Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE SIECLE, club de réflexion  (Lu 4150 fois)

Al-Fred

• Invité
LE SIECLE, club de réflexion
« le: 07 avril 2008 à 23:53:32 »

Bonsoir à tous,
J'ai fait un petit montage sur "Le Siècle", j'espère qu'il vous plaira    :P
http://leweb2zero.tv/video/alfred_7547f2f9e61125f
admn : domaine à vendre
« Modifié: 09 novembre 2014 à 01:21:51 par katchina »

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : LE SIECLE, club de réflexion
« Réponse #1 le: 08 avril 2008 à 09:09:12 »

Bonjour actuellement je suis entrain de regarder la vidéo que tu nous as proposé Bravo !
Au début je pensais que tu parlais de la Francs Maçonnerie dont je suis en admiration. Mais quand j’ai compris que la date de création de ce soit disant  " club de réflexion " n’était pas la même que celle de la Francs Maçonnerie j’eus un sérieux doute.  Et surtout quand je vis qui en était membre. Mais c’est quoi ce truc ?  Daniel Bouton est dans ce « club » ! Ernest Antoine Seillière ! PPDA ! Je rêve ! Encore Hubert Védrines passons, Et qui l'on retrouve ! Jean Claude Trichet ! Nicole Notat ! Laurent Joffrin ! Et l’autre lèche botte de Bernard Pivot ! Michel Bon !!!! Et David Pujada non ce n’est pas possible ! Ceci est passé sur la radio apparemment. Ceci me fait visiblement un peu penser à une pâle copie, mais en plus mauvaise, de la Franc Maçonnerie !  Je n’en reviens pas de ce que je suis entrain d’entendre ! De la part de l’interrogé cet à dire, il nous explique que cette pseudo société secrète pense  Ex: faut-il  une société avec des gens plus intelligent ? Ben non faut pas, c’est plus facile à contrôler si les gens sont plus abrutis par exemple.

« Modifié: 08 avril 2008 à 12:57:36 par crystelle »

Al-Fred

• Invité
Re : LE SIECLE, club de réflexion
« Réponse #2 le: 08 avril 2008 à 17:13:05 »

Oui ça fait une belle équipe!!
L'extrait radio c'était une émission avec Sylvain Timsit, qui gère le site syti.net
La photo de famille haute résolution est disponible ici:
http://alfreud.podemus.net/photo-de-famille(1).jpg
admn : lien inaccessible
« Modifié: 09 novembre 2014 à 01:23:06 par katchina »

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 avril 2008 à 08:32:51 »

Oui merci, je crois que sur le lien de ton montage, en dessous de la vidéo elle y était !

Carthoris

• Invité
« Réponse #4 le: 09 avril 2008 à 13:27:57 »

Bonjour, merci pour le partage

Je crois qu'il manque un personnage central, Giscard la vieille asperge, il me semble que c'est lui qui était initiateur de ce ramass... de ce groupe, tout comme il était l'un des précursseurs de la Bruxellite aigüe. Je connais une mère qui ce jour là aurait dû simuler la migraine...

Au début je pensais que tu parlais de la Francs Maçonnerie dont je suis en admiration
ça alors !... Bin pourquoi ?

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
La Francs Maçonnerie
« Réponse #5 le: 10 avril 2008 à 16:01:22 »

Bruxellite aiguë Pas mal ! Cher Carthoris, je n'avais pas vu que tu m'avais adressé une question et je vais y répondre ! Voilà : Dans l'émission de Paul Amar,  Dans revu et corrigé du 29 mars 2008 je crois, deux Francs Maçon y étaient invité, pour expliquer ce qu’était la Franc maçonnerie et je pense avoir compris que celle-ci, est en faite un ou une énorme comité de réflexion. Quelle chance ! Vraiment ! Car si cette manière de faire pouvait enfin s’appliquer un peu partout, cela ferait des trésors ! Car de la réflexion, il en découle toujours une autre ; et construit petit à petit. Et la réflexion, pour moi en tout cas, c’est s’écouter les uns les autres ! Pour ensuite faire quelque chose de concret. Et je crus comprendre enfin, que la Francs Maçonnerie, et les 2 invités, ne s’en sont pas cachés, que celle-ci donc, essayait de faire porter ses idées et ses réflexions vers les administrations en effet influentes de notre pays. Pour essayer de faire avancer certaines choses. Comme par exemple le monde politique, pourquoi pas ! Et finalement si ces réflexions sont humanistes, il n’y a rien de mal à cela, et rien bien de mystérieux. ce trouve ça génial. Le monde étant infatigable en ces temps, il y’aura pour eux encore de très nombreuses réflexions. Voilà mon cher Carthoris !
« Modifié: 10 avril 2008 à 16:12:33 par crystelle »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Francs Maçonnerie
« Réponse #6 le: 10 avril 2008 à 16:27:01 »

faire porter ses idées et ses réflexions vers les administrations en effet influentes de notre pays. Pour essayer de faire avancer certaines choses. Comme par exemple le monde politique, pourquoi pas !

Ca s'appelle aussi de la manipulation ou du lobbyisme..
Je préférais que nos députés s'en tiennent au programme sur lequel ils ont été élus.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : LE SIECLE, club de réflexion
« Réponse #7 le: 10 avril 2008 à 18:59:40 »

Ca s'appelle aussi de la manipulation ou du lobbyisme..

Mon ex patron est franc maçon, mais c'est plus pour ses affaires et les relations que pour faire avancer la société.

Un jour il a pris 4000 Francs d'agios sur un de ses comptes commerciaux, il décroche le téléphone "vous me retirez ça immédiatement !!! ", "bien monsieur, excusez-nous ! ", il se retourne vers moi et me dit "tu vois, ils les ont retiré par ce que c'est moi, mais si c'était toi et que t'as pas d'argent, tu serais obligé de payer".

C'est pas fantastique ?

En plus, il a une petite PME, ce n'est pas l'industriel du coin qui fait vivre la commune.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 10 avril 2008 à 19:37:53 »

Je sentais qu'en disant le mot politique, je marchais sur des oeufs. Et j'aurai dû anticiper. Certes, en effet, ceci "pourrait" s'appeler de la manipulation ou du lobbysme. Mais c'est pas ce que j'ai ressenti dans leur doctrine. C'est cela, ce dont moi, j'ai été convaincue, mais après tout ceci n'engage que moi !

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 10 avril 2008 à 19:48:56 »

Pour les Francs Maçons il y a surtout différentes loges.
Et dans les loges différents degrés.
Il est indéniable qu'ils ont fabriqué une partie de la république.
Mais on ne peut pas nier non plus que des gens y rentrent uniquement pour les relations d'affaires.
Le grand maître en France a d'ailleurs été obligé récemment de faire une déclaration officielle pour dire qu'il souhaitait que ça change.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 10 avril 2008 à 20:14:02 »

Réflexion faite ! C'est vrai ! Qu’Il y'a forcément des profiteurs qui y rentrent pour des relations d'affaires ! Et maintenant que j'y réfléchis encore, je me dis que dans le fond, si les idées et les réflexions  des Francs Maçon qu'ils essayent de faire porter en vers les administrations influentes de notre pays et dans le monde politique étaient si bonne ! Pourquoi alors ! En est-on arrivé là ?  C'est vrai que finalement sa prête à réflexion !
« Modifié: 10 avril 2008 à 23:11:51 par crystelle »

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 10 avril 2008 à 20:39:47 »

D'accord rim. Et puis, si on veut vraiment développer sa réflexion, échanger avec les autres, pourquoi se fermer?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 10 avril 2008 à 21:23:09 »

Dans le même genre tu as mis celui là Alfred.
http://leweb2zero.tv/video/alfred_6147e9771f3202a
Excellent.
Dommage que les sous titres soient si petit mais ca déchire !
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 10 avril 2008 à 23:07:24 »

Bonsoir ! Bonne question Ressac. Oui c'est vrai dans le fond !  Pourquoi se fermer ?  Enfin si tu veux parler des Francs Maçon !

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 10 avril 2008 à 23:35:00 »

Oui, enfin, pas seulement des franc maçons, mais de tous les "clubs" qui font la même chose. C'est assez prétentieux et cette manière d'agir dans le plus grand secret et pour le bien de tous me met mal à l'aise  :(