Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sleeper  (Lu 31191 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4577
Re : Sleeper
« Réponse #30 le: 15 juillet 2008 à 12:56:53 »

Pour illustrer mes propos j'ai ceci sous le coude, c'est un fait réel faisant parti de l'histoire du Japon au 13 ème siècle.
http://www.soleil-lotus.net/html/compor_bouddh.html
Citer
...Dans cette nuit du 12, je fus placé sous la garde de Hôjô Nobotuki, le seigneur de la province de Musachi et, aux alentours de minuit, on vint me chercher pour me décapiter. En arrivant dans l'avenue Wakamiya, je regardai la foule des soldats qui m'entouraient et leur dis : « Ne craignez rien, je n'ai pas l'intention de vous créer des ennuis. Je veux seulement dire mes derniers mots au bodhisattva Hachiman ». Je descendis de cheval et m'écriai : « Bodhisattva Hachiman, es-tu donc vraiment une divinité ? quand Wake no Kiyomoro allait être décapité, tu as pris la forme d'une lune de dix pieds de large. Quand le Grand Maître Dengyô exposait le Sûtra du Lotus, tu lui as fait don d'un surplis pourpre. Moi Nichiren, je suis le plus grand pratiquant du Sûtra du Lotus au Japon et je ne suis coupable d'aucun crime. J'ai exposé la Loi pour éviter à tous les êtes de tomber dans l'enfer des souffrances incessantes auquel les condamne leur opposition au Sûtra du Lotus. D'ailleurs, si le grand empire mongol attaque ce pays, comment les divinités bouddhiques comme Tenshô Daijin et Hachiman pourraient-elles êtres épargnées ? quand le bouddha Shakyamuni enseigna le Sûtra du Lotus, le bouddha Tahô, et de nombreux autres bouddhas et bodhisattvas apparurent, brillant comme autant de soleils, de lunes, d'étoiles et de miroirs. En présence des innombrables bouddhas et dieux de l'Inde, de la Chine et du Japon, le vénérable Bouddha demanda à chacun d'eux de faire serment d'assurer au pratiquant du Sûtra du Lotus une protection constante. Et chacune d'entre vous, divinités bouddhiques, avez prêté ce serment. Je ne devrais pas avoir besoin de vous le rappeler. Pourquoi n'êtes-vous pas ici, maintenant que le moment est venu d'honorer votre promesse solennelle ? » Pour finir j'ai crié : « Si je dois être exécuté ce soir et accéder à la terre pure du Pic du Vautour, je rapporterai immédiatement au bouddha Shakyamuni que Tenshô Daijin et Hachiman ont trahi la promesse qu'ils lui avaient faite. Si cela vous semble insupportable, vous feriez mieux d'agir sans tarder ! » Puis, ayant dit ce que j'avais à dire, je suis remonté à cheval.
...
Alors, les quatre frères de Shijô, prenant les rênes de mon cheval, m'accompagnèrent à Tatsunokuchi, dans le district de Koshigoe.

    Finalement, nous arrivâmes au lieu que je croyais être celui de mon exécution. Les soldats s'arrêtèrent et se mirent à tourner bruyamment autour de moi. Shijô Kingo, en larmes, me dit : « Voici votre dernière heure venue ». Je lui répondis : « Quel insensé vous êtes ! Vous devriez plutôt vous réjouir de cela comme d'un grand bienfait ! Avez-vous oublié votre promesse ? »

    Je n'avais pas plutôt prononcé ces mots qu'un corps céleste lumineux, aussi brillant que la lune, apparut en direction d'Enoshima, et traversa rapidement le ciel du sud-est au nord-ouest. C'était peu avant l'aube, dans la nuit du 12, et il faisait encore trop sombre pour discerner les traits de qui que ce soit, mais l'objet rayonnant répandit un tel éclat, comme par une nuit de pleine lune, que je pus voir le visage de tous ceux qui se trouvaient là. Le bourreau aveuglé tomba, face contre terre. Les soldats terrifiés, cédèrent à la panique. Certains s'enfuirent à quelque distance, d'autres sautèrent de cheval et s'agenouillèrent sur le sol, tandis que d'autres encore se recroquevillaient sur leur selle. Je m'écriai : « Approchez ! Pourquoi vous éloignez-vous de ce misérable prisonnier ? Venez plus près ! Approchez donc ! « Mais aucun d'eux n'osa le faire. » Et si l'aube arrivait ? Hâtez-vous de m'exécuter, cela vous sera trop pénible après le lever du soleil ! » Je continuai à les exhorter ainsi mais ils ne réagirent pas.

    Ils attendirent encore un peu, puis quelqu'un donna l'ordre de me conduire à Echi, dans cette même province de Sagami. Je répondis que puisque aucun de nous ne connaissait le chemin, il nous faudrait un guide. Mais personne ne voulait ouvrir la marche. Au bout d'un certain temps, un soldat finit par dire : « C'est dans cette direction ».
...

Etonnant non ?
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Re : Sleeper
« Réponse #31 le: 17 juillet 2008 à 08:47:41 »

Merci de ton illustration Paulo. :)
Bien sûr, j'ignore ce que Sleeper répondrait. Voila ce que j'en pense d'après ma compréhension de ses écrits.
Citer
...quelle différence fais t-il entre ET et certaines fonctions invisibles de la vie....

Il n'en fait pas. Pour lui, ET fait partie de la vie tout comme nous. Un peu comme l'un des fils d'un tissu bien présent dans la trame lors du tissage, mais invisible quand nous regardons le tissu.

Est-ce que les divinités (bouddhiques) s'appelleraient des clones aujourd'hui, prenant l'apparence d'amis etc...? Des témoignages d'abductés s'en rapprochent.

Citer
...un amalgame entre ET et fonctions mystiques...

Tout est dit dans ta phrase, apparemment c'est lié pour Sleeper. Ufologie et spiritualité sont associées, comme une et même chose.

Citer
...
Et chacune d'entre vous, divinités bouddhiques, avez prêté ce serment. Je ne devrais pas avoir besoin de vous le rappeler. Pourquoi n'êtes-vous pas ici, maintenant que le moment est venu d'honorer votre promesse solennelle ? »...

Quand le personnage de l'histoire s'adresse aux divinités, il ne fait rien d'autre que ce que Sleeper dit:

Citer
...Les incantations, les rituels et les chants ennuient non seulement les humains mais aussi ET. Un discours direct suffit. Ils entendent vos pensées...
« Modifié: 17 juillet 2008 à 08:50:47 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4577
Re : Sleeper
« Réponse #32 le: 17 juillet 2008 à 11:08:51 »

Citer
...Les incantations, les rituels et les chants ennuient non seulement les humains mais aussi ET. Un discours direct suffit. Ils entendent vos pensées...

Sleeper croit que les fonction spirituelles sont extérieures à la vie humaines, et que l'on dépendrait de leur bon vouloir.

Or les fonctions spirituelles sont des fonction de l'univers contenues dans chaque vie humaines, il ne tient qu'à nous de les faire agir et de renforcer leur pouvoir par notre désir de nous améliorer, mais c'est une capacité de la vie, nous n'en sommes pas dépendants, elles ne sont indépendantes, mais nous sommes interdépendants.

A contrario s'il nous viens à l'idée de nous auto-détruire elles nous abandonnent à notre sort, cela donne une idée de cette forme d'interdépendance en revêtant tantôt des aspects visible et invisibles, comme par exemple le fait que de bon médecins, de bon chercheurs qui abandonnent leur pays est très mauvais signe, ce sont des bienfaits qui disparaissent.

Cela symbolise aussi la capacité de chaque être humains et de notre pouvoir à influencer notre environnement, et quoi que ce soit qui se trouve aux alentours.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Sleeper: Méditation
« Réponse #33 le: 20 juillet 2008 à 20:21:25 »

Sleeper: Méditation

'' Les gens méditent afin de découvrir une conscience plus élevée en eux-mêmes. Tout au long des âges, des millions ont prié leurs dieux pour être guidés ou pour obtenir des faveurs.

La méditation et la prière sont tout simplement des communications télépathiques avec des êtres supérieurs. Les personnes se concentrent sur une idée ou un objet et y dirigent de l'énergie, obtenant parfois des résultats supernaturels. Le succès vient habituellement aux personnes les plus déterminées à obtenir ce qu'elles désirent.

Le fait est qu'il y a des êtres supérieurs parmi nous - ils ont toujours été là - sous des apparences variées: spirituelle, corporelle et quelque chose entre les deux. Si vous demandez '' correctement '' il se peut qu'ils accèdent à votre demande, après tout, ils ont accès à la plupart des secrets de l'univers.

Votre religion les laisse indifférents, de même si vous n'en avez pas. La méditation, c'est la communication mentale avec une puissance supérieure, de même que la prière. Vous croyez peut-être que le subconscient est juste une autre partie du cerveau humain, qui mourra avec le corps - à votre mort - bien, ça n'est pas le cas.
Le subconscient, c'est un centre de transmission avec des puissances supérieures qui sont extérieures au corps humain. C'est cette partie de l'esprit qui comprend notre intuition et d'autres informations pertinentes que nous appelons la créativité. C'est aussi à partir de cet endroit que nous crions '' Eurêka '' quand la solution à un problème examiné survient subitement.

La prière emploie ces mêmes ressources. Qu'est-ce que la télépathie?  Parler avec d'autres personnes ou des entités invisibles, de façon non verbale. Quand les gens prient, ils entrent habituellement dans une méditation silencieuse. S'ils prient extérieurement, à haute voix, leurs pensées restent fixées vers certains dieux ou objets. Toutes nos communications verbales  et non verbales sont surveillées par les dieux. Je préfère les appeler ETs.

La spiritualité est quelque chose d'étonnant, personne ne sait exactement ce que c'est, alors que chaque être vivant en est pourvu, y compris les ETs, à moins d'être une machine biologique créée en tant que sonde ou en tant que main d'oeuvre dans la Galaxie.
Toutes les choses vivantes existent avec un certain niveau de conscience, vraisemblablement plus le niveau de conscience est élevé, plus la spiritualité l'est également. Cependant, la spiritualité est utilisée comme un signe de plus grande vertu
par ceux qui prétendent en avoir beaucoup !

Ici sur Terre, beaucoup de rivaux concurrents ont prétendu l'exclusivité quant à leur '' véritable '' spiritualité, voyant tous ceux de croyance opposée ou divergente comme des imposteurs ou des progénitures de Satan. Les mormons, catholiques,chacune des 5000 dénominations de protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, anarchistes, communistes, socialistes, démocrates, républicains, et les milliers que je n'ai pas mentionné; tous ces gens et ces organisations prétendent être plus vertueux, plus éclairés et donc plus spirituels que leurs concurrents. Dans ce cas, la  spiritualité n'est rien d'autre qu'un vernis pour l'égo.

Nous avons une âme, les ETs aussi, à moins qu'ils ne soient qu'une pure machine et il y a beaucoup de machines là dehors, impliquées dans les abductions en tant qu'éléments de la main d'oeuvre des ETs. ''
« Modifié: 04 février 2009 à 08:20:37 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Sleeper: Epilogue
« Réponse #34 le: 27 juillet 2008 à 01:56:45 »

Sleeper: Epilogue

Source: Voir premier post.

Sleeper: '' J'ai toujours été conscient, à un certain niveau, des êtres extraterrestres dans ma vie mais je n'ai compris pourquoi que plus tard avec les années. Je n'ai jamais eu de régression et n'en ai jamais eu besoin car mes expériences ont été claires et inoubliables.

En vieillissant, plus de souvenirs ont été laissés intacts et c'est pourquoi j'ai décidé de les écrire. Je ne suis pas un new-ager qui essaie d'apporter des lumières au peuple. Je raconte mon histoire réelle et je réponds aux questions posées.

Je trouve vraiment étrange que tant de gens ne peuvent pas appréhender que les âmes, les extraterrestres, l'après-vie, et ce qu'on appelle la magie, soient réels. C'est évident pour moi, je suis clair et carré, je n'y mets aucune fantaisie.

Je n'ai jamais été un fan de science fiction et n'en ai lu qu'un ou deux dans ma vie, j'aime les histoires vécues et les livres d'histoire.
Je dis donc ce qui est la vérité: libre arbitre, rétribution et punition, une galaxie emplie de vie intelligente, des visiteurs extraterrestres, des supérieurs et la vie éternelle.

Les forums donnent un certain anonymat mais les gens veulent des réponses- une fois que vous dites aux gens que la Terre tourne autour du Soleil, alors vous devez leur dire pourquoi, si vous dites que vous l'avez vu au moyen d'un télescope, un tube de métal avec deux morceaux de verre dedans, d'abord ils rient de vous, puis ils se sentent insultés que vous fassiez une telle déclaration, et alors ils vous jettent des pierres ou vous jettent en prison.
Ok, je ne suis pas Galilée, je ne suis même pas digne d'être la semelle de ses chaussures mais j'ai revendiqué quelques faits qui sont tout aussi outrageux, lui en son temps et moi dans le mien.

Je me suis trouvé dans un vaisseau extraterrestre de nombreuses fois, je ne peux montrer le vaisseau à personne, je ne sais pas qui en sont les propriétaires excepté qu'ils ne sont pas de notre système solaire. Ils me donnent beaucoup d'informations mais pour la plupart,  ne me laissent pas les partager. Alors pourquoi devrait-on me croire? Il est plus facile de lapider que de comprendre les possibilités qui nous entourent dans cette drôle d'existence.
La preuve que la Terre tourne autour du soleil a toujours été là  pour qui a bien voulu chercher. La preuve que les extraterrestres sont partout est évidente pour ceux qui osent sortir de leur bulle confortable. Une fois que vous l'avez fait, il n'y a pas de retour possible.

Est-ce que la plupart des gens auront l'expérience d'être dans une machine ET? C'est déjà fait, c'est une voiture ou un avion. Retournez il y a plus de cent cinquante ans et essayez d'expliquer un avion ou une voiture aux gens de l'époque, ils riront, vous jetteront des pierres en vous traitant de fou ou de démon.
Les vaisseaux extraterrestres volent autour de nous aujourd'hui. Certains le savent, au final, tout le monde le saura. D'ici là, les gens comme moi qui revendiquent ces faits doivent se cacher de toutes ces attaques, cela prend beaucoup d'énergie et de temps et j'en ai de moins en moins.
                                       
Le truc dingue de toute cette existence, c'est que même ceux qui ne croient pas ou ne peuvent pas faire le saut mental nécessaire concernant la vue d'ensemble sont néanmoins inclus dans cette vue d'ensemble et reçoivent les mêmes avantages que tout le monde. La vie éternelle dans une salle de jeux fantastique que l'on nomme la Voie Lactée. ''


                                                         ***◊***◊***◊***◊***◊***◊***◊***
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Sleeper: Epilogue
« Réponse #35 le: 27 juillet 2008 à 01:58:41 »

Les 2 fils de discussion ont duré chacun 1 année.

John Lear a relancé l'intérêt pour les écrits de Sleeper en mentionnant Sleeper dans sa dernière interview avec Kerry et Bill, ajoutant que c'était ce qu'il y avait de plus approchant pour découvrir la vérité ET.

Un participant du forum OM a eu la même idée, extraire les réponses de Sleeper et les publier sur le web sous forme de recueil qui sera mis en ligne sur les sites de John Lear et de Lou Baldin (Sleeper)

Les déboulonneurs n'ont jamais abandonné leur déboulonnage tout au long des 2 années. Les réponses ne sont pas nées de leurs questionnement mais de celui des intéressés, abductés ou non, des curieux et des " sans opinion ".

Merci à eux tous, ainsi qu'à Sleeper.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4577
Re : Sleeper
« Réponse #36 le: 28 juillet 2008 à 17:20:58 »

Il y a quelque chose à laquelle ont échappe rarement surtout lorsque l'on aborde la question religieuse, c'est son conditionnement éducatif et culturel lié au bloc civilisationnel dans lequel on est né.

En cela Sleeper reste très occidentalisé, surtout lorsqu'il aborde le thème de la méditation qui a plus attrait à la culture asiatique et à ses religions. Sleeper reste très imprégné dans son imaginaire de la culture issue des religions du livre, cela se sent au sujet de la méditation pour la bonne raison qu'il maitrise mal la cosmologie bouddhique et les textes sur lesquels sont basé les différentes techniques de méditation et leur vision de l'univers.

Ma conclusion en ce qui concerne ma vision bouddhiste du phénomène associé aux ET par rapport à l'exposé de Sleeper est que c'est erroné, non pas totalement, car par association d'idée on peut donner certaines explications sur certains points, mais néanmoins si l'on peut donner une crédibilité ne sont pas fondamentaux de l'interprétation de l'univers.

Pour moi la cosmologie Ummo reste encore ce que j'ai pu lire de plus puissant, même en réalisant le formidable exploit de coucher et de théoriser psychologiquement sur papier des concepts qui restent mystiques, qui dans les religions connues sont exposés sur un autre mode, afin de faire appel à des capacités autres que cognitives, en terme culturel imaginaire et sémantique leur cosmologie reste totalement décalés à ce que l'on peut connaitre à n'importe quel espace civilisationnel.

Cela dit je reconnait à Sleeper un réel talent, il n'aura aucun mal à fédérer sans trop se poser trop de questions plusieurs milliers de fans et de créer son propre institut, à un certain niveau on n'a pas besoin d'aller vers les autres ils viennent tout seuls.

Je sais que j'égratigne, mais trop de gens sont prêts à entendre ce qu'ils ont envie d'entendre, même si l'on ne sait pas toujours en quoi cela consiste, ainsi l'être humain même des personnes inattendues peuvent avoir des réactions surprenantes.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Re : Re : Sleeper
« Réponse #37 le: 03 août 2008 à 14:11:20 »


...Cela dit je reconnait à Sleeper un réel talent, il n'aura aucun mal à fédérer sans trop se poser trop de questions plusieurs milliers de fans et de créer son propre institut, à un certain niveau on n'a pas besoin d'aller vers les autres ils viennent tout seuls.

Je sais que j'égratigne,...

no problémo Paulo !
Il est vrai que son histoire est attrayante pour celui qui n'a pas de croyances particulières, je veux dire ni religion ni méditation sur lesquelles s'appuyer.
Cependant, je ne crois pas qu'il cherche à avoir des adeptes - bien sûr je peux me tromper- mais plutôt qu'il a voulu parler de ses expériences et aussi vendre ses livres.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

christ

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
Re : Sleeper
« Réponse #38 le: 03 août 2008 à 19:33:40 »

Merci beaucoup Diouf , pour ce travail de traduction ;)

Imaginé ou rélle , se texte ne laisse pas indifférent  ;)
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Sleeper: La Vie et la Mort
« Réponse #39 le: 03 février 2009 à 21:31:35 »

Source: Voir premier post

Les "Réponses de Sleeper" ont été remaniées, suite à la version en anglais disponible en PDF ici . Le pdf anglais comporte 56 pages, il est plus conséquent que ce qui a été posté ici. De ce fait j'ajouterai ici 5 petits chapitres, en cours de traduction, qui n'avaient pas été inclus auparavant dans la version française.

  • La Vie et la Mort
  • Les Religions (texte plus complet)
  • Abductions
  • Cosmologie
  • La Terre Aujourd'hui

La Vie et la Mort

La plupart des occidentaux n'ont pas idée de la vie difficile qu'ont une majorité de personnes sur cette planète. Plus de quatre milliards de personnes vivent bien en dessous du seuil de la pauvreté. Le reste peut se rendre compte de leur chance s'ils vivent au dessus. Cependant ce sont les gens qui vivent en occident  qui se suicident ou qui attendent la mort et pas ceux qui vivent aux frontières de l'enfer dans les pays du Tiers Monde. Je dresse un tableau de ce qui vient après pour encourager ceux qui croient que la vie n'a rien à offrir. Cette vie est très importante et ce que vous en faites déterminera où vous vous trouverez ensuite... utilisez cette vie avec sagesse.

A votre mort, de l'autre coté, vous verrez des amis et des membres de votre famille qui se trouvent dans une étape intermédiaire avant que vous même ou bien eux mêmes aillent ailleurs. Et vous serez totalement conscients de ceux que vous laissez derrière (autant que vous le désirez) jusqu'à ce que vous entriez dans une autre vie.

Si vous revenez sur Terre ou sur une autre planète semblable, votre mémoire sera effacée. Plus le niveau que vous avez atteint est élevé, plus vous conservez, quel que soit l'endroit ou vous allez. Vous ne cessez jamais d'être vous-même quand vous mourez, vous serez encore plus conscient que vous l'êtes maintenant. Tous vos souvenirs seront intacts et très clairs, pas comme ici sur Terre. Vous saurez que Sleeper avait raison.

La vie et la mort sont toutes deux des illusions. Les gens qui sont sur cette planète le sont parce qu'ils ne sont pas parfaits. La route vers la perfection est un voyage long et tortueux, il ne peut s'accomplir en une vie. La plupart des gens ont besoin de beaucoup de vies pour y parvenir.

Dans cette étape intermédiaire, immédiatement après votre mort, vous, avec d'autres, décideront ce qui sera le mieux pour vous. Soyez cool dans cette étape, allez visiter d'autres planètes en tant que forme physique ou en esprit, ainsi que cette planète ci ou bien, allez sur d'autres planètes plus avancées.

Si vous vous suicidez, sans raison valable, vous serez ramenés sur cette planète très rapidement et placés dans des circonstances beaucoup plus difficiles... pas de  et si,  ou de ..mais.

De l'autre coté toutes vos peurs, toutes vos colères auront disparu (pendant cette étape) et vous serez les meilleurs amis du monde, quoique plusieurs siècles puissent s'écouler avant que vos chemins ne se croisent. Chaque personne que vous avez rencontrée sur terre a une connection avec vous à partir de l'autre coté.

A chaque fois que vous revenez, même en ayant un but, vous avez toujours ce maudit libre arbitre à gérer. Si vous décidez de fumer  ou de sauter devant une voiture, vous changez le contrat d'origine.

Les alarmistes viennent déguisés et ceux qui succombent à leur idéologie mielleuse et ses mensonges terminent par un retour sur cette planète pour une autre session.
Si plus de gens réalisaient que la vie continue après la mort et que ce qui est fait dans cette vie détermine ce qui sera fait dans la suivante, le monde serait un endroit bien plus agréable. Il faut une détermination féroce pour voir la vérité et seuls ceux qui sont résolus la verront.

Si le bateau coule à cause d'une fuite, nous avons 2 choix: Écoper l'eau pour gagner du temps  ou bien rester assis et accepter le fait que vous coulez, vous pouvez trouver la mort dans les 2 scénarii, mais lequel des 2 sera plus avantageux sur votre CV pour la prochaine vie?

La réalité malheureuse telle que nous les humains la voyons, est que la mort est inévitable et nous trouvera de toutes façons. Elle nous emportera presque tous, rechignant et tapant des pieds. Toutes les planètes ne sont pas aussi horribles que celle ci, mais il y en a de pires.
Pour la majorité des humains, la mort est rapide et sans douleur, et vous vous trouvez dans un endroit tranquille. Le mauvais coté, c'est pour ceux qui restent et qui doivent supporter l'absence.

Nous avons un libre arbitre et nous pouvons choisir de la couler douce si nous sommes dépassés par les emmerdes que la vie nous envoie, mais quelque part dans le script, vous devez compenser. Si par exemple vous avez suivi un entrainement militaire de base et que vous vous retrouvez à la traine parce que vous ne supportez pas le stress et les abus continus, à un certain moment, il vous faudrait revenir et recommencer dés le départ ou bien être viré de cette existence. Nous devons accomplir un minimum de ce que nous devions faire en venant ici pendant cette vie ou la suivante. La douleur n'est pas requise pour avancer dans cette vie, ou aucune vie d'ailleurs, cependant, pour certains, c'est le seul moyen.

 Il y a des catégories dans la vie. Nous sommes sur Terre pour plusieurs raisons. les 3 principales sont:
  • Punition pour les désaccords et les crimes de la vie passée.
  • Pour apprendre et faire l'expérience de quelque chose de nouveau et pour endurer un certain nombre de problèmes.
  • Pour profiter de la vie, à cause de résultats extraordinaires dans d'autres vies.
La plupart des gens ne savent pas qu'ils sont dans une catégorie et c'est pourquoi la vie semble injuste et inéquitable à la population générale.

Il n'y a pas de mort réellement, nous nous réveillons après cette vie dans une autre vie. Les ETs ne meurent pas, ils ne sont pas si connectés à leurs corps que nous le sommes. Autrement dit, si nous étions comme eux,  nous pourrions passer d'un corps à un autre aussi facilement que d'un vêtement à un autre.

Personne n'arrive dans ce monde par accident, ils sont envoyés ici ou ont choisi eux-mêmes de venir.Cette planète c'est littéralement le paradis et l'enfer. Le paradis pour certains, l'enfer pour d'autres et le reste est quelque part entre les deux. Tout ce qui arrive sur cette planète est noté, le bon comme le mauvais. Ceux qui font le mal peuvent échapper à la sanction pendant qu'ils sont sur Terre, mais une fois qu'ils la quittent, ils auront à payer pour chaque méfait. De toutes façons les mémoires d'anciennes vies, les succès et les échecs sont gardés dans un coffre fort cosmique que vous pouvez consulter entre les vies. Tout ce que l'on fait compte.

Alors pourquoi existons-nous?
Pour combler. Il y a beaucoup d'espace vide qui a besoin d'être occupé. L'espace que l'on remplit dépend de ce que nous sommes faits. La plupart sur cette planète sont ici pour se prouver à eux-mêmes et aux autres. Si je vous disais que vous êtes une personne détestable, envieuse ou une personne aimante et bonne, vous pourriez croire les bons attributs dont je vous décris mais pas les mauvais. Toutes nos actions sont enregistrées et quand nous quittons la Terre, nous voyons quelle sorte de personne nous sommes en réalité et nous ne pouvons rien nier car tout ce que nous faisons ou pensons sera devant nous comme dans un film.

Nos actions charitables, nos tromperies, nos compassions, notre haine, envie, jalousie, nos actions héroiques, notre lâcheté, tout cela sera indiscutable et sera notre curriculum vitae. Au final, nos actions détermineront notre place dans l'Univers.

Le regret des occasions perdues est le résultat de ceux qui se couvrent d'arrogance et de stupidité. Très peu échappent à l'attirance des transgressions parce qu'au fond de nous, on a tous envie d'être mauvais, c'est pourquoi nous sommes là. De l'autre coté du rideau, nous trouvons la pureté, la vérité et la douleur et l'anxiété ont disparu. Notre conscience entière est intacte. Nous sommes comme en vacances pour un temps, puis nous contemplons notre prochain rappel. Sommes-nous prêts? Les rappels sont nombreux et peuvent être aussi déroutants qu'un palais de miroirs pour ceux qui ont abusé du vin de l'orgueil et de la sottise pendant leur séjour sur Terre.

De l'autre coté du voile, une grande majorité des âmes ou des gens si vous préférez, vivent comme des rois. Beaucoup sont plus riches que Bill Gates qui aurait l'air d'un mendiant en comparaison. Ici sur Terre, la grande majorité vit à peine mieux qu'un animal. La différence principale est que ceux de l'autre coté savent que les ressources de l'esprit n'ont pas de limites alors qu'ici beaucoup croient qu'ils viennent d'une boue et d'autres croient qu'ils doivent s'appauvrir une vie entière pour apaiser les dieux. Idioties.

Chacun d'entre nous possède les pouvoirs de Superman et chacun de nous est aussi riche que nos frères de l'autre coté, riche comme jamais, avec des ressources illimitées. Personne ne peut faire éclore une fleur, la fleur doit s'ouvrir à son rythme. Personne sur cette planète ne peut vous abaisser, la faculté de briller ou pas repose en chacun de nous.
Chaque âme est venue dans ce monde seule et chaque âme aura à trouver la sortie seule. Certains semblent être favorisés, ils le sont car ils sont entrés à un niveau déjà supérieur.

L'utopie existe déjà sur des milliards de mondes dans cette galaxie. La Terre n'est pas une utopie, c'est un terrain d'entrainement pour ceux qui veulent arriver à l'utopie. Mais chacun est capable d'améliorer sa vie considérablement pendant qu'il est ici sur Terre s'il garde les yeux ouverts sur tous les indices qui l'entourent. Quand nous commençons à réfléchir de façon pondérée nous prenons conscience du tableau plus vaste. Il n'y a ni besoin ni manque, ce sont des illusions pour garder les gens à leur place, se morfondant de désespoir et de pitié envers eux-mêmes. Nous pouvons briser ces chaines ou bien les garder avec le reste de la congrégation.

Important pour vous si vous ne voulez pas revenir: Une fois que vous êtes de l'autre coté vous éprouvez de l'empathie pour ceux qui mènent leur combat sur des endroits comme la Terre, mais vous n'êtes pas affectés par ce qu'ils doivent traverser car vous comprenez que c'est nécessaire. C'est comme faire un rappel de vaccin à un enfant.

Il y a des humains sur d'autres planètes de ce système solaire qui travaillent avec les ETs et il y a aussi des humains emprisonnés. Ce ne sont pas des gens à côtoyer.
Les ETs sont partout dans ce système solaire, à croire qu'ils sont propriétaires. Les planètes comme la Terre sont des endroits bas de gamme qui offrent peu de privilèges. Les galaxies sont comme des sociétés avec des écoles, élémentaire, collège, lycée, université, plus on s'élève plus on a de libertés et de privilèges.

Beaucoup d'humains en quittant la Terre, meurent et iront directement sur une planète utopie et gardent la mémoire de la vie qu'ils ont eue ici; ils peuvent choisir de ne pas se souvenir. Ceux qui sont ici uniquement pour punition ne peuvent pas partir et selon la raison , ils auront plusieurs tours à effectuer avant de pouvoir partir. Beaucoup en sont à leurs dernières étapes dans leur cycle de réincarnation et beaucoup sont ici pour apprendre et quitteront cette Terre une fois leur but achevé alors que d'autres sont en vacances.
« Modifié: 04 février 2009 à 20:37:25 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

void

  • Invité
Re : Sleeper
« Réponse #40 le: 04 février 2009 à 00:00:49 »

Mais qu'est-ce que c'est que ce tas de ... "contrat", "CV", "Punition", "Route vers la perfection", "2 choix", "entrainement militaire",  "pour combler"...

Excusez moi, ce mec décrit l'enfer ou j'ai mal compris quelque chose ?

Les galaxies sont comme des sociétés avec des écoles, élémentaire, collège, lycée, université, plus on s'élève plus on a de libertés et de privilèges.

Mais AU SECOURS QUOI !! je me suis pas trompé de monde, je me suis trompé d'univers ! JE VEUX SORTIR !! sortez moi de cet univers de tarés qui veulent être contrôlés par des systèmes d'assomptions administratifs des CV, des bonnes notes et des contrats des prisons des punitions et des devoirs ! !!   A l'aide !! ils sont dingue dans cet univers, ils ont rien compris à la vie, sont complètement barrés !!

Ramassez une tortue sur la route et posez la en sûreté sur le bas coté, la tortue ne sait pas que vous lui avez sauvé la vie, elle pisse de peur parce que quelque chose d'étrange l'a ramassée.

Mais elle a demandé qu'on lui sauve la vie la tortue ? Est-ce que sa vie était vraiment en danger ? Est-ce qu'une voiture arrivait ? qu'est-ce qu'elle foutait là d'ailleurs cette voiture ? elle avait rien foutre là cette voiture ! Et qu'est-ce qu'on en sait si cette tortue n'était pas destiné à se faire écraser ?

Il va me foutre de l'exéma ce Sleeper... Non sans blague, "Sleeper" c'est fait exprès non ?
« Modifié: 31 mai 2015 à 00:23:56 par katchina »
IP archivée

Cyrill

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
Re : Sleeper
« Réponse #41 le: 04 février 2009 à 00:32:52 »

:o  :o  :o  :o  :o au secours

sur ce je vais me sleeper 

je vais chercher l'élévation dans le sommeil je veux plus de liberté ;D ;D ;D ;D


au secours moi aussi je veux sortir de là  ;)

 ;D tu devrais faire de la scène void franchement t'as du potentiel ;D

au secours à l'aiiiide   ;)
« Modifié: 31 mai 2015 à 00:26:44 par katchina »
IP archivée
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Re : Sleeper
« Réponse #42 le: 04 février 2009 à 09:12:06 »

Chers Maintenautes,

Vous n'êtes plus des enfants comme du temps
ou les grandes personnes vous inculquaient  des
idées de force (comme les religions entre autres),
donc puisque vous êtes grands, vous savez que:

"Nul n'est tenu de prendre pour argent comptant ce qu'il lit."

"Mon voisin a des expériences que je n'ai pas, normal, ça s'appelle : La Diversité"

"Nul n'est tenu de croire mon voisin"

"Celui qui cherche trouve parfois des drôles de choses"

etc... :)
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

void

  • Invité
Re : Re : Sleeper
« Réponse #43 le: 04 février 2009 à 11:48:18 »

Le pire, c'est que son récit est cohérent dans un sens, et il fait écho à quelque chose dans mon esprit, cette description ne me touche pas par hasard, cette idéologie malodorante de la marche forcée vers "la pureté" et/ou "le progrès spirituel" avec de vieux relan de systèmes de castes et de hiérarchie administrative est omniprésente dans la trame de fond culturelle humaine (et acceptée, en plus), le problème, c'est que l'univers qu'il décrit c'est un vaste complot, une prison, dont les geôlier sont ces E.T en forme de DRH et de conseillers d'orientation qui n'ont apparemment pas du tout l'intention d'être au chômage... jusqu'où iraient-ils pour ne pas être au chômage, pour ne pas être confronté eux-même à l'absurdité de leur existence ?

(Dans ses commentaires, Sleeper nous dis que sans les E.T, la planète terre serait une vaste zone morte... Bon, de quoi faudrait-il les remercier au juste ?)
IP archivée

hazuka

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Re : Sleeper
« Réponse #44 le: 04 février 2009 à 12:06:14 »

Sleeper précise aussi que lors d abductions ou autre contacts avec des ETs, tu ne te souviens que de ce qu ils veulent bien te laisser te souvenir (pas etonnant), et ca marche pour lui aussi.

m enfin, tout n est pas a prendre au pied de la lettre.
Je pense qu il y a quand meme une généreuse part de vérité.

Et à propos de la technologie, on ne peut nier que les grosses avancées sont arrivés dans les années 50 et qu il n y a eu qu accélération depuis.
Sur le futur, je pense que c est une vision automatisée/aseptisé qu il voit, a voir si c est son fantasme a lui ou pas. C est un futur possible en tout les cas. la coté "plus il y a de monde, plus il y a d activité, moins il y a de déplacement, plus c est 'facile'" est assez logique, ... mais à condition d'etre deconnecté de la nature, et se nourrir de technologie, de nourriture de synthèse...
Dans ce futur là, je vois la nature comme un "bonus", et nos arrieres petits enfant se demanderont comment on a pu manger des animaux et des végétaux alors que c est si agréable de se balader dedans (ou alors il y en aura plus ?  :-X )
IP archivée