Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: ion négatif / ion positif = eau potable ?  (Lu 2420 fois)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
ion négatif / ion positif = eau potable ?
« le: 11 mai 2008 à 11:25:05 »

Bonjour à tous et peut-être aux chimistes voire aux biologistes qui sont de temps en temps sur le forum qui sait ! Bref ! Voilà; j'ai quelque chose que je souhaite que l'on me confirme ! Est-il vrai, qu'en séparant les ions négatif des ions positif d'une noix de coco ? Ou de son eau ? (Je précise que ceci est un vieux procédé chinois) Donc est-il vrai qu'en séparant ces deux atomes( à partir d'une noix de coco  ou de sa matière, que la noix de coco possèderai naturellement, l'on peut rendre une eau sale voire pollué, en eau potable? (J’ai rectifié il est 00:31) donc je m'explique un peu mieux : Je veux dire, qu'une fois séparé les ions positif des ions négatifs, de la noix, l'ont place la matière de la noix de coco avec pour seule de ses atomes ses ions positifs dans une bouteille, l'ont y met de l'eau sale, et toute la saleté est attiré dans le fond la bouteille ?
« Modifié: 12 mai 2008 à 00:40:30 par crystelle »

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : ion négatif / ion positif = eau potable ?
« Réponse #1 le: 11 mai 2008 à 20:05:08 »

je ne sait pas trop si ca as un rapport mais j'ai un document sur un brevet qui est un "stérilisateur d'eau et autres liquides" qui utilise de l'électricité et de l'argent, de georges lakhovsky, datant de 1935
Si tu veux le voir je peux le mettre a disposition, peut être que ça rejoint ton idée de séparation d'ions
Je l'ai recuperé pour un jour experimenter mais je l'avais zappé, d'en parler ca me l'as rapellé

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : ion négatif / ion positif = eau potable ?
« Réponse #2 le: 12 mai 2008 à 00:27:46 »

Bonsoir Belzian oui bien sûre, met le à disposition, merci je veux bien ! je tiens à préciser que je pense avoir déjà vu cet expérience à la télé ! Si non c'est pas grave je me débrouillerai pour essayé de retrouver ce procedé Chinois !
« Modifié: 12 mai 2008 à 00:44:14 par crystelle »

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : ion négatif / ion positif = eau potable ?
« Réponse #3 le: 12 mai 2008 à 01:57:09 »

Voili voilou stérilisateur d'eau et autres liquides

tu me diras ce que tu en pense et si ça peux vraiment servir/construire pour une éventuelle utilisation future

ah je viens de voir ta modif, effectivement c'est différent, je ne connais pas ce procédé

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 mai 2008 à 16:53:19 »

Quelqu'un saurait si on peut faire pousser du tabac facilement en France ?
Le cultiver je veux dire.
Pour se faire des cigares ;)
C'est naturel le cigare de tabac pure.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 mai 2008 à 16:55:00 »

Sinon j'ai lu dans le journal "Décroissance" qu'on m'a donné un article sur un mec qui fait sa bière.
Il en vit très bien.
Apparemment c'est très simple a fabriquer la bière.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 mai 2008 à 17:02:49 »

A quand la bière "Labbétise" ?
Bière alchimique... la bière qui fait philosopher ;)