Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Danger des ondes  (Lu 29741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

neptune75

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1347
Danger des ondes
« le: 08 mai 2008 à 17:57:12 »

edit : le titre de ce post avant fusion est : aujourd'hui,émisssion "c dans l'air " concernant les problèmes liés aux ondes

des portables et autres

avec le président de "robin des toits" et le professeur belpomme qui alerte également sur ces dangers.

à visionner et si possible mettre sur le site

merci
« Modifié: 26 mai 2010 à 00:16:06 par katchina »
IP archivée

Argolus

  • Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 538

Ah bah tiens, je cherchais si quelqu'un en avait "parlé" ici...

En tout cas l'émission est sur ce lien : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2842
admn : lien sur page d'accueil

Nouveau lien: archives de mai 2008:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sante/portables-les-mauvaises-ondes-30831
admn : lien sur page d'accueil

Je ne sais pas pour combien de temps ...

Partie très intéressante, le reportage sur Per Segerbäck, un ancien ingénieur de chez Ericsson, ex spécialiste internationnal, LE spécialiste dans le domaine, est devenu tellement électro-sensible qu'il doit vivre à l'écart de toute source électrique (en tout cas à l'écart des sources produisant le phénomène d'induction ... je suppose).

Bon, pour le reste, le débat, c'est tiède, dans le sens de; légèrement consensuel.

Au niveau argumentaire, le sujet est survolé, mais ça reste très intéressant, et surtout très riche d'information.

(Hier soir, en regardant une chaine de télé sur mon portable sur un logiciel-tv via la wifi, j'ai très clairement servi d'amplificateur ou d'antenne relais ou que sais-je, chaque fois que je croisais les jambes près de mon portable, le son de l'émission augmentait de 15 unités facile ... )
« Modifié: 07 janvier 2015 à 22:57:29 par katchina »
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3992
Re : portables cancérigènes
« Réponse #2 le: 15 octobre 2008 à 13:25:22 »

Ils viennent d'en parler dans le journal de France 2...


source
Modération: Page d'accueil.

Citer
Le GSM est cancérigène

CHRISTOPHE SCHOUNE

mercredi 15 octobre 2008, 06:33
LES PREMIERS RÉSULTATS de la plus grande enquête épidémiologique jamais menée à ce jour confirment qu'à long terme, le portable nuit à la santé. Des résultats inquiétants qui doivent encore être confirmés. Le risque cancérigène serait « significativement accru » pour ceux qui utilisent un GSM depuis plus de dix ans.
 

Thienpont

L
'usage du GSM peut nuire à la santé »… Ce raccourci paraît aujourd'hui davantage conforté par la publication partielle des nouveaux résultats de l'étude Interphone (1). Conduite par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), l'étude, menée dans treize pays industrialisés, établit la relation entre certaines tumeurs et l'usage régulier des téléphones portables. Ces résultats synthétiques, qui doivent être confirmés et nuancés à la lumière de certains biais probables, sont d'importance. Utilisant un protocole commun pour étudier quatre grands types de cancers, Interphone est la plus grande étude épidémiologique réalisée à ce jour sur le sujet.

Quelque 2.600 cas de gliomes, 2.300 méningiomes, 1.100 neurinomes de l'acoustique et 400 tumeurs de la glande parotide ont été pris en considération dans ce panel qui n'englobe pas la Belgique. À propos du gliome, le cancer du cerveau pour lequel le facteur de risque de mortalité est le plus élevé, l'étude note que « la mise en commun des données des pays scandinaves et d'une partie du Royaume-Uni a permis de dégager un risque de gliome significativement accru en relation avec l'utilisation des téléphones portables pour une période de 10 ans ou plus, du côté de la tête où la tumeur s'est développée ». Selon le récapitulatif des résultats, la probabilité de développer un tel cancer est jusqu'à 60 % plus élevée dans les pays scandinaves, de près de 100 % en France et de 120 % en Allemagne pour les utilisateurs de plus de dix ans.

En ce qui concerne le méningiome et le neurinome de l'acoustique, les résultats sont plus contrastés : « Les analyses d'ensemble des données des pays scandinaves et du Royaume-Uni n'ont mis en évidence aucun risque accru de méningiome lié à une durée d'utilisation à long terme ou intensive, poursuit l'étude, mais un risque significativement accru du neurinome de l'acoustique lié à des durées d'utilisation de dix ans ou plus du côté de la tumeur. »

Pour les tumeurs de la glande parotide, aucune augmentation du risque n'a été observée globalement. En revanche, note la synthèse, « dans l'étude israélienne, où les sujets avaient tendance à rapporter une utilisation plus intense des téléphones portables, les résultats laissent penser qu'il existe un rapport entre cet usage et ce risque de tumeurs… » Des investigations supplémentaires de cette association, avec des périodes de latence plus longue et un grand nombre d'utilisateurs intensifs, sont nécessaires pour confirmer ces résultats.
Résultats définitifs en 2009

« L'utilisateur régulier » ? Encore faut-il s'entendre sur une définition correcte. Et les associations qui militent pour durcir les normes ne manquent pas de relever, sur ce plan, que le profil de l'utilisateur régulier retenu dans l'étude Interphone (au moins une fois par semaine pendant six mois) minimiserait la portée de certains résultats…

Des résultats à prendre avec réserve en attendant la publication définitive, sans doute en 2009, de cette étude clef. C'est notamment sur cette base que les pouvoirs publics européens et belges en particulier devraient ajuster les normes d'exposition aux ondes électromagnétiques.

(1) http://www.iarc.fr/
Une manif à Namur pour durcir les normes



Quatre associations environnementales appellent à manifester, ce mercredi 15 octobre, à 14 heures, devant le parlement wallon, pour réclamer des normes d'exposition aux rayonnements plus sévères ; la mise en place des zones à faible niveau d'irradiation ; la reconnaissance de l'hypersensibilité comme handicap ; l'imposition d'une distance d'au moins 300 m entre antennes et immeubles…
« Modifié: 03 novembre 2013 à 14:52:36 par lilou »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

void

  • Invité
Les ondes
« Réponse #3 le: 17 décembre 2008 à 21:52:11 »

Ces histoires de cigarettes m'ont fait pensé à un autre sujet, les ondes électromagnétique.

Le Wifi est arrivé et tout le monde a sonné l'alarme des dangers du wifi vis à vis des ondes électromagnétiques. Ca aurait été bien que le GSM jouisse d'une telle publicité, car les chiffres sont évocateurs :

- Antenne relais GSM ( téléphonie mobile ) : 50 Watts
- Téléphone Portable : 2 Watts ( maximum quand le signal recu est faible )
- Micro-onde ( fuites ) : 1 ou 2 Watts
- Borne Wifi : >60 mW ( 0.06 Watts )
- DECT : >60 mW ( 0.06 Watts )
- Wimax : 5W la station cliente

Au delà des chiffres, je sais une chose : lorsque j'alume mon point d'accès wifi, mes enceintes ne font pas "Bztrtr Bzztrr Bzzzrtrr", par contre, lorsque mon voisin reçois un SMS, j'en suis immédiatement informé (et avant lui, même) par ce billet.

Alors la question intéressante pourrait être : Mais kékizons donc tous contre le wifi ?
« Modifié: 17 décembre 2008 à 22:00:51 par void »
IP archivée

void

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #4 le: 18 mars 2009 à 03:09:58 »

Citer
Ce ne sera pas une guerre atomique‚ mais une arme électrique que l’on est en train de développer et qui sera découverte bientôt. Je ne sais pas comment agira cette arme exactement‚ mais elle enverra quelque chose qui ressemble à des ondes radio et ça partira d’une station et ça ira partout.

HAARP, sans doute.

Ces prophéties Hopis sont fascinantes.

J'avais pensé à un truc bien pire, un truc que seule une imagination particulièrement paranoïaque et tordue comme la mienne peut produire... bon voyez le tableau, nous sommes cernés d'antennes GSM, WIFI qui sont grossomodo callés sur la même fréquence de micro-onde que vos fours domestiques, la seule différence, c'est la puissance, j'insiste, la seule différence, c'est la puissance d'émission...  bon, alors imaginez une éruptions solaire qui bombarde la terre de machins ionisé qui aurait comme effet fantastique de subitement faire augmenter la puissance d'émission de toutes ces choses, ne serait-ce que pour aller, une minute... est-ce que vous êtes déjà resté une minute dans un four micro-onde géant vous ?

Et je vous jure que je ne fume que du tabac hein, c'est complètement naturel... oui moi aussi je me fais peur parfois...  faut que je fasse une cure de bisounours.

Edit : en tous cas je vous le dis dessuite, je préfère infiniment mourir sous une pluie de météorites...
« Modifié: 18 mars 2009 à 03:20:49 par void »
IP archivée

MadeIn2012

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #5 le: 18 mars 2009 à 08:09:05 »

Citer
J'avais pensé à un truc bien pire, un truc que seule une imagination particulièrement paranoïaque et tordue comme la mienne peut produire... bon voyez le tableau, nous sommes cernés d'antennes GSM, WIFI qui sont grossomodo callés sur la même fréquence de micro-onde que vos fours domestiques, la seule différence, c'est la puissance, j'insiste, la seule différence, c'est la puissance d'émission...  bon, alors imaginez une éruptions solaire qui bombarde la terre de machins ionisé qui aurait comme effet fantastique de subitement faire augmenter la puissance d'émission de toutes ces choses, ne serait-ce que pour aller, une minute... est-ce que vous êtes déjà resté une minute dans un four micro-onde géant vous ?

Si ta théorie est exacte , tu remplace le Maïs par nos tête et tu obtient une bonne vison de notre futur potentiel .




« Modifié: 07 février 2010 à 00:07:33 par katchina »
IP archivée
"Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe. "Mr Nicola Sarkozy"

WDPK webzine

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #6 le: 18 mars 2009 à 11:43:43 »

Sauf que les vidéos du maïs sont fausses.
IP archivée

harlock

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #7 le: 18 mars 2009 à 13:21:13 »

Ha bon ? qui l'a dit qu'elle est fausse ? l'industrie qui fabrique les téléphones ainsi que les opérateurs téléphoniques ? Tu m'étonnes ...
IP archivée

void

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #8 le: 18 mars 2009 à 13:53:17 »

personnellement ça me parrait un peu abusé. Il faut généralement une bonne minute pour faire commencer à "poper" du popcorn dans un micro-onde, y arriver si rapidement avec des téléphones mobiles, même si ils sont quartes, me parait un peu exagéré... la puissance d'un four se chiffre en kilo watt ( ~800-1000 watts ) celle des GSM est de 2 watts environ, et 0.1 watts pour le WIFI... Même combinés a 4 telephones ont obtiens 8 watts (et je ne pense pas que le calcul ait du sens en fait), ce qui est un peu juste à mon avis pour faire poper un grain de maïs en 20 secondes.
IP archivée

barbara bush

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #9 le: 18 mars 2009 à 13:57:36 »

et bien essayons ! c'est rigolo comme expérience, moins rigolo si c'est effectif.
IP archivée

void

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #10 le: 18 mars 2009 à 14:02:31 »

et bien essayons ! c'est rigolo comme expérience, moins rigolo si c'est effectif.

J'y crois pas trop, par contre l'expérience que vous pouvez faire, c'est telecharger un flux video ou audio via votre wifi et d'alumer votre four micro-onde. Si le débit baisse significativement, c'est que votre four micro-onde est mal isolé... (c'est plus courent qu'on le pense)
IP archivée

barbara bush

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #11 le: 18 mars 2009 à 14:13:45 »

heureusement je n'ai ni ouifie ni micro-ondes dans ma cuisine ! merci en tout cas du conseil, je le transmettrais !
IP archivée

MadeIn2012

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #12 le: 18 mars 2009 à 16:34:05 »

Voilà 3 autres vidéos avec la même expérience :
Je ne vais pas réunir 4 portables pour vérifié , m'enfin bon cela ne me semble pas truqué , et bien réel .





Attention , la dernière est plus beaucoup plus impressionnante !!!!
admn : la vidéo n'existe plus

MIRACLE !!!!

« Modifié: 07 février 2010 à 00:04:57 par katchina »
IP archivée
"Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe. "Mr Nicola Sarkozy"

void

  • Invité
Re : Re : Prophéties Hopi
« Réponse #13 le: 18 mars 2009 à 16:59:34 »

En fait apparement la technique consisterait à prendre du popcorn spécial micro-onde, le préchauffer jusqu'a ce que les premiers grains explosent, et utiliser ceux qui restent pour être "popé" au GSM. aucune confirmation la dessus.

Tous les hoaxbusters disent que ce serait en fait un film truqué dont le but serait un coup de marketing viral de la société Cardo Systems (pour le coups ce sont les hoaxbuster qui font de la pube), mais les hoaxbusters c'est un peu comme les zététiciens, ça se prend très au serieux mais ça ne l'est pas beaucoup, aucun ne cite ses sources et impossible de mettre la main sur la fameuse campagne "no popcorn more sound"... A suivre...

Pour ma part je pense que c'est effectivement truqué d'une manière ou d'une autre dans la mesure ou on ne peut pas faire poper du maïs avec 2 watts de puissance... a moins, peut-être, qu'il soit effectivement préchauffé et à la limite d'exploser...

Faudrait créer un autre fil parceque là on est completement hors sujet.
« Modifié: 18 mars 2009 à 17:01:34 par void »
IP archivée

harlock

  • Invité
Re : Les ondes
« Réponse #14 le: 05 avril 2009 à 09:33:35 »

Je ne savais pas trop où poster cette news.  Mais vu que ça concerne la santé des gens, je suppose que c'est dans la bonne séction.

Donc voilà :

Pollution électromagnétique : les eurodéputés veulent réduire les seuils

Source : Destination Santé       

Le Parlement européen vient d’adopter un nouveau rapport sur les effets pour la santé des champs électromagnétiques, notamment ceux entourant les antennes de la téléphonie mobile. Ce document ambitieux composé de 29 propositions restrictives en matière d’exposition aux rayonnements non ionisants, bat sévèrement en brèche l’avis de l’Académie nationale de Médecine.

Le rapport européen voté le 2 avril 2009 à la quasi-unanimité (559 pour, 22 contre et 8 abstentions) propose de « procéder à la révision des limites fixées pour les champs électromagnétiques. (…). Et ce d’autant plus que certaines études ont révélé que de très faibles rayonnements ont des effets très néfastes ». Tant pis pour les données rassurantes de la plus grande étude épidémiologique (Interphone) pilotée par l’OMS ! Cette dernière est rabaissée au rang de « projet scientifique suscitant tant l’intérêt que la polémique ».

Comment garantir l'indépendance des recherches ?

Les parlementaires invitent également la Commission européenne à lancer une « mission d’évaluation de l’intégrité scientifique, afin de prévenir les éventuels conflits d’intérêts ou même les fraudes susceptibles de se produire dans un contexte de compétition pour les chercheurs ». En clair, le législateur européen en appelle à la rigueur scientifique dans un secteur de recherche souvent financé par les grands opérateurs.

Ce vote européen est une aubaine pour les associations de défense des consommateurs en France. Agir pour l’Environnement et Priartém y voient un texte qui « doit inspirer l’action du gouvernement et amener le ministre de la Santé à proposer rapidement aux parlementaires français une baisse significative de l’exposition des riverains aux champs électromagnétiques ». Le Grenelle de la téléphonie mobile qui doit se tenir le 23 avril prochain risque d’être pour le moins… électrique.


Quel est le danger réel ? Personne ne le connaît... © Sean Gladwell / Fotolia

Note de moi-même : Ce dernier commentaire sous la photo, je le trouve ridicule car il y a bien des personnes et associations qui connaissent le véritable dangé, et qui s'efforce d'avertir les gens.
IP archivée