Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 70477 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #180 le: 09 août 2011 à 18:49:35 »

C'est d'autant plus faux, si on écoute RIM depuis un an seulement :

JP Bourre intervient 1 semaine sur 2, soit 25 fois par an.
Même s'il ne vient pas chaque fois, et qu'une rediffusion le remplace,
du fait que nous avons plus de 80 anciennes émissions en réserve,
il faudrait plusieurs années pour les avoir toutes entendues.
« Modifié: 09 août 2011 à 19:47:32 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #181 le: 01 septembre 2011 à 23:45:58 »

A propos de l'histoire de France qui égrène les stations de Métro, si vous avez la chance de rencontrer dans votre rame un de ces charmants garçons à la gouaille de titi parisien, peut-être vous proposera-t-il :

L'Itinérant Hors-série - Au fil des lignes du métro - L'encyclopédie des stations.
J'veux du soleil dans ma mémoire

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #182 le: 16 septembre 2011 à 20:38:30 »

J'aime JP Bourre car il ne sombre jamais dans les facilités de pensées.
Dans les siennes souvent mais pas dans celles des autres.
C'est jamais racoleur.
Si jamais ça rencontre une mode c'est que c'est justifié.
J'ai jubilé en écoutant l'émission en podcast sur la rentrée.
Jp bourre c'est moi qui parle à la radio.
C'est bien simple.
C'est pas que je sois fan mais c'est que je suis amoureux de moi.
Et il parle de moi.... c'est même moi qui parle...
Love à lui
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #183 le: 06 octobre 2011 à 09:02:00 »

Personnellement, je suis très ému, ce matin, en écoutant Jean-Paul Bourre qui parle de cette belle région qu'est l'Auvergne, , des péripéties des années 70 et des Amis partis pour le grand voyage mais qui restent toujours dans le coeur, comme Daniel, Naden et bien d'autres expérimentateurs de LA VIE.
Il faut que je revienne Ici et Maintenant!
Merci!

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #184 le: 27 octobre 2011 à 23:43:25 »

Merci Jean-Paul, entendre ce que personne n'ose dire, ça fait tellement de bien...

mizanthrop

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: 28 octobre 2011 à 01:12:26 »

Oui, merci. Personne n'ose évoquer ce sujet, sous peine de se faire taxer de raciste...

Quels sont les moyens pour entrer en résistance ?
"On ne peut pas enfermer tout le monde, c'est déjà fait" (Brigitte Fontaine)

Mysto

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #186 le: 28 octobre 2011 à 11:23:55 »

salut

Quels sont les moyens pour entrer en résistance ?

Ha? nous sommes en guerre? j'étais pas au courant et contre qui?
  De qui doit je avoir peur? Qui sont mes ennemis ,qui sont mes alliers ?

Pouvez vous m'éclairez s'il vou plait?
« Modifié: 28 octobre 2011 à 11:37:02 par MYSTO »

christarose

• Invité
« Réponse #187 le: 28 octobre 2011 à 23:04:16 »

Incroyable cette émission hier soir. Enfin un mec qui a osé, dire ce qu'on pense tous. FOU. Bravo et merci à toi Jean Paul. Oui, de très nombreux Français autochtones souffrent de cette cohabitation qu'ils n'ont jamais voulue et qui ne leur apporte rien de bon.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #188 le: 28 octobre 2011 à 23:50:46 »

Le problème, c'est que JPB s'est mis en situation d'envisager en direct l'organisation
d'une prochaine polémique sur notre antenne, en projetant d'y inviter des extrêmistes,
sans se demander si nous souhaitions vraiment contribuer à attiser les conflits.
Il suffit de lire un blog d'extrême droite pour constater leur bonheur de nous voir
éventuellement servir de tremplin à leur politique d'exclusion.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Mysto

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: 29 octobre 2011 à 01:01:58 »

re,

Nous sommes en temps de crise, et le scénario qui se joue est déjà connu de longue date pour ma part.
Lorsque tout part en sucette ,on a pour habitude de s'en prendre a l'autre celui qui est différent de part sa couleur ,ses origines ,sa religion.

Mr Bourre n'a pas cesser hier(mais il l'a déjà fait plusieurs fois dans des émissions passées) de  revendiquer sa culture européenne ,voir germanique comme une enfant appeuré.

Mais de quoi a t'il vraiment peur? A t'il peur de disparaitre?

Lorsque l'on parle de jeanne Darc ou de Napoléon ,on ne doit pas oublier Vichy ,Pierre LAVAL,BOUSQUET ect...

Je crois que une trop grande majorité de français a oublier les horreurs de la guerre d'abord parce qu'elle ne les pas vécues mais aussi parce que l'histoire n'est plus enseignée .

Les perspectives d'un futur proche des plus sombre sont inévitables ,le peu de réaction sur le forum et sur l'antenne ne font que me conforter dans ma vision plus de pessimiste pour l'avenir de nos enfant.

Initial

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #190 le: 29 octobre 2011 à 02:40:18 »

Et le problème justement, c'est que la situation est devenue tellement grave, embrouillée et compliquée ..... que même la bonne volonté et la sincérité ne suffisent plus.......
Certains manipulateurs invisibles et acharnés qui ricanent dans l'Ombre actionnent leurs pions et  favorisent pleinement le faux pour engendrer le chaos. Pour eux, démocraties, dictatures ou fanatisme religieux, ils jonglent avec et c'est tout pareil! Et comme il est plus facile de descendre que de monter....
Cela pousse vers l'Eveil de Conscience et LE PLUS QUE SOI.
L'Ami est en nous, les alliés sont en nous mais les ennemis aussi.
L'Elevation est la seule solution. L'oublier, c'est  déjà le gouffre.....et l'erreur n'engendre que l'erreur.
V comme Victoire de la Vigilance.....et non de la vengeance.

Funambule

• Invité
« Réponse #191 le: 29 octobre 2011 à 10:56:48 »

A Mysto

Pour réagir il faut, au moins, avoir écouté l'émission en question, n'est-ce pas ?
Perso je ne les aient jamais écoutées, ou alors juste les 2/3 premières minutes mais les sujets ne m'ont jamais assez intéressés pour aller plus loin.
Sauf cette dernière, vu qu'il y avait l'air d'avoir des réactions au sujet.

Mon opinion c'est que je me demande si ce JPB  est directement affecté où s'il a une idée de comment c'est d'être de l'autre coté de la barrière. Ca, il faudrait discuté directement avec lui.

Ca me rappelle ma belle famille qui est de la vieille bourgeoisie Santanderine (Santander, la ville de la banque du même nom, bon chic-bon genre, en Espagne) qui se plaignent de la horde de sud-americain qui ont débarqués dans leurs si belle ville depuis quelques années. Bien entendu, tous les problèmes sont de leurs fautes.
Le plus marrant c'est quand je leurs aient demandés si eux, où quelqu'un de la famille, avait eu directement où indirectement des problèmes avec cette "racaille", ils m'ont tous répondu que Non.
Ce sont "les histoires qui courent".
Et pourtant, je ne doute pas une seconde que le climat d'insécurité soit REELLEMENT dù à ces mêmes immigrés. Simplement quand on vous traite moins bien qu'un chien, et ce tout les jours, et bien il arrive un moment ou il y en a marre de ravaler sa fierté.

Ma belle famille devraient pourtant être les premiers à comprendre puisque leur fille (ma femme) à subit, une fois, en France, ce que ces péruviens, boliviens, subissent tout les jours en espagne.
Elle est plutôt typée Celte (Santander à une longue culture Celtique dont elle est très fière) mais a gardée un fort accent espagnol. Elle s'aie pris une douche froide , il y a quelques mois, quand notre fille lui a demandée de rappeler pour confirmer la visite d'un appartement sur Paris. Le propriétaire lui a répondu que l'appartement était déjà loué. Sentant le sale coup, j'ai tout de suite rappelé derrière elle. Et là, miracle, pas de problème pour la visite (Je précise que ma fille et moi n’avons aucun accent).

Maintenant je vous laisse imaginer cela tout le temps, pour tout et jusqu'à la tombe.
Je ne cherche pas à dédouaner ni même expliquer. Pour tout dire, je m'en tape. Demain si ont reste entre nous (que des gens bien, évidement) je sais que dès que quelque chose ira de travers ont trouvera bien un autre bouc émissaire. De toute façon, tout, sauf reconnaître que l'on pourrait bien y être pour quelque chose dans ce foutoir ambiant.

Ah, vue que personne ne connaît mon parcourt, ce serait bien de réfléchir 2 minutes avant de me répondre n'importe quoi. Histoire de ne pas partir dans des polémiques inutiles ou des attaques ad hominen.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: 29 octobre 2011 à 13:11:43 »

Ta réaction me fait penser (sans comparaison personnelle) qu'un jour à la maison communale (mairie) de ma ville (en Belgique) où j'étais là pour faire quelques démarches administratives, devant moi dans la file, se trouvait un homme de type caucasien tout à fait lambda.
Quand ce fut son tour de passer devant le guichetier, il présenta sa carte d'identité et avant même qu'il n'ait pu prononcer un mot, l'employé lui dit: "Mais monsieur, je suis désolé mais vous vous êtes trompé de guichet; pour les étrangers, c'est le 3ème guichet...".
Le gars a piqué une crise, vociférant "je ne suis pas un étranger, je suis français... ::), et il faut que j'aille me mettre dans la file avec les bougnouls...? C'est scandaleux etc...".

J'ai trouvé sa réaction scandaleuse, inappropriée, insultante et parfaitement idiote. Le beauf intégral !!

Elle est plutôt typée Celte (Santander à une longue culture Celtique dont elle est très fière)

Par contre, Funambule, désolé, mais voici une phrase qui ne veut strictement rien dire pour qui connait un peu l'histoire celtique.
Il n'y a pas de type celtique, ça n'existe pas, on parle d'une culture ou d'une civilisation quand on parle des celtes, pas d'une race ou d'un type d'humains.
Ceci dit, ne le prends pas mal, c'est sans animosité aucune, mais c'est simplement pour remettre les points sur les i. ;)

« Modifié: 29 octobre 2011 à 13:39:23 par DecemberTen »

Funambule

• Invité
« Réponse #193 le: 29 octobre 2011 à 15:48:43 »

Mince, moi qui pensait que le poster géant sur la porte d'entrée avec la déesse Celte, au long cheveux blonds, chevauchant un ours était le prototype de la race Celte  :P
Je comprend très bien Decemberten, ce n'était que pour souligner, qu'en la voyant, on ne se pose pas la question de savoir de quel coté de la méditerranée elle fait partie et qu'elle n'avait jamais été traitée comme étrangère jusqu'à ce jour, même si légalement parlant, elle l'est (bien que les résidents européen aient un statut différent).

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #194 le: 29 octobre 2011 à 19:34:04 »

Demain si ont reste entre nous (que des gens bien, évidement) je sais que dès que quelque chose ira de travers ont trouvera bien un autre bouc émissaire. De toute façon, tout, sauf reconnaître que l'on pourrait bien y être pour quelque chose dans ce foutoir ambiant.

C'est curieux comme chacun d'entre nous/vous n'a entendu que ce qu'il voulait bien entendre.
Je n'ai sans doute pas entendu exactement la même chose. Il n'est pas, me semble-t-il, question de "rester entre nous", sauf si dans les gens biens tu inclus tous ceux qui ne posent pas de problèmes malgré le fait qu'ils soient majoritaires là où ils se trouvent (et ceci est également valable pour le quartier chinois et le quartier indien).
J'ai surtout entendu le désespoir face à la désagrégration de la culture et des coutumes françaises. Il paraît que pour savoir qui l'on est il faut savoir d'où l'on vient. Personnellement, je ne sais pas à 100% d'où je viens, raison de plus pour ne pas massacrer les racines qui me restent.
N'avoir retenu que ça est n'avoir écouté que le bruit de fonds pourtant remarquablement modulé par Lisandre.

Il est bien évident qu'un repli totalement identitaire reviendrait à perdre pour la plupart d'entre nous au minimum 50% de nos amis.
Et vouloir acheter du thon français ou du jambon dans le 19e arrondissement, est me semble-t-il, parfaitement légitime - comme de vouloir un sapin de Noël dans le hall de l'école l'année où Noël coïncidait avec le ramadan (expérience perso).

Toutefois Jean-Paul Bourre, est, je persiste, extrêmement courageux d'avoir secoué le cocotier parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir et ouvrir les yeux en disant tout haut ce que nous entendons tout bas chacun dans notre coin pour une simple raison :

Quelle peur masque donc cette attitude typiquement française qui consiste à se mettre la tête dans le seau en un consensus mou pour le moment venu n'avoir plus que ses yeux pour pleurer parce que "on n'a rien vu venir".

@Jean-Paul Bourre - quelques petits bémols quand même parmi lesquels :
- la coutume du sacrifice du cochon, perso, je ne suis pas vraiment pour son rétablissement,
- faire des enfants, mouai... mais à condition d'avoir les moyens de leur offrir une école alternative, sinon ils seront mal barrés.

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   En haut