c'est une fause polémique ca.
.oO(désolé je réponds un peu tard)Oo.
Disons que depuis l'ère Spoutnik jusqu'à nos jours, les images prises depuis l'espace montrant des étoiles (sondes ou humains) sont
HYPER-RARISSIMES, et c'est un euphémisme.

Alors j'ignore si les protagonistes ayant élaboré la vidéo ci-dessous sont totalement honnêtes.
C'est la même équipe qui a fait...
NASA's Alien Anomalies caught on film - A compilation of stunning UFO footage from NASA's archives
Cependant il est un fait que 99,99% des photographies orbitales/spatiales, même à notre époque, laissent à penser que c'en devient un luxe d'observer les étoiles dans ce cas. D'où mon 'étonnement' pour les liens dont il était question plus haut.
NASA: PROOF of image tampering
Et pourtant encore une fois, même lorsqu'il s'agit d'un 'amateur', par exemple celui qui a envoyé un appareil en orbite basse via un ballon, les images obtenues te donneraient raison. J'ai tenté la même expérience que les réalisateurs de la vidéo avec quelques photos référencées, mais je n'obtiens pas tout-à-fait le même résultat qu'eux. La vidéo date de 2008. Je me demande quelles références spécifiques ils ont utilisées. Enfin je n'affirme pas que c'est si facile que ça de prendre le temps de pose nécessaire, etc. Bon on parle là d'instruments techniques de pointe (avec toute l'expérience accrue et le progrès technologique durant un demi-siècle), pas l'appareil jetable chez le marchand de journaux. Si tout au moins 10% des photos montraient ces fameuses étoiles, ou a minima les 5 ou 10 plus lumineuses du ciel, mais quand il n'y a rien de rien durant plusieurs décennies dans 99,99% des cas, c'est vraiment dommage. D'autant plus que tout le monde sait bien qu'il n'y a absolument rien à cacher - dixit la NASA - relativement à l'orbite de la Terre, de la Lune, etc... Verrions-nous de temps en temps passer les mêmes choses en lumière 'visible' qu'en infra-rouge ? Mieux vaut ne pas prendre de risque...
UFO - NASA STS-63
TSS-1R "Tether Incident" - Shake-Reduction stabilization w/ UFO flightpath tracking (Long version)