Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Journal du Vatican: "L'extraterrestre est mon frère" !!!  (Lu 23001 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne

Source : Yahoo-News (France) - Rubrique "Science"
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080513/tcu-vatican-extraterrestres-45f4a08.html
edit modération : page non trouvée - lien sur page d'accueil

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c'est possible.

AP - Mardi 13 Mai 2008  - CITE DU VATICAN -
"Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican.

Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère".

"Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.

"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des 'frères' ou 'soeurs', pourquoi ne parlerions-nous pas d'un 'frère extraterrestre'? Il ferait quand même partie de la création", ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d'une éventuelle existence extraterrestre.

Et Funes de se dire en tous cas que ces extraterrestres n'auraient pas reçu Jésus, car "son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété". Mais "je suis sûr qu'eux aussi, d'une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine".

Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus "raisonnable" des explications sur la création de l'univers. Et pourtant", je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard". Avant d'exhorter l'Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Eglise mettait à l'époque la Terre au centre de l'univers.

L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.

Sur le Net: Observatoire du Vatican: http://clavius.as.arizona.edu/vo
« Modifié: 15 Mars 2011 à 11:51:32 par katchina »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Journal du Vatican: "L'extraterrestre est mon frère" !!!
« Réponse #1 le: 14 Mai 2008 à 00:03:07 »

Oupsss...

Source : Yahoo News - rubrique "CULTURE" ( et non pas Science)...
;)

Natacha

PS : Le Vatican prépare-t-il ses ouailles à une proche rencontre de certains types ?...    ::) :)
Malgré tout, aime.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Journal du Vatican: "L'extraterrestre est mon frère" !!!
« Réponse #2 le: 14 Mai 2008 à 08:51:24 »

Dans une interview publiée par L’Osservatore Romano le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, le Révérend Funes a dit que cette idée "ne saurait être contraire à la foi chrétienne" parce que les aliens seraient des créatures divines.
http://www.ovnis-usa.com/vatican-let-est-mon-frere/

C'est peut-être à cause de ça ? (Fatima) si le secret concerne des E.T.
« Modifié: 11 Novembre 2009 à 03:02:55 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai 2008 à 11:08:26 »

le vatican a compris tout l'interet des contacts contrairement a la communaute scientifgique qui les as nies pendant 40 ans, et maintenant que le secret va etre leve, certains sont pris de sueurs et de paniques

moi ca me va parfaitement

apres tout comment voulez vous realiser que plusieurs types d'aliens nous visitent depuis des siecles et ne pas leur tendre la main

considerer que les autres formes de vie dans l'univers participent au meme mystere de la vie est la meilleure maniere pour l'homme d'assurer un contact positif

ainsi loin d'une nouvelle evangelisation cosmique dont l'homme n'aurait a l'evidence pas les moyens, nous evoluons plutot vers l'idee de carl sagan que les contacts se font progressivement et que l'integration et la conscience de cette integration dans un ensemble plus vaste , une communaute de vie dans la galaxie doit forcement passer par une acceptation positive des autres formes de vie

la communaute scientifique a demontre depuis 30 ans de recherche en astro physique qu'elle etait a l'oppose des necessites d'humanite, l'humain en physique est rarement un facteur etudie

pourtant chaque homme est forcement tete et coeur et certains ne comprendront jamais la necessite des deux poles, la societe moderne le prouve a souhait dans sa deshumanisation de masse et mondiale

la these deique et l'antithese science finiront dans la synthese de la science consciente car les plus grands cerveaux ont toujours aboutis a la conclusion que l'organisation du monde ne devait au finale et au niveau le plus fin strictement rien au hasard, ainsi sera til decouvert un jour que la repartition meme des peuplements de la galaxie suit un ordre cache

nous sommes encore tres loin de tout comprendre et finalement cela est tres preferable

nous allons simplement faire nos premiers pas hors du berceau terre

et cette idee me remplit de joie

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Mai 2008 à 23:36:28 »

L'Agence Reuters a repris et commenté cette info aujourd'hui.
Je me demande si les fidèles catholiques vont intégrer cette nouvelle facilement... Selon les "Saintes Ecritures" et l'enseignement religieux, nous étions sensés - nous les descendants d'Adam et Eve exclus du paradis terrestre - être seuls dans l'univers...
Natacha

.................................

On peut croire en Dieu et aux martiens, dit l'astronome du pape

Source : YahooNews/Sciences :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080514/tsc-vatican-extraterrestres-011ccfa.html
edit modération : page non trouvée - lien sur page d'accueil

Par Philip Pullella
Reuters - Mercredi 14 mai, 15h43

CITÉ DU VATICAN (Reuters) - Croire en Dieu et en l'existence d'éventuels "frères extraterrestres" plus évolués que les humains n'est pas inconciliable, estimé l'astronome en chef du Vatican.

"Pour moi, la possibilité (d'une vie sur d'autres planètes) existe", a déclaré le jésuite José Gabriel Funes, 45 ans, qui dirige l'Observatoire du Vatican et conseille le pape Benoît XVI sur les questions scientifiques.

"Comment peut-on exclure que la vie se soit développée ailleurs ?", a-t-il confié au quotidien du Vatican L'Osservatore Romano dans son édition de mardi-mercredi, arguant que le grand nombre de galaxies possédant leurs propres planètes accréditait cette possibilité.

Interrogé pour savoir s'il faisait allusion à des êtres semblables aux humains ou, en revanche, à des créatures plus évoluées, il a répondu : "Dans un univers aussi grand, vous ne pouvez pas exclure cette hypothèse."

Au cours de cette interview titrée "Les extraterrestres sont mes frères", le jésuite a jugé qu'il n'y avait pas de contradiction entre la croyance en ces créatures et la foi en Dieu.

"De la même manière qu'il y a une multiplicité de créatures sur Terre, il peut exister d'autres êtres, y compris intelligents, créés par Dieu. Il n'y a pas de rupture dans notre foi car nous ne pouvons pas poser des limites à la liberté créatrice de Dieu."

"Pourquoi ne pas parler d'un 'frère extraterrestre' ? Il ferait lui aussi partie de la Création", a-t-il déclaré, avançant par ailleurs la possibilité que la race humaine soit en fait "une brebis égarée" dans l'univers.

"Il pourrait exister (d'autres êtres) qui entretiennent des relations de complète amitié avec leur créateur."

DIEU DERRIÈRE LE "BIG-BANG" ?
Les chrétiens ont longtemps débattu avec les scientifiques pour déterminer si la Bible devait être comprise littéralement, et la controverse qui oppose créationnisme et théorie de l'évolution a donné lieu aux plus vifs débats pendant des décennies.

Au XVIIe siècle, l'Inquisition avait condamné Galilée pour avoir soutenu que la terre tournait autour du soleil; et l'Eglise catholique ne l'a réhabilité qu'en 1992.

José Gabriel Funes a confié qu'en tant qu'astronome, la théorie la plus vraisemblable pour expliquer la naissance de l'univers était celle du "Big Bang", qui suppose une grande explosion et une expansion continue à partir d'une concentration de matière très dense.

"Je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le fruit du hasard, mais les enfants d'un père bienveillant qui a pour nous des projets d'amour", conclut le religieux. /JD

« Modifié: 15 Mars 2011 à 11:52:33 par katchina »
Malgré tout, aime.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 15 Mai 2008 à 02:03:51 »

Salut

C'est peut-être à cause de ça ? (Fatima) si le secret concerne des E.T.

En effet, je crois que y'a pas de hasard  8)....

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai 2008 à 13:52:18 »

natacha de dire

"L'Agence Reuters a repris et commenté cette info aujourd'hui.
Je me demande si les fidèles catholiques vont intégrer cette nouvelle facilement... Selon les "Saintes Ecritures" et l'enseignement religieux, nous étions sensés - nous les descendants d'Adam et Eve exclus du paradis terrestre - être seuls dans l'univers...
Natacha"

il existe plusieurs niveaux de comprehension des ecritures, bien des messages sont caches et symboliques dans la bible qui n'est qu'une suite de recits de traditions longues anterieures parfois de tres loin au christianisme
ainsi noe c'est l'epopee de gilgamesh, et adma et eve est a relie au mythe tres ancien d'etana

il faut bien distinguer sacre de religieux.. les religions sont des institutions qui evoluent et sont humaines, le plus important est le message sous jacent qui lui peut parcourir les siecles

ceux qui attaquent les religions n'ont pas compris le plus souvent les enjeux reels ou dit autrement qu'est ce qui est commun aux religions du monde depuis que le monde existe ?
alors je ne crois pas que cela soit forcement incompatible, mais je concois en effet que parmis les plus doctrinaires l'ouverture soit delicate

le probleme est encore plus pregantn chez les musulmans, mais peu de pays musulmans connaissent des cas ovnis, il va de soi que ce n'est pas non plus un hasard
les intelligences a l'oeuvre evaluent les risques depuis longtemps

la croissance du nombre des declarations est du au fait qu'ils savent desormais que le contact est inevitable a terme rapproche
je le vois pour debut  2009
et prepare par la sonde phoenix
tout est prevu

on peut alors voir la crise systemique actuelle comme un affaiblissement des foules les rendant plus aptes a accueuillir l'idee d'un contact
le nom prend alors la un tour tout a fait inedit
« Modifié: 15 Mai 2008 à 14:06:39 par Nemo492 »

Domi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 15 Mai 2008 à 14:08:50 »

ils sont mal au Vatican,ils ne veulent pas perdre la face alors ils disent n 'importe quoi ???
« Modifié: 02 Novembre 2009 à 13:03:17 par DOMI »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 Mai 2008 à 15:08:56 »

Juste un avis...
Pour moi au contraire, chaque mot est bien pesé, le moment particulier pour s'exprimer est particulièrement choisi, de même que la personnalité déterminée (un scientifique) pour balancer le message.
Jusqu'à présent, le Vatican avait émis ses réserves sur les déclarations de Monseigneur Balducci.
Cette fois, il s'agit d'une position beaucoup plus officielle.

Ca se produit après le voyage du Pape aux Etats-Unis, où des millions de chrétiens évangélistes continuent de se faire monter la tête par des pasteurs hystériques qui leur vendent de l'alien démoniaque.
« Modifié: 15 Mai 2008 à 15:12:25 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Stilgard

• Invité
Re : Re : Journal du Vatican: "L'extraterrestre est mon frère" !!!
« Réponse #9 le: 15 Mai 2008 à 15:30:38 »

Par Philip Pullella
Reuters - Mercredi 14 mai, 15h43

CITÉ DU VATICAN (Reuters) -

"Il pourrait exister (d'autres êtres) qui entretiennent des relations de complète amitié avec leur créateur."

Penserait-il aux ummites? ???

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Mai 2008 à 05:26:36 »

100 % d'accord avec Anakin, flatron et RIM

formidable de lire ces avis après avoir vu ce que j'ai vu dans Larry King Live ce jeudi 1soir 15 mai

formidable de vivre cette époque

je n'arrive pas à me décider d'aller dormir

je continue à rêver avec vous sur un possible contact

je continue à me promener sur le forum

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 16 Mai 2008 à 21:31:05 »

;)

Fatima : Témoin avec deux jeunes bergers d'une étrange danse du soleil à six reprises, Lucie de Santos raconta par écrit les messages délivrés par la Vierge Marie qui furent ensuite reconnus par l'église comme " les 3 secrets de Fatima". Elle leur demanda de venir six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure.Ce qui nous donne pour les premières apparitions : 13 Mai 1917, 13 juin 1917 et 13 juillet 1917...

Le 13 de chaque mois, à surveiller donc le 13 juin prochain...

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 20 Mai 2008 à 09:25:29 »

J'ai quelque difficulté à comprendre comment cet intéressant topic a échoué dans la rubrique "Santé & Spiritualité".
Les prises de position du Vatican et des autres grandes religions institutionnalisées n'ont rien à voir avec la spiritualité. Il n'est ici question, à juste titre, que d'orientations politiques, de manipulations de masses, de canalisation des modes de pensée, de formatage de l'opinion publique. Il est clair que les autorités "religieuses" se positionnent face à une future redistribution des cartes; nous parlons de stratégie et de géopolitique, pas de spiritualité. La Spiritualité Vraie, c'est tout autre chose, à 100 lieues du prêchi-prêcha politico-religieux façon Don Camillo. J'observe que nous commentons ici le comportement des églises et tentons de le décortiquer au départ d'une conception beaucoup plus proche de celle de Marx (religion = opium du peuple) que de la Spiritualité Vraie, laquelle échappe en grande partie aux courants religieux traditionnels.
Quant à la santé, je ne vois pas. Extraterrestrothérapie ?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 20 Mai 2008 à 10:52:00 »

d'accord á 110% avec VentduNord. D'ailleurs, si la fameuse réunion de l'ONU en février a bien eu lieu, ça pourrait être lié, toutes les instances qui donnent l'information ou plutot des directives et des modes de pensèe  se mettent en place pour lancer les mêmes messages.Ce coup ci, il est plus question de manipuler une poignée d'ufologues, mais bien d'agir sur le plus grand nombre.

Ni bon pour la santé, ni bon pour l'éveil. :(

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 20 Mai 2008 à 22:19:33 »

Si j'ai bien lu, l'info a également été postée le 13 mai par dificultnspa  dans le fil de yannosh "Pétition pour une émission TV scientifique sur les OVNIS"  (dans "Médias, Désinformation & Manipulation") ;)
J'veux du soleil dans ma mémoire