Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le mystère du vol MH370  (Lu 27068 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Le mystère du vol MH370
« Réponse #210 le: 19 Décembre 2014 à 12:41:50 »

Vous pouvez ré-écouter l'émission via le lien source, je ne sais pas combien de temps.

Je ne peux pas accéder à l'article de Marc Dugain car Paris-Match est un site à inscription préalable.

À la recherche du vol Malaysia Airlines MH370

[...]Encore aujourd’hui, l’affaire de la disparation du vol MH370 reste unique en son genre, car pour la première fois dans une "catastrophe aérienne", il n’y a ni avion, ni boites noires et encore moins les passagers pour apporter une quelconque explication à ce qu’il s’est passé. Face à la loi du silence de plusieurs pays, face à l’opacité de l’enquête menée par les autorités malaysiennes et l’apparition dans la presse au fil des jours d’éléments troublants, les théories des plus folles aux plus complotistes ont circulé sur ce qui était arrivé au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. D’un incident technique qui aurait occasionné le crash de l’appareil pour certains ; on en est vite arrivé à la thèse d’un détournement volontaire à caractère terroriste pour d’autres. Mais alors qu’en est-il ? Que s’est-il donc passé en cette nuit du 8 au 9 mars 2014 au-dessus de l’océan ? Quels sont ces éléments qui jettent le trouble sur l’enquête ?

Notre invité : Marc Dugain

9 mois après les faits, le mystère qui entoure la disparation de l’avion et des 239 personnes à son bord continue d’alimenter le spectre de toutes les interrogations. C’est ce qui a poussé notre invité, l’écrivain et réalisateur, Marc Dugain, à partir sur place pour enquêter pour le compte du magazine Paris Match. Il revient aujourd’hui avec de nombreux éléments qui apportent pour chacun leur lot d’intrigues, et qui amènent à s’interroger sur ce qui a pu réellement arriver à l’appareil Malaysien. Il sera avec nous pour en parler.

Reportage

Notre reporter Anaëlle Verzaux a rencontré Ghyslain Wattrelos, dont la famille fait partie des victimes du vol MH370. Reportage que vous pourrez entendre en seconde partie d’émission.

source : http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-a-la-recherche-du-vol-malaysia-airlines-mh370
J'veux du soleil dans ma mémoire

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #211 le: 19 Décembre 2014 à 13:34:39 »

J'ai entendu Marc Dugain sur canal +, bon c'est pas le premier avec ce focus sur Diego Garcia. Les internautes y sont vite venus, avec ces témoignages des Maldives. Dugain a pu récupérer des photos d'un extincteur qui pourrait bien être issu de l'avion. Il a parlé des technologies de contrôle a distance mise en place après le 11/9, du fait que des personnes connaissant ce domaine étaient a bord de l'avion. Il a dit avoir subit clairement des pressions des services britanniques quand il s'est approché de l'étude de cette ile.
Pour lui ça resterait donc une bavure américaine, une menace directe de l'île, contrôle, et boum.
Mais dit-il "je suis pas complotiste hein ! Bon..."

Ça m'énerve ces précautions langagières, là ça coule crème, je parie qu'il y a quelques mois quand la piste Diego Garcia se faisait jour sur le net on l'aurait accueillie avec moquerie si quelqu'un l'avait exposée en plateau. Bref...

Je vais fouiller pour l'article il doit bien apparaitre pleinement quelque part.

Voilà je ne fais pas apparaitre les images à cause de la taille:

1/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370110.jpg

2/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370210.jpg

3/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370310.jpg

4/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370410.jpg

5/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370510.jpg

6/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370610.jpg

7/ http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/76/32/mh370710.jpg
« Modifié: 19 Décembre 2014 à 13:57:55 par Al198 »
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #212 le: 06 Janvier 2015 à 23:32:54 »

Le 15 décembre, un inconnu chinois a averti de la disparition du vol AirAsia QZ8501

"Le 15 décembre dernier, un blogueur chinois inconnu avait prédit dans plusieurs billets de blog qu'un avion de la compagnie Air Asia allait disparaître. L'homme a posté plusieurs messages affirmant qu’un groupe occulte à l’origine de la disparition des vols MH370 et MH17 allait cibler un avion de la compagnie Air Asia.

Depuis la disparition du vol QZ 8501 de la compagnie Air Asia, avec ses 162 passagers, ses commentaires sont devenus viraux sur les médias sociaux et les forums de discussion tels que Reddit. Dans ses posts, l’inconnu mentionne une organisation appelée « The International Black Hand» (La Main Noire Internationale) qui serait derrière la disparition de l'avion".

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-15-decembre-un-inconnu-chinois-a-averti-de-la-disparition-du-vol-airasia-qz8501.htm

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #213 le: 20 Mars 2015 à 10:00:34 »

un long article très complet avec videos qui reprend tous les points troubles de l'affaire :

On a tout dit, tout entendu, tout écrit, sur cette "étrange" disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines il y a 1 an et quelques jours.

Comme beaucoup, au début je pensais à un accident, puis à un détournement, et puis...

Et puis rien, plus de nouvelles, pas de traces de crash, pas de SMS des passagers, pas un coup de fil non plus, pas une revendication, pas un suspect parmi les passagers ou l'équipage, des mensonges des autorités, des attitudes pour le moins anormal aussi, alors j'ai commencé à douter, à me poser des questions, et ce sujet de fil en aiguille m'a passionné, comme presque tout le monde je pense.

Un membre de notre forum nous a très vite alerté sur Diégo Garcia, mais je continuais à guetter le moindre débris trouvé dans ce vaste océan Indien, du coté de l'Australie, ou l'on nous avait agité un chiffon rouge, et pendant que l'on regardaient tous par la, on ne regardaient pas la ou il fallait bien entendu, ou comme le magicien, qui agite la main droite, pendant qu'avec la gauche il dissimule "quelque chose" !

Ensuite on a entendu parler des employés de Freescale, de détails troublant comme l'avion a changé plusieurs fois de direction et d'altitude, après la perte de contact. L'avion serait monté jusqu'à 45 000 pieds (13 700 mètres d'altitude), bien au-dessus de la limite autorisée pour un Boeing 777, avant de descendre de manière irrégulière jusqu'à 23 000 pieds, soit en-dessous de l'altitude de croisière !

source et suite :
http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/03/mh370-encore-une-horrible-manipulation.html
« Modifié: 20 Mars 2015 à 11:19:13 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #214 le: 20 Mars 2015 à 11:18:33 »

@misti

Va pour cette fois, j'édite le post précédent.
Mais tu ne te ficherais pas de nous par hasard ?T Le prochain lien sec et/ou avec copié/collé fantaisiste c'est COUIC !  :police:

J'veux du soleil dans ma mémoire

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #215 le: 01 Août 2015 à 08:49:41 »

ça y est, on a retrouvé sur une plage de la Réunion un volet d'aileron qui va être analysé à Toulouse .Il s'agit bien d'une pièce d'un triple 7 comme disent les pilotes dans leur jargon soit un Boeing 777.
Je pense que d'autres débris vont arriver maintenant ...à suivre!

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #216 le: 01 Août 2015 à 09:02:45 »

Tant qu'à faire dans le complotisme çà ne prouvera rien.
Si le 777 se trouve à Diego Garcia on a très bien pu lui démonter quelques morceaux pas chers du tout et "on" les a semés pour constituer des preuves de crash.
Espérons que c'est çà, il n'y a peut-être pas de morts?
Tout envisager, ne rien croire.

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #217 le: 01 Août 2015 à 21:38:19 »

Tant qu'à faire dans le complotisme çà ne prouvera rien.
Si le 777 se trouve à Diego Garcia on a très bien pu lui démonter quelques morceaux pas chers du tout et "on" les a semés pour constituer des preuves de crash.
Espérons que c'est çà, il n'y a peut-être pas de morts?

S'il est à diego garcia c'est qu'il est en morceau et qu'il a été shooté.
Il n'y a pas de survivants car ils auraient tout fait pour joindre leur proches sinon il faut admettre que les américains les ont exécutés pour étouffer leur acte .
Il y a toujours des zones de flou sur les 2 passagers clandestins Iraniens et les quelques scientifiques à bord du vol, mais au dire des journalistes tout est net ,même sur le personnel de vol et les pilotes !
Pour être arrivé à la Réunion l'appareil a manifestement pas suivi son cap vers la Chine.
Il faut encore gratter sur les passagers ou sur les pilotes... à moins que l'appareil ai été pris sous contrôle à distance.
Tu as vu ce qu'on peut faire avec des auto connectés ?

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #218 le: 02 Août 2015 à 08:10:55 »

La thèse de la prise comme drone est valide.
Le MH370 peut être n'importe ôu avec juste un flateron démonté.
Quant aux passagers "innocents", si les responsables sont des "services" spéciaux US ou pas , je ne donne pas cher de leur avenir.
Encore une fois ce ne sont que des hypothèses motivées par l'analyse de l'histoire tordue du WTC.
Tout envisager, ne rien croire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #219 le: 05 Janvier 2018 à 07:27:18 »

Théories qui reviennent à la charge.

Grand angle: Vol MH370, la thèse du détournement avancée par deux experts