Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: L'établissement public se fout-il du gaspillage ?  (Lu 1028 fois)

Carthoris

• Invité
L'établissement public se fout-il du gaspillage ?
« le: 28 mai 2008 à 19:41:39 »

L'exemple concret du jour

Carthoris à la Poste:
-Bonjour madame, je souhaiterai une enveloppe poste livre
(les enveloppes dont tout le monde se sert pour les envois de bouquins, CD... en l'occurence moi c'était pour renvoyer des micro films.. je suis espion dans la vie)
la madame de la poste
- Désolé monsieur les enveloppes poste livres n'existent plus depuis le 30 avril
- Ah bon ! heu il ne vous en reste plus ?
- Ah non monsieur vous n'en trouverez plus elles toutes été rétirées de la vente et sont remplacées par le colis  "Max" la nouvelle enveloppe

Tout celà est bien insignifiant me direz vous!

mais j'imagine que si TOUTES LES POSTES DE FRANCE refusent d'écouler leur stocks  "d'enveloppes poste livres" DEPUIS le 30 avril pour les mettre AU PILON, connaissant la qualité de cette enveloppes, vendu à + de 5€ (impression quadri sur toute l'enveloppe, + façon pour le collage, plus distrib sur tout le pays, plus rapatriement en 1 point pour la destruction.....) cette destruction organisée de tels tonages de papier imprimés sous film et tout neuf doit coûter un maximum à l'Etat non ??

Pourquoi ne simplement pas avoir informé les consommateurs et écoulé les stocks? Qui se fout de la gueule des gens à la poste ? n'est-ce pas les timbrés qui font ce genre de réformes que l'on devraient mettre au pilon ? où est le bon sens

voilou c'était le coup d'épée dans l'eau du jour!
« Modifié: 28 mai 2008 à 22:16:33 par Carthoris »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'établissement public se fout-il du gaspillage ?
« Réponse #1 le: 29 mai 2008 à 11:59:00 »

J'ai eu un jour la stupide idée d'ouvrir un compte à la Poste, comme quoi il y a des jours ou vaut mieux se casser une jambe.

Heureusement la raison même pour laquelle cette idée est stupide est ce qui m'a empêché de faire cette connerie.

Donc, je me rend à la Poste pour y ouvrir mon compte, là on me demande de remplir tout un tas de formulaires et de me représenter dans quinze jours. Je demande s'il n'y a pas plus rapide, et on me répond que non. Or devant ce que j'interprète comme de la mauvaise volonté de l'agent, je décide de changer de bureau, et là le délais n'est plus que d'une semaine avec les même formalités.

Or, de ce pas, je me rend à la Société Générale et mon compte était ouvert le lendemain à 9h00 avec une ou deux signatures.

Bougez avec la Poste !
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.