Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement  (Lu 178237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niela

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #30 le: 14 août 2008 à 16:42:16 »

Ouais... En somme et pour faire court : "i want to believe"... :D
IP archivée

antinoos13

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #31 le: 14 août 2008 à 21:07:44 »

juste un mot a dire au lieu de polémiqué pour oui ou non de la véracité de cette information je dirait juste un truc :

"attendez 2009 pour l'observation de cette "etoile" rouge"
puis 2012 poru l'aprochement maximum (4 ans d'attente) ^^

 
IP archivée

Abbathdebinic

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #32 le: 19 août 2008 à 10:00:52 »

Ah la fameuse Nibiru...

j'ai découvert cette histoire sur un autre forum, avec cette envie d'y croire comme à toutes les légendes urbaines que je découvre...

malheureusement, tout s'est très vite dégonflé quand j'ai vu l'argumentation et les "preuves" de l'existence de cette planète...

il y a dans l'argumentation de ceux qui y croient dur comme fer des aberations énormes, pourtant j'ai "envie" d'y croire à ce genre d'histoire mais elle ne tient pas debout.

cela dit cette histoire est probablement l'Hoax qui détient le record de longévité et d'agitation du trouillomètre-laser :)

cela dit chacun croit en ce qu'il en veut évidement, de ce que j'ai lu ou que l on m a fait lire pour l'instant n'a été qu'un ramassi d'énormité pseudo-scientifique basé sur d'innombrable Hoax. peut etre qu avec des élements crédibles je pourrai y recroire à nouveau mais ca me semble difficile :)
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3956
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #33 le: 20 août 2008 à 12:03:22 »

Et non, celle là n'est pas nibiru.

source : futura science

Citer
Découverte de 2006 SQ372, l’astre qui vient du froid


Par Jean Etienne, Futura-Sciences

C’est le hasard qui a provoqué la découverte de 2006 SQ372, une planète mineure se trouvant aux confins du Système solaire, où l’année dure 22.500 ans.

Annoncée lors du symposium international de Chicago "The Sloan Digital Sky Survey: Asteroids to Cosmology" (SDSS) par l’astronome Andrew Becker de l’Université de Washington, cette découverte a été effectuée lors d’une recherche de débris de supernovas au cours d’un programme de recherche destiné à affiner nos connaissances sur l’expansion de l’Univers. Un rapport détaillé sera publié dans les prochains jours dans The Astrophysical Journal.

2006 SQ372 (qui n’a pas encore reçu de véritable nom) est à rapprocher de Sedna, la planète naine découverte le 14 novembre 2003, qui était jusqu’ici l'objet non cométaire possédant l'aphélie la plus importante du système solaire. Mais toute ressemblance s’arrête là car sur son orbite parcourue en 22.500 ans, le nouveau venu s’éloigne du Soleil jusqu’à environ 1600 unités astronomiques (UA) ou 240 milliards de km du Soleil, contre 897 UA pour Sedna.

En outre, sa faible taille, estimée à environ 50 /100 km contre 1500 pour Sedna, la rend difficilement visible et sa découverte aurait été pratiquement impossible si elle ne s’était pas trouvée, en ce moment, sur la partie de son orbite la plus rapprochée de la Terre, ce qui représente tout de même près de trois milliards de kilomètres.

SQ372 a été aperçue pour la première fois sur des photographies du ciel profond prises entre le 27 septembre et le 21 octobre 2006. Andrew Puckett, un membre de l’équipe de chercheurs appartenant à l’Université d’Anchorage (Alaska) a alors examiné d’autres documents et a retrouvé la trace de l’objet sur des images couvrant plusieurs périodes en 2006 et 2007, ce qui a permis de déterminer son orbite inhabituelle.

Selon Nathan Kaib, un étudiant gradué de l’Université de Washington, également membre de l’équipe, SQ372 pourrait avoir été formée, à l’instar de Pluton, dans la couronne de débris glacés au-delà de l’orbite de Neptune, avant qu’une réaction de gravitation avec une planète extérieure ne la propulse au loin. Mais il estime plus probable que le petit corps provienne de la limite intérieure du nuage d’Oort.

La planète des extrêmes

Même à son aphélie, SQ372 se trouve encore dix fois plus proche du Soleil que les parties les plus proches du nuage d’Oort, indique Kaib. Mais les objets qui le composent sont à ce point éloignés qu’ils sont parfaitement susceptibles de subir les forces de gravitation d’autres étoiles, les entraînant en dehors du Système solaire, ou au contraire en l’y faisant pénétrer plus profondément où ils s’"allument" comme les comètes. Et il est très possible que SQ372, ainsi que Sedna, soient les premiers exemples découverts de ce type d’astre.

Mais Andrew Becker mentionne aussi que si SQ372 a bien été découvert par hasard au cours d’une campagne d’observation du SDSS, celle-ci n’a couvert jusqu’ici qu’environ 1% du ciel. Il reste donc vraisemblablement beaucoup d’objets comme celui-ci à découvrir, qui non seulement aideront les astronomes à mieux comprendre l’origine des comètes, mais aussi à jeter un regard nouveau dans l’histoire des débuts de notre Système solaire et de la genèse planétaire.



« Modifié: 05 octobre 2015 à 18:59:35 par katchina »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3956
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #34 le: 05 septembre 2008 à 20:58:05 »

source

Citer
2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
Sur le même sujet

Une équipe internationale d’astronomes a découvert un nouvel objet transneptunien dont la principale caractéristique est de parcourir une orbite rétrograde autour du Soleil.

Baptisé 2008 KV42, ce petit corps orbitant au-delà de Neptune dans le sens opposé à toutes les planètes, pourrait représenter le chaînon manquant entre les occupants du mystérieux nuage de Oort, aux confins du système solaire, et certaines comètes à l'orbite rétrograde. La plus célèbre d’entre elles est la comète de Halley. Mais aucune planète ni aucun planétoïde ou astéroïde ne semblait effectuer le tour du monde solaire à l'envers, jusqu'à la découverte de KV42 par une équipe d'astronomes, dans le cadre du programme CFEPS (Canada-France Ecliptic Plane Survey).

J.J. Kavelaars, du Conseil national de recherches (Canada), annonce que plusieurs modèles de la formation de notre Système solaire laissaient envisager de tels objets, mais cela restait à confirmer. Il s’enthousiasme en déclarant : « Depuis un certain temps, nous cherchions des objets transneptuniens à forte inclinaison, mais nous ne nous attendions pas à en découvrir un avec une orbite rétrograde ».

Histoire d'une découverte

La première observation de 2008 KV42 a été effectuée au moyen du télescope Canada-France-Hawaï (installé à Hawaï) le 31 mai 2008 alors que l’objet se trouvait à 42° au-dessus du plan de l’écliptique et à une distance de 32 UA. Plusieurs observations ont été ensuite effectuées à titre de confirmation, notamment par le MMT (Multi-Mirror Telescope) en Arizona, l’observatoire interaméricain de Cerro Tololo (CTIO) de 4 mètres au Chili et le télescope canadien Gemini Sud, également au Chili.

Selon ces observations, le demi-grand axe de l’orbite équivaut à 46 UA (+/- 5), son périhélie se situant approximativement au niveau de l’orbite d’Uranus. L’inclinaison orbitale est de 104° sur la plan de l’écliptique (supérieure à 90°, elle devient rétrograde). Enfin, le diamètre de 2008 KV42 est actuellement évalué à environ 50 km.
L'orbite de 2008 KV42 (rouge) comparée à celle de Pluton (vert), Neptune (bleu foncé) et de certains objets de la Ceinture de Kuiper (bleu clair). Crédit CFEPS

« Un accès très rapide aux télescopes MMT et Gemini Sud, grâce à l’appui généreux d’observateurs au MMT et du directeur canadien de Gemini Sud, Jean-René Roy, a été très important. À cause de son orbite inusitée, l’objet aurait été perdu sans la contribution cruciale de ces grands télescopes », confie Brett Gladman, professeur d’astronomie et titulaire d’une chaire de recherche à l’Université de Colombie-Britannique (Canada), dont le rapport est à paraître dans Astrophysical Journal.

Objectif : comprendre le Système solaire

Le projet CFEPS s’est donné la tâche de repérer des objets transneptuniens (TNO) sur des orbites fortement inclinées afin de mieux cerner les processus de formation du Système solaire. La plupart de ceux découverts jusqu’ici présentent une inclinaison de moins de 20° (17° pour Pluton). A l'inclinomètre, le champion était jusqu’ici 2002 XU93, avec 77°. Il est largement battu par les 104° de KV42, qui constituent peut-être un héritage de son lieu d'origine, instructif pour les astronomes.

La très grande majorité des comètes observées proviennent de la ceinture de Kuiper, une zone parcourue de résidus de la formation de notre Système solaire qui prend naissance au-delà de l’orbite de Neptune et s’étend à environ 500 UA. Mais la production d’objets tels que 2008 KV42 par l’intermédiaire d’interactions orbitales dans Kuiper semble extrêmement improbable, et on en attribue plus volontiers l’origine à une autre zone, le nuage d’Oort, bien plus vaste mais aussi beaucoup plus lointaine, qui s’étend entre 40.000 et 100.000 UA du Soleil. 2008 KV42 serait dans cette hypothèse un objet de transition entre cette région lointaine, ainsi que vraisemblablement les comètes à longue période ou rétrogrades telles Halley.

A l’avenir, le repérage de plusieurs de ces objets atypiques pourra conduire à la localisation plus précise de leur source, permettant d’étendre considérablement – au sens propre comme au sens figuré – nos connaissances du Système solaire et de sa formation.




Ca cherche dur :

Citer
Il s’enthousiasme en déclarant : « Depuis un certain temps, nous cherchions des objets transneptuniens à forte inclinaison, mais nous ne nous attendions pas à en découvrir un avec une orbite rétrograde ».

Encore un peu et on nous annoncera avoir trouvé N... ou alors on nous dira plus rien...

« Modifié: 05 octobre 2015 à 19:00:01 par katchina »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Haziel

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #35 le: 05 septembre 2008 à 21:46:35 »

Nibiru a déjà été trouvée si nous devons en croire les infos qui sont sur le site de la NASA.
Cette planète a été trouvée en 1983 et a été appelée durant longtemps la Planète X, puis SEDNA.
Nous devons la déclaration publique de sa découverte à un hacker qui avait piraté le site de la NASA.
Le silence persiste autour de cette planète néanmoins.

Elle a plusieurs noms qui lui ont été attribués par diverses civilisations, soit Nemesis, Nibiru, Marduk ou la planète aillée, Hercolubus, la planète rouge ou la planète froide, la planète apocalytique ou planète de la fatalité et dans la Bible, la planète Absinthe ou amertume.

Son temps de révolution autour du Soleil serait de 3 600 ans selon les anciennes civilisations.
Celui qui nous renseigne le mieux sur cette planète c'est Zacharia Setchin qui est le spécialiste de la civilisation Sumérienne.

Son livre : La 12ème planète
http://www.amazon.fr/douzi%C3%A8me-plan%C3%A8te-Sitchin/dp/2892392241

Présentation de l'éditeur
Un des rares spécialistes capable de lire et comprendre l'écriture cunéiforme. En se basant sur les archives sumériennes d'il y a 6000 ans, il déclare en 1976 : "Il y a une planète de plus dans notre système solaire". Qui sommes-nous, que sommes-nous, pourquoi sommes-nous sur cette planète Terre, d'où vient ce monde qui est le nôtre, où est le commencement, y-a-t-il d'autres vies ailleurs ?

Quatrième de couverture
Selon notre façon de compter le temps, nous venons de franchir le cap d'un millénaire et les ouvrages de Zecharia Sitchin se démarquent comme des balises lumineuses qui surgissent des sables du Temps pour révéler les réponses à nos questions immémoriales. Sommes-nous seuls en ce monde ? Comment nous sommes-nous retrouvés ici ? Pourquoi sommes-nous mortels ? Que nous réserve l'avenir ? Quelle destinée nous est réservée ? Dans La douzième Planète, l'auteur fait plus qu'intriguer le lecteur par ses interrogations ; il lui apporte des réponses éblouissantes, époustouflantes autant que convaincantes. Il met en lumière des textes qui fuirent en gravés sur des tablettes d'argile voilà plusieurs par les Sumériens, les Babyloniens et les Assyriens. Sitchin les aborde, non pas comme des récits mythologiques, mais comme des archives de ce qui survint sur Terre. Fort de plus de cent illustrations d'artefacts que mirent à jour des archéologues, il prouve la présence dans notre système solaire d'une douzième planète à partir de laquelle les Anunnakis (" Ceux qui des cieux vinrent sur Terre ") se rendirent ici pour édifier, au fil du Temps, nos civilisations. Par son analyse factuelle du passé, Sitchin indique la voie qu'empruntera l'humanité dans l'avenir car, ainsi que l'affirment d'anciens écrits sacrés, " ... les premières choses sont les dernières ". En cela, nos origines sont garantes de notre avenir.


Ici un autre site sur Sitchin
http://mars-earth.com/sitchin.htm

Une vidéo au hasard
nibiru's mistery


Archives pour la catégorie NIBIRU LA PLANETE X
http://johndoe2012.unblog.fr/tag/nibiru/

« Modifié: 05 octobre 2015 à 19:00:42 par katchina »
IP archivée

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #36 le: 06 septembre 2008 à 10:37:12 »

On ne peut de toute évidence pas comparer NIBIRU telle qu'elle est décrite, à SEDNA, telle qu'elle a été découverte par la NASA.
Entre la planète des Annunakis, rouge, flamboyante, immense, massive, tellement qu'elle influerait sur les planètes proches de son chemin, et la minuscule SEDNA, froide, un petit bout inerte en gros, rien ne semble comparable...
Autrement dit, je ne pense pas qu'on puisse dire que la NASA a découvert et annoncé l'existence de NIBIRU, je pense que si cela est vrai, ils n'en parleront pas, surtout si cette planète (ou groupe de planètes...) ressemble de plus ou moins près à ce qu'en dit SITCHIN... Ils ne devront en parler que :
1/ Si elle existe vraiment,
2/ Si sa trajectoire est telle qu'elle est expliquée, c'est à dire comme passant " à proximité " de nous,
3/ Si elle devient effectivement visible de la terre, que ce soit à l'aide de télescopes voire même à l'œil nu.

Actuellement, des évènements sont contradictoires, sur bien des sujets évoqués ici depuis des mois.
Réchauffement ou refroidissement climatique...Les scientifiques se contredisent !!!
Forte activité ou Inactivité du Soleil...Actuellement le Soleil fait dodo !!!
Approche d'une planète ou d'un groupe de planètes, ou rien du tout, de visible en tous cas...Personne ne voit rien !!!
Effondrement du $ prévue durant l'été...Il est remonté !!!
Super hausse du pétrole durant l'été...Il est passé de $145 à $100 !!!
Guerre en Iran...L' Iran négocie de nouveau !!!
Confirmation de certaines théories grâce à la sonde japonaise... Rien en fait, sinon quelques beaux levers ou couchers de Terre !!!
... !!!

Bref, pas grand chose qui confirme le pessimisme du début de l'année, et encore moins de l'alarmisme du début de l'été.

Pour NIBIRU, on a bien des annonces, que ce soient celles liées à son retour selon les écrits sumériens ou le calendrier Maya, la confirmation soit disant de son existence, que ce soit par un "ponte" du Vatican, agent secret anonyme..., ou par un politique Norvégien anonyme, mais strictement rien de factuel, sinon qu'il faille attendre mai 2009 pour pouvoir la voir depuis l'extrême sud de notre planète... A part ça, je ne vois aucun lien entre la NASA et NIBIRU, sauf s'ils en parlent à travers de la " planète X ", mais SEDNA n'est pas le même objet. (rectifié...)
« Modifié: 06 septembre 2008 à 11:29:48 par TDC »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #37 le: 06 septembre 2008 à 14:07:47 »

Bonjour TDC,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Sedna ne soit pas Nibiru, la NASA s'évertuant depuis 1983 à cacher son existence à la demande du Vatican, et en affublant cette planète pour semer le trouble dans nos esprits de divers noms, tels que Eris ou Xena.

En partant du principe que cette planète était connue par toutes les anciennes civilisations, il serait malvenu de contester son existence, ce d'autant plus que les anciennes civilisations ne peuvent que nous servir de modèles de référence en cette matière notamment.

Les références sont nombreuses sur le net y compris sur le site de la NASA et il appartient à chacun de nous d'affiner ses propres recherches.

Pour l'heure je propose que les gens se fasse leur propre idée sur cette question en fonction de leur ressenti et de leur libre-arbitre sur la base du dossier que je communique ci-dessous. Ce qui ne doit pas les dédouaner de faire leurs propres recherches et lectures sur ce sujet :

Recherche Google Nibiru planète X
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIT_frFR288FR289&q=nibiru+planet+x

Les confessions d'un agent secret du Vatican
http://conspiration.ca/ufo/confessions_agent_secret_du_vatican.html

Les révélations du Dr Michael Wolf
http://www.onnouscachetout.com/themes/extra/drwolf.php

Les photos de Nibiru ou Planète X ou Planète SEDNA
http://lepouvoirmondial.hautetfort.com/nibiru/

Nibiru Planet X- Found - Inbound - See For Yourself
Modération: Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.

JUNE 30 08 NIBIRU IS BEING TRACKED BY US GOV
Modération: Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.

News Flash!!! Now you can see Nibiru!!!


Is the Vatican Tracking Planet X Nibiru?
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread362244/pg1

Ancient Secret of Nibiru


Quel est ce point de lumière à côté du soleil ? Une planète ?
modération: Page non trouvée.

La planète ERIS et le réchauffement global
http://www.come4news.com/la-planete-eris-et-le-rechauffement-global.html?Itemid=218

Luca Scantamburlo : The Return of Planet X
modération: Page non trouvée.

Project Camelot interviews Luca Scantamburlo - Part 1 of 2
Modération:
Cette vidéo n'est pas disponible.
Opération impossible


Luca Scantamburlo : The Return of Planet X - Part 1
modération: Page non trouvée.

Luca Scantamburlo : The Return of Planet X - Part 2
modération: Page non trouvée.

Source : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t8863-Photo-de-nibiru.htm?start=140


« Modifié: 10 novembre 2012 à 23:08:03 par lilou »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #38 le: 10 septembre 2008 à 21:27:25 »

Bande d'annonce du film : 2012 l'Odyssée


Le film en DVD pour ceux que cela intéresse.
modération: Page non trouvée.

J'ai vu ce film, il est très intéressant et je pense qu'il faut le voir en toute sérénité.
« Modifié: 12 février 2012 à 13:27:27 par lilou »
IP archivée

Mille-feuilles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2071
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #39 le: 02 novembre 2008 à 00:48:10 »

Quelqu'un qui "semble savoir quelque chose finalement":  http://www.hercolubus.eu/fr/hercolubus.html
IP archivée
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15037
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #40 le: 02 novembre 2008 à 01:51:50 »

Hello Mille-feuilles !
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2293
  • en l'honneur de ma fille
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #41 le: 02 novembre 2008 à 16:37:00 »

Bonjour Mille-feuilles,

Pour ma part tu me fais découvrir cet auteur :
Citer
Maître authentique de l’ésotérisme, V.M. Rabolú, face aux futurs changements tragiques qui auront lieu sur notre planète à cause de l’approche d’Hercólubus (un planète gigantesque hors soleil, 5 ou 6 fois plus grand que Jupiter) a décidé à la fin de sa vie d’écrire ce livre  en offrant avec désintéressement  à l’humanité "les clés" pour une profonde renaissance spirituelle de l’être humain, même en expliquant, d’une manière simple et claire, ce qu il faut faire pour se préparer face à la destruction à venir.

Il est dommage qu'il soit mort en 2000 car il n'aura pu actualiser son livre des dernières données scientifiques.
5,8 € ce n'est pas trop cher mais ce n'est pas un total désinteressement pour lire l'enseignement ce Maître authentique de l'ésotérisme et les clés qu'il semble avoir découvert.

Pour ma part le rechauffement plus rapide des planetes les plus éloignées du soleil laisse à penser que quelque chose d'extérieur au soleil les réchauffe mais est-ce la planete rouge qui peut avoir ces propriétés là?

Au plaisir de te voir nous restituer les informations que tu auras pu y lire ;)
« Modifié: 31 octobre 2012 à 22:48:49 par katchina »
IP archivée

palu

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1162
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #42 le: 02 novembre 2008 à 21:29:31 »

Et si c'était Jupiter l'astre mort-né qui naissait finalement petit à petit... ? Réchauffant les planètes lointaines !

Encore que il y a encore des scientifiques (Mister allègre notamment) qui ne voient toujours pas de réchauffement climatique sur la Terre après des décennies de mesures, il faudrait voir comment "on" en arrive à affirmer que telle ou telle planète se réchauffe globalement...
 
Enfin bon quand "on" détecte des planètes sur d'autres systèmes stellaires, "on" devrait percevoir une planète folle aussi grosse qu'elles et bien plus proches...
IP archivée

BEL23

  • Invité
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #43 le: 02 novembre 2008 à 21:34:35 »

Je crois qu'Allegre ne conteste pas le réchauffement mais qu'il conteste que ce soit l'homme la principale cause...
Hercólubus...j'ai l'impression que ce sujet devrait se trouver avec l'apocalypse de Jean....j'ai comme une vague impression qu'il s'en est inspiré...ça fait echo à une période où j'avais perçu le lien que certains faisaient entre Tchernobyle et Absynthe... (Tchernobyle veut dire Absynthe)

 
La troisième trompette :

Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères (Apocalypse 8:10.11).

La chute d'une étoile fait écho à la chute de l'empereur de Babylone que le prophète Esaïe célèbre en ces termes: «Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!» (Esaïe 14:12). Une étoile embrasée tombe sur un tiers des fleuves et des sources d'eau. Elle s'appelle Absinthe, du nom d'une plante amère et vénéneuse (Deutéronome 29:18). Au sens figuré, le terme désigne l'amertume d'une grande souffrance, d'un terrible châtiment (Jérémie 9:15; 23:15; Lamentations 3:15.19). L'étoile en tombant dans les fleuves et les rivières empoisonne leur eau. Cette fois-ci beaucoup d'hommes meurent, car leur réserve d'eau potable est polluée. Mais ce jugement n'affecte lui aussi qu'une partie de l'humanité. Il signifie que les puissances de ce monde bâties sur l'idolâtrie et l'injustice portent en elles le germe de leur propre destruction (Jérémie 9:15). On notera que cette troisième plaie n'a pas de parallèle dans les plaies d'Egypte ni dans la vision des sept coupes de la colère divine.

bref une "interprétation" de plus...
« Modifié: 31 octobre 2012 à 22:48:06 par katchina »
IP archivée

void

  • Invité
Re : Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #44 le: 02 novembre 2008 à 21:45:01 »

Quelqu'un qui "semble savoir quelque chose finalement":  http://www.hercolubus.eu/fr/hercolubus.html

Citer
en offrant avec désintéressement à l’humanité "les clés" pour une profonde renaissance spirituelle de l’être humain, même en expliquant, d’une manière simple et claire, ce qu il faut faire pour se préparer face à la destruction à venir.

J'ai du mal à comprendre comment et en quoi on peut se préparer à ce genre de chose.
IP archivée