Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Emissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 70750 fois)

Paulo

• *
  • En ligne En ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #210 le: 09 novembre 2011 à 13:26:59 »

Il y a surtout des problèmes de masse critique et de seuils qui sont dépassés à tout les niveaux, à partir desquels
on ne peut plus gérer certaines situations qui vont nous échapper irrémédiablement.

Il faudrait revoir tout ça et réviser la théorie des ensembles.

Au niveau de certains problèmes on nous dit toujours que cela ne représente rien, à part une infime minorité. Moi
j'aimerais bien savoir combien d'individus cela représente la dite "infime minorité".

La France est très fière de sa natalité galopante dont on se vante régulièrement, dont on veut nous faire croire que
c'est synonyme d'un certain dynamisme. Or rien n'est moins sure, ce serait peut-être très probablement le signe
annonciateur des prochaines catastrophe.

Lorsque les institutions économiques et sociale, notamment l'école, sont débordées, la chance d'une forte natalité
se transforme en étranglement de population, c'est à dire de la surpopulation sans même atteindre des chiffres
démographiques astronomiques car les conséquences délétères sont exactement les mêmes.

Ajouter à cela une formidable régression de l'instruction générale, un appauvrissement du langage que l'on nous présente
que le summum de la modernité, alors que la réalité ce serait plutôt une crétinisation de la société n'ayant plus les éléments
de langage permettant de faire certaines abstractions avec tout ce que cela comporte comme régression cognitive.

Nous sommes en train d'accumuler des problèmes de toute sorte, de toute nature, qui vont se décupler dans une multitude
d'antagonismes, et dans le même temps sans nous donner les moyens de la résoudre, pire, on se donne surtout les moyens
d'échouer irrémédiablement sur toute la gamme.

Au milieu de cet déliquescence sociale, la propagande politique veut nous faire croire que les causes de son échec ne résident
pas dans cette construction ubuesque, ainsi afin de ne jamais renier leur idéologie fumeuse et dangereuse, se justifie en invoquant
le racisme de la société occidentale.

Ainsi l'idéologie antiraciste souvent véhiculée par des privilégiés vivant dans une tour d'ivoire, ne se rend même pas compte qu'elle
est en réalité en train d'attiser toutes les haines entre communautés se renvoyant la balle entre eux, mettant sur le dos de l'autre
toutes les tares de la société.

Pour conclure, je dirais que ma vison du future de cette société n'est pas très optimiste, ainsi je ne vois pas vraiment de raisons de
l'être.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #211 le: 11 novembre 2011 à 21:44:33 »

Il me semble que c'est surtout une affaire de culture.
Les Français de souche (plusieurs générations) ont perdu tout contact avec leur histoire et leurs racines (à part le fric et la consommation)

Il est probable que ceux, qui, dans une pseudo (car n'ayant connu que celle de la France) nostalgie de leur culture (l'islam) qui est de la pure mythologie en réalité, s'affirme dans ce vide.

Les profs sont responsables. On ne nait pas dans ce pays de voltaire sans connaître voltaire. On ne naît pas ici sans avoir un minimum de bagage sur l'identité historique de la France.

On a fait cette révolution. On en refera d'autres prochainement. Et pas au nom d'allah ni de mohamed. Mais au non de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Les études historiques actuelles montrent de + en + que la société Celte (gauloise aussi donc) était une société très évoluée. Décentralisée. Très riche. C'est cette richesse qui a fait sa perte avec l'invasion culturelle Romaine.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Culann O Connor

• Invité
« Réponse #212 le: 12 novembre 2011 à 19:46:06 »

Bonsoir,

le net est vaste, mais le monde est petit. Moi je suis un ignorant. Dois-je l'avouer? Je ne connaissais pas Monsieur Bourre, ni même cette radio. Il a fallu qu'un contact qui sait combien mon héritage Celte, compte pour moi m'envoie un lien pour débarquer ici.
J'ai donc d'abord suivi votre échange avec ces deux curieux auditeurs, Mohamed et Sam... Mon petit doigt me dit qu'il s'agissait là de deux noms d' emprunt.
Comme je suis ignorant, j'avoue avoir eu du mal à suivre le cheminement de Mohamed. Je crois qu'il était guidé par des substances illicites et je n'ai absolument pas compris ou il voulait en venir. Mais je n'ai pu m’empêcher de rire de Sam, avec "son ami qui fait une thèse"... J'en conclue que de nos jours on fait des thèses sur tout, mais avant tout sur rien.
J'ai aussi lu la critique acerbe de cette jeune écrivaine, prompte à  s'identifier comme une amérindienne.
Je m'interroge... Pourquoi voir dans les Apaches, une culture  tribale pleine de noblesse. Lorsqu'on taxe ceux qui souhaitent s'ouvrir  sur  leur culture celtique et clanique, d'horrible nationalistes....
Il y a des raccourcis que vraiment, je ne comprends pas. Mais je l'ai écrit plus haut. Je suis un ignorant.
Cependant, vous avez gagné un nouvel auditeur.

C.T.C

Bigpit

• Invité
Programmation radio d'I&M
« Réponse #213 le: 24 novembre 2011 à 11:19:19 »

Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet, j'espère ne pas trop me planter... J'ai bien trouvé la fonction recherche, mais pas les infos dont j'ai besoin...
Voilà mon problème : je suis tombé l'autre fois sur une émission de JP Bourre (Merlin), et j'ai vraiment beaucoup aimé les chansons qui ont été diffusées. Ma question est donc la suivante : où puis je les télécharger (même en payant, hein...  ;)) et/ou où puis je retrouver le nom des titres et des artistes ?

En particulier, je cherche le premier morceau (celui du tout début), celui à 22"30, celui à 31"40, et enfin celui à 54"20...  :P
http://video.rim952.fr/?p=1339

Merci !
Bigpit

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #214 le: 26 novembre 2011 à 19:42:56 »

Pour Bigpit, et ceux que la réponse peuvent intéresser : les chansons-musiques qui ont illustré l'émission sur "la vie de Merlin"
en intro : le groupe islandais Tyr : "Regin Smidur"
puis :
Beowulf : cry of the wolf
Hagazal : Runedance
Eluvettie : Inis Mona
Summoning : A new rising power
Eluvettie : DV - Rit
le groupe Garmana
la musique du film Excalibur : Carmina Burana
Vae Victis : Le retour du croisé
La Souris déglinguée : Paris aujourd'hui
On doit pouvoir trouver tout ça sur Youtube (et merci de l'écoute, sur le chemin des anciennes légendes)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #215 le: 26 novembre 2011 à 19:50:04 »

Merci  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Bigpit

• Invité
« Réponse #216 le: 27 novembre 2011 à 18:53:11 »

Magnifique ! Merci beaucoup !  :D

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #217 le: 29 novembre 2011 à 15:08:37 »

Bonjour à tous, l'émission de ce jeudi, un peu dans l'atmosphère de la précédente sur Merlin, est consacrée la "la légende de la fée Mélusine", et à la malédiction qui frappa les Lusignan (Mélusine = Mère Lusignan) dont le célèbre Guy de Lusignan qui fut "roi de Jérusalem" pendant les Croisades. L'émission n'est pas consacrée aux Croisades (à part pour l'évocation de Guy de Lusignan, qui mourut à Chypre pendant que résonnait dit-on "les cris de la fée") mais au mystère de Mélusine, ses origines, sa double-nature, lié au merveilleux et au légendaire de nos provinces. En dehors de la tradition orale, le premier texte qui parle de la légende de la fée Mélusine ou "Livre des Lusignan", a été écrit par Jean d'Arras en 1392.

jpbourre

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #218 le: 27 janvier 2012 à 01:44:07 »

Ma suspension - peut-être temporaire de l'antenne - suite à la plainte du CSA ne doit aucunement engager la radio que je remercie pour les années de liberté et de création qui n'auraient été possible sur aucun autre média, mais l'accusation, à la réécoute de l'émission incriminée ("déclin de la civilisation européenne") me semble complétement disproportionnée, oui sans aucune mesure avec ce qui a été réellement dit, qui n'est pas un appel à la haine mais un constat, lorsque j'ouvre les yeux dans la rue, autour de moi. La censure a encore de beaux jours devant elle.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #219 le: 27 janvier 2012 à 02:20:30 »

OK, Jean-Paul je t'ai suspendu pour un temps indéterminé, c'était un minimum.
La sanction est seulement tombée au moment de lire une provocation supplémentaire sur ton FB :
"J'emmerde le CSA" - ce qui n'était pas très malin, dans le sens où tu n'es qu'intervenant
et aucunement gestionnaire sur la radio associative qui t'héberge en confiance depuis des années.
J'espère que tu auras eu le bon sens de supprimer cette nouvelle provocation gratuite..

Donc tu n'es pas en position d'écrire que tu emmerdes l'instance de régulation. C'est devenu mon problème, et tu n'en es que la cause. C'est un propos irréfléchi, impulsif, qui de surcroit a fait bêtement réagir quelques groupies extrêmistes.

C'était avant même de recevoir l'avis du CSA que nous avons du aller chercher à la Poste.
Le détail de l'avis du CSA laisse entendre que nous allons une nouvelle fois être pénalisés.
On s'en serait bien passés, et tu n'auras jamais aucune gloire à retirer de tes propos : Une amende de quelques milliers d'euros d'un côté, et un vain combat de l'autre pour des valeurs qui ne tiennent même pas la route quand on les considère en toute Conscience.

Le fait est là, Jean-Paul : à force de provocations gratuites, tu excites et nous ramènes des auditeurs à l'esprit borné auxquels nous n'avons pas envie d'offrir notre travail..

Comment demander à des auditeurs-provocateurs de dégager ?
Toute l'équipe des animateurs est maintenant contrainte de traiter avec ces esprits étroits que tu as ramenés sur notre fréquence.... aussi bornés parfois que des groupies sans cerveau. - Didier de Plaige
« Modifié: 03 février 2012 à 00:02:31 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Andreas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #220 le: 27 janvier 2012 à 10:23:09 »

bis repetita CSA  :(

La radio est très précieuse, elle est une voix dans le le brouillard, une résistante...

Plus qu'a croiser les doigts!

@ Jean Paul

Paris change ! mais rien dans ma mélancolie
N'a bougé ! palais neufs, échafaudages, blocs,
Vieux faubourgs, tout pour moi devient allégorie,
Et mes chers souvenirs sont plus lourds que des rocs.

Aussi devant ce Louvre une image m'opprime :
Je pense à mon grand cygne, avec ses gestes fous,
Comme les exilés, ridicule et sublime,
Et rongé d'un, désir sans trêve ! et puis à vous,

Andromaque, des bras d'un grand époux tombée,
Vil bétail, sous la main du superbe Pyrrhus,
Auprès d'un tombeau vide en extase courbée ;
Veuve d'Hector, hélas ! et femme d'Hélénus !

Je pense à la négresse, amaigrie et phtisique,
Piétinant dans la boue, et cherchant, l'oeil hagard,
Les cocotiers absents de la superbe Afrique
Derrière la muraille immense du brouillard ;

A quiconque a perdu ce qui ne se retrouve
Jamais, jamais ! à ceux qui s'abreuvent de pleurs
Et tètent la douleur comme une bonne louve !
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !

Ainsi dans la forêt où mon esprit s'exile
Un vieux Souvenir sonne à plein souffle du cor !
Je pense aux matelots oubliés dans une île,
Aux captifs, aux vaincus !... à bien d'autres encor !

Charles BAUDELAIRE le Cygne a Victor Hugo.

Zorro

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #221 le: 28 janvier 2012 à 15:42:32 »

...sans aucune mesure avec ce qui a été réellement dit, qui n'est pas un appel à la haine

Lorsque vous appelez à "rentrer en résistance" contre "les envahisseurs", était-ce métaphorique?

Par jeu, provocation, maladresse ou en toute connaissance de cause, ce soir là, vous avez utilisé des termes guerriers digne de Radio Mille Collines et vous savez pertinemment que chez un certain nombre de personne, ces choses seront prises au premier degrés et auront pour conséquence d'exciter leurs esprits.

Vous trouvez la sanction scandaleuse? contre la liberté d'expression? ou vous vous en foutez? Très bien ! On peut discuter là-dessus. Mais vous offusquer qu'aujourd'hui, certains assimilent ça à un appel à la haine est assez hypocrite( ou naïf, ce qui n'est guère mieux).

mais un constat, lorsque j'ouvre les yeux dans la rue, autour de moi.

LOL

Constater qu'aujourd'hui, la France est bien moins "ethniquement homogène" qu'il y a 30 ans, est une chose.

Parler d'invasion, futur guerre civil et autre résistance en est une autre.

Zorro

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #222 le: 28 janvier 2012 à 15:43:26 »

OK, Jean-Paul je t'ai suspendu pour un temps indéterminé, c'était un minimum.
La sanction est seulement tombée au moment de lire une provocation supplémentaire sur ton FB :
"J'emmerde le CSA" - ce qui n'était pas très malin, dans le sens où tu n'es qu'intervenant
et aucunement gestionnaire sur la radio associative qui t'héberge en confiance depuis des années.
J'espère que tu auras eu le bon sens de supprimer cette nouvelle provocation gratuite..
...

Clair, net et précis.

Bravo!

modération : citation raccourcie - règlement : Lorsque vous citez un post pour y répondre, évitez de citer le post entier s'il est long. Et ce d'autant plus lorsque le contenu de la réponse est dix plus courte que le post cité.
« Modifié: 28 janvier 2012 à 16:27:04 par katchina »

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #223 le: 28 janvier 2012 à 22:56:07 »

Il faut cependant éviter de se voiler la face !

Il y a des choses qu'on ne peut nier me semble-t-il.

Faire l'autruche et se mentir pour éviter de tomber sous le joug des lois liberticides et anti-racistes à gogo c'est entretenir la peur, la crainte et provoquer les colères qui deviendront inontrôlables.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #224 le: 28 janvier 2012 à 23:00:03 »

Le CSA lui-même est sujet à des pressions amicales
et doit rendre des comptes en se justifiant d'agir.

Edit : je ne pouvais imaginer que JP Bourre
ait à ce point abusé de notre Antenne libre... L'émission
est désormais supprimée.
« Modifié: 31 janvier 2012 à 01:21:04 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   En haut