Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Canal + : Quand l'Armée enquête - 17 03 2008  (Lu 12286 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Canal + : Quand l'Armée enquête - 17 03 2008
« le: 10 Mars 2008 à 17:53:34 »

Un documentaire (inédit) sera diffusé sur Canal+ le lundi 17 Mars 2008 à 20h50.

Titre : " OVNIS : Quand l'armée enquête ".

Documentaire de Patrice des Mazery et Michel Desprats.
France, 2007.

Présentation :
"L'armée française prend très au sérieux l'existence des OVNIS. Le Centre National d'Etudes Spatiales répertorie tous les phénomènes dont les pilotes ont été témoins, afin de créer une base de données.
Une enquête claire et approfondie."
« Modifié: 18 Mars 2008 à 18:53:52 par rim952 »
Malgré tout, aime.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Canal+ : A na pas rater
« Réponse #1 le: 14 Mars 2008 à 14:34:35 »

Sauf que la présentatrice, hier soir, a cru bon de faire l'annonce en disant :

"Un sujet sur les Ovnis... Non c'est pas une blague.."
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : Canal+ : A na pas rater
« Réponse #2 le: 14 Mars 2008 à 17:25:35 »

C'est un sujet qui n'est pas pris au sérieux ou qui fait sourire.
Faut voir le regard des gens quand tu leurs dit que tu t'intéresses au phénomène des ovnis.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 17 Mars 2008 à 23:11:35 »

Ce qu'en j'en ai vu ...et vous ?

Jacques Patenet, nouveau responsable du GEIPAN, situe à 28% la proportion des phénomènes inexpliqués.

Le Contrôleur aérien Marc Angee commente le rapport du Commandant Ray Brower, qui a observé un objet de un mile de long au-dessus de Jersey en avril 2007.

Jack Krine, ancien de la Patrouille de France, raconte qu’à l’époque où il était pilote de chasse, il a observé le 23 septembre 1975 un engin doté d’un habitacle avec des hublots, d’où émanait une intense lumière rayonnant de l’intérieur. Lui-même et le pilote d’un autre avion à ses côté, ont observé l’objet disparaitre quasi instantanément.

Le Commandant Santa-Maria Huertas, des forces armées péruviennes, se souvient d'avoir tiré 64 obus contre un objet en 1980. il affirme l'avoir approché et observé sa structure métallique à 19.000 mètres d'altitude.

Un professeur norvégien expose comment fonctionnent les postes d'observations installés par les autorités locales à Hessdalen, où une vingtaine de rapports de manifestations d'Ovnis sont enregistrés chaque année.

François Louange, examine une diapositive du Petit-Rechain, qui fait partie de la Vague belge de 1990, dont le contraste met en évidence une forme triangulaire.

Charles Halt et Jim Penniston racontent à nouveau l'incident de Rendlesham, avec le renfort de Nick Pope, témoignant des réticences du Ministère de la Défense britannique à communiquer.

L'américain Peter Gersten explique comment il a contraint la NSA à livrer une partie de ses documents classifiés, apportant la preuve que le sujet intéresse la Sécurité Nationale américaine, malgré les démentis de l'Air Force de s'intéresser au phénomène.

Richard Haines, ancien haut-responsable de la NASA, enquête auprès des pilotes civils et constate qu'un nombre important d'entre eux ont observé des phénomènes inexpliqués. Il regrette que les pilotes militaires aient constamment peur de témoigner.

Le Général Denys Letty vient réaffirmer face caméra les conclusions du Rapport Cometa : "L'hypothèse d'engins pilotés par une intelligence est privilégiée par notre rapport. La moins mauvaise et la meilleure explication, c'est celle d'engins qui viennent de l'espace."

L'ancien Gouverneur de l'Arizona, Fife Symington, présente ses excuses d'avoir tourné en dérision les Lumières de Phoenix, en 1997, et livre cette perle : "A l'époque, j'étais un homme politique, je devais surveiller mes propos. Aujourd'hui je suis redevenu un citoyen, je dois être honnète envers le public."
« Modifié: 22 Novembre 2009 à 12:46:01 par Nemo492 »

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Mars 2008 à 23:34:24 »

Apparemment le sommaire m'a l'air apétissant et me fait penser à un document d'aussi bonne qualité que "Le secret américain". J'avoue avoir hâte de le voir et je vais scruter les sites de vidéo en ligne demain pour essayer de le trouver  :P

@+

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Canal+ 17 mars "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #5 le: 18 Mars 2008 à 08:46:55 »

C'est sur que pour les habitués du dossier OVNI, on a rien appris de nouveau. Par contre, pour une fois, et en plus sur une chaine de grande ecoute a 21h, le sujet etait présenté de façon très serieuse avec des témoignages crédibles. C'était un bon programme d'acclimatation.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Canal+ 17 mars "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #6 le: 18 Mars 2008 à 18:26:30 »

Le documentaire est en ligne,
dans les "Pages Video"
de Ovnis-USA
« Modifié: 21 Novembre 2009 à 01:09:34 par Nemo492 »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Canal+ 17 mars "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #7 le: 18 Mars 2008 à 18:39:14 »

Merci beaucoup  :)

Mine de rien,en cherchant un peu cette emission sur tous les sites hebergeur de vidéos,je me suis rendu compte que bon nombre de gens était impatient de la visionner.
Que ce soit sur les forums,les blogs ou autres,un "mini Buzz" s'est crée autour du sujet. :o

Je n'ai pas encore regarder l'émission,mais j'ai lu beaucoup de bons échos,et je suis étonné de l'ampleur que peu prendre un simple reportage portant sur des cas ,même anciens .

Mode chauvin ::ON::  :

Ca fait du bien de voir toutes ces réactions positive et détachées sur ces phénomènes encore trop tabou dans notre cher hexagone.
Y a pas de raisons que les USA ait le monopole,seulement il ne faudrait pas qu'il y ait un seul reportage ou un seul article serieux,tous les 2 ou 3 ans pour qu'on puissent maintenir ce genres de sentiments.

Je pense qu'en France,nous ne sommes pas bloqué par la non divulgation,mais par un manque intelligent d'information.
Si le phénomène OVNI (ou PAN pour ceux qui préfère  :P) était moins pris a la rigolade , je pense qu'on aurait autant de cas interressants qu'au USA.....du moins beaucoup plus qu'a l'heure actuelle  8)
« Modifié: 18 Mars 2008 à 19:06:50 par Headek »

christ

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Canal+ 17 mars "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #8 le: 18 Mars 2008 à 19:17:35 »

dans les "Pages" (colonne de droite)
de Ovnis-USA

Merci beaucoup Rim952..... ;)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ligne : "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #9 le: 19 Mars 2008 à 10:56:15 »

oui merci super
Du bon boulot ce reportage je trouve !!
« Modifié: 19 Mars 2008 à 11:19:14 par labbe »
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

conan

• Invité
Re : En ligne : "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #10 le: 19 Mars 2008 à 13:02:15 »

Bonjour à toutes et tous, :)

Tout d'abord je tiens à remercier tous les forumeurs et l'équipe de RIM pour votre excellent travail de recherche et les informations que vous donnez. Ayant suivi l'affaire des drones depuis le début, je tire également mon chapeau à 11august. Bravo et merci.

Le documentaire en question est disponible sur E..

Amicalement.
« Modifié: 21 Novembre 2009 à 01:10:32 par Nemo492 »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : En ligne : "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #11 le: 19 Mars 2008 à 15:16:44 »

Un gros Merci à Rim952 pour son dynamisme "constructif".
Il se passe toujours quelque chose ...
Tout envisager, ne rien croire.

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Canal+ 17 mars "OVNIS: Quand l'armée enquête"
« Réponse #12 le: 20 Mars 2008 à 23:29:59 »

dans les "Pages" (colonne de droite)
de Ovnis-USA

Merci bien, j'ai trouvé le reportage plutôt bon, pas racoleur comme souvent.

J'ai juste bondi quand la blond(ass)e au début dit en présentation "...loin des ufologues et de leurs farfelues révélations".

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 20 Mars 2008 à 23:33:16 »

bof, elle devait se démarquer de Raël..

allanspree

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Mars 2008 à 11:59:45 »

Exploser de rire !!! les ufologues sont des farfelus !!! je me marre !!!

Les médias ont folklorisé le sujet ovnis pendant 50 ans alors que pendant ce temps là des ufologues très sérieux ont fait leurs enquêtes, et les mass médias se permettent de dire : nous avons fait une enquête très sérieuse !!!!

méditation : on accorde une crédibilité à une entité ou une personne sur sa sincérité. les médias nous balladent sur tous les sujets et sont capables de réviser leurs positions en fonction de l'opinion publique et des évènements...

Croyez-vous en la sincérité des médias ???

autre moment fort où j'ai cru que j'allais mourir !!! la phrase du gendarme:
LA DEMARCHE DU GEIPAN , C'EST DE FAIRE LA TRANSPARENCE !!!
« Modifié: 21 Mars 2008 à 12:13:49 par allanspree »