Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La tragédie de la navette Columbia  (Lu 960 fois)

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
La tragédie de la navette Columbia
« le: 05 avril 2008 à 23:49:22 »

Une émission sur cet accident passe en ce moment même sur france 3.

Hormis le fait que c'est une tragédie humaine, on remarque surtout (quand on veut bien y faire attention) que toute les images extra véhiculaire montrant le fond de l'espace sont complètement noir. Pas une étoile n'apparait.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé dans un autre post, mais c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir admirer le fond étoilé sur les images que l'on nous montre et que les soit disant journalistes ne s'en étonne même pas.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La tragédie de la navette Columbia
« Réponse #1 le: 06 avril 2008 à 11:48:34 »

Salut

J'ai regardé ce reportage hier soir qui était vraiment très instructif. J'ai pas fait gaffe pour le ciel étoilé mais on pouvait y découvrir que comme pour le 11/09 les Américains ont profité de l'énorme opportunité du Crash de la mission STS107. On y découvre que la deuxième navette était prête sur le pas de tir pour une mission qui se déroulait les jours suivants. Il aurait été très simple de l'envoyer chercher les 7 astronautes dont la vie était menacée mais la Nasa ne l'a pas fait pour des raisons obscures  :-\

Par la suite, la navette n'a plus envoyé que des satellites militaires et les budgets sont repartis à la hausse  :P