Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 72728 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #45 le: 26 janvier 2010 à 13:59:14 »

comment on répond à quelqu'un en reprenant son intervention en "grisé" ?

On utilise le bouton Citation en haut à droite.

Le lien YouTube se pose dans le message sans autre manip.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #46 le: 26 janvier 2010 à 15:14:04 »

Ok - merci

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 27 janvier 2010 à 12:26:28 »

Oui Jean-Paul c'est vrai que tout ça fluctue.
Juste pour dire que dans certaines de tes émissions passées j'ai ressentis souvent un vraie proximité.
C'était assez étrange.
Comme si on se connaissait depuis toujours ou qu'on s'était déjà rencontré.
Je ne dois pas être le seul…
Pas d'explication rationnelle : peut être le soupçon d'accent qui me rappellait une histoire et des gens, une région.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 27 janvier 2010 à 12:54:36 »

Hello labbe!

Je crois comprendre ce que tu veux dire et je pense qu'on est nombreux à le ressentir. Jean-Paul Bourre a une façon de s'exprimer et d'interpeller l'auditeur ou l'intervenant de manière très familière et franche, sans discourtoisie ni vulgarité.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 27 janvier 2010 à 14:01:46 »

J'ai toujours ressenti ça, mais je ne cherche pas trop à l'expliquer, c'est magique.

Une sensation qui pourrait être approchante - lorsque j'entends le générique de la Vague - ça passe par le corps - ça énergise  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #50 le: 28 janvier 2010 à 12:52:46 »

Wahou, Jean-Paul Bourre sur le forum. Je ne suis pas groupie de nature, je ne l'ai jamais été, mais ta faconde et tes discours étaient un jubilatoire petit bol d'oxygène dans ce monde déjà crispant, étouffant, étranglant même, et depuis longue date pour moi dans ma si courte vie de gosse durant ma période au collège vers la seconde moitié des années 80.

C'est le livre, je crois, Guide de la quatrième dimension - Jean-Paul Bourre & Sophie Schallenberg, qui m'a fait découvrir RIM, il devait y avoir une note en fin de bouquin.

Ou bien c'est le bouquin de quelqu'un d'autre sur l'hypnose, mais ce n'est pas important ce détail.

En tout cas c'est à partir du premier bouquin cité que j'ai régulièrement écouté cette radio (avant cette "rencontre" la radio en général m'affligeait).

Ok bon, déconne pas hein, claque pas tout de suite. Bonne continuation et avec péripéties, hé.
Ou pas, au choix, comme bon te semble.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 29 janvier 2010 à 11:40:35 »

Je crois comprendre ce que tu veux dire et je pense qu'on est nombreux à le ressentir. Jean-Paul Bourre a une façon de s'exprimer et d'interpeller l'auditeur ou l'intervenant de manière très familière et franche, sans discourtoisie ni vulgarité.

Avec 1 ou 2 phrases seulement, quand JP raconte une expérience vécue, on perçoit tout le truc, l'atmosphère du moment, les couleurs et le temps qu'il faisait y sont presque, et on sait qu'on a aussi vécu ça même si c'est pas avec la même grand-mère, ni dans la même région !  C'est plus fort que la madeleine...Comme dit Katchina, c'est magique.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 31 janvier 2010 à 00:23:53 »

Ce que vous dites sur la perception-sensation "instant retrouvé" - genre madeleine de Proust - est dû au fait que j'ai le besoin, pendant l'émission, de ramener dans la proximité -au présent - ce qui a été perdu, oublié, ou simplement caché. Remonter le temps, pourquoi pas - c'est l'une de mes hantises - mais selon la loi du cercle qui est celle de l'éternel recommencement. dans le fond, l'instant "passé" ramené dans la nasse des émotions-perceptions est un instant toujours présent, qui n'a jamais quitté son lieu. C'est ça qui est super. Même la mort est vaincue.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 31 janvier 2010 à 00:52:10 »

l'instant "passé" ramené dans la nasse des émotions-perceptions est un instant toujours présent, qui n'a jamais quitté son lieu.

Entièrement d'accord Jean-Paul !
C'est un talent de conteur.

Ah que ce vouvoiement me fait bizarre de la part de JPB :-\, le tu, please ! :)
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 31 janvier 2010 à 01:05:33 »

l'instant "passé" ramené dans la nasse des émotions-perceptions est un instant toujours présent, qui n'a jamais quitté son lieu.

Entièrement d'accord Jean-Paul !
C'est un talent de conteur.

Ah que ce vouvoiement me fait bizarre de la part de JPB :-\, le tu, please ! :)

je répondais à plusieurs interventions sur le même sujet, dont ce que TU as dis  :-X

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 31 janvier 2010 à 01:37:54 »

:)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 05 février 2010 à 00:02:28 »

Je craque ! Mélanie, les indiens qui nous font rêver avec elevenaugust, la chanson que me chantait mon papa quand j'étais toute petite, et le Grand Maulne... j'arrive plus à faire le ménage, je me pose dans le cercle et j'écoute.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

stranger

• Invité
« Réponse #57 le: 06 février 2010 à 06:14:19 »

Moi aussi je craque, mais pas pour les mêmes raisons. Enfin un libre penseur ( à défaut d'être rationaliste.. ;D ) et provocateur..  8)  sur cette radio...  :D  ( oui je sais : "j'arrête quand j'veux" ;-).

Jean-Paul Bourre, donc, voilà au moins un animateur qui sur cette radio a l'honnêteté de remettre les pendules à l'heure quant à la définition de "Dieu". Ça change de tout le concert des certitudes et des trente-six affirmations de La Vérité Absolue et sans preuves ( mais infuse..  ;D ) qu'on peut entendre déballer parfois...  :o  ::)

PS : Soit dit en passant, récemment le "dieu parfait" nous a encore une fois de plus gratifié et fait preuve de parfaite maîtrise de sa parfaite "création", ainsi que de parfait amour et parfaite bonté...   :-\

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 06 février 2010 à 12:06:40 »

Propos grossiers envers les autres animateurs....
JP Bourre a également la faculté de se faire entendre des esprits bornés.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

schmendrick

• Invité
« Réponse #59 le: 06 février 2010 à 15:49:58 »

JP t'es mon pote. T'as un réel talent de conteur, et j'decouvre a chaque fois des sons qui me plaisent.

T'as cette vision du mysterieu a la fois romantique et lucide, cette proximité. Un truc vrai quoi, ca change... Fait un peu plus d'emissions allez !