Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 49   En bas

Auteur Sujet: PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement  (Lu 170552 fois)

Cyrill

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #360 le: 07 mai 2009 à 17:15:24 »

Est-ce que ces planètes et étoiles sont aussi à la 3ème dimension ?  ;)
je comprends pas le sens de la question  :-\

et pour ce que je t'ai dis au dessus t'as pas d'avis ? je te refais un copié collé
"pour ce qui est des références citées antérieurement rien nous prouve que ce soit nibiru qui à un cycle perpétuel et qui viendrait nous chatouiller tous les 3600 ans j'y crois pas ça fait tache dans la perfection de la création
ça peut très bien être et c'est ma conviction un astre errant ou autre évènement accidentel qui serait à l'origine de ces textes rien nous indique que ce soit la fameuse et hypothétique nibiru

voilà cela reste des suppositions et non des preuves
"

« Modifié: 07 mai 2009 à 19:03:30 par Cyrill »
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #361 le: 07 mai 2009 à 17:37:13 »

Bonne journée Cyrill,

Tiens une petite vidéo sur quelques planètes et étoiles.
Est-ce que ces planètes et étoiles sont aussi à la 3ème dimension ?  ;)
Théoriquement oui, puisqu'on peut les voir...

nagel

• Hors ligne Hors ligne
Re : PLANETE X, nibiru et personne ne semble rien savoir finalement
« Réponse #362 le: 07 mai 2009 à 19:22:14 »

Poses-toi la question de savoir pourquoi on dit que nous vivons dans un monde de 3ème dimension ?

On dit que nous vivons dans un monde en trois dimensions parce que pour définir les positions et les volumes on utilise trois axes : Hauteur, Longueur, Largeur

Rien à voir avec ce charabia qui ne veut rien dire :

Si la 3ème dimension existe, c'est que la 1ère et la 2ème dimensions ont déjà existé au niveau de la densité de la matière. Comme celles-ci existent, d'autres existent aussi à des niveaux vibratoires plus subtiles et sûrement à l'infini.

Tout est vibration et énergie, mais à force de mélanger des concepts spirituels avec du vocabulaire puisé dans nos sciences, on finit par raconter n'importe quoi et se discréditer complètement.

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #363 le: 07 mai 2009 à 20:44:13 »

Tout dépend de comment on nomme ou numérote les dimensions.

Il pourrait exister des univers "parallèles" qui utilisent 1,2 ou 3 ou 4 de nos dimensions connues (la quatrième étant le temps, par convention).
« Modifié: 07 mai 2009 à 20:46:39 par là et demain »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #364 le: 07 mai 2009 à 20:59:21 »

Tout dépend de comment on nomme ou numérote les dimensions.

Il pourrait exister des univers "parallèles" qui utilisent 1,2 ou 3 ou 4 de nos dimensions connues (la quatrième étant le temps, par convention).
+1  ;)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #365 le: 08 mai 2009 à 09:05:06 »

Oui des dimensions tout à fait concrètes, mais qui nous sont inaccessibles parce que nous somme "limités" à ne percevoir que 3 dimensions.
Jean Pierre Petit avait expliqué ça plutôt bien dans une de ces BD. En gros, tout comme un être en 2D (vous vous souvenez de "l'alinéa"?) n'aurait aucune conscience de l'environnement en 3D qui l'entoure, nous n'aurions aucune conscience de l'environnement en 4, 5, 6D etc... qui nous entoure.
Dans la vidéo, publiée sur ce forum il n'y a pas longtemps, sur "les cordes, le rêve d'Einstein" l'analogie est celle du personnage de film qui sort de son écran pour récupérer la "profondeur".
A contrario, les êtres de dimensions supérieures pourraient très bien interagir avec notre dimension, tu comme nous pouvons dessiner sur une feuille...

En fait, le terme parallèle est déplaisant, parce qu'elle seraient plutôt "au dessus" ou "autour" de nous.

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #366 le: 08 mai 2009 à 09:09:13 »

Oui, il pourrait (je note bien le conditionnel), la théorie des cordes va dans ce sens.

Que ce soit x,y,z,t ou d'autres noms, ce ne sont que des étiquettes arbitraires, le fait de changer l'appellation des dimensions ne modifie rien d'un point de vue mathématique.

Mais je ne vois en quoi ça justifie le fait d'affirmer que parce que nous sommes dans un monde en 3 dimensions, il y aurait eu avant un monde en 2d (tout est plat sans profondeur, comme un écran de cinéma) et un monde en 1d (un fil sans épaisseur, concept inapplicable dans la matière). Rien ne permet de l'affirmer et cela repose juste sur le fait que avant 3, il y a 1 et 2.

Ce que je veux dire, en admettant que le monde soit en mutation et passe dans un état supérieur et inédit pour nous (ce que certains appellent la 4D), c'est qu'il y certainement confusion entre ces théories et les dimensions connues d'un point de vue physique et mathématique. Je pense que c'est lié à un vocabulaire commun qui ne veut pourtant pas dire la même chose. Dans le même genre, il y a aussi beaucoup d'abus de langage avec les 'octaves' et 'harmoniques', ce qui prête à sourire quand on connait un peu les phénomènes ondulatoires.

Je ne nie pas l'inconnu et le mystère au contraire, sinon je ne trainerais pas sur ce forum, mais je note que les plus convaincus utilisent des mots sans trop se poser de question et dont ils ne semblent mal connaitre le sens.

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #367 le: 08 mai 2009 à 09:12:50 »

Loacoon, oui je suis beaucoup plus en phase avec ta façon d'expliquer les choses. Il y a ça aussi dans le film 'What the bleep do we know'.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #368 le: 08 mai 2009 à 09:16:46 »

En fait, je pense que certains ont juste du mal avec la définition de "dimension", que la science fiction tend à nous faire voir comme des "mondes parallèles". Mais je pense qu'il est possible qu'on arrive, à une ère de transformation, qui pourrait éventuellement nous faire prendre conscience d'un dimension supérieure, qui nous était jusque là inaccessible.
La façon, c'est à voir, augmentation de la fréquence vibratoire peut-être?

De toutes façons, on en est qu'a supposer quand on arrive à ce genre de sujet...

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
« Réponse #369 le: 08 mai 2009 à 11:55:52 »

[justify]Je pense que nous sommes ici, effectivement au niveau des fréquences vibratoires qui sont multiples et non divisées, car elles nous entourent. La différence est celle que nous ne les voyons pas avec nos yeux ou outils de 3D. Ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.

Les ondes hertziennes existent, est-ce que nous les voyons ? Non !
Ces niveaux vibratoires différents sont donc des longues d'ondes différentes.

Qu'on les appelle les dimensions vibratoires ou énergétiques, ou les cordes, ou longueurs d'ondes, etc... pour moi ce ne sont que des synonymes.

En parlant de Jean-Pierre PETIT, il a développé la théorie des Univers “gémellaires”.

Jean-Pierre Petit (astrophysicien et directeur de recherches au CNRS à la retraite) évoque les avantages de la propulsion MHD (Magneto Hydro Dynamique), et apporte une représentation “gémellaire” de l’Univers - représentation qui nous permettrait d’appréhender les futurs voyages interstellaires…

http://leweb2zero.tv/video/aldwinn_4747b5c17978a32

Sur certains écrits concernant Nibiru, il est dit que cette planète ou étoile est aussi appelée Dark Solar et qu'elle serait le double cosmique de notre soleil.

C'est une théorie intéressante à étudier, car cette théorie semble être confirmée par les travaux
de Jean-Pierre Garnier Mallet qui porte sur le dédoublement du temps.

Un autre scientifique aujourd'hui décédé avait avant eux, mis en évidence cette théorie, s'agissant du Professeur Régis DUTHEIL qui a développé sa théorie sur l'existence d'une source supralumineuse qui émet des particules supralumineuses qui seraient au-dessus de la particule du photon en matières de luminosité et de vitesse. Cette particule s'appelle le Tachyon et entoure tous les êtres et corps vivants au temps présent, sans qu'il ne soit question de calculer la vitesse à laquelle ces particules arrivent jusqu'à nous, car dans cet espace ou dimension vibratoire, le temps n'existe pas.

Ce qui a été confirmé par le CERN dans une expérience :

Le temps n'existe pas.
http://www.goetgheluck.com/REPORT/temps/xxx.html

Régis Dutheil et l'univers supralumineux
http://www.chaouqi.net/index.php?2005/10/17/29-regis-dutheil-l-univers-supralumineux

La théorie de Régis DUTHEIL

[justify]La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l'univers. Régis et Brigitte Dutheil notent que le dogme de la vitesse de la lumière est aujourd'hui remis en question par d'autres physiciens. Ils citent l'américain Feinberg qui, tout en préservant également la mécanique relativiste, postule l'existence, de l'autre côté du mur de la lumière, de champs de particules qui vont plus vite que celle-ci, jamais en deçà.

On peut en déduire l'existence de trois " types " de mondes de la matière :

Le monde " souslumineux " qui est le monde ordinaire, que nous connaissons bien, celui de la physique classique newtonienne, constitué de bradyons, des particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière.

Le monde " lumineux " de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. C’est le monde de la relativité d'Einstein, les luxons, particules dotées d'une vitesse égale à celle de la lumière

Le monde " superlumineux " de la matière dépassant la vitesse de la lumière, l'univers superlumineux des tachyons. [/justify]

Source : http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/Dutheil.htm

Ce professeur a écrit de nombreux livres sur cette théorie qui concerne la structure de notre conscience et celle de l'univers, cette étude traite notamment des expériences de NDE ou de mort imminente.

Curieusement, nombre de scientifiques développent ces thèses dont le médecin urgentiste américain, Melvin MORSE qui lui va encore plus loin, en affirmant que sur la base de ses études et expériences, liées aux NDE, il a découvert au sein du cerveau la localisation de la Conscience Divine ou Cosmique.

Tout cela est très intéressant à lire et rejoint d'autres théories qui confirment l'existence de champs vibratoires ou énergétiques ou subtils, notamment l'effet KIRLIAN, qui rejoint celle des chakras et corps énertiques vulgarisée par la culture Bouddhiste.

Du reste le CERN avec son LHC ne tente-t'il pas de découvrir la particule Divine ?[/justify]

Le LHC fonctionne, la recherche de la particule Divine va pouvoir commencer......
http://www.jp-blog.org/index.php?2008/09/10/638-le-lhc-fonctionne-la-recherche-de-la-particule-divine-va-pouvoir-commencer

Je vous ai donné ici des références qu'il vous appartient éventuellement de rechercher ou d'approfondir.

Ce qui revient à dire aussi, que les théories développées par EISNTEIN sont actuellement et partiellement remises en cause par de nombreux physiciens.

Il faut donc sortir des sentiers battus pour ouvrir notre conscience à de nouvelles dimensions, si nous voulons accéder lors de notre prochaine ascension à la 4ème dimension ;)

Conclusions : Nous sommes tous des êtres de Lumière faits de pure énergie.
Nous faisons partie d'un TOUT et n'avons jamais été séparés de rien ou de quoi que ce soit, notamment de notre source primale.

Bonne journée du 8 mai à toutes et à tous.
« Modifié: 09 mai 2009 à 11:40:44 par Light_angel »
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan". Lama Thubten Yeshe

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #370 le: 11 mai 2009 à 21:02:27 »

J'adhère pas vraiment à un tel catastrophisme, mais le reste pourrait s'avérer intéressant.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #371 le: 11 mai 2009 à 21:06:50 »

Bon sinon! toujours pas de nouvelles de cette " fameuse" planete invisible ? ;D qu'on verra sans doute jamais...
« Modifié: 12 février 2012 à 14:55:56 par lilou »

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
« Réponse #372 le: 11 mai 2009 à 22:46:10 »

@Loacoon,

C'est du même catastrophisme dont il est question dans le film D'Al Gore, une vérité qui dérange.
Sauf que là, on nous prévient que cela va se passer bien plus tôt.

@ Thx428

Es-tu sûr d'avoir bien lu la présentation des thèmes de la conférence ?
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan". Lama Thubten Yeshe

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #373 le: 12 mai 2009 à 02:06:17 »

@ Thx428

Es-tu sûr d'avoir bien lu la présentation des thèmes de la conférence ?

Oui. Et ?
Je ne vois pas le rapport avec Nibiru...
Bon,on est presque le 15 Mai quand même.
d'ailleurs j'ai pris un couché de soleil en photos+video et.....................j'ai rien vu  :-\  même en trafiquant luminosité/contrast quedal :P

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
« Réponse #374 le: 12 mai 2009 à 02:29:57 »

Eh bien nous allons attendre.
Néanmoins, le Pr Jean-Pierre GARNIER MALET signale la présence d'astéroïdes près de KUIPER.
Donc ????
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 49   En haut