Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 77258 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HereAndNow

  • Invité
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #195 le: 30 octobre 2011 à 02:36:18 »

J'ai annoncé dans ce forum mon passage sur TF1 dans "50 mn inside", séquence de l'émission consacrée à Michael Jackson - et puis surprise, je n'apparais pas. C'est une journaliste de TF1 qui m'appelle chez moi pour ma participation à leur truc. Je dis ok, je vais chez eux (la grande tour), enregistrement de mon intervention. Pour la nana, tout colle, et y a pas d'problème. Je l'annonce sur le forum et sur facebook, à l'avance (ce que je ne fais jamais) et ma présence semble avoir été gommmé de l'émission (pourquoi ? alors que ce sont eux qui sont venus me chercher ? grande question. Mais je sais qu'un duo de délateurs me courrent au cul depuis pas mal d'années, près à user du téléphone et de leur passe-droit pour venir foutre la merdre. Conclusion : ne jamais dire à la radio ou sur les forums ce que je vais faire à l'avance - les salopards masqués sont près à agir dans l'ombre (il y a des années, pour un passage chez Dechavannes la même chose avait eu lieu, mais là, je me souviens que la secrétaire de l'animateur TV m'avait appelé pour me dire les méchantes choses qu'un petit con lui avait soufflé à mon sujet dans l'oreille (sans me dire son nom).

Je tombe sur ce post vieux d’un an et demi mais il me fait tellement sourire que je ne résiste pas à l’envie d’y répondre. Veuillez m'excuser par avance pour le hors-sujet.

Lorsque je vois M.Bourre se plaindre de ce qu’un « petit con » a pu raconter le concernant, j’aimerais percevoir le 2ème degré mais je crains malheureusement qu’il n’y en ait pas.

Ce "petit con" aurait-il raconté des mensonges vous concernant, M.Bourre? Vraiment, ces choses-là ne se font pas. Heureusement que ces méchantes choses sont restées dans l’oreille de la secrétaire et que personne n’a eu le mauvais gout d’en faire un livre. Il faut dire qu’un livre intitulé « Jean-Paul Bourre, le mutant : fabrication d’un monstre » n’aurait peut-être pas intéressé grand monde…

M.Bourre, vous n’avez écrit que de la merde au sujet de Michael Jackson. Ayez au moins l’honnêteté de le reconnaître lorsque vous intervenez sur ce forum. :)

Aujourd’hui vous n’êtes pas sans savoir que bouffer du Jackson est en relatif décalage avec la demande. Fut un temps où les médias, TF1 les premiers, étaient avides de cela, vous avez d’ailleurs profité du filon comme tout le monde. Mais depuis un certain jour de juin 2009, les temps ont un peu changé, pour ne pas dire radicalement.

Revoyez votre copie, écrivez un nouveau livre bien dans le sens du vent pour attirer le chaland, comme vous l’avez si bien fait par le passé. Pas plus objectif, non, simplement dans l’autre sens puisque le vent à tourné. Rassurez-vous, que ce soit pour dénigrer ou pour cirer les pompes, les ingrédients restent les mêmes : faire du sensationnalisme et se soucier le moins possible de l’authenticité de ses sources. En cas de panne, créer ses propres infos. Je vous fais confiance là-dessus M.Bourre…

Une fois ce nouveau livre dans toutes les bonnes crèmeries, pour votre plus grand bonheur vous serez de nouveau invité sur TF1 et autres grands médias de masse accordant plus de place au spectacle qu’au sérieux de leurs intervenants. Dépêchez-vous quand-même, la demande ne restera pas éternellement aussi forte.

Merci de m’avoir fait sourire…
IP archivée

jpbourre

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #196 le: 30 octobre 2011 à 12:48:51 »

Bonjour. Dans ma précédente émission j'ai simplement détaillé ce qui me semble réel en ouvrant simplement les yeux : remplacement de population, changement de style de vie, manip des clubs de la haute finance, banques et transnationaux tout puissants (cf l'ex du "printemps arabe" tel qu'on nous l'a vendu, au nom des "droits de l'homme), et disparition de la civilisation européenne telle qu'on l'a connue pendant des siècles. C'est un bon test - revoyez les films en noir et blanc des années cinquante et vous verrez -le contraste est puissant - qu'il y a bien eu un changement de population, et de civilisation. Quant à Michael Jackson - marrant ton intervention - je ressors un livre sur lui et là je force un peu plus le trait. Il est, ce qu'il n'a jamais cessé d'être, l'icône, le symbole même de la mondialisation yankee transnationale, dépassant les frontières, les ethnies, dans un même modèle Coca-cola ( je parle de l'Amérique au pouvoir, pas de toute l'Amérique). Donc le contraire de la stratégie éditoriale que tu me proposes. Mais merci des interventions contradictoires - ce qui prouve la liberté des forums de RIM.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14853
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #197 le: 30 octobre 2011 à 12:55:25 »

...dans un même modèle Coca-cola.

Pepsi, plus précisément, en 1984  :)
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

airspeed

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #198 le: 30 octobre 2011 à 17:41:52 »

Le problème, c'est que JPB s'est mis en situation d'envisager en direct l'organisation
d'une prochaine polémique sur notre antenne, en projetant d'y inviter des extrêmistes,
sans se demander si nous souhaitions vraiment contribuer à attiser les conflits.
Il suffit de lire un blog d'extrême droite pour constater leur bonheur de nous voir
éventuellement servir de tremplin à leur politique d'exclusion.

oui c'est en apparence contradictoire avec les valeurs de la radio;
mais quelles sont vraiment les valeurs des Français (de souches ou pas)
l'intervention en radio du gars du blog FdS (starwolf) était trés claire et honnête; son discours était en accord avec par exemple les petites gens
qui parle sur RMC avec Bourdin.
Pourquoi FdS a canalisé tout ce mal être , et pas un média plus conventionnel  ?
Les animateurs de la radio sauront mener d'excellents débats constructifs sur le sujet avec des intervenants d'origines diverses .
Il faut prendre le taureau par les cornes.
Est-il plus dur de faire une émission sur le choc des cultures en France qu'une nuit complète sur le cannabis, le lsd, les ovnis et que sais-je  ?

La politique d'exclusion comme tu le dit n'est qu'une politique de contrôle, d'un sens comme de l'autre suivant la direction du vent.

je trouve par moment le discours de Jovanovic ( et ses invités ) bien plus borderline (et hypocrite)  que JP Bourre.

Plus rien ni personnes ne défend les gens (de toutes origines) qui se revendiquent Français  .
les politiques ne se cachent plus pour avouer publiquement que la culture Française n'existe pas ou quelle sera remplacée par d'autres ...!!!!!

Jean paul Bourre aurait-il tort ?  le Français est-il une construction purement politique de pouvoir d'un temps révolu ?
tant pis ! j'ai choisi mon camp
 
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14853
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #199 le: 30 octobre 2011 à 17:56:19 »

Les "autres sujets" comme la légalisation des plantes et substances,
ou la réflexion et les recherches sur les Ovnis ne servent pas à attiser les conflits,
plutôt à les résoudre (avec des apports comme celui du Maire de Sevran
à propos des économies parallèles).

JP Bourre a fait ce qu'il jugeait utile, ce n'est pas le signe d'une ouverture
de la station à une éventuelle série d'émissions à suivre sur l'exclusion.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

HereAndNow

  • Invité
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #200 le: 30 octobre 2011 à 19:10:12 »

Quant à Michael Jackson - marrant ton intervention - je ressors un livre sur lui et là je force un peu plus le trait. Il est, ce qu'il n'a jamais cessé d'être, l'icône, le symbole même de la mondialisation yankee transnationale, dépassant les frontières, les ethnies, dans un même modèle Coca-cola ( je parle de l'Amérique au pouvoir, pas de toute l'Amérique). Donc le contraire de la stratégie éditoriale que tu me proposes. Mais merci des interventions contradictoires - ce qui prouve la liberté des forums de RIM.

A ce rythme vous allez devenir le spécialiste officiel de Michael Jackson en France. Dehors Manœuvre! A vous les plateaux de télé!  8)

Par rapport à votre nouvelle stratégie éditoriale, je ne vois pas en quoi ce que vous en dites ici est contraire à ce que je vous proposais. Je vous parlais de l'homme et de sa vie privée, de la campagne diffamatoire généralisée qui avait lieu à son encontre jusqu'à sa mort et à laquelle vous avez bassement participé, et je vous parlais de l'hypocrisie ambiante qui consiste aujourd'hui à dire que cet homme était finalement un Dieu vivant proche de la perfection. Et là vous me parlez du symbole et donc de l'image de la star, ce qui est un tout autre sujet, d'ordre sociologique. Michael Jackson, allégorie du capitalisme et de la mondialisation... une belle lapalissade sur laquelle on ne peut que vous suivre, à moins d'être ignorant ou d'une totale mauvaise foi. Et ensuite?

Ce que je constate c'est que vous préférez me remercier pour mon intervention plutôt que de vous épancher sur son contenu. Vous évitez ainsi soigneusement de réagir sur l'aspect ouvertement tabloïdesque de vos deux précédents ouvrages consacrés à la star, préférant nous annoncer que le prochain sera sociologique, et donc - ayez l'honnêteté de l'admettre - tout à fait dans la veine des sujets devenus désormais très vendeurs à propos de Michael Jackson. C'est en tout cas sur cet aspect que vous avez vraisemblablement décidé de faire votre communication (merci de nous en offrir la primeur). Je n'ose imaginer de quoi sera constitué le reste du livre.

Vous êtes comme tout le monde, M.Bourre, vous cédez une fois de plus à la facilité. La moindre des choses serait de le reconnaître. Un nouveau livre sur Michael Jackson, la bonne blague...

Et juste histoire de se marrer un peu, avant/après 2009:



Le choix de l'éditeur sans doute (ne me remerciez pas pour la pub, c'est de bon cœur)...
« Modifié: 30 octobre 2011 à 19:52:07 par HereAndNow »
IP archivée

Marco polo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #201 le: 30 octobre 2011 à 19:50:35 »


Aujourd'hui le problème c'est que la machine de propagande et de destruction de la personnalité des individus veut des con-citoyens consommateurs qui oublient leurs passés et qui ne réfléchisse pas trop à l'avenir par le divertissement et les paillettes.

Aujourd'hui les élites mondialistes travaillent au choc des civilisations en faisant passer toutes ses interventions belliqueuse et dégueulasse au nom des droits de l'homme et de la démocratie, aujourd'hui la France est sous domination américaine et du Lobby qui n'existe pas S.o...t.  trouver les autres lettres ;).

Les intellectuels qui passent à la télévision pour nous vendre la guerre propre humanitaire au nom des droits de l'homme on un beau discours a la télé mais ils sont pourris jusqu'à la moelle en dehors des plateaux de télévision. Les rebelles qui ont lynchés KADAFI d'une manière barbare pour certains ils avaient un t shirt TOTAL.


voici une musique pour nous remémorer un passé oublié et lointain agréable et doux

thiefaine la ruelle des morts.wmv


Un sens de l'évasion perdu.

Une chanson local c'est pas de la starlette sortie de l'industrie du disque pour divulguer leurs narcissisme sans prétention.



« Modifié: 25 septembre 2015 à 00:02:54 par katchina »
IP archivée

jpbourre

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #202 le: 30 octobre 2011 à 20:58:46 »

oui pour les 2 couv' et les titres c'est le choix de l'éditeur, mais le contenu est le même. On s'est mal compris, je n'écris pas un nouveau bouquin sur M.Jackson, c'est une réédition mais que je refuse de faire paraître sans la reprendre en partie, en insistant sur ce côté icône de la connerie Pepsi, hégémonisme US, mondialisme etc... Sinon, je travaille à une bio de Vince Taylor (rock'n roll début du rock) et à un livre (déjà commencé) qui aura pour titre "Les Loups de la dernière heure - demain, la guerre civile". Ce qui fait pas mal de boulot. Et merci pour la chanson de Thiéfaine que je connaissais. Elle raconte aussi mon enfance, et une autre France.
IP archivée

HereAndNow

  • Invité
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #203 le: 30 octobre 2011 à 23:54:57 »

oui pour les 2 couv' et les titres c'est le choix de l'éditeur, mais le contenu est le même. On s'est mal compris, je n'écris pas un nouveau bouquin sur M.Jackson, c'est une réédition mais que je refuse de faire paraître sans la reprendre en partie, en insistant sur ce côté icône de la connerie Pepsi, hégémonisme US, mondialisme etc...

Oui le contenu est le même, l'apparence étant l'élément essentiel pour vendre un produit destiné aux masses. La photo de couverture, le choix du titre, la quatrième de couv' et bien sûr la médiatisation. Tous ces éléments doivent être raccords avec le contexte et la demande du moment, qui évoluent sans cesse et auxquels vous et votre éditeur vous adaptez très bien.

Dommage qu'au milieu de ce semblant de début de réflexion sociologique vous vous sentiez obligé de parler de l'homme, dont vous ne semblez connaître que les rumeurs et les ragots les plus nauséabonds distillés à peu près partout au court de ces 20 dernières années. Mais j'ai bien compris que vous n'avez absolument pas l'intention de vous attarder sur cet aspect sur ce forum. Terrain sans doute un peu glissant vis à vis de votre authenticité d'auteur.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14853
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #204 le: 31 octobre 2011 à 00:17:41 »

J'apprécierais que "HereandNow" cesse d'utiliser notre forum
pour dénigrer un animateur de la station, sans rien apporter par lui-même.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18480
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #205 le: 31 octobre 2011 à 13:45:22 »

D'autant plus que "HereandNow" cherche la polémique autour du livre de Jean-Paul,
lequel livre n'a, de mémoire, pas été évoqué à l'antenne jeudi dernier.

 "HereandNow" est donc hors-sujet puisque ce fil est consacré à l'émission du jeudi.
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 964
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #206 le: 31 octobre 2011 à 17:43:09 »

en projetant d'y inviter des extrêmistes,
Cette appréciation est purement subjective  AMA.
Quelle autorité est qualifiée pour cataloguer un tel ou une telle comme "extrémiste" ?
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14853
Re : Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #207 le: 31 octobre 2011 à 17:59:02 »

en projetant d'y inviter des extrêmistes,
Cette appréciation est purement subjective  AMA.
Quelle autorité est qualifiée pour cataloguer un tel ou une telle comme "extrémiste" ?

Chacun est qualifié pour déterminer qui il aimerait ou non recevoir chez lui,
sans même avoir à se justifier auprès de ses voisins.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Zorro

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #208 le: 31 octobre 2011 à 20:18:47 »

Bonjour,

Bonjour. Dans ma précédente émission j'ai simplement détaillé ce qui me semble réel en ouvrant simplement les yeux : remplacement de population, changement de style de vie,...

Je vous trouve bien assagis, que ce passe-t-il Mr Bourre?

Pourquoi utiliser des termes aussi aseptisés par rapport à l'autre soir? Que disiez-vous déjà à propos des immigrés? Ah oui! "Envahisseurs", "rentrer en résistance", ..

Et pourquoi, lorsqu'une auditrice vous demande d'expliquer ce que vous entendez par "entrer en résistance", vous refusez de donner des détails? Alors que quelques minutes auparavant, vous vous lanciez dans un monologue digne du général Patton.

Est-ce un manque de courage? Peut-être craignez-vous la loi? Ou testez-vous - par tâtonnement - la direction de la radio pour voir jusqu'où elle vous laisse aller?

Un peu de courage, que diable! S'il y a des envahisseurs et qu'il faut rentrer en résistance( j'espère que ce n'est pas pour vous juste acheter du thon breton, sinon ça serait pour le moins pathétique), nous sommes en guerre! Mais qui est l'ennemi à abattre?


et disparition de la civilisation européenne telle qu'on l'a connue pendant des siècles.

La faute à qui Mr Bourre? Est-ce la faute aux "envahisseurs" si les Européens ne veulent plus faire d'enfants?

Et de grâce, ne me dites pas que c'est par manque de moyen! Les moeurs ont tout simplement changés.

Faites le test par vous même. Prenez 10 jeunes femmes de 20 ans et proposez leurs un salaire plein à condition qu'elles restent à la maison à élever 4 gosses, vous verrez quelle réponse sera majoritaire.


C'est un bon test - revoyez les films en noir et blanc des années cinquante et vous verrez -le contraste est puissant - qu'il y a bien eu un changement de population, et de civilisation.


Vous avez la nostalgie d'une époque maintenant révolue. Pour vous, c'est les années 50. Pour d'autres identitaires, c'est la période où la Corse/Bretagne/... n'était pas sous le pouvoir français.

Vous êtes un conservateur, je respecte ça.

Par contre, ce sont les sous-entendu guerriers d'un vieil homme qui me dérangent…

J'aurais, pour ma part, préféré un débat courtois sur un problème réel( personne ne peut le nier) où l'on chercherait une solution plutôt que le conflit.

IP archivée

SaintStef

  • Invité
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #209 le: 02 novembre 2011 à 16:02:57 »

Bonjour,
J'ai écouté en partie, l'émission de JP Bourre...
Comme beaucoup , j'ai trouvé ça courageux qu'il puisse s'exprimer sur cette radio quand on connait l'orientation politique d'une majorité de ses auditeurs qui d'ailleurs donnent une impression de sur représentation des idées de gauche voir d'extrême gauche avec des intervenants récurrents qui nous assènent d'un discours idéologique qui consiste à dire la même chose depuis de nombreuses années sur les mêmes sujets de société.
Il n'en demeure pas moins que j'ai été surpris qu'à l'occasion de cette émission, beaucoup d'auditeurs silencieux se sont exprimés dans l'émission de Jean Paul pour saluer sa franchise et son courage .
Car il en faut , du courage pour dire que la France n'est plus la France ....Mais je pense que ce serait une erreur de faire un constat qui pourrait s'apparenter en définitif à un appel à la haine.
Mais a t-on le droit de faire le constat , le même constat que celui fait par JP Bourre?
On peut se poser la question en tout cas.
Jean Paul fréquente une ville de Seine Saint Denis, Saint Ouen, pour ne pas la citer qui n'est pas forcément représentative de ce qui se passe sur l'ensemble du territoire.
J'ai travaillé quelques mois à St Ouen et j'ai constaté comme lui une tension ethnique, une agressivité liée au fait que cette ville s'est développée économiquement et que beaucoup d'entreprises se sont installées dans cette commune limitrophe qui possède beaucoup d'avantages, mais ça reste une ville du 93 avec ses logements sociaux, ses enfants d'immigrés, des sur-représentations ethniques , il se joue dans cette ville des conflits larvés entre ceux qui viennent de partout, travailler et ceux qui y habitent et j'ai été victime moi même d'agressions et de tentatives d'agressions et je pensais qu à un truc, que mon contrat arrive à son terme pour ne plus être obligé de me rendre à st ouen ...Etant donné que je ne ferme pas ma gueule quand je me fais insulter par des branleurs ...et qu'on sait qu'on est amenés à croiser et recroiser les mêmes mecs qui glandent près du métro en particulier...
Je comprends donc le sentiment de JP Bourre, lui qui avait vu en 30 ans ce pays changer complètement et cette impression de devenir étranger  dans son propre pays...
Alors bien sur , il a forcé le trait pendant cette émission, il en avait gros sur la patate..Mais pour connaitre un peu l'Homme , pour connaitre son propos à travers ses émissions, ses livres...Je sais que JP Bourre n'est pas un raciste ou un facho qui s'ignore...mais juste un rêveur qui se réveille après avoir surfé sur la contre culture et qui réalise que son univers , sa proximité quotidienne ont radicalement changé.
Maintenant , il est certain que le comportement de certaines personnes est loin d'être pacifique et que le racisme anti français existe encore et qu'il est difficile d'être un catho blanc dans certaines communes du 93.
A t-on le droit de le dire?
A t-on le droit de dire qu'il y'a encore 30 ans, il y'avait dans ces banlieues, une diversité ethnique qui permettait à la fois un enrichissement mutuel mais aussi une paix sociale durable du fait des rapports de force et qu'aujourd'hui on assiste à des phénomènes de mono ethnicité et pire de cristallisation basée sur la religion commune d'un grand nombre d'habitants .
Alors que le 93 était peuplé au début des années 80, de gens d'origine italienne, espagnole, portugaise , française , maghrébine, africaine etc..on se retrouve avec une sur représentation ethnique qui laisse penser que la plupart des enfants d'ouvrier qui avaient grandi dans ces communes se sont cassés parce que tout devenait de plus en plus compliqué, plus tendu...

Cette agressivité, cette tension dont parlait Jean Paul dans son émission est une réalité et on a passé notre temps à l'expliquer voire à l'excuser sous le seul prétexte économique et social ..
Mais il ne faudrait pas perdre de vue que d'autres facteurs culturels et religieux expliquent aussi ces comportements agressifs qui pourrissent la vie quotidienne de plein de gens..
Maintenant, il faut aussi préciser et c'est le seul reproche que je ferais à Jean Paul Bourre, que les premières victimes de ces tensions , ce sont les femmes issues de ces populations, ce sont aussi une partie importante de la jeunesse qui n'a pas forcément envie d'adopter des comportements qui les entraînent dans l'impasse ...mais que la force du groupe , l'intimidation finit par avoir raison ..
Il faut donc continuer à tendre la main à tous ceux qui veulent rejoindre le camp de ceux qui mettent la liberté, au sens large, au dessus de toutes considérations ethniques et religieuses.
Et ils sont nombreux , ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'enfermement ethnique et religieux et se reconnaissent dans les valeurs de la République ...Stigmatiser l'ensemble serait donc une erreur ...et je pense que la France reste un concept en termes de valeurs et non en termes de races ou de religions ..un socle commun etc etc..
Ces principes , beaucoup y croient encore..ne les laissons pas tomber...
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   En haut