 à 19:51:16 par rim952 »