Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "Conversation avec Dieu" Pdf gratuit  (Lu 119013 fois)

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
Re : "Conversation avec Dieu" Pdf gratuit
« Réponse #90 le: 01 Mars 2014 à 14:26:39 »

J'ai lu ces livres il y a longtemps déjà, au début quand c'est sorti et j'avais trouvé ça sympa car trés édulcoré et trés sweet - du genre ce que tout le monde a envie d'entendre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"-
mais après plusieurs années de  recherches qui ont débuté par des études en master religions et sociétés, j'ai pu étudier plus sérieusement et je peux vous assurer que tous ces livres new- age sont de la foutaise. Premièrement ça représente un formidable marché sur le plan économique et c'est aussi très certainement une façon très douce d'endormir les cerveaux - pour ceux qui cherchent vraiment ce n'est surement pas ici que vous aurez la vraie réponse...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Conversation avec Dieu" Pdf gratuit
« Réponse #91 le: 01 Mars 2014 à 15:02:49 »

...tous ces livres new-age sont de la foutaise. Premièrement ça représente un formidable marché sur le plan économique et c'est aussi très certainement une façon très douce d'endormir les cerveaux - pour ceux qui cherchent vraiment ce n'est surement pas ici que vous aurez la vraie réponse...

C'est généraliste et péremptoire, ça ne représente qu'une opinion, à un stade de ta propre évolution.

Avec respect, tu devrais considérer que certains bouquins qui peuvent maintenant te paraître mièvres
sont une marche nécessaire pour bien d'autres personnes. Et le succès économique ne révèle
que ton éventuel problème avec l'argent. Ce n'est qu'une énergie, et dépend de ce qu'on en fait.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

thomas b

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Conversation avec Dieu" Pdf gratuit
« Réponse #92 le: 01 Mars 2014 à 21:50:07 »

J'ai lu ces livres il y a longtemps déjà, au début quand c'est sorti et j'avais trouvé ça sympa car trés édulcoré et trés sweet - du genre ce que tout le monde a envie d'entendre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"-
mais après plusieurs années de  recherches qui ont débuté par des études en master religions et sociétés, j'ai pu étudier plus sérieusement et je peux vous assurer que tous ces livres new- age sont de la foutaise. Premièrement ça représente un formidable marché sur le plan économique et c'est aussi très certainement une façon très douce d'endormir les cerveaux - pour ceux qui cherchent vraiment ce n'est surement pas ici que vous aurez la vraie réponse...
J'aurai été d'accord avec toi l'année dernière mais j'ai l'impression que l'apathie et la désillusion que fabriquent ces littératures accessibles sont un passage indispensable à autre chose de plus grande valeur et sur une echelle de temps moins courte mais surtout personnel et participatif.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 01 Mars 2014 à 21:55:37 »

@ thomas b

C'est bien dit et conforte ce que j'avais essayé d'exprimer.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 02 Mars 2014 à 01:45:10 »

Un grand merci à Harry de nous avoir fait découvrir ce lien très enrichissant : http://visionschamaniques.blogspot.fr/search/label/Video%20inspirante.

Je ne peux qu'encourager tout un chacun de parcourir ce blog tellement inspirant. faute de pouvoir parler de chaque sujet évoqué, j'ai particulièrement apprécié l'extrait du film diffusé par Arte le 6 juin 2013 : "Mon, médecin Indien".

"Ce film nous emmène dans le sud de l'Inde, sur les pas d'un duo surprenant et improbable : le professeur Thomas Tursz, célèbre cancérologue français et directeur de l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, mû par le désir de confronter ses connaissances, y est entraîné par Nella Banfi, son ancienne patiente qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne. Cette histoire est celle d'une femme qui a vécu le parcours éprouvant de la médecine moderne, de la chirurgie, des traitements et du doute. Et qui a finalement choisi une voie différente, mais complémentaire de celle qu'on lui proposait. Et a vaincu la maladie. C'est une démarche étonnante et inattendue : celle d'un éminent docteur au sommet de ses connaissances, qui part à la découverte d'une médecine qui, apparemment, diffère radicalement de la sienne.

Ni donneur de leçons, ni prescripteur, Mon docteur indien est aussi l'histoire d'un métissage de cultures, d'une mondialisation positive, où des approches différentes se rencontrent pour mieux s'enrichir. Le film explore les ponts qui existent entre la médecine traditionnelle, la science et la médecine moderne, qui s'accordent à repositionner le patient au cœur du processus de guérison pour soigner la personne et non la maladie."

Extrait du film :

Ritodgata Mahasthita (Maître indien) : Quand une personne sous traitement allopathique vient me voir, je lui dis de compléter avec des médicaments ayurvédiques. Ce type de médicament tente de corriger le corps, de ramener l'équilibre dans l'énergie physique. Cette médecine peut accompagner l'allopathie afin de limiter les effets secondaires. Les remèdes spirituels et intellectuels que nous proposons, tout comme nos médicaments, ont tous une action très lente. Il faut du temps pour obtenir des résultats. Il est difficile de rester confiant aussi longtemps. Là, l'allopathie a son utilité car elle apporte des résultats mesurables rapidement. Il existe deux types de science : la science objective et la science subjective. Le cancer doit être traité de façon subjective. Chaque patient, chaque système est différent. Un même système varie selon la personne. La science objective est différente : un seul traitement fonctionne de la même façon pour tous.

Professeur Tursz : C'est extrêmement intéressant. C'est extrêmement intéressant et c'est ce que j'aimerais explorer dans les années à venir. Je pense que la science élémentaire, vraiment élémentaire, a démontré ce que nous savons en tant qu'êtres humains, en tant que philosophes, c'est que chaque individu est différent. Il doit être considéré comme étant unique. Mais ce que nous enseigne la biologie la plus fondamentale, c'est que chaque tumeur est aussi différente. Probablement, à l'avenir, on les traitera de façon individuelle.

Le mot Ayurveda est composé des syllabes « Ayur »  – la vie –, et « Veda » – la connaissance –. La médecine ayurvédique favorise l'appréhension de la maladie par une approche englobant le corps, l’esprit, et l’âme, et une prise en charge individualisée du patient, fondée sur son vécu. Selon la médecine ayurvédique, c’est au thérapeute de percevoir le caractère unique de ses patients, et de s’y « adapter », jusqu’à ce que le patient soit « prêt à entendre ».

"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

Amida

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 06 Juillet 2014 à 00:10:53 »

@ thomas b
Je l'espère!

@ Mooncity
Merci, grand merci! de remetre le pendule à l'heure.

Nous entendons souvent que: 'Avec un couteau, on peut tuer mais on peut aussi faire à manger.' D'accord, exacte. Et c'est très bien ... aurait été très bien, si 'on se contentait de faire, justement, ceci plutôt que cela.
Or, la question n'etait pas là. L'éviter ou la déplacer ne nous aide en rien. Lui accorder notre attention, par contre, chercher, prendre conscience ...

... et que la Paix soit avec nous tous!

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: 12 Décembre 2014 à 19:58:44 »

Bonjour a tous;

Je recherche une version PDF de cet excellent livre "Ma vie au Paradis" qui retrace le temoignage d'un ancien évêque, le reverend Robert Hugues Benson, sur la vie dans l'au-delà. Je voudrais le faire découvrir a différents amis non anglicistes (la version originale, en langue anglaise, est disponible).

Kris
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 13 Décembre 2014 à 01:44:57 »

On le trouve partout en format livre, tout comme sa suite "Le paradis retrouvé", mais aucun en version numérique.
Par contre, ceci t'intéressera certainement: http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Paradis.htm

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 28 Décembre 2014 à 10:04:06 »

Avec beaucoup de retard, je te remercie, DecemberTen, pour le lien communiqué. Faute d'avoir l'oeuvre entière, ce lien permet effectivement de se faire une idée assez précise sur l'oeuvre et permet même de mieux la comprendre en comuniquant quelques precieuses informations complémentaires sur Robert Hugues Benson.

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #99 le: 13 Novembre 2015 à 22:03:48 »

Bonjour, Bonsoir,

Relire "conversations avec Dieu" m'apportais beaucoup.... On vit tellement qu'on oublie qui l'on est. Approfondir ce miracle ou se retrouver est une quête souvent déjà connue d'avance. Mais il est bon d'en entendre des mots. De savoir qu'on en parle. de vivre, tout simplement, les yeux ouverts.

Dans la continuité de Neale Donald Walsh le document de Sylvain Du Boullay traducteur du livre "un cours en Miracle"... Beau bouquin de chevet... Hummmm je n'arrive jamais à le suivre page après page.... Je l'ouvre à une page... Souvent cela me parle....