Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Navette spatiale - station ISS - Orion  (Lu 72269 fois)

Buddy

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Navette spatiale - station ISS - Orion
« Réponse #150 le: 09 juin 2014 à 19:22:44 »

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #151 le: 10 juin 2014 à 00:16:57 »

Tu vas te faire taper sur les doigts  ;)
Je crois qu'il s'agissait d'une simulation d'un astéroide percutant la terre, l'image a été stopper de manière à faire une capture d'écran.
Puis la source wikimachin n'est ps la plus fiable.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #152 le: 10 juin 2014 à 10:11:20 »

Juste une tache sur l'objectif de la caméra ou sur le hublot; la preuve, la tache "évolue" exactement à la même vitesse que l'ISS comme on peut le voir sur cette vidéo.

Ring UFO Caught In Earths Orbit HD

Les Spielberg du 320*240 hyperpixelisés de YT auront beau faire des effets de transitions bon marché entre des plans aussi divers que ne servant strictement à rien, comme négatif couleur, passage en niveau de gris, niveau de gris inversés, zooms et autres stupidités, cela ne changera rien au schmilblick.
Les fakes ont encore de beaux jours devant eux... ::)
Le pire de tout, c'est qu'il existe des vidéos de la Nasa ou des russes qui elles posent réellement question, mais non, on nous balance "la tache qui se balade en technicolor"...
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:43:14 par katchina »

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #153 le: 22 octobre 2014 à 17:11:46 »

Je reviens sur le post du 8 juin 2014 de Zetareticuli avec la vidéo " OVNI / ISS"

Le 13 mai 2014, une caméra installée sur la Station Spatiale Internationale avait capturé l’image d’un OVNI près de l’ISS.
L’enregistrement « live » était diffusé via la chaîne USTREAM de la NASA.
A noter l'étrange texte (retrouvé sur Google et YTub) accompagnant cet enregistrement: "Dieu et les Anges et le Ciel avec Vldamir Komarov et Yuri Gagarin cosmonaute de la Flotte Spatiale pour aider l'ISS et la Terre"

1.   Live from the International Space Station - Ustream
www.ustream.tv/channel/live-iss-stream?rmalang=pt... - Traduire cette page
GOD & ANGELS & HEAVEN with Vldamir Komarov & Yuri Gagarin Cosmonaut Space Fleet to help ISS & Earth 31:45. Live_ISS_Stream (180:01).

2.   Ustream.tv - Social Stream
www.ustream.tv/socialstream/9408562?v=6... - Traduire cette page
THIS VIDEO HAS 1 HIGHLIGHT: GOD & ANGELS & HEAVEN with Vldamir Komarov & Yuri Gagarin Cosmonaut Space Fleet to help ISS & Earth 31:45 ...

Vidéo Ytube: " UFO IN ISS 13 MAY 2014 "

Vidéo Ytube avec image éclaircie:

Enormous UFO ISS May 13, 2014 Огромное НЛО МКС 13 мая 2014 года

Capture d'écran:

« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:45:04 par katchina »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #154 le: 29 octobre 2014 à 02:53:33 »

Etats-Unis : spectaculaire explosion au décollage de la fusée Antares

La fusée Antares transportant la capsule non habitée Cygnus à destination de la Station spatiale internationale (ISS) a explosé peu après son lancement mardi, a-t-on pu constater sur les images en direct de la télévision de la Nasa, l'agence spatiale américaine.

«L'explosion s'est produite peu après le lancement» sur la base spatiale Wallops sur la côte de Virginie, a expliqué un commentateur de la Nasa. Cygnus devait livrer 2,2 tonnes de vivres et d'expériences scientifique à l'ISS le 2 novembre prochain. La fusée appartient à la société américaine Orbital Sciences.

Il s'agissait du premier lancement de nuit pour la fusée Antares, selon Orbital, et de la troisième mission d'approvisionnement de Cygnus vers l'ISS. Le lancement avait été reporté de 24 heures lundi en raison de la présence d'un navire au large, dans l'Atlantique, à l'intérieur du périmètre de sécurité du lancement.

En orbite et en construction depuis 1998, la station ISS occupe un rôle majeur dans la recherche scientifique de l'environnement spatial. Actuellement, trois des six membres d'équipage de l'ISS ont commencé les préparatifs en vue de leur retour sur la Terre après 165 jours dans la station. Ils doivent embarquer dans leur Soyouz TMA-13M le dimanche 9 novembre et atterrir sur Terre le 23 novembre. Source

Unmanned Antares rocket explodes seconds after take-off in Virginia
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:46:07 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #155 le: 24 novembre 2014 à 23:33:57 »

petite visite dans l'ISS :

Laboratoires, toilettes, chambres à coucher... visite guidée de l'ISS
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:46:32 par katchina »
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #156 le: 05 décembre 2014 à 22:13:29 »

L'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA a vu un Ovni

Du Journal de bord de Samantha Cristoforetti (note écrite le 24.11.2014):

« Alors que je me retournais pour regarder derrière moi j’ai vu les panneaux solaires de notre Soyouz. Puis j’ai repéré quelque chose dans ma vision périphérique. Je me suis retournée tout doucement, et j’ai compris ce que je venais de voir. J’ai été subjugué par une joie sans nom: La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, vivante, chaleureuse, presque étrangère. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma stupeur d’une voix forte, vous pouvez probablement l’entendre dans les détails de l’arrimage car à ce moment le micro de Mission Control était sur écoute. Anton m’a rappelé cela, donc j’ai essayé de contenir ma stupéfaction et je suis retourner devant les écrans de contrôle. Quand j’ai jeté un autre coup d’oeil la lumière était partie. » Source

Lo stupore di Samantha Cristoforetti durante il docking della sua Soyuz
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:47:28 par katchina »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #157 le: 06 décembre 2014 à 02:19:12 »

Orion : vol réussi pour la capsule de la Nasa qui s'est posée dans le Pacifique

Après un report de 24 heures à cause d'une anomalie technique, qui a fait craindre le pire, la journée de vendredi est une belle réussite pour Orion, la capsule de la Nasa, destinée à emmener des astronautes au-delà de l'orbite terrestre et, un jour, vers Mars. Après un vol de quatre heures et demi en orbite autour de la Terre (deux tours ont été effectués), Orion a amerri à 17 h 30 (heure de Paris) à environ 1 000 km des côtes mexicaines, freinée par trois immenses parachutes.

Il s'agit du premier vaisseau américain depuis Apollo capable de transporter des astronautes au-delà de l'orbite terrestre. En attendant d'accueillir des humains, Orion emporte avec elle des objets insolites pour ce voyage express d'un peu plus de quatre heures autour de la Terre. Orion, qui pèse 8,6 tonnes, a été transportée dans l'espace grâce à la puissante fusée Delta IV Heavy, qui a décollé de Cap Canaveral (Floride) à 7h05 (13h05 heure française) vendredi.

Le lancement d'Orion s'est fait au tout début de la fenêtre de tir de 2 heures et 39 minutes dont disposait la Nasa. Un ultime feu vert au remplissage des réservoirs du moteur avait été donné avant 9 heures après que tous les paramètres ont été passés en revue, dont la météo.

Commentant le problème des valves lors d'une conférence de presse, Dan Collins, un responsable de la société américaine de lancement spatial United Launch Alliance (ULA), avait expliqué jeudi que cette anomalie «s'était déjà produite lors d'un précédent lancement avec une longue fenêtre de tir», ajoutant être «confiant» dans le fait que les ingénieurs allaient régler ce problème.

Tester le bouclier thermique

Ce premier vol d'essai d'Orion, d'un coût de 370 millions de dollars (285 M€ environ), «est sans aucun doute la mission la plus importante que la Nasa effectue cette année», avait souligné William Hill, administrateur adjoint de la Nasa pour le développement des systèmes d'exploration. «C'est vraiment le tout premier pas de notre voyage vers Mars», avait-il estimé.

Après une ascension de 17 minutes, Orion a été mise sur une orbite elliptique et effectué deux tours de la Terre, dont le second à 5 800 km d'altitude, soit près de quatorze fois la distance de la Station spatiale internationale du sol (420 km). Ce vol était destiné à tester principalement le bouclier thermique du vaisseau, qui doit résister à des températures de 2.200 degrés, ainsi que ses parachutes et ses ordinateurs de bord. Il y a aussi 1.200 capteurs pour mesurer les vibrations, le niveau de bruit et la température.

Le dernier vol d'un vaisseau habité américain au-delà de l'orbite terrestre remonte à la mission Apollo 17 en décembre 1972, qui a été l'ultime fois où des hommes ont posé le pied sur la Lune.

Cinq étapes clés

4 décembre 2014 : premier vol d'essai d'Orion

novembre 2018 : lancement d'Orion par le méga lanceur Space Launch System

2021 : premier vol habité d'Orion

vers 2025 : exploration d'un astéroïde, placé artificiellement en orbite stable autour de la Lune

décennie 2030 : premier vol habité vers Mars

Source

Bon ben c'est parti alors !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #158 le: 26 décembre 2014 à 21:21:28 »

ISS: La Terre vue à travers le hublot

Aurores boréales, orages, villes illuminées, lever de soleil... Grâce à l’astronaute Alexander Gerst, il est désormais possible d'avoir un aperçu de ce que les conquérants de l'espace ont la chance de voir par leurs hublots.

Combinée en vidéo par l'Agence spatiale européenne (ESA), la série de clichés pris par Alexander Gerst offre une vue imprenable de la Terre. Par le biais d’un timelapse (vidéo accélérée), elle présente les magnifiques images de notre planète, capturées depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Alexander Gerst’s Earth timelapses

Un petit cadeau de Noël avant l’heure de la part de l’astronaute allemand, très actif sur les réseaux sociaux, qui a évolué durant six mois dans l’espace, dans le cadre de la mission Blue Dot.
Ses quelque 12.500 clichés, dont certains ont été postés sur son compte Twitter, ont forcément séduit l’Esa qui a choisi de les partager sur le Web, afin que chacun puisse donc admirer les nuages, les océans, les villes somptueusement éclairées en pleine nuit, des levers et des couchers de soleil, des orages et même des typhons. Un régal. Source
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:48:18 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #159 le: 29 avril 2015 à 14:50:32 »

Là, ce n'est pas un cadeau...

Un cargo PROGRESS va s'écraser sur terre...

Les russes ont perdu le contrôle d'un cargo ravitailleur inhabité Progress qui était sensé ravitailler l'ISS.
Les 2 tonnes de Progress M-27M (NORAD 40619) lesté de ses 6 tonnes de fret... sont totalement incontrôlables (et incontrôlés...) et chutent vers la Terre.
Vu le comportement du Progress qui tourne sur lui-même et dont il est impossible d'enrayer le mouvement depuis la terre, on ne sait ni où, ni quand il tombera.
Tout ce qu'on croit savoir, c'est que le colis tombera probablement entre le 7 et le 11 mai (chouette on aura le temps pour le muguet...).

Bon à se rappeler, les Progress ne sont pas conçus pour se désintégrer en rentrée; bon, une partie le sera sans doute, mais le reste, bref, le plus solide et lourd...

Donc, pour connaitre qui seront les malheureux élus sur lesquels le cargo tombera sur la tête, il suffit de suivre sa chute.

Ici: http://www.satflare.com/track.asp?q=40619#TOP
Ou encore ici: http://www.n2yo.com/?s=40619

:(

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne
« Réponse #160 le: 29 avril 2015 à 16:02:35 »

Oh merde, j'habite Marseille, en plein dans la bande rouge ... adieu les amis  :-[

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne
« Réponse #161 le: 29 avril 2015 à 16:54:06 »

C'est la neuvième (et dernière) prophétie Hopi :

«C’est le neuvième et dernier signe : . . Vous entendrez parler d’une demeure dans le ciel, avec toutes ses forces tombera sur la terre Cette maison ressemble à une grande étoile bleue Puis, très vite, les cérémonies et les rituels de mon peuple  vinrent aboutir «

jeanbar2008

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #162 le: 29 avril 2015 à 17:54:49 »

Alors, soit je ne comprends rien aux chiffres annoncés sur le site de Satflare, mais vu la vitesse à laquelle le colis chute (l'altitude 192 KM au moment ou j'écris), pour moi c'est dans quelques heures qu'il touche le plancher des vaches et  non pas au mois de mai.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #163 le: 29 avril 2015 à 18:00:13 »

Je me demande, par rapport à leurs prédictions, parce que tout à l'heure quand j'ai écrit le post, il me semble que le satellite était à environ 217 km d'altitude, et là, il en est à 192...
Ça va plutôt vite, puis une fois qu'il sera en atmosphère, ça devrait tomber plus vite je suppose, genre caillou.
Donc, leur 7 ou 11 mai...
D'un autre côté je suis nul en balistique et encore plus pour calculer ce qui apparait aux agences spatiales comme étant incalculable pour l'instant.
Mais tout de même...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #164 le: 29 avril 2015 à 18:01:33 »

On s'est croisé, jeanbar...
Ah, je ne suis pas le seul à trouver qu'il tombe vite...
Sais pas si ça me rassure.