Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Navette spatiale - station ISS - Orion  (Lu 64075 fois)

poweriser

• Hors ligne Hors ligne
Re : Navette spatiale - station ISS - Orion
« Réponse #60 le: 06 avril 2010 à 22:28:23 »

Bonjour

L'astronaute japonais Soichi Noguchi prend énormement de photos depuis l'ISS, la dernière date de 4 heures et montre une aurore boréale causé par une tempête magnétique qui sévit actuellement sur l'ensemble de la planéte, tout ça est visible ici

http://twitpic.com/photos/Astro_Soichi

Quelques superbes clichés:
les pyramides d'égyptes
http://twitpic.com/170ftn/full
une aurore boréale
http://twitpic.com/1do9r9/full
http://twitpic.com/1dfw9y/full
Chez moi  ;D
http://twitpic.com/1aenno/full

C'est juste magnifique... très sympa de ca part de partager ces cliché

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 16 mai 2010 à 09:45:00 »

Un débris orbital menace l'ISS

AFP
15/05/2010 | Mise à jour : 08:02

La Nasa traque un débris orbital qui pourrait forcer la Station spatiale internationale (ISS) à faire une petite manoeuvre pour s'assurer d'éviter une collision, a dit un responsable de l'agence hier, tout en soulignant que ça ne posait pas un sérieux problème.

"Nous traquons un morceau de débris et nous avons averti l'équipage de la Station de se préparer à effectuer une manoeuvre", a dit Bill Gerstenmaier, le responsable des programmes spatiaux de la Nasa lors d'une conférence de presse après le lancement de la navette Atlantis vers l'ISS. "La situation est un peu plus inhabituelle en raison de l'amarrage prévu dimanche d'Atlantis à la Station ce qui fait que nous devons faire très attention à la manoeuvre que nous allons faire", a-t-il poursuivi.

"Mais ils (la Nasa) vont continuer à suivre ce débris durant les prochains jours pour bien comprendre sa nature et si un ajustement (de l'orbite) de l'ISS est nécessaire", a assuré le responsable de l'agence spatiale, précisant que ce serait dans ce cas dimanche.

La Nasa a répertorié et traque en permanence quelque 13.000 débris orbitant la Terre qui sont des dangers potentiels pour la Station, la navette et autres véhicules spatiaux, conduisant de temps à autres à des manoeuvres orbitales par mesure de précaution ou pour éviter une collision.

Liberation.fr
La Nasa va envoyer un Robonaute vers l'ISS

5 mai 2010

Un astronaute-robot dans la station spatiale ? C'est le projet de la Nasa, bien avancé puisqu'il pourrait rejoindre l'ISS en septembre prochain, à bord de la navette Discovery. Avec le Robonaute-2, conçu et réalisé en coopération avec General Motors, l'Agence américaine compte tester à bord de la station spatiale internationale un robot humanoïde - sans jambes pour l'instant - capable d'utiliser avec ses "mains" des outils conçus pour l'homme et de travailler à ses côtés. RD n'est pas encore R2D2, le robot polyglotte de Star Wars (enfer et damnation un internaute fan de la série me dit, "mais non c'est 6PO", dont acte), mais il sait déjà faire beaucoup de choses.

...

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Navette spatiale - station ISS - Orion
« Réponse #62 le: 16 mai 2010 à 20:02:24 »

L'astronaute japonais Soichi Noguchi prend énormement de photos depuis l'ISS
Oh miracle, le ciel n'est pas totalement noir comme dans 99,99 % des cas !!! Noguchi doit utiliser un appareil magique... ;D

http://twitpic.com/1m5ou4
http://twitpic.com/1dfw9y/full
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Navette spatiale - station ISS - Orion
« Réponse #63 le: 25 mai 2010 à 08:47:48 »

Oh miracle, le ciel n'est pas totalement noir comme dans 99,99 % des cas !!! Noguchi doit utiliser un appareil magique... ;D

C'est surtout qu'il est dans l'ombre, il utilise donc des reglages avec tres grande sensibilité et une pause un peu plus longue que la normale pour la premiere image (12800 iso - 1/5s) et une sensibilité normale est pause tres longue pour la 2ème (200 iso - 13s). Rien de magique la dedans d'après moi, il est tout a fait normale quand ils prennent des photos du globe terrestre tres lumineux que l'espace apparaisse noir sans etoile, c'est une fause polémique ca. Un exemple semblabe sur terre : si on prend une photo de la lune sans qu'elle soit surexposée, on ne verra aucune étoile.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #64 le: 26 juillet 2010 à 11:28:02 »

Ovnis et extraterrestres: aucune rencontre (commandant de l'ISS)

Le commandant de la Station spatiale internationale (ISS), Alexandre Skvortsov a déclaré n'avoir jamais vu, depuis le début de son odyssée spatiale, d'ovnis ni de créatures extraterrestres, mais n'exclut pas pour autant la possibilité de leur existence.
"Mes collègues et moi n'avons jamais vu de "petits hommes verts", ni d'ovnis. D'ailleurs, ceux qui ont entrepris ce genre de voyage spatial avant nous n'ont jamais croisé nos semblables venant d'autres planètes. Mais peut-être qu'un jour…", a répondu avec une note philosophique le cosmonaute russe interrogé par RIA Novosti.
Les questions ont été expédiées au commandant Skvortsov dans le cadre du programme intitulé "Boîte postale de l'ISS" avec le concours du service de presse de l'Agence spatiale russe Roskosmos et par le musée mémorial de la cosmonautique de Moscou.
Le premier blogueur spatial Maxime Souraev, durant les six mois de son vol n'a jamais rencontré lui non plus de "messager d'autres mondes".
"Jusqu'à présent, je n'ai établi aucun contact avec des extraterrestres. Malheureusement, (et peut-être heureusement) je n'ai jamais vu d'ovni.
Cependant, il y a eu beaucoup de situations dans lesquelles un homme doté d'une imagination plus fertile que la mienne aurait pu les distinguer dans les débris spatiaux et dans des miettes de feuille de métal brillant au soleil", a écrit M. Souraev dans son blog.

http://www.alterinfo.net/Ovnis-et-extraterrestres-aucune-rencontre-commandant-de-l-ISS_a48215.html
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 26 juillet 2010 à 15:18:54 »

c'est une fause polémique ca.
.oO(désolé je réponds un peu tard)Oo.
Disons que depuis l'ère Spoutnik jusqu'à nos jours, les images prises depuis l'espace montrant des étoiles (sondes ou humains) sont HYPER-RARISSIMES, et c'est un euphémisme. :-\

Alors j'ignore si les protagonistes ayant élaboré la vidéo ci-dessous sont totalement honnêtes.
C'est la même équipe qui a fait...
NASA's Alien Anomalies caught on film - A compilation of stunning UFO footage from NASA's archives
Cependant il est un fait que 99,99% des photographies orbitales/spatiales, même à notre époque, laissent à penser que c'en devient un luxe d'observer les étoiles dans ce cas. D'où mon 'étonnement' pour les liens dont il était question plus haut.

NASA: PROOF of image tampering

Et pourtant encore une fois, même lorsqu'il s'agit d'un 'amateur', par exemple celui qui a envoyé un appareil en orbite basse via un ballon, les images obtenues te donneraient raison. J'ai tenté la même expérience que les réalisateurs de la vidéo avec quelques photos référencées, mais je n'obtiens pas tout-à-fait le même résultat qu'eux. La vidéo date de 2008. Je me demande quelles références spécifiques ils ont utilisées. Enfin je n'affirme pas que c'est si facile que ça de prendre le temps de pose nécessaire, etc. Bon on parle là d'instruments techniques de pointe (avec toute l'expérience accrue et le progrès technologique durant un demi-siècle), pas l'appareil jetable chez le marchand de journaux. Si tout au moins 10% des photos montraient ces fameuses étoiles, ou a minima les 5 ou 10 plus lumineuses du ciel, mais quand il n'y a rien de rien durant plusieurs décennies dans 99,99% des cas, c'est vraiment dommage. D'autant plus que tout le monde sait bien qu'il n'y a absolument rien à cacher - dixit la NASA - relativement à l'orbite de la Terre, de la Lune, etc... Verrions-nous de temps en temps passer les mêmes choses en lumière 'visible' qu'en infra-rouge ? Mieux vaut ne pas prendre de risque...

UFO - NASA STS-63

TSS-1R "Tether Incident" - Shake-Reduction stabilization w/ UFO flightpath tracking (Long version)
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:08:32 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 26 juillet 2010 à 17:18:40 »

Toutes les vidéos originales de la Nasa ainsi que celles des missions russes présentant un intérêt sont sur la chaîne de Martyn Stubbs (secretnasaman) qui les a personnellement capturées lorsqu'il était en charge du réseau de télédistribution de Colombie Britannique.
A ce moment là, les transmissions vidéo des missions se faisaient encore en direct et en "clair", ce qui n'est plus le cas actuellement.
Généralement les vidéos d'ovnis des missions spatiales qui circulent sur internet sont extraites de celles de Stubbs.

http://www.youtube.com/user/secretnasaman

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 27 juillet 2010 à 14:36:37 »

Deux objets brillants flottent autour de la station spatiale internationale durant une EVA des cosmonautes russes Fyodor Yurchikhin et Mikhail Kornienko ce mardi.

Vidéo et article de CNN: http://edition.cnn.com/2010/TECH/innovation/07/27/space.walk.object/?hpt=T2#fbid=TSiCp6tixhp

« Modifié: 27 juillet 2010 à 16:36:02 par DecemberTen »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 27 juillet 2010 à 17:57:01 »

ça m'a tout l'air d'un débris vu la manière dont il flotte  ???

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 28 juillet 2010 à 00:50:14 »

Ca m'en a tout l'air Thx, mais moi ça me sidère toujours de voir des débris dériver comme ça autour de l'ISS, et puis surtout je me demande d'où ça vient.
Ils n'ont pas l'air d'en savoir plus eux-même.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Navette spatiale - station ISS - Orion
« Réponse #70 le: 28 juillet 2010 à 03:16:26 »

Ca m'en a tout l'air Thx, mais moi ça me sidère toujours de voir des débris dériver comme ça autour de l'ISS, et puis surtout je me demande d'où ça vient.
Ils n'ont pas l'air d'en savoir plus eux-même.

C'est clair que Houston donne l'impression d'une forte inquietude par rapport à ces débris mon ptit DT ;D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 19 octobre 2010 à 22:22:00 »

je ne connaissais pas ces images suivantes de la Nasa:

Top Ovnis NASA - NASA UFO Footage
admn : vidéo indisponible
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:10:24 par katchina »

Tatan

• Invité
« Réponse #72 le: 20 octobre 2010 à 04:34:54 »

Triangular UFO Capture - NASA TV. 17 Oct. 2010.
admn : vidéo indisponible

Edité pour actualisation du lien sous la vidéo.

« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:11:07 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 20 octobre 2010 à 11:18:33 »

Très intéressantes ces dernières vidéos, ces deux-là je ne les avais jamais vues, je vais d'ailleurs très certainement les regarder de plus près.
Ce fil-ci étant dédié plus spécifiquement au départ au programme spatial à proprement parler, ces vidéos auraient leur place à la suite du fil "Les transmissions secrètes des missions STS":
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,7994.msg168203.html#msg168203
« Modifié: 20 octobre 2010 à 11:32:18 par DecemberTen »

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 21 octobre 2010 à 21:33:46 »

Une image ISS trouvée dans cette vidéo que vous avez déjà peut-être vue (à 4:10)...
Aliens in the NASA Archives - More Stunning NASA UFO Anomalies Captured On Film
Référence image : iss-013-e-40000
Lien : http://www.nasaimages.org/luna/servlet/detail/nasaNAS~16~16~107231~214014:

admn : image indisponible

Et sur l'écran d'ordi...

image invalide

Un simple fond d'écran SF ou une photo prise quelque temps un peu plus tôt ?
« Modifié: 26 novembre 2019 à 20:26:12 par Modération »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   En haut