Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: On a peut être retrouvé la cache du trésor Nazi  (Lu 2669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1206
On a peut être retrouvé la cache du trésor Nazi
« le: 29 février 2008 à 00:16:19 »

Interressantes fouilles en ce mompent en allemagne, un ancien pilote de la Lufwaffe semble avoir voulu soulager sa conscience avant de mourir.. la piste à l'air sérieuse  :P. Moi je voudrai bien voir les plans des armes secrètes  ::)

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,3724774,00-allemands-recherche-tresor-nazi-.html

A la recherche d'un trésor nazi

"Plusieurs tonnes d'or pourraient avoir été enfouies à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un village allemand voisin de la frontière tchèque. Des travaux de forage ont démarré mardi pour tenter de retrouver le fameux trésor.

La chasse au trésor est engagée. Elle a lieu dans le sud-est de l'Allemagne, où un véritable gisement d'or pourrait avoir été enterré par les nazis à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce qui n'est pour l'instant qu'une hypothèse de chercheurs a donné le signal d'une ruée tout à fait inédite : des travaux d'excavation ont ainsi démarré mardi dans le village de Deutschneudorf, tout à côté de la frontière tchèque.

"Les gens sont fascinés par ce sujet. Il s'agit d'objets liés à la Seconde Guerre mondiale", a affirmé à la télévision un des chercheurs, Heinz-Peter Haustein, le maire de Deutschneudorf qui est également député libéral au parlement fédéral. "C'est une bonne chose que de parler de tout ceci parce que la guerre n'est pas un chapitre clos et ceci représente une occasion d'évoquer le passé", a-t-il ajouté devant de nombreux badauds tandis qu'un appareil de forage commençait à creuser le sol, à la base d'une petite colline, non loin d'une gare abandonnée.

Le maire de Deutschneudorf affirme avoir été mis sur la trace du trésor par le fils d'un ancien navigateur de la Luftwaffe qui, à sa mort, a indiqué le lieu d'un trésor qui pourrait consister en plusieurs tonnes d'or. Des rumeurs qui semblent avoir pris consistance le week-end dernier, lorsque des chercheurs affirment avoir détecté la présence de métaux précieux à une vingtaine de mètres sous la surface."

IP archivée

palu

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1163
Re : On a peut être retrouvé la cache du trésor Nazi
« Réponse #1 le: 29 février 2008 à 22:52:43 »

Il reste à espérer que ce village de Deutschneudorf ne se transforme pas en Rennes-le-Château allemand... ;)
IP archivée