Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: LE SIECLE, club de réflexion  (Lu 3880 fois)

Carthoris

• Invité
Re : LE SIECLE, club de réflexion
« Réponse #15 le: 11 avril 2008 à 22:30:19 »

Je croyais ce fil de discussion abandonné moi aussi!

Crystelle je me suis permis de poser la question parce que j'avoue ne pas comprendre les fascinations pour les sociétés secrètes. On parlait du "Siècle" perso je ne vois pas trop la différence entre ce club et la Francs Maçonnerie, il me semble que la sagesse serait plutôt de les redouter.
Pour donner un exemple sur la politique, vu que l'affairisme a déjà été cité: L'assemblée nationale en France est tellement régentée en coulisse par les francs maçons que certaines lois y ont été votées, non pas par des politiques en leur âme et conscience (et normalement pour l'intérêt du peuple), mais en force par les directives de certaines obédiences qui en ont fixé secrètement les axes. Autrement dit rien ne sert de voter si en coulisses les dès sont déjà jétés même si c'est sous des couverts d'humanisme.

Rim952, a bien résumé le truc: La Francs maçonnerie a infiltrée la politique, la magistrature, la justice, les affaires, et ce doit aussi être l'un des principaux acteurs du mondialisme. Autant de raisons de s'en défier.
« Modifié: 12 avril 2008 à 14:52:12 par rim952 »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : LE SIECLE, club de réflexion
« Réponse #16 le: 12 avril 2008 à 12:56:40 »

Ce soir ou jamais sur les Francs Maçons.
http://leweb2zero.tv/video/lilalilou_5147eb94a7f044c
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 12 avril 2008 à 17:40:55 »

Quoi !!!!!!!!!! Dumas est Francs Maçon ! J'me sens mal ! :-\

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 12 avril 2008 à 18:15:17 »

eh eh !
Ben t'as vu l'affaire elfe est réglée...  ;)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 12 avril 2008 à 18:18:09 »

Carthoris il n'y a aucun souci !  Bien sûr que tu peux te permettre de me poser des questions quelles idée!  En fait comment expliquer. Ce que j'en avais compris lors du passage des deux Franc Maçon dans l'émission de Paul Amar,  Revu et corrigé, c'est que  ce comité s’écoutait les uns les autres. ( donc échange.) Et également, ceci était un grand comité de réflexion sur la société, qui essayait de faire porter leur valeur. Et de même, la doctrine de la Francs Maçonnerie, est de n'avoir aucun préjuger sur rien. Encore moins sur la religion. Une sorte de neutralité total. Ce qui m'a beaucoup impressionnée. C'était pas dit comme ça, mais presque. Et c'est là, que j'ai trouvé ça génial ! Mais néanmoins, comme le dit très justement Ressac si on veut vraiment développer sa réflexion, échanger avec les autres, pourquoi se fermer ?
« Modifié: 12 avril 2008 à 18:24:17 par crystelle »

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 12 avril 2008 à 18:19:48 »

;D oui l'affaire ELF reglé ! >:(

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
FREGATES DE TAIWAN
« Réponse #21 le: 14 avril 2008 à 20:53:58 »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Seconde Guerre Mondiale (1939-45) : le Choix de la défaite
« Réponse #22 le: 21 avril 2008 à 15:33:08 »

Quelles sont les causes de la défaite française de 1940 ? Comment comprendre l’engagement des banquiers et industriels dans la " collaboration économique " avec les Allemands entre la défaite et la libération de Paris sans s’interroger sur la phase précédente ? Les classes dirigeantes françaises ont-elles planifié dans la décennie 1930, comme leurs homologues belges guidées par la Banque nationale de Belgique, l’occupation prochaine de leur pays par l’Allemagne de Hitler ?

À la lumière d’archives françaises et étrangères, pour la plupart jamais encore dépouillées, Annie Lacroix-Riz revient sur les origines de Vichy. Un essai très engagé, qui bouleverse notre connaissance de cette période de l’histoire de France et au-delà, des relations internationales.

Cet ouvrage défend la thèse que les hommes de Vichy ont préparé leur arrivée au pouvoir et que la transformation des institutions, rendue nécessaire par la crise, passait par la défaite française.

L’ouvrage montre ainsi, dans une approche nouvelle, que les causes de l’Occupation sont avant tout intérieures. Il aborde la question de la nature des actions menées de 1933 à 1939 en faveur de l’axe Rome-Berlin. Surtout, il met en exergue le caractère déterminant de l’économie dans le fonctionnement de la société française des années 30.

http://911nwo.info/