Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Cerveau vs Univers  (Lu 6347 fois)

BEL23

• Invité
Cerveau vs Univers
« le: 01 juin 2008 à 00:36:26 »

Salut à tous,

voici deux pages traitant de 2 sujets différents:

http://www.planck.fr/article390.html
modération : page non trouvée et image invalide

Simulation numérique montrant la répartition de matière dans l’univers

http://www2.unil.ch/edab/old/fr/Cerveau/Cest_quoi/Cellule_nerveuse3.html
modération : la page demandée n'est pas accessible et l'image a disparu

Les neurones et leurs synapses

La ressemblance est troublante... s'il est vrai que nous pouvions voyager grâce aux filaments de l'univers, nous ressemblerions à l'information passant par les synapses du cerveau...
La vie s'étend dans le néant...comme le lierre dans les fissures de la pierre... et si nous avions une fonction au-delà de notre échelle dimensio-temporelle ? ce ne serait pas une fonction individuelle.
« Modifié: 17 juin 2013 à 16:01:04 par katchina »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #1 le: 01 juin 2008 à 06:18:10 »

Ce qui nous ramène vers les hypothèses des échelles, des dimensions, de l'infiniment grand de l'un qui serait l'infiniment petit d'un autre, etcetera. Le type de théorie qui n'amène nulle part pour le moment puisque nous sommes incapables d'observer l'un comme l'autre. A quand les découvertes qui nous apporterons les premiers éléments de réponse...?

BEL23

• Invité
Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #2 le: 01 juin 2008 à 09:27:32 »

TDC, tu as raison mais penses-tu que cette similitude de structure est due au hasard ?
« Modifié: 01 juin 2008 à 09:31:10 par BEL23 »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 juin 2008 à 10:07:43 »

Ca rappelle aussi : "dieu nous a fait a son image" et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas etc".
Quand j'étais gosse en réfléchissant sur l'univers j'en était arrivé a la conclusion que notre univers devait être le corps de quelqu'un  ;) comme beaucoup de gamins.
infini dans le sens de l'infini grand et petit....  :D

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #4 le: 01 juin 2008 à 11:45:03 »

J'imagine aussi ce concept d'infini, dans les deux sens, mais aussi dans une certaine mesure, dans des dimensions. Je pense que c'est dans cette voie là que se situent certaines des réponses qui touchent aux déplacements inter-stellaires et inter-galactiques.
Pour ce qui est de la question de BEL23, non, je ne pense pas au hasard, en tous cas pas en terme de "création".
Je pense qu'une volonté, une énergie, quelqu'un ou quelque chose est "responsable", le hasard pourrait plutôt être assimilé à quelque chose qui pourrait ressembler aux "probabilités", mais le tout devant certainement répondre à une logique, qui aurait éventuellement anticipé toutes les probabilités. On pourrait en déduire que cela élimine systématiquement ce que nous pensons être notre "libre arbitre", mais qu'une multitude de probabilités existent n'empêche pas que nous en restions les seuls responsables, et nous reviendrions donc, là encore, sur un sujet hautement philosophique, ésotérique, et sans la "connaissance absolue", chacun ne peut y trouver que le reflet de ce qu'il est fondamentalement, et rares sont ceux parmi les êtres humains à maîtriser cet aspect là de l'Humanité.
En tout cas moi, j'en suis très loin, même si je ressens une sorte de domaine "secret", qui n'attend qu'à être découvert. Appelons ça la foi (pas en une religion, soyons clairs) en soi, ou bien l'âme, une sorte de lien entre TOUT, présent, insoupçonné, qui devrait pouvoir se faire jour, d'une manière ou d'une autre, avec ou pas l'intervention de quelque chose qui aiderait à aller vers cela.
Ce sont des "images" qui ressortent dans nombres d'histoires, de théories anciennes et actuelles, parfois même dans les livres sacrés, les prophéties actuellement connues, mais également et plus certainement les plus proches de la "vérité", dans les traces laissées avant celles que l'ère moderne nous a laissé nous convaincre comme étant la seule et unique vérité.
J'aime bien cette idée, et d'une certaine manière, je retrouve la foi chaque jour un peu plus, mais pas celle que j'avais étant jeune, en un Dieu Barbu qui m'aurait menacé toute mon existence, dans l'attente du retour de fils prodigue...
Je crois que la foi est en nous, et que nous devons avoir foi en nous, et en rien d'autre. Le "rien d'autre" n'est pas à ignorer, nous devons simplement apprendre à en avoir conscience. Mais j'aime l'idée que TOUT se trouve en nous, il ne nous reste plus qu'à réapprendre à se souvenir. La suite se fera naturellement.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #5 le: 01 juin 2008 à 14:49:34 »

Intéressant !

Quand j'étais gosse en réfléchissant sur l'univers j'en était arrivé a la conclusion que notre univers devait être le corps de quelqu'un  ;) comme beaucoup de gamins.

Mais j'aime l'idée que TOUT se trouve en nous, il ne nous reste plus qu'à réapprendre à se souvenir. La suite se fera naturellement.

Et les propos d'Argolus
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3086.msg15990#msg15990

Cela paraît très égocentrique, en apparence, et pourtant :
On peut imaginer que c’est le principe de l’échographie : ce que l’on voit sur l’écran n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nous. Tout ce qui est, et que nous percevons comme extérieur ne serait que notre regard intérieur projeté sur un écran géant. 8)
J'veux du soleil dans ma mémoire

OBYONETAOPY

• Invité
« Réponse #6 le: 01 juin 2008 à 20:20:35 »

Infiniment Grand et Infiniment petit vu par ANNA du LIVRE ANNA et MISTER GOD de Fynn...

http://www.bloomingmind.org/PagesAmies/anna_et_mr_god.htm

Infiniment Grand et Infiniment petit vu par le YI KING livre des transformations, vieux livre de SAGESSE CHINOISE vieux de plus de 2000 ans avant JC, a un temps où il n'y avait aucun accelerateurs de particules, ni aucun microscopes à balayage electronique, voir atomique :

Extrait de l'hexagramme N°62 la PREPONDERANCE du PETIT issu de mon 3ieme livre intitulé le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE ( http://perso.dromadaire.com/OBYONETAOPY/BOUTIQUE.html )

La Puissance des petites choses dans l'Invisible dépasse en grandeur la puissance des grandes choses dans le visible, parce que le visible est issu de l'Invisible tandis que l'inverse n'est pas...

Autrement dit pas de hauteurs sans Base, pas de Grandeur sans Petites Choses, pas d'aller sans retour, cela signifie qu'il n'y a rien d'effectif efficace sans une CAUSE ORIGINE qui crée l'effet, le Grand provient du Petit, le Visible de l'Invisible, l'Etre de L'ETRE SANS ETRE, l'Espace vient de L'ESPACE SANS ESPACE et tous effets retournent à la CAUSE ORIGINE.

La petitesse ici n'a rien à voir avec (sarko) la mesquinerie, ni la médiocrité, mais caractérise plutôt " ce PETIT, ORIGINE des Origines et qui permet de retourner à L'ORIGINE, c'est là dire que la Petitesse surpasse ici en GRANDEUR toutes Grandeurs, puisque tout l'Univers (les multiples Univers Unis, Ciel et Terre et tous ce qu'ils contiennent) est issu de cette PETITESSE dont la GRANDEUR est inhérente. Autrement dit le monde crée, (dans lequel nous vivons), est complètement inversé par rapport au ROYAUME CREATEUR (dans LEQUEL nous vivons aussi), comme peut l'être l'image d'un objet sur le miroir d'un appareil photo et ce qui est le Premier et le plus Grand dans L'ORDRE du ROYAUME CREATEUR de PRINCIPE PREMIER est en apparence le dernier, le plus petit et le plus souvent mal considéré dans l'ordre du monde du Crée. En clair ce que le monde tient pour moi que rien et dilapide sans même s'en rendre compte,  c'est précisément CE que PRINCIPE PREMIER CREATEUR choisit pour être plus que TOUT et le PREMIER PRINCIPE CREATEUR choisit toujours " ce moins que rien " pour réduire à rien l'arrogance des ceux qui se prennent pour plus que tout ; afin que nul ne se glorifie jamais devant SA GLOIRE RAYONNANTE nulle part saisissable.

il n'existe pas un monde de réalité concrète rationnel qui serait indépendant d'un monde de Réalité Subtile ( dite Abstraite, Irrationnelle ) ; il n'y a qu'UNE SEULE REALITE UNIQUE qui possède divers niveaux, diverses dimensions et où il existe une hiérarchie de potentiels possibles dans l'expérience de cette UNITE où ces dimensions se transforment les unes avec les autres, les unes dans les autres, peu à peu jusqu'à permettre la VISION GLOBALE, c'est à dire L'ŒIL GRAND OUVERT ( hex n°20 ) VISION HOLISTIQUE sur la REALITE ABSOLUE. Cependant parmi les faits fournit par la science des sens, la science dite moderne n'a retenue, comme utile à ses fins, que les éléments objectifs saisissables susceptibles d'être traduits en objets saisissables pour répondre aux besoins des sens, c'est à dire à l'extension linéaire de la Vie par le corps, sans plus se soucier de la dimension Essence Energie de cette dernière, parce que trop subjective et non exploitable pour les sens. C'est là oublier trop vite que dans LA REALITE ABSOLUE, l'une ne va pas sans l'autre et qu'aucun phénomène dans tous l'Univers ( les Univers Unis ) ne se présente avec les seules qualité d'extension linéaire de mouvement incessant.

C'est SAGESSE ULTIME que d'être fidèle dans les petites choses, parce que c'est toujours par les petites choses qui font L'UNION entre le Grand et le Petit que l'on peut atteindre la GRANDEUR de notre TOTALITE...

Oui INFINIMENT GRAND et INFINIMENT PETIT sont les deux faces d'une seule et même PIECE (REALITE) reliés par leur TRANCHE de VERITE....

« Modifié: 01 juin 2008 à 20:39:54 par OBYONETAOPY »

OBYONETAOPY

• Invité
« Réponse #7 le: 01 juin 2008 à 22:28:03 »

[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5muif" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">MACROCOSME et MICROCOSME identiques[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/OYAVI" target="_blank">OYAVI[/url][/embed]
MACROCOSME et MICROCOSME identiques
« Modifié: 12 juillet 2015 à 23:32:34 par katchina »

Haziel

• Invité
« Réponse #8 le: 02 juin 2008 à 12:34:11 »

Pour vous faire profiter de ma formation et de mon expérience longue de 35 ans dans le domaine de l'énergétique. Pourrais-je vous suggérer d'envisager que tout est lié dans l'Univers et d'avoir une vision globale de l'Univers auquel nous appartenons tous ?

Selon la formule en énergétique qui dit que : "tout ce qui est Haut est comme tout ce qui est Bas, et inversement", le microcosme est donc identique au macrocosme. Selon ce principe tout est lié dans l'Univers et tout n'est qu'un échange d'énergies diverses et subtiles entre le microcosme et le macrocosme.

Ainsi effectivement, comme nous avons tous été créés à l'image de Dieu, nous avons tous en nous, une parcelle de l'âme Divine ou l'âme soeur ou le double cosmique, et à nous tous nous constituons une grande famille Universelle dont les membres n'ont jamais été séparés, mais sont demeurés liés par les liens de l'énergie ou de la Lumière. Théorie qu'adoptent les ET qui semblent nous dire selon certaines révélations qui ont été faites, que nous appartenons tous à une même famille Universelle et que les religions ont été inventées par les hommes pour les couper de leurs énergies originelles et spirituelles et du lien direct avec leur créateur.

Ainsi rien n'est dû au hasard dans le Cosmos. Le Cosmos signifiant l'Univers ou selon les Grecs "le monde ordonné" ou "l'Ordre Universel".

Curieusement ces théories, méconnues du grand public, sont depuis de nombreuses années développées par les scientifiques dits créationnistes (science et conscience) qui voient la main de Dieu partout, décriés par les scientifiques qui prônent la science sans conscience, et ce, alors que nous nous serions attendus à ce que les religions nous révèlent les secrets de la création.

De nombreux scientifiques ont donc rapporté les preuves qu'il existait d'autres particules énergétiques outre le photon, la particule de lumière, dont notamment la particule du tachyon  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachyon

Selon cette théorie et outre l'espace lumineux représenté par le Soleil, il existerait un autre espace superlumineux appelé le Grand Soleil Central ou le centre des mémoires ou annales akashiques de l'Univers, à partir duquel nous arriveraient les tachyons, et où l'espace temps n'existe pas, car tout est au temps présent : le passé, le présent et l'avenir. La particule de tachyon semble exister naturellement dans notre corps énergétique ou aura.

Ce Grand Soleil Central serait le siège de notre âme ou de notre supraconscience, avec laquelle nous sommes en permanence reliés.
Tout dans l'Univers fonctionnant selon les règles de la bipolarité et des univers gémellaires, la notion du Double cosmique est une question qu'il faudrait aborder avec objectivité, aussi bien en ce qui concerne le double cosmique de chaque individu, que celui de l'existence possible, d'un double cosmique pour toutes les planètes.

Nous retrouvons ce Grand Soleil Central au sein des Constellations des Pléiades, sous le nom de : Alcyone http://www.lousonna.ch/999/malcyone.html
Alcyone est entouré de 7 soleils dont le nôtre, qui constituent l'anneau de Lumière, et chaque soleil régit son propre système solaire.
Les vibrations de cet anneau de Lumière ou de photons, sont capables de transformer la matière en profondeur.
Il se pourrait donc et les planètes engendrant des enfants comme les humains, (tout ce qui est haut et comme ce qui est en bas), que notre système solaire soit issu du Grand Soleil Central Alcyone, (accouchement de notre système solaire ou Big Bang, vers lequel nous devrons retourner suite à l'alignement planétaire, en passant par la ceinture de photons pour ascensionner vers une autre dimension). Ascensionner dans le sens faire fusionner notre corps physique avec notre double cosmique, Christique ou Divin. Ce qui serait le signe de notre évolution et de la purification de la Terre, cette dernière pouvant elle-même fusionner avec son double Divin.

Cette théorie annulerait toute incapacité pour les ET de nous rejoindre, car il existe des espaces intertemporels qui peuvent effectivement être traversés.

Je vous donnerai toute la bibliographie scientifique qui atteste de tout cela.

Bonne réflexion à tous et à toutes.

OBYONETAOPY

• Invité
« Réponse #9 le: 02 juin 2008 à 14:29:15 »

Il y a 8 autres videos à la suite de celle là qui fait comprendre autrement ce que HAZIEL nous dit si bien (moi perso je ne parlerait pas de SOLEIL CENTRAL, mais de SOURCE ORIGINE PREMIERE des Origines, car vraie la LUMIERE est invisible et s'en faire une image visible, c'est encore reproduire le faux, ce qui ne me convient pas),

et le YI KING en lien sous cette video permet aussi effectivement de nous EVEILLER à cela que nous dit HAZIEL et de mieux gérer nos dualismes en UNITE.....surtout quand on étudie le LIVRE serieusement et que l'on met en PRATIQUE ce qu'il nous conseille.....de plus comme c'est un LIVRE JEU, on lui pose des questions et il nous repond, (si si , c'est vrai), il est assez facile de PROGRESSER RAPIDEMENT dans L'EVEIL et le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de nous mêmes.....avec son AIDE....
« Modifié: 27 juin 2011 à 23:54:41 par katchina »

Haziel

• Invité
« Réponse #10 le: 02 juin 2008 à 22:07:35 »

Bonsoir OBYONETAOPY,
Merci pour votre information sur le YI-KING.
Je vous rappelle et pour avoir étudié l'acupuncture qu'il ne faut pas confondre le YI-KING Thérapeutique qui nécessite quelques années d'études et fait partie intégrante de la formation en acupuncture chinoise, d'avec le YI-KING divinatoire qui comme vous le dites si justement, peut-être pris comme un jeu.

Dans le cas du YI-KING Thérapeutique, on ne peut donc pas prendre cette technique de soins naturels comme étant un jeu, s'agissant d'intervenir sur la santé des personnes en intervenant sur les divers plans des énergies, les points d'entrées des énergies et les méridiens énergétiques. Cette pratique nécessite donc l'étude de l'anatomie, de la physiologie et des méridiens énergétiques, et nul ne peut s'improviser acupuncteur sans craindre de prendre des risques quant à l'équilibre et à la santé des personnes.

Il existe par ailleurs d'autres applications du YI-KING, comme par exemple celle du YI-KING psychologique, etc..

Pour en revenir aux références scientifiques promises, voici quelques références scientifiques :
Pr Régis DUTHEIL - Collection Ed. Sand, 1990
L'homme lumineux
La médecine superlumineuse
http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et%20la%20science/mecaniquequantique.htm
http://www.amazon.fr/Lhomme-superlumineux-Pr-R%C3%A9gis-Dutheil/dp/2710704528

Dr Melvine MORSE - Collection Le jardin des Livres
Les enfants de la Lumière
La Divine connexion
Le contact Divin
http://www.lejardindeslivres.fr/10morse1.htm
http://www.lejardindeslivres.fr/contact.htm

Pr Jean-Pierre GARNIER-MALLET - Collection Mieux-être
Changez votre futur par les espaces temporels
Le Double comment ça marche ?
http://www.garnier-malet.com/index_067.htm
http://www.unisson06.org/dossiers/religion/religion_spiritualite.htm

Le temps expérience - Le temps n'existe pas
Quand la physique quantique remet en question notre notion du temps...
Une équipe de physiciens de l'Université de Genève prouvent que le temps n'existe pas à l'échelon de l'atome. Une manière pour la physique quantique de remettre nos pendules à l'heure.
http://www.goetgheluck.com/REPORT/temps/xxx.html

Références pour la pratique directe de l'énergie et le travail sur soi
James RIEDFIELD - Collection J'ai lu
La Prophétie des Andes
La dixième prophétie
Les leçons de vie de la Dixième prophétie
La vision des Andes
Les secrets de SHAMBHALA
Et les hommes deviendront des Dieux
http://www.amazon.fr/proph%C3%A9tie-Andes-James-Redfield/dp/2290338036

Bonne lecture

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 juin 2008 à 10:13:20 »

Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de théories du réel?
Certaines s'appuient sur des philosophies plus ou moins anciennes, d'autres créent carrément des religions.
Des sectes ont prospéré sur les bases de descriptions personnelles du monde .
Trop de "solutions" c'est un paradoxe.
Le principe fondamental de la vérité c'est qu'elle est "unique" , c'est le postulat.

(La physique théorique a pour habitude de se rendre crédible à l'aide des mathématiques..pas de vérité sans une bonne formule agrémentée du signe "=", çà fait sérieux et bien souvent les comités de lecture ne comprennent pas vraiment la thèse du novateur.)
Certains scientifiques arrivent ,après avoir dépensé des milliards dans une recherche technique couteuse,à la même conclusion que Platon ou Pythagore.
Ils ne l'avouent qu'à un âge avancé pour ne pas perdre leurs crédits et ..leur crédit.
Voici les idées d'un "alternatif" pas plus idiot que d'autres.
http://perso.numericable.fr/~cricordeau41/quatuor/Illusion.htm
Tout envisager, ne rien croire.

Haziel

• Invité
« Réponse #12 le: 03 juin 2008 à 11:26:47 »

Bien vu, Tartar,

Si nous-mêmes étions capables de laisser parler nos ressentis et notre intuition, nous n'aurions pas besoin des théories scientifiques pour comprendre comment nous fonctionnons et comment fonctionne l'univers. Cela s'appelle avoir la foi en notre créateur qui ne nous pas demandé d'expliquer ou de comprendre, mais de ressentir ce que nous sommes par rapport à la nature et à l'Univers. Nous faisons partie intégrante de cet Univers et de cette grande famille Universelle.

Si certains scientifiques qui prônent la science sans conscience étaient capables de lâcher avec leur ego, pour se pencher vers l'étude des anciennes civilisations qui sont des modèles notamment en matière d'études astronomiques et d'autres techniques notamment spirituelles, qu'ils qualifient de sectes, ils sauraient que la réalité est tout autre et que l'Ordre Universel s'instaure partout que nous le voulions ou pas.

Ainsi, ils sauraient pour permettre à leurs savants calculs, que notre Galaxie et si elle ne l'a jamais été, n'est plus en expansion mais en rétraction, depuis au moins le 4 février 1962,  époque où nous avons commencé à entrer dans l'ère du Verseau. L'ère de la spiritualité, de la communication télépathique et de la Grande révélation. Selon le calendrier galactique Maya, nous entrerons dans cette ère le 21 décembre 2012.

Cette théorie émise par les anciennes civilisations, semble se vérifier par la résonance magnétique de la Terre qui a considérablement changé pour passer de 7, 8 cycles à 12, 6 cycles, notre galaxie est donc en train d'ascensionner vers le Grand Soleil Central Alcyone et notre taux vibratoire a changé lui aussi pour nous permettre d'accéder à une autre dimension. Qui dit augmentation du taux des vibrations dit réchauffement, car toute vibration produit de la chaleur. C'est entre autres l'une des raisons pour lesquelles les astronomes voient mieux les planètes actuellement.

Selon cette théorie de l'évolution, l'Univers intelligent met en place des mécanismes par l'entremise de planètes et leurs effets d'électromagnétisme, connus. Ainsi, la NASA a découvert en 1983 la planète X, ou Sedna ou Nibiru pour les Mayas, dont le rôle serait celui par son entrée dans notre système solaire et par sa masse, de pousser toutes les planètes de notre galaxie à changer d'axe et à se mettre en alignement sous le Grand Soleil Central Alcyone, afin de permettre à toute la galaxie de passer au travers de l'anneau de lumière ou de photons d'Alcyone, et d'ascensionner vers une autre dimension spirituelle.

Nibiru qui semble avoir un volume de 4 à 6 fois celui de la Terre aurait un temps de révolution de 3600 ans autour de notre soleil. Elle est appellée la planète apocalyptique, et cette ascension et la prise de conscience des humains, ne se feront pas sans mal et sans dégâts. Une possible inversion des pôles terrestres semble être prévue avant le 21 décembre 2012.

Aussi, le réchauffement de toutes les planètes de notre galaxie et les cataclysmes que nous subissons actuellement sont dus à l'entrée de cette planète dans notre système solaire. Outre bien sûr les autres facteurs qui favorisent le réchauffement, dont les guerres, l'atome, l'uranium enrichi ou appauvri, et les autres pollutions industrielles, etc...

Nous sommes donc actuellement les témoins de notre évolution que cela nous dérange ou pas, que nous l'acceptions ou pas.
Je pense pour ma part que nous devons l'accepter avec joie. C'est ce que certains appellent notre entrée dans le Nouvel Age ou l'Age d'Or !
L'Or étant la couleur de Dieu.

Pour ce qui concerne l'étude de la résonance magnétique de la Terre ou résonance SR, je vous invite à consulter les travaux de SCHUMANN en cette matière, qui ont été repris par l'astrophysicien Gregg BRADEN qui a découvert le point zéro de la résonance magnétique de terre qui serait fixé à 13 cycles. Nous ne sommes donc pas très loin d'y arriver.

Vous avez de quoi vous informer sur ce blog :
http://lepouvoirmondial.hautetfort.com/magnetisme_terrestre/

En conclusion et s'il est vrai que Nibiru ait un cycle de révolution autour du soleil de 3600 ans, cela prouverait une fois encore que les savants calculs de nos scientifiques sur les périodes de changement d'ères, n'aurons servis à rien, sauf à nous tromper  et à nous endormir.

Plus que les savants calculs, écoutons ce que nous ressentons et ce que notre Double cosmique nous dit. Et observons le monde tout autour de nous.

Bonne journée.

OBYONETAOPY

• Invité
Re : Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #13 le: 03 juin 2008 à 14:54:12 »

Bonsoir OBYONETAOPY,
Merci pour votre information sur le YI-KING.
Je vous rappelle et pour avoir étudié l'acupuncture qu'il ne faut pas confondre le YI-KING Thérapeutique qui nécessite quelques années d'études et fait partie intégrante de la formation en acupuncture chinoise, d'avec le YI-KING divinatoire qui comme vous le dites si justement, peut-être pris comme un jeu.

Dans le cas du YI-KING Thérapeutique, on ne peut donc pas prendre cette technique de soins naturels comme étant un jeu, s'agissant d'intervenir sur la santé des personnes en intervenant sur les divers plans des énergies, les points d'entrées des énergies et les méridiens énergétiques. Cette pratique nécessite donc l'étude de l'anatomie, de la physiologie et des méridiens énergétiques, et nul ne peut s'improviser acupuncteur sans craindre de prendre des risques quant à l'équilibre et à la santé des personnes.

Il est evident que le YI KING n'est plus un JEU quand il s'agit de SANTE et ou autre, c'est JUSTE un JEU dès que l'on débute, pour AIDER à GRANDIR comme pour le JEU des ENFANTS qui leur rendent la MARCHE et L'APPRENTISSAGE de la VIE  plus FACILE, mais dès qu'on approfondit sa CONNAISSANCE du YI KING, il est clair que ce n'est pas un JEU, ni un LIVRE DIVINATOIRE et quil nous conduit à des CHOSES BIEN SERIEUSES en TOUS DOMAINES de notre choix d'experimentation et d'apprentissage des choses.........mais merci de toutes tes infos et liens que tu donnes, je prend plaisir à te LIRE.....

OBYONETAOPY

• Invité
Re : Re : Cerveau vs Univers
« Réponse #14 le: 03 juin 2008 à 15:00:52 »

Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de théories du réel?
Certaines s'appuient sur des philosophies plus ou moins anciennes, d'autres créent carrément des religions.
Des sectes ont prospéré sur les bases de descriptions personnelles du monde .
Trop de "solutions" c'est un paradoxe.
Le principe fondamental de la vérité c'est qu'elle est "unique" , c'est le postulat.

(La physique théorique a pour habitude de se rendre crédible à l'aide des mathématiques..pas de vérité sans une bonne formule agrémentée du signe "=", çà fait sérieux et bien souvent les comités de lecture ne comprennent pas vraiment la thèse du novateur.)
Certains scientifiques arrivent ,après avoir dépensé des milliards dans une recherche technique couteuse,à la même conclusion que Platon ou Pythagore.
Ils ne l'avouent qu'à un âge avancé pour ne pas perdre leurs crédits et ..leur crédit.
Voici les idées d'un "alternatif" pas plus idiot que d'autres.
http://perso.numericable.fr/~cricordeau41/quatuor/Illusion.htm

A mon avis pour TROUVER reponse à nos questions au sujet du REEL, il convient d'aborder les choses par le REEL lui même, puisque lui seul peut """ expliquer """ le REEL, tout ce qui se fait sans passer par les LOIS du REEL et ou les PASSAGES du REEL, cela ne peut etre que THEORIES sur le REEL, mais alors qu'est ce donc que le REEL, que la VERITE ???

Une Piste : nous sommes tous et toutes issus d'une seule et même VIE, je suposse donc pour que pour RETROUVER la CONNEXION VIVE au REEL (LA VIE) il convient de faire le CHEMIN INVERSE qui nous a ELOIGNE de notre CONSCIENCE VIVE du REEL...mais alors quel est ce chemin qui nous eloigne de la conscience vive de ce qu'est le REEL ????