Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 82653 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #120 le: 14 octobre 2010 à 23:56:06 »

La rediff de ce soir me chavire toujours autant. Je suis incapable de lire deux lignes, ni même de donner un coup de plumeau.

Merci  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: 20 octobre 2010 à 23:58:36 »

Je tente un smile pour tous les messages sympa sur ces pages - truc que j'utilise jamais. c'est une première  :)
Good - ça marche ! je vais remonter tous le fil des interventions, mais merci déjà à Bruss pour "l'Orgueil des fous" à 1 euro (je croyais que le bouquin
était introuvable aujourd'hui) - Labbe, pour WoW, on s'est peut-être croisés, au long des quêtes, on a donc une vie commune parallèle, là et là-bas et ici en même
temps (même si j'ai lâché de jeu, les images, les ambiances et les rencontres surnagent, écume dorée, comme dans tous les rêves) - et merci de tout coeur
à Katchina, parce que cette émission est aussi l'une de celle que je préfère, avec quelques autres comme Le Grand Meaulnes, ou le Canada français, à cause aussi
d'échos perso, qui bouscule le temps et ramène tout dans le cercle (preuve que le temps est une vaste fumisterie, et qu'on peut lui tordre le cou)
et merci à tous (ou presque) d'être encore à l'écoute - c'est la vrai raison qui me fait reprendre le chemin des studios : savoir qu'il existe une écoute vivante,
sensible, en résonance avec ce qui se fait à l'antenne.

igorfx

• Invité
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #122 le: 22 octobre 2010 à 19:51:55 »

Je tente un smile pour tous les messages sympa sur ces pages - truc que j'utilise jamais. c'est une première  :)
Good - ça marche ! je vais remonter tous le fil des interventions, mais merci déjà à Bruss pour "l'Orgueil des fous" à 1 euro (je croyais que le bouquin
était introuvable aujourd'hui) - Labbe, pour WoW, on s'est peut-être croisés, au long des quêtes, on a donc une vie commune parallèle, là et là-bas et ici en même
temps (même si j'ai lâché de jeu, les images, les ambiances et les rencontres surnagent, écume dorée, comme dans tous les rêves) - et merci de tout coeur
à Katchina, parce que cette émission est aussi l'une de celle que je préfère, avec quelques autres comme Le Grand Meaulnes, ou le Canada français, à cause aussi
d'échos perso, qui bouscule le temps et ramène tout dans le cercle (preuve que le temps est une vaste fumisterie, et qu'on peut lui tordre le cou)
et merci à tous (ou presque) d'être encore à l'écoute - c'est la vrai raison qui me fait reprendre le chemin des studios : savoir qu'il existe une écoute vivante,
sensible, en résonance avec ce qui se fait à l'antenne.

J'ai réussi sans trop de mal à trouver L'orgueil des fous sur la toile, d'occasion évidemment. Et la surprise est que l'exemplaire que j'ai reçu était dédicacé par vous à un certain Vincent "Pour Vincent, cette quête vers les noirs soleils, avec mon amitié, JPB" ... ça vous rappelle quelqu'un ?

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 28 octobre 2010 à 11:56:37 »

Bonjour. Ce message pour prévenir que Philippe Manoeuvre me fait faux bond pour l'émission de ce soir (il me dit qu'il pourra pas être dispo, pour la radio, pas avant décembre - donc c'est partie remise comme on dit). A la place, et dans la précipitation, j'ai décidé de faire l'émission sur "le retour de Morrigan", l'extension du jeu "Dragon Age origins" qui vient de sortir, et dans laquelle on part à la recherche de Morrigan qui avait disparue à la fin de "Dragon Age origins". Elle m'avait laissé avec un tel manque à la fin du jeu "Dragon Age origins" que je me demandais si on la reverrai un jour. Dans l'édition "Dragon Age 2" qui sort en début d'année, on apprend qu'elle n'apparaîtra pas - et puis Bioware" (la boite de jeu vidéo") vient de sortir cette petite extension au jeu (appelée "dlc") où on part à la recherche de la belle sorcière pour boucler l'affaire, sous le titre "Witch hunt" - la chasse à la sorcière. Donc, pour le plus grand plaisir des joueurs accros à Morrigan, on repart sur ses traces. Surtout qu'elle m'avait demandé de lui faire un enfant, avant de disparaître à la fin du jeu en disant qu'on ne la retrouverait pas, ni elle, ni l'enfant. Donc voilà la suite. Il vaut peut-être mieux avoir écouté l'émission sur "Dragon Age Origins" qui se termine par la fuite de Morrigan pour comprendre la suite mais pas nécessairement. L'émission est toujours en ligne sur le Net, sur le site des vidéos de RIM, sous le titre "Dragon Age Origins", et l'émission de ce soir est donc le volet 2 ( qui n'était pas prévu, puisque d'après Bioware on ne devait pas retrouver Morrigan. )

Jay

• Invité
« Réponse #124 le: 28 octobre 2010 à 19:53:06 »

Merci pour ces passionnantes émissions JP Bourre et mentions spéciales aux émissions sur Dragon's Age ou les MMO, car il est rare qu'un personnage de votre expérience ose parler publiquement d'aventures sur un jeu de rôle.. Ces jeux offrent parfois une expérience accélérée et réelle aux hommes, et ils m'ont permis de me remettre à la lecture des mythes et doctrines des civilisations anciennes; même si, il est vrai, j'ai pris du recul par rapport à cet univers (MMO) il y a quelques années, en raison de leur aspect particulièrement chronophage ou trop lié à l'industrie capitaliste (accumulation de richesse, quête du pouvoir, logique égocentrique/individualiste/nombriliste, grosbillisme, etc.)

alexandre(RIM)

• Invité
« Réponse #125 le: 29 octobre 2010 à 14:08:07 »

Déjà disponible dans les vidéos de la radio  ;D

guigui

• Invité
« Réponse #126 le: 31 octobre 2010 à 18:26:43 »

J'arrive un peu les mains dans les poches, mais c'est juste pour en sortir des remerciements infinis (oui oui c'est un peu exagéré) pour cette somptueuse émission que tu nous offre. J'ai mangé (je préfère manger) vos paroles, j'ai abondamment aspiré les images, de vos aventures dans dragon age, qui vous ont traversées (en tant que jeune comédien je passe mon temps à donner mon souffle aux images et aux mots, à faire entendre un auteur et vous m'avez fait entendre l'univers de dragon age à travers vous) en un mot, j'ai voyagé, je me suis agréablement perdu. je n'ai jamais joué à Dragon age (mais par contre, heureuse coïncidence, j'ai récemment acheté gothic 3 et j'ai adoré, c'est un jeu qui ne nous leurre pas concernant la liberté de jeu) mais j'y retrouve certains aspect du jeu Mass effect (le coté cinématographique et la construction des dialogues...). Le jeu n'est pas une drogue (le problème n'étant pas la drogue en question mais le manque à combler) et, me concernant, il fait parti de mon imaginaire. quand je joue, je cherche à me donner le vertige, à voyager (idem pour la musique, l'écriture, la danse, le chant). certains jeu m'ont marqué comme rayman (un univers loufoque mais très attachant), Albion (un rpg étrange mêlant science fiction et merveilleux) Archimedean dynasty, monkey island, half-life...
Enfin, bref... tout ça pour dire que j'attends votre prochaine émission avec impatience !

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #127 le: 02 novembre 2010 à 01:11:03 »

Merci pour ta vraie participation active à cette émission, par tes impressions-sensations. Si tu n'es pas habitué à la radio, je ne fais pas toujours des émissions en livre solo en explorant ce genre d'univers immédiat dont j'ai choisi le sujet - il m'arrive aussi d'avoir des invités, ce qui donne une émission différente, moins basée sur l'immersion, mais plutôt sur l'échange et le dialogue. Encore merci pour la grande précision-sensation de ton commentaire.

guigui

• Invité
« Réponse #128 le: 02 novembre 2010 à 12:33:22 »

merci. je connais cette radio depuis l'année dernière seulement. c'est une radio très enrichissante,curieuse, tant au niveau de la programmation que de ses auditeurs (qui sont pour moi une nourriture théâtrale)... j'adore tout simplement

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: 10 novembre 2010 à 13:10:12 »

J'ai 2 invités ce jeudi : Marc Dufaud pour son livre sur "Bruce Springsteen" (+ chansons) et Elvire Clev pour le livre qu'elle a publié en tant qu'éditeur sur les plantes chamaniques. Par ailleurs, je recherche la bio de l'actrice Mireille Balin (je voudrais faire une émission sur elle), "Mireille Balin ou la beauté foudroyée", livre apparemment introuvable. Si quelqu'un avait une copie ce serait un petit-grand miracle. Bonne journée à tous.

archmage_du_jardin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #130 le: 10 novembre 2010 à 13:45:57 »

Salut tout le monde et Salut à Jean-Paul Bourre!

J'ai trop souvent zappé le forum de la radio alors que je suis un fan de la quasi totalité des émissions, et bien sur de celle de JPB! ;)

Pour être bref Jean Paul (si je peux me permettre ;) sympa les émoticons non?  ::)), quand est ce que vous nous faites une de vos émissions à thème comme durant ces grands soirs où vous intervenez, où vous nous transportez dans des mondes imaginaires, et même virtuels, sacré JPB vous en aurez exploré des chemins qui se présentaient à vous durant toutes les époques que vous avez traversé, et vous nous faites partager cette riche expérience! Enfin bref, une émission à thème axée sur les mythes nordiques, celtiques, le druidisme, le chamanisme, les runes, lettres, symboles et outils de divination... Vraiment cet univers de notre passé ancien dans cette europe qui nous acceuillent, doit nous être rappelé par quelqu'un comme vous Jean Paul!  >:D

<un modeste, et fidèle auditeur de RIM952

PS: j'écoute en ce moment même votre dernière émission qui flirte avec ces choses, peut être avez vous déjà fait une merveilleuse émission sur ce fameux thème concernant nos origines, et même dans ce cas faites nous encore un rappel sur ces choses qui en partie ont été oublié, ca ne pourra nous faire que du bien! :D

guigui

• Invité
« Réponse #131 le: 12 novembre 2010 à 11:04:02 »

J'ai vu sur wikipédia que Bruce springsteen a composé la BO de The Wrestler. On découvre souvent des choses étonnantes quand on commence à s'intéresser à un personnage. c'était une bonne émission.

concernant le chamanisme, je n'y crois pas mais je dois avouer que cela témoigne d'une extrême sensibilité au monde qui nous entoure. Même les choses qui peuvent paraitre insignifiantes ont une âme, une histoire. Le rituel chamanique semble donner sens à ce qui serait considéré, de nos jours comme un simple délire hallucinatoire.

sinon je veux juste rebondir à propos de ton (là je m'adresse à Jean Paul Bourre) rejet des mouvements de contestations, de la politique etc. je suis à moitié d'accord avec toi :
certes il y a quelque chose qui me fout en colère par rapport aux syndicats, en ce qu'ils se focalisent sur les luttent qui les arrangent (il suffit que la loi sur les retraite soit votée pour qu'on décide de lutté au sujet de l'IVG... deux mots me viennent à l'esprit... mauvaise foi et consensuel). quand ils grognent (je généralise ça fait du bien) c'est juste parce qu'ils n'ont pas été consultés par le gouvernement.
après je ne trouve pas que les grèves ou les manifs soient inutiles (sauf quand elles sont divisées ce qui est souvent le cas). il faudrait juste qu'elles s'attaquent aux fondements du système capitaliste (recherche effrénée du profit, exploitation à outrance...)
Je ne suis pas contre le principe de société, de système économique mondial. Tout cela a une histoire, une raison d'être. Vivre en société n'a rien d'un acte liberticide si l'on s'attache à en connaitre les codes et à réagir par rapport à ces derniers. Après, rien n'empêche de chier un bon coup sur l'administration (ça m'a fait pété de rire ta façon de considérer l'administration comme une bande dessinée... c'est tellement ça ! et par moment ça me ferais du bien d'en rire plutôt que de passer mon temps à leur gueuler dessus)

à propos des peuplades dévastées par la colonisation... ou par les grandes sociétés à faire du fric, j'ai lu un livre de Traven (santa maria ?? je ne m'en souviens plus) qui parle d'un conflit de civilisation entre l'Amérique capitaliste (représentée par une société pétrolière) et une société indigène... cela laisse à réfléchir sur ce qu'a apporté le capitalisme (de sacrées perspectives mondiales) mais aussi comment il l'a apporté (là c'est moins joyeux).

à l'occasion, je passerais un coup de fil si je ne suis pas KO, afin de témoigner mes impressions de vive voix.

merci pour cette émission !

guigui

• Invité
« Réponse #132 le: 14 novembre 2010 à 22:39:31 »

En passant, j'en profite pour témoigner du rapport charnel que l'on devrait entretenir avec les mots et les lettres. notre alphabet remonte à des millénaire et n'est pas dénué de sens. j'y trouve un pouvoir incroyable. l'écriture servait, non seulement à unir les peuples, mais aussi à garder les morts en vie, à les protéger du mal. les scribes disposaient d'un pouvoir quasi divin car ils étaient les seul à pouvoir percer le sens sacré de ces mots. aujourd'hui l'écriture s'est extrêmement développée (on est même capable de sous entendre, de dire sans parler, d'employer plusieurs signification dans un même mot) mais la complexité de notre langage nous empêche de voir à quel point celui-ci respire d'un passé lointain et d'un sens concret (pictographique). a : tete de taureau ; b : maison.

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: 22 novembre 2010 à 17:04:08 »

Noël arrive à grands pas (Grand-Pas, c'est l'un des héros du "Seigneur des anneaux", je crois) - avec ou sans neige, je ferai bien assez rapidement une émission sur le conte d'Andersen "La reine des neiges" (à ma manière), par contre je bloque pour les illustrations musicales (musiques d'ambiance collant au sujet, chansons, ou musiques décalées) alors si quelqu'un avait une idée je suis preneur.
Guigui merci pour ton approche intéressante des mots et du langage qui nous fait prendre un peu de hauteur, dans un monde où les mots ont perdu leur substance vivante. Pour les manifs et la politique, depuis Mai 68 j'en ai vu des défilés dans la rue, des syndicats la main sur le coeur, prêts à tout changer - et rien n'a vraiment bougé.

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #134 le: 03 janvier 2011 à 16:04:06 »

Ce message pour certifier ma présence (donc en direct) ce jeudi (mais je n'ai pas encore défini le sujet de l'émission)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27   En haut