Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 85082 fois)

Chilperic

• Hors ligne Hors ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #240 le: 01 avril 2013 à 19:22:35 »

Bonjour,
auditeur depuis quelques années mais nouveau sur le forum (salut à tous), je tiens réfuter le message (supprimé involontairement) disant de JP Bourre que :

Citation de: Zorro
Le fait est qu'ici, nous avons également à faire à un animateur nous expliquant comment il s'est bastonné avec un musulman en sortant ses poubelles. Pas une racaille, non !! Un musulman normal précise-t-il; et tout ça avec le bras bâché en plus.

Or dans cette (tristement fameuse) émission, JP Bourre déplorait la susceptibilité incroyable de certaines personnes, comme ce musulman qui l'avait insulté uniquement parce que Bourre l'avait EFFLEURé en sortant ses poubelles. C'est bien différent d'un facho qui descendrait à la cave pour casser du beur...

C'est tout mais il me fallait rectifier ça, merci!
Chilperic

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #241 le: 26 avril 2013 à 14:34:27 »

je te remercie Chilpéric de remettre les choses au clair, les choses se sont passées exactement comme tu le dis.

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #242 le: 26 avril 2013 à 15:10:44 »

Bonjour jpbourre, j'ignorais que vous étiez sur le forum. En écoutant vos émissions, je me suis dis que la lecture de ces 2 articles que j'ai découverts sur ce blog vous intéresserez :

L'origine des constructions romanes et "l'ancienne religion"
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/04/lorigine-des-constructions-romanes-et.html

Vézelay, la basilique de l’empereur Julien
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/04/vezelay-la-basilique-de-lempereur-julien.html

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #243 le: 10 mai 2013 à 00:15:23 »

Pour répondre à la question de Jean-Paul à l'antenne concernant Le traité du rebelle de Jünger.

J'ai le catalogue 2013 de la Pléiade, et il ne semble pas (sauf si j'ai mal lu, et sur le catalogue papier, et sur le catalogue en ligne)
que le Le traité du rebelle figure dans l'intégrale.

Tome I

Tome II

L'oeuvre complète étant vendue également en coffret, il ne semble pas qu'il y ait un Tome III en préparation.

Mais quand on prend l'oeuvre sur wiki tout Jünger n'est pas édité à la Pléiade.
On peut rêver, peut-être sortiront-ils un jour un troisième volume.
« Modifié: 10 mai 2013 à 01:07:48 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #244 le: 10 mai 2013 à 00:36:56 »

Merci pour cette lecture!

Un p'tit clin d'oeil en musique:

Månegarm - Hemfärd
« Modifié: 24 septembre 2015 à 23:57:46 par katchina »
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #245 le: 14 mai 2013 à 01:01:22 »

TÝR - Hold The Heathen Hammer High (Official)
« Modifié: 24 septembre 2015 à 23:58:17 par katchina »
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #246 le: 14 mai 2013 à 11:18:45 »

Merci à Kundi pour les liens, à Katchina pour l'info (qui confirme mes craintes au sujet de ce texte introuvable de Jünger), et à Freddy pour sa participation, en images et en musique

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #247 le: 24 mai 2013 à 00:47:32 »

A y regarder de plus près, les deux volumes actuellement édités par la Pléiade ne regroupent que les journaux de guerre.
Nous pouvons donc espérer l'édition d'un troisième volume.

En tant que membre, je voulais demander si il y avait un troisième volume de prévu, mais soit je n'ai toujours pas trouvé où aller pour le faire soit je n'ai pas suffisamment de droits.

kino

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #248 le: 13 juillet 2013 à 14:21:15 »

Un grand merci jean Paul pour la lecture de "L'adieu à Michelle morgan". Je suis en train de regarder la vidéo et je me régale, c'est captivant et tes talents de conteur ne sont décidemment plus à démontrer.
Merci !

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #249 le: 13 juillet 2013 à 20:36:17 »

Merci Kino - ça fait plaisir. Je n'étais pas très sûr de l'efficacité de ce texte, que je n'ai, d'ailleurs, présenté à aucun éditeur

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #250 le: 15 juillet 2013 à 12:10:09 »

Cela va sans doute vous paraître bizarre (pour les plus jeunes) mais en écoutant Jean-Paul, (merci c'était magnifique), et les plages musicales sur lesquelles il ne fallait pas trop s'attarder pour que la nostalgie ne devienne pas trop envahissante, j'ai eu l'impression que notre enfance (celle des dinosaures) était une vie antérieure,

J'ai pris conscience d'une chose étrange : mes souvenirs des années 50 et du tout début des années 60 sont tous des souvenirs en noir et blanc, je ne me visualise jamais en couleur, sans doute parce que les souvenirs sont liés aux photos que nous possédons de cette époque (qu'est-ce que c'était beau, c'est à pleurer).

Merci pour Francis Lemarque qui m'a renvoyé à cette chanson, celle qui me fascinait lorsque j'étais gamine, et que je chantonne encore régulièrement.  J'avais une compassion infini pour ce petit cordonnier, "maman, tu te rends compte ! le pauvre !" disais-je à ma mère qui me répondait "mais ce n'est qu'une chanson". J'aurais tellement voulu qu'il puisse aller danser sans avoir besoin d'ensorceler cette fille qui ne le méritait pas (mais j'avais aussi très très peur quand elle se mettait à tourner sans pouvoir s'arrêter). Ce petit cordonnier reste pour moi un être vivant même s'il n'est pas incarné.  :-[

le petit Cordonnier.(chanson: Francis Lemarque ) 1956
« Modifié: 24 septembre 2015 à 23:59:10 par katchina »

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #251 le: 22 août 2013 à 23:10:53 »

Merci Katchina pour ce très beau commentaire + cette chanson qui me rappelle aussi le climat d'une époque, comme le vestige ramené d'un naufrage.

CharlyAlverda

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #252 le: 25 janvier 2014 à 21:11:13 »

Bonjour,

Jean-Paul a donné une conférence à Rennes-le-Château le lendemain du 17 janvier  ;) Y aura-t-il un compte-rendu sur le forum ?

Merci,

Charly

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #253 le: 25 janvier 2014 à 22:58:49 »

Un compte-rendu d'une conférence ?
Aurait-il pu aborder devant un public très réduit des choses qu'il n'aurait pas déjà évoquées plusieurs fois sur RIM...
« Modifié: 26 janvier 2014 à 01:00:58 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #254 le: 31 janvier 2014 à 11:17:07 »

Merci pour la rediff d'hier soir. Que de souvenirs... J'en avais les larmes au yeux.

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27   En haut