Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau  (Lu 12723 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
« le: 14 mars 2008 à 17:06:59 »

Le 14 Mars, je n'ai pas pu recevoir Jacques Collin, donc reporté,
pour nous parler de l'eau, sous toutes ses formes, et surtout l'eau de nos cellules, en lien avec la conscience, mais aussi le nucléaire , etc...avec Claire Chanut pour Fotosyntesia, une initiative  environnement/ énergie...

suivi du Professeur Jacques Benveniste "La Mémoire de l'Eau"
avec Didier de Plaige
« Modifié: 31 décembre 2010 à 23:50:16 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
La mémoire de l'eau
« Réponse #1 le: 08 novembre 2008 à 16:00:25 »

le site résultant de 14 ans de bénévolat de recherches scientifiques et empiriques:

http://www.aquadyn.fr/ concernant,pour faire court, la purification de l'eau et ses bienfaits.

ouvrages "l'insoutenable vérité de l'eau" éditions guy trédaniel et "la nature de l'eau"

on rappellera utilement les travaux de feu Jacques beneveniste sur la mémoire de l'eau(encore un scientifique ouvert d'esprit que ses pairs ont pris pour un con):

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

également appuyé par le chercheur japonais emoto(de nouveaux ouvrages traduits de ce dernier ,avec illustrations) sont distribués par un réseau bien connu de vente de livres,entres autres,)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

b) concernant des maisons  fonctionnant , entres autres,à l'énergie solaire:
http://www.domespace.com/fr/accueil

Baldwarf

• Invité
Re : à propos de l'eau(mémoire etc..) suite à l'émission d'hier
« Réponse #2 le: 09 novembre 2008 à 19:11:40 »

Hey l'eau!

A Noël dernier un bon pote m'a offert un livre d'Emoto intitulé "L'eau, mémoire de nos émotions".

Très bonne émission, vendredi sur ce sujet passionnant. L'eau est une porte vers un monde vibratoire un peu moins visible mais tout autant réel que la matière dense. Je n'ai malheureusement pu écouter que la dernière heure. Les sujets connexes abordés l'étaient tout autant.

Merci à Caroline! :D

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne

il s'agit du professeur français Luc Montagnier,un des découvreurs du virus du sida..
faisant suite aux travaux de jacques beneveniste, invité par nemo il y a 3 ou 4 ans

2 articles préalables et introductifs(les recherches se poursuivent par le chercheur japonais emoto, toujours vivant.J'avais entrevu un ouvrage,traduit, à la FNAC illustré par des photos

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/memoire-de-leau.php

Voici les extraits d'une conférence donnée en 2007 donnée par Luc Montagnier

admn : vidéo doublon supprimée - postée par Nemo le 25 décembre 2008 ! (le site web n'existe plus)

« Modifié: 13 décembre 2013 à 17:11:25 par katchina »

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
Re : à propos de l'eau(mémoire etc..) suite à l'émission d'hier
« Réponse #4 le: 21 décembre 2009 à 19:49:00 »

(FR) L'insoutenable vérité et mensonges de l'eau | Jacques Collin

Si je poste cette vidéo, c'est une suite à une éxperience que j'ai fais (par deux fois), et qui m'a bluffé

Une vidéo que j'avais visionné, mais que je ne retrouve plus;

Je m'explique, trouvez deux bocaux (style pot de mayo, ou autre...) que vous aurez au préalable bien nettoyé.
Le jour ou vous préparez pour le diner, du riz, versez 3/4 cuillères à soupe dans chaque bocal, aprés les avoir bien fermé et laisser une marque pour bien les differencier, posez les dans un placard
Ensuite tout les jours ou les deux jours, prenez le bocal "A" dans vos mains et dites lui toutes la haine que vous avez envers lui;
Prenez ensuite le bocal "B" et dites lui tout l'amour que vous ressentez envers lui

Repetez ça pendant quelques semaines, vous découvrirez que le riz du bocal "A" est pourri, tandis que l'autre est toujours blanc...
« Modifié: 22 avril 2015 à 01:11:41 par katchina »
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Jaja

• Invité
Re : La mémoire de l'eau
« Réponse #5 le: 16 mars 2010 à 05:10:35 »

Intéressant cet appareil, mais loin d'être à la portée de tout le monde  ::)

J'ai vu autre chose qui a l'air pas mal, mais je ne suis pas sur que le procédé soit le même ou si c'est pas juste un truc plein d'arguments commercial mais qui vaut pas mieux qu'une caraffe Brita, ça s'appel l'eau Pi.

Deux particularités d'après eux
# Les billes céramiques chargées d'éléments minéraux produisent une eau Pi.
# L'eau traverse ensuite une bague magnétique de 1 200 gauss, si bien que l'eau que vous buvez, est pleine d'énergie.

on trouve des infos en français ici http://techno-sante.com/eau-pi/filtres.htm[ modération : la page n'existe plus] , ou sur le site officiel du fabriquant Nikken pour plus de détails en anglais
« Modifié: 23 octobre 2010 à 23:02:53 par katchina »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : La mémoire de l'eau
« Réponse #6 le: 16 mars 2010 à 13:00:14 »

les trucs de Nikken sont ruineux (même s'ils ont l'air efficace) par contre le Vortexeur de Devajal, cher pour un bout de plastique (on doit payer le brevet), fait aussi bien l'affaire , il est à 13€5 . On ajoute deux bouteilles à vis et ça marche très bien.
voir : http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr
on peut le renforcer en scotchant de petits aimants tout autour. Je l'avait acheté sur un salon bio à Paris il y a 2 ou 3 ans, mais Alternature a déserté les salons semblet-il.

Jaja

• Invité
« Réponse #7 le: 19 mars 2010 à 23:23:35 »

Merci Mistigri  ;)

Effectivement pas donné pour un bout de plastique mais ça reste rien par rapport au système aquadyn ou PiMag et le principal est là... dommage qu'ils ne font ça que en plastique, j'aurais préféré en inox mais bon je vais pas faire le difficile  ::)

Sinon dynamiser l'eau c'est bien, mais pour ce qui est de celle du robinet mieux vaut la purifier avant... on a une des pire eau de france en Moselle c'est vraiment infecte... et l'eau assez "pure" en bouteille c'est pas donné..  ::)
J'ai utilisé une carafe filtrante Brita pendant un moment mais j'ai lu que c'était pas top non plus à cause du rejet d'ion sodium.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 20 mars 2010 à 11:38:02 »

il y a aussi le charbon de bambou acheté aussi chez Alternature, mais il n'est plus sur leur catalogue. A chercher aussi peut-être dans les boutiques chinoises ? Plongé dans la carafe d'eau le charbon absorbe le calcaire, le chlore et fait de jolies petites bulles (d'oxygénation ?)

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 23 mars 2010 à 21:45:00 »

Bonsoir,

Mémoire de l'eau (70% de notre corps) ou des atomes , il doit bien exister quelque chose pour que notre cerveau restitue des images extraordinaires de mondes vus nulle part par personne sur terre...et que même le meilleur film de sciences fictions n'a pu imaginé, ni surtout restituer !

Ce qui est sûr, c'est que toute la matière est poussière d'étoiles mainte fois recomposée et réexplosée, dont l'oxygène et l'eau, notre emplacement dans la galaxie montre que déjà des SuperNovas ont eu lieu dans le passé (présence d'or et autres métaux très lourds) de là les images perçues peuvent être des traces résiduelles de mondes du lointain passé...(je parle ici de tout le paranormal et des visions entres autres de mondes étrangers, visiteurs ou abduction...) scènes étranges (pour nous) qui ont pu être vécue par certaines de nos molécules  survivantes de ce passé...
« Modifié: 23 mars 2010 à 21:56:05 par Patacrac »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 mars 2010 à 13:54:41 »

http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/eau/residus_medicamenteux_dans_eau_quels_effets.jsp
la mémoire des médicaments dans l'eau est aussi devenue un problème.

http://ecoleau.canalblog.com/ le blog d'un ami qui a expérimenté la phytoépuration.

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 septembre 2010 à 21:10:33 »

Il semblerait que l'eau de schungite soit assez intéressante...

Frédéric

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 07 septembre 2010 à 23:36:22 »

j'ai écouté cette émission avec attention, de toute manière j'ai toujours cru que l'eau est à la base de tout, nous sommes d'abord fétus dans un bain d'eau. En écoutant l'émission j'ai voulu faire l'expérience  de la fameuse eau régénérée, j'ai donc commander sur internet le fameux siphon, car je me suis toujours dit que l'eau que nous buvons était morte et vider de son essence.... depuis une semaine j'ai vu la différence !  avant j'avais tout le temps soif, j'avais l'impression que malgré les verres d'eau que je buvais  que cela n'allait pas je le sentais au fond de moi quelques chose me le disait et de plus après avoir bu, j'allais au toilettes, depuis une semaine j'ai bu de cet eau régénérer je n'ai plus soif et je ne vais plus au toilettes !
j'ai fixer le "bitogno" sur deux bouteilles plastiques et le tourbillon se fait lui même ! j'attends encore quelques jours pour vous confirmer si cela fonctionne, toutefois je note que lorsque je bois de cette eau mais de l'eau du robinet j'ai immédiatement soif ou bien je vais au toilettes !
bref on dira ce qu'on voudra mais c'est vrai l'eau que nous buvons et morte, c'est comme si on avait mis l'eau de mer a mourir ! Merci a Caroline pour cette émission qui m'a beaucoup appris !
"laissez vous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveugler par la poussière du passée" c'est de moi !

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
Jacques Benveniste - Ma vérité sur La Mémoire de l'Eau
« Réponse #13 le: 25 août 2012 à 23:32:07 »

Avant-propos
Jacques Benveniste a terminé sa route le 3 octobre 2004. À la fin des années 90, notre père avait entrepris la rédaction de cet ouvrage ; il conservait ce manuscrit à portée de main, l’alimentant régulièrement de ses réflexions et corrections.

Il aurait souhaité le faire paraître à une date symbolique, par exemple au lendemain d’une « monumentale » publication scientifique (pourquoi pas dans Nature ?) qui aurait marqué la reconnaissance et l’acceptation définitive de ses découvertes. Le destin en a décidé autrement ; nous avons résolu de porter ce texte à la connaissance du public.

Jérôme, Laurent et Vincent Benveniste

...

Conclusion

"Dix ans après l’article de Nature sur la dégranulation des basophiles, malgré les embûches et au grand dam de ceux qui souhaitaient ma chute, je continue mes recherches. À partir des études sur les hautes dilutions, mes travaux ont évolué vers la transmission électronique des signaux moléculaires, puis vers le travail sur ordinateur grâce à la numérisation de ces signaux. Vérifier l’hypothèse d’une mémoire de l’eau n’est plus au centre de mes préoccupations. À mes yeux, l’enjeu a changé : ce sont les capacités de l’eau à transmettre le signal moléculaire qui m’intéressent désormais, plus que ses propriétés de stockage ou de mémorisation.

Certes, je suis pour l’instant un des rares chercheurs à poursuivre des travaux sur la « biologie numérique ». Mon isolement personnel et matériel se double d’un isolement théorique : j’ai adopté l’hypothèse de la nature électromagnétique du signal moléculaire et pour tenter de comprendre le fonctionnement de ce signal et les voies qu’il emprunte, je suis contraint de sortir de mon domaine, celui de la biologie, pour explorer celui de la physique. Si le monde de la recherche était réellement ouvert aux innovations, comme le prétendent ses responsables, je pourrais me borner à constater grâce à mes observations que l’eau transmet les signaux moléculaires de basses fréquences, à développer ces expériences et à en tirer des applications. Et je pourrais laisser aux physiciens le soin de définir la nature exacte du signal, tout comme la plupart des mélomanes se moquent totalement de connaître le fonctionnement de leur lecteur CD et se gardent bien de le bricoler."

La suite ici
« Modifié: 26 août 2012 à 00:06:59 par Diouf »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
« Réponse #14 le: 11 septembre 2012 à 19:22:06 »

merci beaucoup pour ce texte passionnant et qui confirme encore une fois que Charpak était une punaise (voir ses prétentions zététiques)