Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Loin&Demain  (Lu 6409 fois)

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
Loin&Demain
« le: 07 mars 2008 à 00:32:19 »

Désolé pour ce mauvais jeu de mots sur le site Ici&Maintenant, mais je me pose une question et il y aura peut être certaines personnes qui pourront y répondre.

Dans ce forum ou ailleurs, on lit une tendance forte pour certains d'entre vous à penser que l'avenir s'annonce sombre et même très sombre.

Pour beaucoup l'année 2012 pourrait être la date qui marquerait un changement fondamental entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y  aura après.

Ce changement se ferait dans la douleur et serait progressif à partir... d'il y a quelques temps déjà en fait.

Des changements climatiques, géologiques, stellaire, politiques... devraient être de plus en plus visible, fréquent et violent.

Il pourrait même y avoir intervention ET, que ce soient des bons ou des mauvais.

Dans tous les cas la population mondiale risque de subir une violente baisse, baisse qui irait dans le sens de la domination des peuples de certaines sociétés secrètes, et qui, si on se place du coté de la "Terre", la soulagerait certainement de la surexploitation dont fait preuve à son encontre l'humanité actuelle.

A la lecture de certains post, de certains livres, de certains articles, de certaines prophéties, la vision de la dérive actuelle de notre humanité qui ne veut pas ouvrir les yeux et préfère absorber les "mensonges" dont nous abreuvent les grands médias, m'amène à penser, depuis quelques mois, que nous allons droit dans le mur.

Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à le penser, voire à l'espérer.

Maintenant, même si on "sait" que c'est inéluctable et que le mur est proche, cela ne doit pas nous empêcher d'essayer de l'éviter en tournant le volant et en freinant, pas pour essayer de sauver le "Monde" car ce n'est évidemment pas ou plus à notre porté, mais en essayant de "sauver" ce qui peut l'être, en commençant par ce qui se trouve autour de nous.

L'égoisme dans ces moments là n'est sûrement pas la solution car essayer de se sauver soi-même sans penser aux autres n'aménera qu'à se retrouver seul, ce qui, bien sur, n'est pas une vie.

Ma question, maintenant que j'ai exposé le sujet que je voulais aborder, c'est de savoir si des personnes, des groupes parmis ceux qui sont sur ce forum ou ailleurs, se sont "préparés" pour vivre ou plutôt survivre aux difficultés énormes qui s'annoncent dans les temps futurs ?

Quand je parle de survivre, il s'agit bien du bon terme que je veux employé car rien que sur les changements climatiques que l'on pourrait avoir à subir, le pire viendrait de ceux qui surviendraient suite au basculement des pôles (provoqué ou non par une éventuelle planète X) qui entrainerait des tremblements de terres titanesque, des tsunami gigantesque, des submersions de terres sur des distances énormes, une modification du climat de toutes les régions de la terre... Et malgré tout il y a certainement de grandes chances qu'une certaine fraction de la population humaine survive.

Pour se donner ou pour donner une chance de survivre au maximum de gens possible, y a t'il des gens qui se préparent ou qui envisagent de se préparer pour la survie en :
- cumulant de la nourriture, des semences, de l'eau
- stockant des objets indispensables pour la survie dans la nature
- amassant des vêtements
- habilitant un abris, tel qu'un bunker, une grotte...
etc etc

Tout cela on le retrouve dans certains posts qui parlent notamment de la préparation par la norvège d'abris soutterain pouvant abriter 2 millions de personnes. Nous avons appris ces derniers jours de la mise en fonction du bunker qui abritera les semences mondiales. Il y a beaucoup de rumeurs concernant des abris souterrains dans certaines régions des Etats Unis...

Bien sur ce ne sont que des entreprises gouvernementales auquelles ne sera pas associés l'ensemble de la population mondiale qui subira pour sa part, de plein fouet les bouleversements futurs et qui ne bénéficiera pas d'un "billet de survie".

Dans cette optique, qu'est ce qui peut empêcher de simple citoyens de se préparer individuellement ou collectivement à sa propre survie étant donné qu'il ne faut pas compter sur nos gouvernements pour le faire.

Bien sur, nous ne sommes pas individuellement, voire même collectivement, suffisamment riche pour construire des bunkers pouvant abriter des personnes en grand nombre. Il ne reste dans ce cas là que la possibilité de trouver des abris naturels suffisamment profond, pourvu d'eau, pour sauver un maximum de personnes.

En fait il faudrait pratiquement revenir à l'age des cavernes. Ca c'est de l'évolution non ? ;-)

Tout cela peut paraître exagérer, trop gros pour que cela arrive, mais nous subissons des changements actuellement qui sont en train de chambouler notre vision du monde (prix du pétrole, prix de l'alimenation, baisse du pouvoir d'achat, sauvegarde de l'environnement, guerre ouverte ou larvée, sécheresse sans précédent dans certains états us fin d'année dernière, la chine bloquée par la neige il y a quelques semaines, El ninà qui déssèche les cotes sud américaines, destruction d'un satellite dans l'espace circum planétaire avec une explication vaseuse, l'emploi sans trop de restriction du taser, arme sois disant non léthal, augmentation du phénomène Ovni, l'effondrement actuel du dollar avec pourquoi pas, l'arrivé d'une monnaie mondiale unique (?), récession américaine en vue (avec peu d'espoir de s'en sortir rapidement) ce qui provoquera des troubles de plus en plus fréquent aux us mais aussi ailleurs dans le monde, cela pourrait favoriser l'avènement de la dictature aux us avec doubleyou ou un autre comparse au commande, pantin aux ordres, car la constitution aurait été modifiée (je fais confiance à JPP pour la véracité de cette info) pour légaliser "la prise en main" de l'état par les militaires et le président, en cas de troubles civils contrevenant à la sécurité de l'état...
Tout ceci fait que notre monde tel qu'on l'a connu jusqu'à présent, est à un tournant majeur de son histoire et comme par hasard situé à quelques encablures de 2012.

Si on veut s'en sortir : Un pour tous, Tous pour un...
Même si cela risque de ne pas suffir.

Pour finir : Que fait on ?
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Loin&Demain
« Réponse #1 le: 07 mars 2008 à 03:04:03 »

... et l'obscurcissement planétaire...

dailymotion - doc-arte-dans-lombre-du-ciel-part-1_news
dailymotion - doc-arte-dans-lombre-du-ciel-part-2_news
dailymotion - doc-arte-dans-lombre-du-ciel-part-3_news

edit : ces trois vidéos ont été supprimées

Déjà on devrait abandonner le nucléaire, parce si la planète se met à changer trop rapidement, on ne risque pas d'être oublié par les radiations.

Personnellement je n'ai rien préparé pour l'occasion. Peut-être devrait-on suivre des stages de survie.
« Modifié: 19 septembre 2010 à 00:19:02 par katchina »

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Soit clair !
« Réponse #2 le: 07 mars 2008 à 09:17:35 »

Bonjour il semblerait que le plus négatif ce soit toi, désolée de te le dire mais je le pense. Tu es entrain de nous apprendre qu'en 2012, je reprends ta phrase : Pour beaucoup l'année 2012 pourrait être la date qui marquerait un changement fondamental entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y  aura après .) La question que je te pose est : qui sont les pour beaucoup ? A part toi qui  avait l'air de savoir qu'en 2012 il y'aura un changement "fondamental"  moi je n'ai vu ça nul part ailleurs. Et dieu sait que je lis énormément. Et de quelle prophétie parles-tu? Soit clair. C’est ce qui me parait bien étrange dans ton texte. Et même je suis un peu énervée. Car je ne dis  jamais Amen aux annonceurs des malheurs, qui aiment faire peur au gens c'est une sorte de petit pouvoir que l'on a tendance à s'octroyer par ces temps un peu flou. Alors  s'il te plait dis de qui sont ces prophéties ? Merci.

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 mars 2008 à 11:30:06 »

Enfait, crystelle, le message de dificultnspa n'est pas le plus alarmant qu'on peut lire sur internet. Après tout que reprendre un peu de tout ce qui se dit, ici et "ailleurs". Le forum d'ici et maintenant ne compte peut-être qu'une minorité de gens qui croient en un futur funeste pour l'humanité, mais si on fait l'addition avec les autres forums de tous les pays... Je cherchais des infos sur 2012 sur google et suis tombée sur un forum où la quasi-totalité des gens qui postaient semblaient persuadés que 2012 marquerait le commencement d'une ère nouvelle, et une bonne quantité, que ce serait la fin de la vie matérielle. Donc je suppose que dificultnspa voulait dire "beaucoup" parmi les forumers actifs où le sujet est traité (avec plus ou moins de recul). Quand aux prophéties elles proviennent d'une ancienne civilisation d'Amérique du Sud si je me souviens bien. Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans wikipedia.   

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Texte trop flou
« Réponse #4 le: 07 mars 2008 à 12:25:19 »

Bonjour Ressac. Ok ! Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est ce genre de message de Dificultnspa bien flouteux et excuse-moi, là, je vais être très dure! ( utilisés par les sectes) au quel des pauvres gens naïfs tombent. D'ailleurs voici comment il commence son "message" je le cite Pour beaucoup l'année 2012 pourrait être la date qui marquerait un changement fondamental entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y  aura après. Alors là ! je suis en admiration devant cette précision c'est ti pas mignon tout ça ? entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y  aura après De quoi parle t-il ?  Manque plus qu'une pseudo soutane et de lever les mains au ciel et dire que la fin du monde est pour aujourd'hui ! Bien sûr qu'en c'est temps qui ne sente pas très bon l'on pourrait tout imaginé c'est tellement facile ! Je n'aime pas le flou. Et les gens qui s'en servent.
« Modifié: 08 mars 2008 à 08:57:58 par crystelle »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Soit clair !
« Réponse #5 le: 07 mars 2008 à 12:32:03 »

moi je n'ai vu ça nul part ailleurs. Et dieu sait que je lis énormément. Et de quelle prophétie parles-tu?
  Alors  s'il te plait dis de qui sont ces prophéties ? Merci.

Ben crystelle, ne t'énerve pas. Tape 2012 dans la fonction rechercher du forum, tu as de quoi lire.

Il y a un sujet de 5 pages  "pourquoi 2012" dans "La vague d'Ovni" avec une vidéo postée par Segur

Bonne  lecture  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 07 mars 2008 à 12:48:42 »

C'est vrai que le pseudo de notre ami est un peu inhabituel, mais de là à dire qu'il essaie de nous faire peur. J'ai plutôt cru comprendre que c'était lui qui avait peur et qu'il nous demandait ce que l'on avait l'intention de faire. Après il vaut mieux que dificultnspa te réponde lui-même.

Shta

• Invité
Re : Loin&Demain
« Réponse #7 le: 07 mars 2008 à 19:19:03 »

A mon sens; dire que le monde change en 2012 c'est comme dire que l'hiver arrive le 21 decembre. Et donc moi j'attendrai que ca se refroidisse pour chopper mon AK-47, mes grenades et garder ma grotte :p
« Modifié: 07 mars 2008 à 19:20:45 par Shta »

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 mars 2008 à 00:00:27 »

Hello à tout le monde et en particulier à Chrystelle.

En fait ma question était simple : s'il doit se passer des évènements douloureux dans les années qui viennent, y a t'il des personnes qui y croient suffisament pour envisager de s'y préparer ?

Je ne cherche pas spécialement à faire du catastrophisme et je ne fais pas non plus parti d'un quelconque mouvement quelqu'il soit, sectaire ou non.

Je ne suis qu'une simple personne qui a, depuis quelques temps, passer un peu de temps à lire des choses, dans des livres, dans des forums, sur des sites internet, dans des articles de journaux ou dans des magazines.

Certaines de ces choses que j'ai lu sont proprement incroyable par rapport à ce que l'on nous apprend habituellement à l'école ou par l'intermédiaire des médias "officiels" écrit ou télévisés.

Depuis quelques mois j'essaye d'avoir un esprit plus ouvert sur ce que j'ai pu lire, non fermé aux idées "hérétiques", tout en tentant de me faire ma propre opinion sur ce que l'on peut bien raconter aussi bien à droite qu'à gauche.

Il m'est arrivé de penser que certains des écrits que j'ai lu puissent faire parti d'une communication venant de certains groupes sectaires, religieux, politiques, scientifiques cherchant absolument à faire partager leurs propres points de vus en affirmant qu'eux seuls avaient raison ou disaient la vérité et que les autres n'étaient que des menteurs ou affabulateurs.

Ne pas se laisser influencer est quelque chose de difficile surtout quand on a des oeillères qui ne nous pemettent de voir ce qu'il se passe sur les cotés. Je pense malgré tout avoir fait suffisament attention pour ne pas tomber dans ce genre de piège, au point qu'il me plait de penser que j'ai encore mon libre arbitre parce que je préfère me faire ma propre opinion que de faire automatiquement mienne celle des autres, quitte à me tromper, ce qui est le propre de l'homme.

Concernant le discours négatif tenu dans mon précédent post, il ne s'agit là que d'une petite synthèse personnelle sur ce qui se dit de 2012.

Par contre peut être suis je aller trop loin dans les phrases qui ont suivis, décrivant des phases de préparation pour la survie dans un avenir post apocalyptique, mais c'était surtout pour créer une réaction chez les personnes qui liraient le post et les obliger ainsi à réagir, à s'exprimer sur notre futur possible, que l'on pense qu'il s'annonce bon ou mauvais.

Je m'excuse d'avoir créer une réaction aussi violente de la part de Chrystelle, ce n'était pas le but du sujet.

Pour Chrystelle je me ferais un plaisir de lui citer ou de lui transmettre les liens qui lui permettront de trouver les sources, mais dans un prochain post car cela va me demander un peu de recherche et de retranscription.

Juste pour lui "mettre l'eau à la bouche", une des prophéties les plus célèbre qui parle de 2012 est la prophétie maya.
Dans cette prophétie, les mayas nous disent que nous sommes dans le quatrième monde et que le 21 décembre 2012 (date recalculé par rapport aux anciens calendriers mayas pour s'adapter à notre calendrier grégorien) c'est la fin de ce quatrième monde avant que ne débute le 5ème. Quand les mayas parlent de 4ème monde il faut plutôt comprendre cela comme une très longue période de temps prédéterminé. Chacun des mondes précédent au quatrième ce sont terminés par des catastrophes planétaires avant de recommencer sur une nouvelle ère.

A cette prophétie on peut en associer une autre, toute aussi intéressante qui nous vient aussi des mayas, c'est la phophétie des crânes de cristal qui dit qu'il en existe 13, que le jour ou ils seraient réunis tous ensemble, l'humanité pourrait accéder à la sagesse collective. Parmis ces cranes, il y en au moins un qui a été taillé d'une façon si parfaite que notre technologie actuelle serait bien incapable de parvenir à cette perfection. Certains de ces crânes parlent ou chantent avec certaines personnes ayant des dons et annoncent ou prédisent des évènements passés ou futurs.

Rien à voir avec les mayas, mais un autre livre s'appelle "la prophétie du 5ème règne" dont le 5ème règne pourrait correspondre au 5ème monde maya. Coincidence ou n'est ce qu'une façon de l'auteur de profiter de la confusion que cela pourrait engendrer parmis les lecteurs ? En tout cas ce livre, difficile à suivre d'ailleurs, nous amène sur des chemins qui méritent que l'on s'y attarde avec un peu de temps de réflexion.

Donc pour en revenir a
changement fondamental entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y  aura après
cela avait juste un rapport avec ce soit disant changement de monde des mayas.

On peut rajouter par exemple les légendes et prophéties des indiens Hopis qui sont aussi très intéressantes

Dans les prophéties connus, nous avons Nostradamus qui annoncait la fin du monde pour 1999 et nous sommes encore là, n'est ce pas ?
En tant que "prophète" le plus connu du monde occidental, le fait qu'il se soit trompé montre bien qu'il ne faut prendre au pied de la lettre tout ce qui est prédit. Mais de là à dire que tout ce que les prophètes nous racontent soient faux est a éviter aussi.

En effet une personne comme Edgar Cayce par exemple, a fait des prédictions qui se sont réalisés. Comme c'est un prophète du milieu du XXème siècle, ces prédictions ont été plus facile à interpréter que celles de Nostradamus. Je ne gacherais pas le plaisir de vous laisser découvrir par vous même si vous le désirez les prophéties d'Edgar Cayce.

Pour ce qui est des "Pour beaucoup", on trouve effectivement, ici ou ailleurs, des personnes qui sont relativement pessimiste sur l'avenir de l'humanité pour 2012, même s'il y en a d'autres qui annoncent des dates plus tardive comme 2018, 2025. Dans tout les cas on peut se poser des questions sur l'avenir de notre planète rien qu'en écoutant les prévisions de plus en plus alarmistes des scientifiques sur le réchauffement climatique et la mode "écologique" actuelle pour tenter d'y remédier.

Réchauffement qui n'impliquerait pas nécessairement que la  planète devienne caniculaire sur toute la surface du globe, car certains scientifiques, contredis par d'autres évidemment, expliquent que si les glaces du pôle nord devaient fondre et refroidir les eaux de l'artique, il y aurait un risque pour que le gulf stream subisse des modifications de son parcours et par conséquent ne vienne plus réchauffer les côtes européennes. Quand on sait que Montréal est à la même lattitude que Bordeaux...

Cela peut être considérer comme une prédiction et donc une prophétie si l'on veut pousser le bouchon plus loin. Se réalisera t'elle ou non, seul l'avenir nous le dira, comme pour toutes les autres...

Il est bien sur impossible de citer qui que ce soit dans ces "Pour beaucoup" mais en cherchant un peu, on en trouve facilemement. Sont ils tous, dès lors qu'ils soient pessimiste, des membres d'une secte ? Peut être ou peut être pas. Ce n'était pas la question que je posais et comme je l'ai déjà reposer différemment dans le début de ce post.

Quand à mon propre négativisme, il vient aussi et surtout de la vision que j'ai de notre société ou "tout fout le camp" en ce moment, avec ce qui ce passe dans le monde, que ce soit au niveau de la politique, de l'économie ou de l'environnement. Rien qu'en ouvrant les yeux sur tout ce qui arrive, on ne peut qu'être anxieux sur notre avenir et que seul il y a peu de chance pour que l'on puisse faire quelque chose pour l'améliorer.

Je vais m'arrêter là car c'est sûrement un post déjà trop long mais s'il le faut j'y reviendrais notamment pour donner plus de sources à Chrystelle.

Juste je reviens un moment sur mon pseudo qui a quelque chose d'inhabituel c'est certain. Mais en fait il ne s'agit que d'un clin d'oeil que je m'étais fait à moi-même à l'époque ou je l'ai créer, tout au début de l'internet illimité bas débit. Et depuis j'ai toujours conservé ce dénominatif.
« Modifié: 08 mars 2008 à 10:41:34 par rim952 »

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 mars 2008 à 08:53:45 »

Bonjour en effet c'est marrant ton pseudo à la racine de Difficulté !

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 08 mars 2008 à 21:50:11 »

;)
Ca c'est le début de la première solution concernant mon pseudo, avec un seul "f"... hum hum
Mais reste les 4 dernieres lettres... Que veulent elles bien dire ???

Après il y a une deuxième solution...  8)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 08 mars 2008 à 22:45:47 »

8)  Isn't it ? :D
J'veux du soleil dans ma mémoire

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 08 mars 2008 à 23:01:08 »

Ne serait ce pas de l'anglicisme primaire  ;D
 ;)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 08 mars 2008 à 23:19:13 »

pas !

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Loin&Demain
« Réponse #14 le: 08 mars 2008 à 23:20:02 »