Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Energie infinie...  (Lu 1827 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Energie infinie...
« le: 05 juin 2008 à 14:26:02 »

Je mets ca dans média désinformation volontairement.
Depuis toujours on nous explique que l'énergie Solaire n'est pas utilisable.
Pas assez productive. Qu'on ne peut pas la stocker etc.
Le vrai mensonge c'est certainement volontaire c'est de nous parler que du photovolltaique et non de la possibilité d'utiliser l'énergie solaire pour chauffer de l'eau et faire tourner des turbines.
Et donc produire de l'electricité.
Et dont la stocker.
Imaginons le trésor que devient un désert africain.
 :D
Vraiment où que l'on porte son regard on se fou vraiment de notre poire...
On pourrait parler du vent.. de la force des marées.
« Modifié: 05 juin 2008 à 15:54:46 par Nemo492 »
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Energie infinie...
« Réponse #1 le: 05 juin 2008 à 17:34:18 »

L'électricité se stocke mal...
Batteries d'accumulateurs...pénible encombrant lourd et polluant.
Dans une batterie de camion bien pleine il n'y a pas de quoi repasser plus de 9 chemises.
Pas de quoi chauffer une chambre de 20m² plus de 3 heures l'hiver.
Dans de gros condensateurs c'est pire.

L'idée la plus inteeligente serait de chauffer l'été des centaines de tonnes d'eau sous forte pression.
Et de la consommer dans une pompe à chaleur l'hiver.

Les panneaux solaires sont chers et ont une durée de vie limitée...
Les éoliennes s"usent aussi et ne tournent pas avec rendement plus que le 1/4 du temps.
La géothermie est mollasse et balbutiante.
L'exploitation des nappes acquifères thermiques est bien mais pas partout (Melun).

Non il faut trouver l'énergie ailleurs...comme les Ovnis.
Et là c'est ouvert ...ves la ZPE, Le vide, la fusion chaude ou froide et je ne sais quoi.
Tout envisager, ne rien croire.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 juin 2008 à 18:14:35 »

Et comment on fait pour la stocker en ce moment ?
On utilise bien de l'électricité ?
Le soleil il brille toute l'année dans pas mal de pays.
Ca coûte quand même pas plus cher qu'une centrale un sytème de réchauffement de l'eau avec le soleil comme ca.
Ca vaut aussi bien que le pétrole et ca doit couter moins cher.
Je crois que c'est ca le soucis.
Le soucis c'est qu'il est hors de question d'avoir une énergie peu coûteuse.
C'est ca qui est flippant.

Bon après on peut parler des ovnis mais des centaines de solutions existent déjà.
Malheureusement celles qui n'engendrent pas de profit sont rejetées.
C'est la triste réalité.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 juin 2008 à 19:01:23 »

Et comment on fait pour la stocker en ce moment ?
On utilise bien de l'électricité ?

On ne la stocke pas...
C'est comme la retraite par répartition.
C'est distribué à la demande.
Ce qui permet de faire la maintenance des tranches nucléaires l'été.
L'hiver froid on est parfois au bord du crash à la crête de 7h...
Même nous en France.
Le nuke n'est pas non plus très sur l'été .
Si il fait trop chaud les fleuves sont :
soit à l'étiage et ne fournissent pas assez de fluide secondaire en volume.
Ou bien trop chauds et refroidissent mal.

C'est limite aussi pour l'hydroélectrique.
Les années de sécheresse provoquent une baisse de la ressource lacustre...

Non le truc d'avenir c'est le charbon... :o
Enfin, le gaz?

Crapulax75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 juin 2008 à 05:04:10 »

Salut à tous,

En lisant par-ci par-là quelques fils de discussion, je suis arrivé sur celui-ci.

Je voudrais apporter quelques précisions sur le stockage de l'énergie électrique.

Il est vrais que les moyen les plus connus d'emmagasiner de l'énergie électrique sont
les condensateurs et les accumulateurs (qui eux sont des condensateurs de forte capacité
car ils utilisent des échanges chimiques pour produire des électrons, base du courant dit
électrique).

Toutefois il existe une autre possibilité qui est le stockage magnétique. Pour vous faire
comprendre sommairement, je prendrai le cas du transformateur:
sur un tore fait d'un matériau ferro-magnétique (qui laisse circuler un champ magnétique),
bobinez quelques tours de fil de cuivre (disons 10 tours pour simplifier). Reserrez ces spires
afin de les rendre jointives. On appellera ce circuit le primaire. A l'opposé, bobinez encore
quelques tours de fil de cuivre (disons 20 tours). On appellera ce circuit le secondaire.
On voit apparaître un certain rapport entre le circuit primaire et le circuit secondaire qui est
nommé le rapport de transformation. Si vous branchez une ampoule au secondaire (circuit
de sortie) et une pile au primaire (ici on prendra 1,5volt), vous pourrez constater que
l'ampoule va s'allumer au moment de la fermeture du circuit primaire. C'est simplement dû
au fait qu'il se forme un champ magnétique dans le tore au moment du passage du courant
électrique dans le bobinage primaire, ce champ est transmis à travers le matériau du tore
au circuit secondaire qui le retransforme en électricité. Il faut toutefois, pour que le système
fonctionne de manière permanente, que le courant appliqué au circuit primaire soit variable en
permanence (pour rester simple courant alternatif).

Mais voilà, il existe au niveau du matériau de fils de cuivre et du tore quelques empêcheurs
de tourner en rond qui sont: la résistance électrique du fil ainsi que la résistance magnétique
du noyau du tore. Ces phénomènes propres à la matière induisent des pertes (chaleur à cause
de la résistance électrique ou effet Joule, courants de Foucault et courants de Laplace)

Pour éviter cela, des scientifiques ont inventé les matériaux supra-conducteurs (qui plus est
à température ambiante). Ces matériaux ont la particularité de n'opposer aucune résistance au
passage du courant et ce à la température ambiante. Donc on pourrait penser construire un
tore facilement transportable par camion, non pas y bobiner deux enroulements mais un seul fait
en matériau supra-conducteur, y envoyer durant une fraction de seconde une énergie très
grande (de l'ordre 1.000.000 de volts, on sait faire) puis refermer le circuit sur lui-même de
telle manière que le courant reste "prisonnier" dans le tore sous forme de champ magnétique.
Ce tore chargé pourrait ainsi être, sans trop de mal, transporté sur le lieu de production et
ainsi alimenter nos maisons durant plusieurs mois...

Je vous laisse méditer sur les possibilités offertes par l'électromagnétisme...
Salut à vous tous.

jerome

• Invité
Re : Energie infinie...
« Réponse #5 le: 25 juin 2008 à 07:08:41 »

@ Crapulax : passionnant ! vous pourriez developper ? cela semble si simple , pourquoi ne l ' utilise-t-on pas ?
  Une autre technique de production dont peu de gens parlent : les tours solaires .
Mazlheureusement l les Espagnols et Australiens communiquent assez peu sur le sujet - du moins j ' ai du mal à trouver ...  :(

Crapulax75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 juin 2008 à 18:49:58 »

Salut à tous et aussi à jerome,

je réponds rapidement car à cette heure-ci je dois promener mon fauve à quatre pattes.
jerome, tu peux retrouver ces explications sur une émission de RIM avec JM Roeder passée
il y a quelques années de çà.

Pour l'information sur les tours à vent, tu peux jeter un œil sur le site de JPP car il en parle
surtout dans les pays désertique où l'on peut les construire d'une grande hauteur.
Bien sûr avec turbines et autres générateurs d'électricité.

Aller, j'y vais sinon je risque de me faire croquer le gros orteil par ma bête féroce.
Salut à tous.

BEL23

• Invité
« Réponse #7 le: 25 juin 2008 à 19:20:51 »

Energie infinie.....et propre, j'imagine la croissance mondiale !!!
ça me fait penser à ce site qui partait de l'hypothèse que les crops étaient des indices pour obtenir cette énergie...

jerome

• Invité
Re : Energie infinie...
« Réponse #8 le: 25 juin 2008 à 19:33:54 »

Crapulax : en effet jpP a montré la théorie , mais les Espagnoles et Australiens la mettent en pratique , cependant ils n ' ont pas l ' air décidé à vraiment nous tenir au courant , d ' ou ma question !
Bonne soirée avec le " fauve " !

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 25 juin 2008 à 20:04:37 »

La supraconductivité à temp. ambiante on essaye bien.
Pas encore.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4131