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Auteur Sujet: Le secret de François 1er - chapitre 1 - Vidéo HD  (Lu 6522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iriatome

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Le secret de François 1er - chapitre 1 - Vidéo HD
« le: 20 février 2008 à 01:23:10 »

Slt

A voir ce film  documentaire en libre visualisation, très bien fait sur les mystères de François 1 er...

ici  http://www.marc-bielli.com/fr1.html

ou ici pleine écran
http://www.stage6.com/user/iriatome/video/2236146/Le-secret-de-Fran%C3%A7ois-1er--Chapitre-1-
« Modifié: 01 août 2009 à 14:09:58 par titilapin2 »
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D'abord, ils nieront la chose
Ensuite, ils la minimiseront
Enfin, ils diront que cela se
savait depuis longtemps.

Alexandre von Humbolt

wdcev

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Extraordinaire documentaire sur François 1er !
« Réponse #1 le: 23 février 2008 à 22:40:56 »

Je viens de voir: superbe ! Merci Marc, nous attendons le chapitre 2 avec impatience, vous avez vraiment beaucoup de talent !
Eva
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Jupiter

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Le secret de François 1er
« Réponse #2 le: 27 février 2008 à 19:53:45 »

Nice job !
RIM a invité son auteur ? :?:

La Renaissance fut une apogée de l'intelligence.
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herveboy

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Re : Le secret de François 1er
« Réponse #3 le: 31 juillet 2009 à 19:49:42 »

en feuilletant les pages de la section réservée à l'Histoire je suis tombé sur ce fil, et j'en remercie l'auteur, Iriatome, car le sujet est passionnant et c'est dommage qu'on ne puisse avoir encore accès à la seconde vidéo. Herveboy.
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titilapin2

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Re : Le secret de François 1er
« Réponse #4 le: 31 juillet 2009 à 22:52:06 »

Merci Iratome pour ce lien et à Herveboy de l'avoir remis à l'honneur car le documentaire est superbe.

Je vous invite régulièrement à visiter le site du réalisateur Marc Bielli afin d'être tenu informé du chapitre 2, voire du chapitre 3!

Le site: http://lesecret1.6mablog.com/

Lapin Kaballiste



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Note d'intention du réalisateur
Par Marc le vendredi, février 8 2008, 19:13 - En savoir plus - Lien permanent
Pourquoi ce film ?

En écoutant l'écrivain Didier Coilhac parler de ses recherches sur la Renaissance, ce qui frappe est d'abord la force de ses convictions. Quinze années d'exploration, de déambulation, de fausses pistes et de vraies révélations ont forgé une oeuvre dense et passionnante. L'édification d'un tel ouvrage, il la doit à son intelligence remarquable ainsi qu'à cette étrange proximité avec François 1er, ses “affinités” comme il le dit lui-même, s'exprimant par une exceptionnelle capacité à déceler ce qui reste hermétique à autrui.

Ces films pourraient prendre comme point central cet autodidacte brillant et passionné, parfois excessif et désespéré. Mais l'auteur a choisi de ne traiter que le cheminement intellectuel des découvertes de Didier Coilhac, en immersion pure et simple, bien loin d'une étude journalistique ou critique. Cette démarche apparaît nécessaire à l'auteur afin de déceler toutes les subtilités des recherches de l'écrivain. C'est aussi un moyen de laisser s'exprimer toute la beauté qui se dégage des magnifiques procédés mis en oeuvre par les artistes de la Renaissance. Car il y a une vraie esthétique, une réelle élégance dans l'assemblage des différents indices, dans chaque procédé de codage décelé, dans les cryptages révélés, dans les coïncidences inouïes.

Débarrassé d'un certain académisme propre aux universitaires, Didier Coilhac nous propose donc une redécouverte de la Renaissance Française, nous invite à accéder à cette Histoire impalpable, désespérément mystérieuse, flirtant avec le fantastique et le merveilleux. L'un des grands mérites d'une telle démarche est de montrer que l'Art de la Renaissance n'est pas qu'une affaire de sensibilité, de technique et d'esthétique. Les artistes n'étaient pas seulement architectes, peintres et écrivains, ils étaient aussi mathématiciens, astrologues, cabalistes et alchimistes. Nous dirions aujourd'hui, scientifiques et ésotéristes. C'est cette collision des disciplines qui fait de l'artiste de la Renaissance un artiste total et original. Le plus célèbre d'entre eux, Léonard De Vinci, en est le parfait exemple.

Le travail de Didier Coilhac a donc une valeur pédagogique : faire accéder l'homme moderne et profane à cette “face cachée” de l'Art, à cette connaissance oubliée ou dissimulée, osant aborder ce qu'il y a de plus occulte dans la pensée de la Renaissance. Ce n'est rien d'autre que l'invention d'une nouvelle discipline universitaire, que nous pourrions voir un jour fleurir dans nos écoles, orientée vers l'étude des Artistes-codeurs et leurs créations. Car à la lumière des multiples ramifications des cryptages traversant les siècles, le travail effectué par l'écrivain n'est qu'amorcé, cette quête restant inachevée et considérable. Il est temps que l'homme moderne quitte cette béatitude à la fois admirative et suffisante devant les créations d'autrefois. Qu'au-delà des analyses essentiellement descriptives que nous rencontrons dans nos livres d'Histoire, il ose braver les énigmes déposées par les artistes du passé, ces hommes parfois infiniment brillants, qui nous ont laissé un héritage manifestement incompris aujourd'hui.

Quel est donc ce secret de François 1er dont parle Didier Coilhac ? Est-ce cette énigme gigantesque posée sur la carte de France dont le cadre bouleverse les conceptions modernes sur cette époque ? Est-ce ce trésor bien réel propre à enflammer l'imaginaire ? L'ambition de ces films est aussi de faire un pas vers le dévoilement de ces mystères. Donner l'impulsion nécessaire pour attirer l'attention d'un système trop indifférent aux initiatives privées. Et, plus concrètement, permettre de donner ce premier coup de pioche dans la terre d'un petit village de l'Oise où les indices recueillis par Didier Coilhac nous mènent.

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La fiche technique du film.

Titre : Le Secret de François 1er - Chapitre 1 -

Genre : Documentaire historique.

Année : 2008

Durée : 50 minutes.

Support : Numérique HDV - 16/9

Langue : Français


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Synopsis du deuxième chapitre
Par Marc le jeudi, février 7 2008, 18:31 - En savoir plus - Lien permanent
Vous n'avez pas la patience d'attendre le deuxième chapitre ?
Voici le résumé de la suite de l'histoire.

Pourquoi construire le château de Chambord sur des terres marécageuses, ce qui pour un tel édifice compliqua le creusement des fondations ? La révélation d'un axe royal prémédité est la réponse à cette énigme ayant toujours troublé les historiens. Mais il est peu probable que les plus orthodoxes d'entre eux acceptent l'hypothèse de l'axe royal. Officiellement, d'après les connaissances reconnues de l'époque, il paraît en effet impensable que les géographes aient pu aligner ces monuments avec une telle précision. Remarquons cependant que la cartographie compte quelques anachronismes déconcertants à l'époque Renaissance. Les cartes de l'amiral Turc Piri Réis, datées de 1513, ont la particularité de proposer une représentation correcte du continent antarctique dont le tracé ne sera réalisé qu'au XXème siècle, avec des moyens modernes. Et pour cause, le continent est recouvert d'une calotte glaciaire depuis au moins 10 000 ans. D'autres cartes du XVIème siècle comme celles d'Oronce Fine ou d'Hadji Ahmed sont trop précises et exactes pour avoir été relevées avec les instruments de l'époque. Quelle que soit la raison de leur existence, nous devons bien admettre qu'il existait à l'époque des cartes d'une précision tout à fait étonnante.

Retrouvons Didier à la basilique Saint-Remi de Reims car c'est ici que nos pistes convergent.
La particularité de la basilique est d'abriter en son chœur les restes de Saint-Remi, l'évêque qui baptisa Clovis, premier roi de France, en 498. Un évènement qui est considéré comme l'acte fondateur de la monarchie française et chrétienne. C'est l'archevêque de Reims Robert de Lenoncourt qui sacra François 1er dans la cathédrale, c'est lui aussi qui commanda une tenture pour orner le chœur de la basilique. Cette tenture, constituée de 10 tapisseries, raconte la vie mythique de Saint-Remi. Nous ne serons pas étonnés par l'atmosphère cabalistique qui s'en dégage, la famille Lenoncourt étant associée à des ouvrages et pratiques ésotériques. Parmi les 10 tapisseries sur lesquelles figurent notamment des quatrains, la huitième présente une particularité remarquable : la présence d'un unique et énigmatique distique.
“PUIS QUE AVES VEU CE BEAU MISTAIRE
JE VOUS SUPPLIE DE LE TAIRE”
S'il fait référence à un évènement de la vie de Saint-Remi, une étude par la gématrie, la présence subtile du nombre phi (le nombre d'or = 1,618) et la disposition du distique parmi les 10 tapisseries de la tenture, nous incitent à penser que ces vers cachent avant tout une information capitale pour la suite de nos recherches. Quel est donc ce “mistaire” qu'il faudrait “taire”, suggéré par la tenture Saint-Remi ? La réponse pourrait bien se trouver sur notre axe royal car celui-ci n'a pas encore divulgué tous ses secrets.
Puisque le château de Fontainebleau est au milieu de l'axe royal Chambord – Reims, observons le milieu du demi-axe Chambord – Fontainebleau.
C'est au village de Loury que notre déduction nous conduit. Nous retrouvons Didier aux pieds du château du village, où une nouvelle piste nous attend. Une plaque, datée de 1527 attire notre attention car elle se réfère explicitement à François 1er et présente des anomalies suggérant un codage cabalistique. L'étude de cette inscription, utilisant des jeux de mots subtils, nous conduit à envisager l'existence d'un dépôt, c'est-à-dire d'une cache secrète.
Cette hypothèse trouvera sa confirmation dans l'exploration du cimetière du village de Saint-Barthélémy, placé exactement au milieu du demi-axe Fontainebleau – Reims. La référence au dépôt de la plaque de Loury, codée sur une tombe, est bien trop évidente pour que nous envisagions une simple coïncidence.
Nous sommes donc bel et bien à la recherche d'un trésor !
Mais nous sommes cependant loin d'avoir révélé toutes les subtilités du codage royal.
A l'ouest de la ville de Reims se situe un autre château de François 1er, le château de Villers-Cotterêts. Nous restons ébahis par une stupéfiante coïncidence. Une ligne partant de la basilique Saint-Remi de Reims vers le château de Villers-Cotterêts se prolonge sur un village qui se nomme Chambors. Associé à l'axe Chambord – Reims, nous sommes donc en présence non plus d'un axe mais d'un angle royal dont la basilique de Reims serait le sommet et les 2 chambord(s) les extrémités. Autre élément remarquable, le rapport entre les deux branches de l'angle fait 1,6 soit presque le nombre d'or.
Hâtons-nous d'explorer le château de Villers-Cotterêts. Notre attention est bien vite sollicitée par les 162 caissons de l'escalier principal. Deux d'entre eux ont pour motif un F inversé. Comme à Chambord, ces F inversés ne sont pas innocents car ils indiquent eux aussi mathématiquement la direction de Reims. Sur les autres caissons sont représentées les figures habituelles des emblèmes royaux, sauf l'un d'entre eux, qui évoque une ouverture, une sorte de puits.
La référence au puits n'est pas limitée au seul château de Villers-Cotterêts.
Un tableau de la galerie François 1er à Fontainebleau représente étrangement le roi en éléphant, celui-ci étant à proximité d'une ouverture évoquant un puits. Pourquoi figurer le roi en éléphant ? Peut-être parce que sa trompe lui permet de boire en profondeur, dans un puits. Et que dire du château de Chambord dont le coeur même, le formidable escalier central, encercle le célèbre “puits de lumière”, désigné ainsi par les historiens et les guides du château.
Si nous reprenons notre fameux distique de la tenture Saint-Remi, l'affirmation pourrait signifier :
“Le puits que vous avez vu, ce beau mystère,
je vous supplie de le taire”.
En effet au XVIème siècle, un “puits” s'orthographie “puis”.
Le dépôt suggéré par la plaque de Loury s'associe évidemment à l'idée d'un puits, d'une cache secrète. C'est donc le moment de s'interroger sur le contenu de ce dépôt.

Quelle sorte de trésor pourrait justifier un codage d'une telle ampleur ?
Une fortune en or ? C'est peu probable car François 1er a toujours manqué de fonds, pourquoi aurait t-il caché des richesses ? Certains penseront à un secret religieux, une vérité enfouie pour se préserver des foudres de l'Eglise mais conservée pour être découverte par les générations futures. Ou encore, des trésors légendaires ramenés d'Orient par quelque croisé ou templier.
Une autre hypothèse se dégage de nos découvertes.
L'extrême précision géographique avec laquelle les bâtisseurs ont aligné châteaux et indices est peut-être la clé de l'affaire. Souvenez-vous de l'étonnante carte de Piri Réis, cet amiral turc au service de Soliman le Magnifique. Ce dernier fut par ailleurs un allié militaire de François 1er. On ne peut s'empêcher d'imaginer que la source d'un tel savoir est commune. Bien qu'elle présente un aspect dérangeant, l'hypothèse que ce savoir est issu d'une civilisation ancienne disparue comme la mythique Atlantide se pose comme une évidence. Est-ce là le grand secret de François 1er ?
Nous ne le savons pas mais nous le saurons peut-être si nous nous penchons sur le règne d'un autre grand monarque, probable héritier du secret de François 1er. En effet, les châteaux de Chambord et Fontainebleau s'harmonisent géométriquement avec une autre création monumentale de la monarchie française, le plus extraordinaire des palais d'Europe, le château de Versailles.
Pour Didier Coilhac, ce qui a été codé sur les châteaux de nos ancêtres sera révélé, tôt ou tard.

« Modifié: 13 avril 2014 à 23:23:10 par katchina »
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titilapin2

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Re : Le secret de François 1er
« Réponse #5 le: 31 juillet 2009 à 22:57:36 »

 


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Le SECRET  de  FRANÇOIS 1er les mystères cachés des châteaux
par  Didier Coilhac


Le Roi François 1er fut l’ami de Léonard de Vinci ; ses châteaux grandioses prolongent le message ésotérique du maître italien. Les châteaux de Chambord et Fontainebleau scellent un jeu de pistes codifié, contenant des informations en total anachronisme avec l’époque. L’héritage d’une antique civilisation technologique fut certainement découvert et recaché au XVIème siècle. De là viendraient la connaissance du kilomètre et la cartographie précise que l’on retrouve anormalement à tout bout de champ. Pourquoi un "F" à l’envers à Chambord ? Pourquoi le donjon est-il basé sur un grand carré de 25 cases ? Pourquoi des alignements sur la carte ? Et les inscriptions codées ? C’est une vraie chasse au trésor dont il est question ; le Nombre d’Or et des énigmes diverses s’y retrouvent à profusion. Vous serez forcément surpris par ce déchiffrage révolutionnaire, amenant de nouvelles pièces de puzzle…

source:  http://nenki.org/livres/vente_livres.html
« Modifié: 17 octobre 2014 à 00:20:31 par katchina »
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herveboy

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Re : Le secret de François 1er
« Réponse #6 le: 31 juillet 2009 à 23:56:59 »

trop génial ce fil! J'essaierai de lire le livre de cet auteur et si il y a une deuxième vidéo sur le net un de ces jours je la dégusterai!  :)

Merci Titilapin2 pour t'être aussi intéressé et à ce fil et à cet auteur, et pour tes posts, Herveboy.
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marcob

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Re : Le secret de François 1er - chapitre 1 - Vidéo HD
« Réponse #7 le: 04 mai 2011 à 13:22:46 »

Je suis le réalisateur de ce film.
Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir vous proposer la deuxième partie gratuitement mais je rencontre pas mal de difficultés pour continuer à faire des films.
Mes seules ressources viennent de la vente de DVD.
Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez acquérir les 2 parties du film.
Merci à ceux qui ici soutiennent mon travail.
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sybe57

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Re : Le secret de François 1er - chapitre 1 - Vidéo HD
« Réponse #8 le: 19 août 2011 à 23:49:51 »

http://www.mystere-tv.com/les-secrets-de-la-joconde-v517.html
après avoir pris connaissance de pas mal de reportages sur François 1er qui à mon sens était un Roi "createur" et "innovateur" je me permet d'envoyer ce lien qui pour moi a beaucoup de sens quant à la "fratrie" qu'il y a eu à la fin de leur vie entre eux  ! tous deux avaient une soif de "recherches" quand à la mystérieuse vie de l'homme sur terre ....
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Little sparow