Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 82667 fois)

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #165 le: 27 juin 2011 à 15:32:40 »

C était avant le début de l émission sur le bouquin des Schtroumpfs... :-\
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #166 le: 27 juin 2011 à 16:01:49 »

Et si nous pensons à la même, elle est repassée plusieurs fois...
J'veux du soleil dans ma mémoire

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #167 le: 27 juin 2011 à 20:42:52 »

Salut Bruss - le groupe qui chante est le groupe islandais TYR (cette chanson est dans le dialecte des îles Féroé)

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #168 le: 27 juin 2011 à 22:01:04 »

Merci Jean - Paul ; je n ai pas encore trouvé le morceau , il n est pas dans l album Land , mais je cherche..... ;) :)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #169 le: 28 juin 2011 à 16:26:45 »

Pour plus de précision, le morceau s'appelle "Ormurin Langi" de l'album "How far to Asgaard"

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #170 le: 28 juin 2011 à 17:58:33 »

Un super morceau qui prend aux tripes , encore merci... ;) :)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #171 le: 01 juillet 2011 à 21:10:49 »

Bonjour,

La réaction de J.P. Bourre est bien compréhensible, mais en même temps on pourra trouver presque rassurant qu'Antoine Bueno (ici clairement dévoilé par lui-même) soit à ce point affecté à la simple idée de faire face à une critique objective.

Mais bon...

Personne ne s'y trompe non plus, à voir les avis qui commencent à fleurir sur Amazon.
L'auteur qui commençait à être 'reconnu' du grand public grâce à l'enfumage médiatique commun, se sera finalement bêtement tiré une balle dans le pied.

J'ai écouté les 2 émissions sur ce thème (l'une avec l'invité absent , et l'autre avec l'invité présent ).
(En outre, A. Bueno  était invité aujourd'hui pour parler de son livre sur une radio du service public...)

JP Bourre a essayé de faire prendre position à A. Bueno , tandis que celui-ci a prétendu adopter un point de vue purement descriptif et ludique.
Finalement, ce fut plutôt un "dialogue de sourds" .

Il aurait peut-être été judicieux de développer les argumentations en explorant le thème de l'utopie ( qui, paraît-il , occupe plus de la moitié du "petit livre bleu" ) qui est un sujet vaste .

Personnellement , je trouve que que JP Bourre a manqué de rigueur lors de l'interview de Bueno , s'engageant trop dans l'indignation au lieu d'essayer de décortiquer la démarche de l'auteur ( par exemple, il ne lui  a pas demandé comment lui est venu l'idée de ce livre , s'il avait déjà publié d'autres livres ...)

Il n'est pas stupide , selon moi, de s'interroger si les BD véhiculent certains concepts en filigrane .
Le cas de la série "Rahan" est intéressant : un homme préhistorique , mais ressemblant fort à un homme moderne ( et blond, de surcroît...) enseigne le progrès à une humanité encore sous-évoluée...or , Rahan a été publié dans "Pif gaget" , un magazine fondé sous l'égide du parti communiste !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pif_Gadget

A noter qu'un épisode de la série Rahan est intitulé "Le secret de Solutré".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rahan_%28bande_dessin%C3%A9e%29

Et l'on pense immédiatement à l'énigmatique et étrange "pèlerinage de Solutré" que François Mitterrand faisait chaque année de ses mandats présidentiels ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascension_de_la_roche_de_Solutr%C3%A9
Ce qui ouvre des perspectives de développement vers la face occulte de Mitterrand .

Bref, il y avait moyen d'aller loin dans le débat !...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #172 le: 01 juillet 2011 à 22:42:42 »

il y avait moyen d'aller loin dans le débat !...

Tu es également responsable de cette situation.
As-tu profité de l'opportunité de téléphoner pendant les deux émissions ?
C'est avant tout une radio interactive. Il est facile ensuite d'utiliser le forum
de la radio pour faire des reproches, quand on avait l'occasion de se bouger
en temps réel.

Et qu'on aille pas me dire qu'on se serait ruiné à dépenser 1 malheureux euro
pour une intervention de 3 minutes en direct. On paie bien 30 euros minimum
son fournisseur d'accès internet tous les mois pour naviguer sur Internet,
et venir faire des reproches à retardement..
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #173 le: 01 juillet 2011 à 23:07:59 »

Il est facile ensuite d'utiliser le forum
de la radio pour faire des reproches, quand on avait l'occasion de se bouger
en temps réel.

Mon message précédent n'était pas un reproche , mais une critique constructive  :)

En outre, une intervention en direct à la radio n'est pas évidente pour une personne peu douée pour la communication . Des interventions sur le forum peuvent se faire , certes en différé  par rapport à une émission , mais plus sereinement , après s'être mieux documenté sur le sujet .

NB. voici le lien permettant d'écouter l'intervention d'A. Bueno sur France Culture ( durée : 20 mn environ ) . On remarquera qu'il fait une allusion à son invitation sur RIM [ quand il dit : "on se croirait ailleurs..."  ;)  ]
http://www.franceculture.com/emission-a-plus-d-un-titre-l-actualite-de-la-bande-dessinee-l-actualite-des-revues-2011-07-01.html

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #174 le: 01 juillet 2011 à 23:31:37 »

Un critique constructive (?), mais très tardive.
La radio offre le moyen d'intervenir en temps réel. C'est l'essentiel pour nous.
La suite... c'est déjà refroidi. Tout le monde est reparti, l'invité n'en aura pas connaissance.
Il n'est pas nécessaire de bien maîtriser la parole pour orienter un débat en direct.

Merci pour le lien sur l'émission France-Culture, pour ceux que le sujet intéresserait vraiment.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #175 le: 04 juillet 2011 à 15:48:19 »

Voici un chanteur amateur que je trouve très "bourrien" :)
Genre rockeur nostalgique ( en fait , il interprète davantage des reprises de "variétés" que de rock...). Peut-être pas très doué , mais "il y croit" :)

RIEN QU'UNE LARME DANS TES YEUX MIKE BRANT chanté par THIERRY

(NB.apparemment , il y a souci pour l'intégration de la vidéo .On peut la regarder en allant sur la page youtube , svp)

edit : non tout va bien, il suffit de copier l'adresse, pas besoin de mettre un lien aussi compliqué. :)
« Modifié: 25 septembre 2015 à 00:11:23 par katchina »

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #176 le: 02 août 2011 à 03:17:10 »

Je post uniquement pour rejoindre le 1er post de Bamboox et poser mon avis, RIM passe beaucoup de rediffusions, sur ce point je suis assez compréhensif, seulement les rediffusions rediffusées j'ai du les entendre 2 voir 3 ou 4 fois chacune... D'accord je n'écoute la radio que depuis 1 an mais justement qu'en conclure ?

Je comprend même très aisément le fait de garder les plus anciennes émissions sous scellé monnayé pour renflouer les caisses de la radio, car à notre époque on a tous besoin d'argent pour survivre, au delà de ça, pour exister. (Et que serait-on sans RIM ?)

Je parle mais sans proposer de solution alternative, mais le principe de base de la radio qui m'a fait accrocher à celle-ci était bel et bien cette liberté d'esprit tant spirituelle que matérielle.

Je suis de ceux au porte-feuille pas très fournis, désireux de savoir et de découverte qui ne demandent qu'à écouter, analyser, et tenter de comprendre certains points abordés durant vos émissions depuis les années 80. Un parcours initiatique à la fois philosophique et spirituel auquel RIM m'a initié.

Lorsqu'un sujet semble dénué d'argument, on essaie d'en débattre, quoi de mieux que d'en faire une émission ?

En ce cas je vous propose une chose : Faire une émission sur le devenir, la façon de fonctionner, les idéaux de RIM, voir même débattre sur les rediffusions intempestives qui semblent troubler bon nombre d'auditeurs. J'aime RIM et sa façon d’appréhender notre monde, c'est bien pour ça que je post ce message.

Je n'ai encore jamais appelé le standard par timidité, mais si cette émission a lieu alors je sortirais de mon trou.

PS : JP Bourre t'es l'un des rares fervents qui assument ce qu'ils sont, je pense que si ces chaînes TV t'on solicité c'est avant tout pour ton originalité existentielle, pour faire de la pub et ameuter les masses en gros... TF1 ou autre chaînes "contrôlées" devraient t'être interdites, car elles ne correspondent en rien à ta façon d'être... Non loin de moi l'idée de te juger, mais je pense t'avoir à peu près cerner de par tes émissions. Les chaînes publiques restent des chaînes à la mords moi l'noeud stéréotypées qui ne sont dignes d'aucune confiance. Peace JP, RIM reste l'une des rares plate-forme de liberté d'expression.

Cordialement
« Modifié: 02 août 2011 à 03:42:51 par orestlien »
"Le monde est ce qu'on en fait" (Contact)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #177 le: 02 août 2011 à 12:30:58 »

Je comprend même très aisément le fait de garder les plus anciennes émissions sous scellé monnayé pour renflouer les caisses de la radio..

C'est inexact : les anciennes émissions sont diffusées gratuitement le matin sur le Web,
entre 7h et 14h. Ceux et celles qui les achètent payent seulement le fait de les posséder.

J'ajoute qu'il est inutile d'attendre une émission sur
"le devenir, la façon de fonctionner, les idéaux de RIM.." :
la station se crée au présent, elle fonctionne comme on l'écoute,
son idéal est seulement de réfléchir sur nos modes de vie.

lakma.de.kermal

• Invité
« Réponse #178 le: 02 août 2011 à 13:01:52 »

COURAGE

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #179 le: 09 août 2011 à 16:51:12 »

Je post uniquement pour rejoindre le 1er post de Bamboox et poser mon avis, RIM passe beaucoup de rediffusions, sur ce point je suis assez compréhensif, seulement les rediffusions rediffusées j'ai du les entendre 2 voir 3 ou 4 fois chacune... D'accord je n'écoute la radio que depuis 1 an mais justement qu'en conclure ?

Qu'en conclure ? que tu n'es pas très curieux, ni très patient, car j'écoute la radio depuis 7 ans, tous les soirs sans exception sauf lorsque je suis en vacances, et il m'arrive encore de découvrir des émissions que je ne connaissais pas grâce aux rediff.

Quant à celles que tu as dû entendre 2, 3, 4 fois, à moins de les écouter en boucle, il y a certainement des détails qui t'échappent encore. Les émissions de RIM c'est comme un film culte, ça se reprend régulièrement.
J'veux du soleil dans ma mémoire
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27   En haut