Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)  (Lu 13713 fois)

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
Claudette Vidal le 15 février 2020 dans Nouvelle Conscience
« Réponse #60 le: 08 février 2020 à 00:06:09 »

Le samedi 15 février à 23h, ce sera le tour de Claudette Vidal, auteure de Créer sa vie, de venir s'exprimer sur son éveil. Un éveil marqué par la joie, la soif de vivre et l'envie de vivre heureux. Elle nous transmettra des outils pour créer la vie à laquelle nous aspirons et progresser sur notre chemin d'éveil.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
Sahaj Neel dans Nouvelle Conscience le 21 mars 2020
« Réponse #61 le: 21 mars 2020 à 12:42:47 »

Sahaj Neel sera mon invitée pour cette émission. Psychologue et psychosociologue, elle est l'auteure de Le journal d'une Tantrika, paru aux éditions Accarias. Nous reviendrons sur le sens spirituel de l'épreuve de confinement auquel nous sommes tous confrontés, avant d'aborder la question de l'évolution spirituelle au sein du couple, de l'intimité avec soi-même et de la réalisation de notre vraie nature. Plusieurs pratiques spirituelles seront également proposées aux auditeurs.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sahaj Neel dans Nouvelle Conscience le 21 mars 2020
« Réponse #62 le: 21 mars 2020 à 15:28:22 »

... le sens spirituel de l'épreuve de confinement auquel nous sommes tous confrontés

C'est la raison pour laquelle ma fille m'a dit s'être déconnectée de tous les réseaux sociaux,  parce que la raison spirituelle du confinement n'est de combler un vide en se noyant dans les réseaux sociaux.
« Modifié: 21 mars 2020 à 23:21:29 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
Coronavirus : antenne libre et les points de vue des éveillés
« Réponse #63 le: 11 avril 2020 à 16:42:51 »

Ce samedi 18 avril, je vous propose une antenne libre sur le sujet suivant :

Quel sens a pour vous la période de confinement actuelle tant sur le plan individuel que collectif ?

Que révèle cette épreuve en vous ? Qu'apprenez-vous sur vous même ? En quoi cette épreuve nourrit-elle votre évolution personnelle et spirituelle ? En quoi la pandémie et le confinement pourraient-ils favoriser l'émergence d'une "nouvelle conscience" ?

Chacun sera invité à appeler le standard au 08 92 23 95 20 pour témoigner de son expérience. Comme supports, vous entendrez pendant l'émission les points de vue succincts de 4 éveillés : Frédéric Samnidhi, José Le Roy, Suyin Lamour et Dan Speerschneider.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
« Réponse #64 le: 20 avril 2020 à 18:13:47 »

Je mets ici le lien vers :

Les aventures d'Alexi de Saint-Inouï
Traits de crayon, traits d'esprit :
Anna Guégan et l'INREES associent créativité et extraordinaire pour vous offrir une petite pépite qui vous fera sourire, réfléchir, rêver...
A suivre et à collectionner sans modération !

https://www.inrees.com/articles/Traits-d-esprit/

Parce que je trouve que "L'Empire du Masque..."
correspond bien à la couleur qu'Olivier souhaitait donner à son émission.

Merci encore à Olivier pour ses soirées de paix et de recentrement.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 13 mai 2020 à 16:23:39 »

Merci, Katchina, je vais regarder. :)

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 13 mai 2020 à 16:34:30 »

Ce samedi 16 mai dès 23h, j'aurai le plaisir d'accueillir dans "Nouvelle Conscience" Michaël Szyper, auteur de "Et si j'étais la vie ?".

Michaël partage au travers de dialogues et du silence, une approche intégrale et non-duelle de l'éveil et de la vie.

Michaël a connu une recherche intense. Poussé par un attrait inné pour le mystère de la vie et une profonde ouverture du cœur à la vacuité, la source non-manifestée de la conscience, alors qu’il n'a que 5 ans, Michaël effectue dès l'âge de 17 ans de longs voyages à travers l'Inde à la rencontre d'êtres éveillés.

Portée par la soif de son âme à vivre la vraie nature de la Réalité, la recherche de Michaël aboutit à 27 ans. Vers la fin de la vingtaine, après y avoir été invité par ShreeMaa, une sage indienne, Michaël commence à partager la possibilité de découvrir et de vivre à partir de notre vraie nature infinie.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'éveil chez les jeunes dans Nouvelle conscience le 20 juin à 23h
« Réponse #67 le: 16 juin 2020 à 19:26:05 »

Ce samedi 20 juin dès 23h, j'accueillerai Allisson Bappel, 35 ans et Lou-Anne Hugenell, 24 ans, qui viendront parler en toute spontanéité de leurs expériences d'éveil. Elles nous donneront un exemple d'éveil moderne.

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Nouvelle conscience avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
« Réponse #68 le: 29 juin 2020 à 21:33:52 »

Merci à Ici et Maintenant ! et à Olivier Vinet pour cet entretien vivifiant (bien que physiquement distancié) avec ses deux invitées Lou-Anne Hugenell et Alisson Bappel qui nous ont démontré par leur expérience que l'éveil peut être aussi simple et évident que parfois même bien au-delà des mots.

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Nouvelle conscience avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
« Réponse #69 le: 19 juillet 2020 à 19:16:18 »

Merci à Ici & Maintenant ! pour la diffusion hier samedi 18 juillet à 23:00 de l'émission Nouvelle conscience pendant laquelle Olivier Vinet interrogeait l'expérience de Samadhi telle que vécue par son invité Andreas Mamet.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 14 septembre 2020 à 10:04:25 »

Merci Vernaculaire pour ta fidélité et ton soutien, c'est important pour nous ! Car notre travail n'a de sens que s'il touche des personnes. ;D

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
La rentrée avec Gérald Ben Merzoug
« Réponse #71 le: 14 septembre 2020 à 10:09:41 »

Ce samedi 19 septembre à 23h, je recevrai Gérald Ben Merzoug qui, après une longue et intense ascèse de 15 ans, a réalisé l'Unité. Depuis, il apporte sans contrepartie financière son aide aux personnes qui le sollicitent. Il est l'auteur de L'Un, aux éditions Aluna. Il est également fondateur de "Tout est Un", une association d'aide aux plus démunis et de soutien spirituel.
Vous pourrez poser vos questions au 08 92 23 95 20.

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
« Réponse #72 le: 20 septembre 2020 à 21:25:21 »

Merci à Ici & Maintenant ! pour la diffusion samedi 19 septembre 2020 à partir de 23:00 de l'émission pendant laquelle Olivier Vinet a reçu Gérald Ben Merzoug.
L'invité a mis en lumière avec une jovialité qui lui semble coutumière l'évidence de l'omniprésence de la conscience.
Il a souligné la nécessité de dépasser la temporalité qui n'est qu'illusion et qui provoque la souffrance.
Il a également insisté sur la différence fondamentale entre le présent et le maintenant.
Sous l'impulsion d'Olivier, Gérald a aussi proposé à l'auditoire deux exercices simples d'observation de l'espace entre deux pensées.
De plus, Olivier a réalisé une expérience de chant de mantra avec les auditrices et les auditeurs dans l'optique de création d'un courant d'énergie.
Enfin, l'émission aura été parsemée par la diffusion de chants de mantras et d'un morceau de musique intuitive au piano.

Olivier Vinet

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 23 septembre 2020 à 10:17:53 »

Merci Vernaculaire pour cette synthèse :D